Aghabie 20 060 Posted September 2, 2019 Partager Posted September 2, 2019 Qu'est devenue l'Algérie, qu'est devenue ce peuple, les chouhadas sont morts pour rien, c'est comme si je m'étais battue pour ma maison ensuite je la détruis de mes propres mains. Lorsque je pose la question aux Algériens, ils me répondent depuis elirheb, moi je dis depuis l'enrichissement, ère Boutefliqa, l'Algérien ne comprend pas que dans toutes les sociétés il y a des riches et de pauvres et le gvt régule et essaie de tirer le pauvre vers la classe moyenne. L'inéducation, l'indiscipline et la méchanceté sont les plus gros défauts Voici une ancienne chanson que je dédie aux algériens Ma hadrouch batil 'alik ness - wala kedbou 'alik Wa a3it ma tkhabi ya weld anness wa dhar wech fik Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2019 Author Partager Posted September 2, 2019 Quote C'est la réalité a travers cette vidéo, des quartiers que j'ai connu dans l'Algérois. Ils ont été rasé , par une couche de dirigeants imcapables et voleurs. Ils ont ruiné le peuple.Normalement le SMIC en Algérie devrait être de 60.000 dinars algériens. Ils se sont accaparés des belles maisons, ayant appartenu aux pieds noirs. D'un seul coups les beaux cabanons ont été brûlé . Cela a commencé en 1963 juste quelques mois après l'indépendance de 1962. En ce temps là, les plages étaient gratuite et trés propres. Maintenant à Sidi frruch les gents de baignent dans les égouts déversés par le centre thalassa et les hotels avoisinants. Je ne dis plus rien car cela ne mérite pas...adieu algérie! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 2, 2019 Partager Posted September 2, 2019 des images qui datent de 50 ans , si les français etaient restés jusqu'a maintenant nous aurions 100 millions de touristes ,nos plages ressembleraient a DEAUVILLE ...notre agriculture serait au sommet mondial et chaque algerien serait formé et maitriserait la langue de moliere et les dernieres technologies ...ceux qui ont combattu dans les douars pensaient que c'etait pour se liberer de la colonisation occidentale pour vivre dignement et disposer comme tous les peuples d'une patrie -je pense qu'on leur pas bien expliquer que le projet c'etait de remettre les clefs symboliquement a une peuplade algeroise elevée par les arabes pour tout saccager . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2019 Author Partager Posted September 2, 2019 Si les français étaient restés ni toi ni moi ne serions scolarisés, moi je ferai le ménage chez Ginette et toi tu labourerais chez Maurice et même si nos plages ressembleraient à Deauville, tu n'en profiterais pas. Les algériens, appelés arabe, musulman, mohametan, indigène, n'étaient pas formés mais analphabètes, la France a beaucoup tué, massacré et torturé. C'est du passé donc vérifiable, les Algériens ont souffert. Ce qui ne me plait pas en algérie, ce n'est pas la pauvreté, les manques ou autres, c'est insatiabilité, l'avidité, la méchanceté, la déloyauté - Je ne comprends pas vers quel âge se fait la transformation parce que les élèves que j'ai sont vraiment intelligents, éveillés et attachants, c'est les seuls que j'aime ici. Le Problème est belle et bien l'éducation et le manque de valeur et de discipline dans la société. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 3, 2019 Partager Posted September 3, 2019 (edited) depuis que nous avons porté allegeance au monde arabe , il y a 8 millions d'algeriens qui vivent travaillent et paient leurs impots chez Maurice et 40 autres millions qui attendent un contenair venant de chez Maurice ou Ginette et certains coulaient en mer pour rejoindre la ferme de maurice de l'autre coté ...ce n'est pas tellement mieux . je ne dis pas que l'independance n'est pas une bonne chose -oui il fallait le faire ,oui il y a eu des souffrances c'est indeniable mais ces souffrances ne datent pas de l'invasion française - l'occupation française etait simplement une occupation sur une autre occupation ...j'aimerais qu'un jour on s'interesse a cette colonisation arabe et turque qui a sevit de longs siecles et qui nous a laissé dans le denuement civilisationnel et technologique - je voudrais qu'on me dise ce que ces arabes et ces turques ont construit en algerie avant l'arrivée des français ,quel etait le niveau d'education du peuple , quelles infrastructures avons nous herité de cette periode - quelle a ete par exemple notre contribution aux sciences durant la periode de la renaissance , les courriers que partageaient nos oulamas avec isaac newton , leonard de vinci ,galilee ,copernic ect -tout ce qui existe aujourd'hui vient de ces decouvertes ....les turques et les arabes ont fait de nous des hommes des bois , quoi