Jump to content

Mon drame algérien

Recommended Posts

Laicité, démocratie, tu ferais mieux d'arreter d'écouter Zemmour... Quitte à te choquer, l'Arabité a plus de valeur que l'amazighité (enfin les peuples se valent ila bi taqwa), d'ailleurs quelle est la véritable histoire des amazighs ? De l'Islam en Algérie il ne reste que les piliers tout autour a été détruit, l'Algérien se conduit pire qu'un animal. Anthropologiquement certains peuples méritent la dictature et l'Algérie en fait partie. 

J'avoue ne pas comprendre cette adoration que tu éprouves pour ton amazighité, ton peuple est à la ramasse mon ami, avec le meilleur il détruit et détruit, je vais t'apprendre une chose (haha) dans n'importe quel pays il y a des peuplades,  les basques les corses les bretons les chtis etc et il y a aussi gallois gaélique anglais écosse etc.

Les Kabyles vous avez honte de votre appartenance sans la reconnaitre et votre souhait est d'appartenir à l'europe rien de plus.

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

justement il y a des peuplades  mais ce n'est pas comparable  a ce qu'il y a ailleurs - nous avons une langue unique et ce n'est pas la langue arabe -celle la on a decouvert qu'elle etait la notre a l'ecole ...ni le chaoui ,ni le tergui ,ni le kabyle ,ni le mzabi,ni le chelhi  -ne l'ont parlé a la naissance ...les peuplades en europe parlent des patois issu du français , aucune des langues parlées par les tribus n'a comme origine l'arabe ...le derja est un patois par defaut ,mais ce n'est pas de l'arabe non plus et ce n'est pas non plus une langue officielle hh...la langue officielle c'est l'arabe de okba , de khalid ibn walid ,d'abu sofian et de mohamed -tous