qu'on en dise -nous n'avons meme ete capable d'envisager notre liberation face a eux parce que le din dont ils nous abreuvaient nous interdisait de nous revolter...quand je regarde les realisations de l'occupation française ,je vois des batiments ,des fronts de mer ,des ports ,du petrole , des routes ,des pistes ,des barrages ,des ponts....quel etait le comportement des pirates turques ,des djihadistes musulmans qui sillonnaient nos terres a la recherche des croisés et des bateaux occidentaux remplis de denrées et d'esclaves -nous traitaient ils comme ils traitent les syriens ? violaient ils les femmes des tribus non acquises a la cause islamiste ,quel etait le traitement qu'ils reservaient aux tribus nationalistes,posez vous les bonnes questions -avez vous des preuves que non !!!! - regardez simplement la syrie ,l'irak ,le yemen ,la decennie noire et vous comprendrez ce qui a du se passer a l'epoque . je ne crois pas a l'histoire officielle ! je veux des preuves , je veux qu'on laisse la liberté aux historiens laics d'en parler , qu'on fasse des debats a la television sur ces sujets Edited September 3, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2019 Author Partager Posted September 3, 2019 Tous tes postes ont un même but, accuser l'arabo-musulman, actuellement beaucoup de kabyles ont quitté les montagnes pour l'occident et les villes algériennes. Alger c'est plein de Kabyles - Lorsque je parle je dis l'Algérien mais je dirais le kabyle aurait le même résultat. Je ne connais pas les autres pays arabes pour les défendre, le Maroc seraient plus accueillant et plus travailleur que l'Algérie, l'egypte bofbof, Moyen O en guerre ; le Golf riche et luxueux avec une petite démographie. L'occident n'est pas innocent. Comme toi je me demande pourquoi nous n'avons rien des turcs, à Alger il y a la mosquée turque Ketchaoua, il y a l'ancien hammam 16e siècle et la casbah dont les algériens prennent grand soin si bien qu'elle s'écroule sur leur tête, y'a aussi les maisons turques de almadania... Arabe on a rien du moins je ne sais pas. La France est réputée avoir tout détruit et oui les Algériens avaient la réputation d'être lettrés avant la France et riches. D'ailleurs ils vous restent tadjam't, des lois et morales religieuses qui régissaient vos villages N'as-tu pas remarqué qu'il ne reste pas de livre, document, alors que le peuple était lettré ? Où sont-ils ? On nous ressort que le berbère ne s'écrit pas mais ils avaient l'arabe ! Donc pourquoi aucun document ? Tu as fait dévier mon sujet, le drame est aujourd'hui, un peuple sans identité, consommateur à outrance et insatiable et surtout hyper méchant. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2019 Author Partager Posted September 3, 2019 (edited) Regardez ce qu'un peuple uni, communautarise, gardant sa culture et sachant la véhiculer apprend à ses enfants ! Ici les mères du zéro, la fainéantise, la culture de la voyoucratie, franchement je rejette entièrement ce nouveau peuple ce n'est pas les miens - à la poubelle. Edited September 3, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2019 Author Partager Posted September 3, 2019 Les algériens bon à rien investissent dans le béton qui se démolit au bout de deux ans, l'enfant ils lui apprennent l'épanouissement, hogra générale, hogra de la femme, djeyeh à fond, le gars ne fout rien de ses journées, manger et dormir ... Ouufffff j'ai refusé le travail cette année, aya un bras d'honneur aux bons à rien, laissez les dans leur médiocrité et insupportable inéducation. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 7, 2019 Partager Posted September 7, 2019 Ah Debdouba, Nimos voit que tu aimes maintenant l'Algérie Française.... Et dire qu'il y a quelques mois tu criais á qui voulait t'entendre que tu vivrais tellement bien entre les Algeriens et tu avais rien á voir avec les Français...comme quoi...on sait jamais qui on est jusqu'á ce qu'on quitte le bercail... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 9, 2019 Author Partager Posted September 9, 2019 On 07/09/2019 at 09:09, AnoNimos said: Ah Debdouba, Nimos voit que tu aimes maintenant l'Algérie Française.... Et dire qu'il y a quelques mois tu criais á qui voulait t'entendre que tu vivrais tellement bien entre les Algeriens et tu avais rien á voir avec les Français...comme quoi...on sait jamais qui on est jusqu'á ce qu'on quitte le bercail... 3a slama, kif halek ? Pas l'Algérie française puisque la France a fait souffrir les Algériens, par contre la France actuelle est plus douce que l'Algérie. Je suis toujours arabo musulmane et pour ma nationalité algérienne je dis toujours qu'un jour je la ferai flamber Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2019 Author Partager Posted September 11, 2019 Je suis de plus en plus surprise, je suis en train de m'apercevoir que c'est l'Algérien qui détruit son patrimoine après 1962, les maisons turques avec dôme du clos salembier ont été détruits après 62 ainsi que d'autres bâtiments construits en 1959 par la France ! Je regardais d'anciennes photos, c'était propre et rangé ! C'est vraiment l'Algérien qui détruit son pays L'indigène habitait dans du préfabriqué, du fawdawi (bidonvillle), de grandes familles dans une pièce (habitude jusqu'à aujourd'hui), pourquoi ne reste-t-il pas d'archive ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 11, 2019 Partager Posted September 11, 2019 c'est difficile de dire certaines choses mais il faut nous l'avouer sans l'enseignement des peres blancs ,nous serions toujours colonisés ...Quelques soient les crimes commis par la france lors de l'occupation , il y a eu une oeuvre civilisatrice et les français d'ailleurs insistent pour que les algeriens admettent que la france a apporté au travers de la colonisation des avancées positives au niveau civilisationnel . le fait que le pays etait propre ,ordonné, rangé , sous controle de 1830 a 1962 et que le desordre est revenu apres 1962 et surtout apres les années 80 quand la generation elevée par la france a cedé sa place a une generation redevenue arabe par l'arabisation et une nouvelle couche d'islamisation par le biais des bedouins egyptiens ou du moyen orient -cela a ete pour le pays comme une reprise de la precedente occupation arabo turque . de plus en plus je pense que la colonisation française a ete malgré les massacres ,les crimes de guerre ect ,une chance pour l'evolution de la societe algerienne parce que l'occupation arabo turque avait fait de nous des etres soumis incapable de se revolter et tres peu instruits- il n'y a pas eu de revolte contre les turques pourtant ils etaient la depuis 1515/1516...d'ailleurs qu'on fait les arabes et les turques en algerie depuis qu'ils y ont mis les pieds -rien !. Les français ont davantage bati en 130 ans que les arabo turque en 1400 ans Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 12, 2019 Author Partager Posted September 12, 2019 J'ai vu une photo des remparts d'Alger, la ville était construite avant l'entrée de la France, les dômes turques ne sont pas français non plus mais détruits par l'Algérien après 62 et les remparts par la Fr je suppose. Il est dit que l'Algérien était instruit avant l'arrivée de la France. Pour le Bâtit n'oublie pas que tout ce qui est en voute est arabe ou turc. Je crois que tu te trompes sur l'Algérie française et pour te prouver ton erreur je vais te poster des anciennes photos. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2019 Author Partager Posted September 14, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2019 Author Partager Posted September 14, 2019 Tous ceux vivants qui racontent l'Algérie s'entendent sur la pauvreté de l'Algérien, terre indexée, exode, aide humanitaire venant des états-unis et russie, etc. Moi ce qui m'intéresse c'est le devenu de l'Algérien, un jm'enfoutisme pillant son pays et tyran des autres... Passer d'un bidonville à Paris ou NewYork, c'est ce qui est arrivé à l'Algérien, de dormir en mangeant à peine au luxe, un énorme changement. Je vois les voisins de mes grands Parents au clos salembier - du bidonville ou préfabriquer avec toilette dehors à la cuisine aménagée de 'aicherine melyoun et plus et aller en Egypte pour acheter une simple chambre à coucher et vivre entre Alger et NewYork, tout cela c'est le matériel et comment se trouve l'interne, l'être comment a-t-il évolué ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2019 Author Partager Posted September 14, 2019 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 15, 2019 Partager Posted September 15, 2019 faut pas se mentir la science nous l'avons decouvert avec les français , les textes relatant la liberté des peuples a disposer d'eux meme aussi ...quand on voit ces images de 1946 on peut aisement se poser des questions sur l'evolution des peuples nord- africains depuis l'arrivée des arabes -nous ne savions meme pas que la terre etait ronde ,nous vivions dans une bulle d'ignorance et de soumission .Nous n'avons fait aucun progrés depuis que okba a foulé nos terres et il a meme arreté l'evolution ...est ce que la societe nord africaine etait refractaire au progres -sans doute oui -mais les turques et davantage encore les arabes n'avaient rien a nous apporter a part les textes religieux qui ont perpetué l'immobilisme civilisationnel et technique .Ce sont les français qui ont creé le maillage routier de la kabylie , les français qui ont bati ces immeubles ,les francais qui sont a l'origine des barrages d'eau , les français encore qui ont transformé nos terres en terre agricole et formé les agriculteurs...on est en droit de se poser certaines questions sur les realisations arabes -ou est le moyen age arabe ,ou est la periode de la renaissance ou appelez la comme vous voulez -il n'y a rien parce que nous n'avons pas bougé d'un millimetre depuis okba.L"ecole accessible au peuple , aux indigenes ,c'etaitent les ardoises de l'ecole coranique -enseignait on les maths ,la physique ,la chimie , la politique ? non que des sourates et des hadiths et jusqu'a preuve du contraire aucune sourate ne construit des barrages et n'apprend a greffer l olivier ou bâtir des immeubles ...voila pourquoi nous sommes un peuple et memes des peuples largués par le monde moderne...ou est le newton nord africain ,ou est notre descarte , ou est notre leonard de vinci -ou sont ils ?...la reponse est simple il faut trouver le newton d'arabie pour trouver le notre ! il n'a jamais vu le jour . quand aux aux protagonistes de la guerre de liberation ,ils etaient tous formés par les peres blancs ou francophones -c'est dans la declaration des droits de l'homme qu'est né la revolution nationale et l'idee d'une nation independante pas dans les preches des oulamas arabisés. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 15, 2019 Partager Posted September 15, 2019 etait ce une colonisation ? comment se fait il alors que nous nous les avons suivi jusque chez eux hhh..... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2019 Author Partager Posted September 15, 2019 On les a suivi parce qu'ils nous ont appelé Il parait que l'Algérie était le fournisseur en blé de plusieurs peuples, donc nous devions travailler, la terre algérienne est très fertile et l'Algérien un agriculteur. Nous n'avons pas d'archive pour comparer par contre oui il nous reste une culture et une religion, kech bled dir chorba kbeb chtitha etc. ? Il n'y a pas de culture supérieure à une autre, actuellement notre problème est éducatif et social. La Kabylie dans le reportage semble heureuse alors que Camus parle de famine ? Voici sur des fruits merveilleux Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2019 Author Partager Posted September 15, 2019 Tiens on parlait anglais - la petite fille porte une robe traditionnelle du tel je crois, elle porte de grosses chevillères Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2019 Author Partager Posted September 15, 2019 Dur documentaire, avec notre passé je comprends encore moins les Algériens d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 15, 2019 Partager Posted September 15, 2019 il manque a l'algerien une identité forte ,une identité au dela de l'occupation française ou de la guerre de liberation ...tout est fait pour faire croire en evoquant l'histoire du pays que celle ci a commencé avec le debarquement français puis la liberation du joug colonial mais pour l'avant qui en parle?; et pour l'apres qui en parle du detournement identitaire ?...je pense que c'est ce traumatisme identitaire qui est la cause des maux du pays .l'algerien est sans doute celui qui massacre le plus son environnement , celui qui a le plus de facilité a quitter son territoire -si on ouvre les frontieres ,il ne restera quasiment personne -il n'y a pas de peuple semblable meme dans des contrées beaucoup plus pauvres....ce sont des indices importants dans l'analyse de la situation actuelle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 16, 2019 Partager Posted September 16, 2019 13 hours ago, koceyla said: il manque a l'algerien une identité forte ,une identité au dela de l'occupation française ou de la guerre de liberation ...tout est fait pour faire croire en evoquant l'histoire du pays que celle ci a commencé avec le debarquement français puis la liberation du joug colonial mais pour l'avant qui en parle?; et pour l'apres qui en parle du detournement identitaire ?...je pense que c'est ce traumatisme identitaire qui est la cause des maux du pays .l'algerien est sans doute celui qui massacre le plus son environnement , celui qui a le plus de facilité a quitter son territoire -si on ouvre les frontieres ,il ne restera quasiment personne -il n'y a pas de peuple semblable meme dans des contrées beaucoup plus pauvres....ce sont des indices importants dans l'analyse de la situation actuelle. Salut, En même temps c'est celui qui arbore le plus souvent et le plus "fièrement" le drapeau de son pays, et qui le "chante le plus". Cette ambivalence de la relation à sa patrie est déroutante: on l'aime mais on veut la quitter; on en est fière mais on la met dans un état lamentable. C'est comme si deux Algérie existaient et se faisaient face sans jamais se confondre: une Algérie fantasmée, imaginaire, mythique et une Algérie réelle, vécue, qui interdit le rêve. La première est un refuge, le seconde une cage. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 16, 2019 Partager Posted September 16, 2019 salut an nisr, c'est exactement ça -peut etre parce que nous savons que l'algerie fantasmée est possible si on modifiait certains comportements ,si on avait une autre vision du monde et de nous memes ...bien sur qu'elle n'est pas imaginaire , elle est a notre portée mais il y a tous ces gens qui avancent dans l'autre sens -vers une impasse ...on peut pas expliquer l'evolution d'un peuple parce qu'il prend une mauvaise trajectoire sur 30 ou 50 ans -on peut deriver et reprendre la route ,c'est arrivé a d'autres et ils en sont sortis...l'allemagne hitlerienne s'en est sorti , le japon imperial, l'espagne de franco ,l'italie de mussolini ,la russie de staline ect -tous ces peuples ont fini par recuperer des trajectoires de developpement en se pacifiant et en reprenant une autre vision de leur futur .Nous nous sommes dans des pays a ideologies panarabistes, wahabites d'economie socialo communistes- ces ideologies sont mortes la ou elles sont nées mais nous continuons a jouer avec les lambeaux ...pourquoi ce changement a ete possible ailleurs et pas chez nous parce que nous n'avons pas de passé , nous ne connaissons pas le chemin de la reversibilité et c'est je pense cela qui fait que nous faisons du surplace ou du suivisme -nous sommes dans un labyrinthe identitaire !. les français qui ont pourtant une identité forte debattent de ces questions a chaque election , a chaque fois qu'ils perdent leurs reperes -nous nous avons subit maintes invasions armées avec une histoire qui n'a ni queue ni tete et personne ne trouve normal de mettre ce probleme sur la table pour redefinir les constantes nationales- on ne peut pas construire un pays comme cela -la preuve on avance pas ,on recule quelques soient les tentatives et les gouvernements parce qu'il manque l'essentiel : qui etions nous et ou allons nous ?. On se trompe si on croit que le regime est seul responsable de la situation du pays , il y a des dictatures beaucoup plus dures qui ont été amorti par un peuple motivé a reprendre son destin en main -nous nous sommes encore dans la recherche de ce destin. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted September 16, 2019 Partager Posted September 16, 2019 1 hour ago, koceyla said: salut an nisr, c'est exactement ça -peut etre parce que nous savons que l'algerie fantasmée est possible si on modifiait certains comportements ,si on avait une autre vision du monde et de nous memes ...bien sur qu'elle n'est pas imaginaire , elle est a notre portée mais il y a tous ces gens qui avancent dans l'autre sens -vers une impasse ...on peut pas expliquer l'evolution d'un peuple parce qu'il prend une mauvaise trajectoire sur 30 ou 50 ans -on peut deriver et reprendre la route ,c'est arrivé a d'autres et ils en sont sortis...l'allemagne hitlerienne s'en est sorti , le japon imperial, l'espagne de franco ,l'italie de mussolini ,la russie de staline ect -tous ces peuples ont fini par recuperer des trajectoires de developpement en se pacifiant et en reprenant une autre vision de leur futur .Nous nous sommes dans des pays a ideologies panarabistes, wahabites d'economie socialo communistes- ces ideologies sont mortes la ou elles sont nées mais nous continuons a jouer avec les lambeaux ...pourquoi ce changement a ete possible ailleurs et pas chez nous parce que nous n'avons pas de passé , nous ne connaissons pas le chemin de la reversibilité et c'est je pense cela qui fait que nous faisons du surplace ou du suivisme -nous sommes dans un labyrinthe identitaire !. les français qui ont pourtant une identité forte debattent de ces questions a chaque election , a chaque fois qu'ils perdent leurs reperes -nous nous avons subit maintes invasions armées avec une histoire qui n'a ni queue ni tete et personne ne trouve normal de mettre ce probleme sur la table pour redefinir les constantes nationales- on ne peut pas construire un pays comme cela -la preuve on avance pas ,on recule quelques soient les tentatives et les gouvernements parce qu'il manque l'essentiel : qui etions nous et ou allons nous ?. On se trompe si on croit que le regime est seul responsable de la situation du pays , il y a des dictatures beaucoup plus dures qui ont été amorti par un peuple motivé a reprendre son destin en main -nous nous sommes encore dans la recherche de ce destin. Moi je dis la KABYLIE... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts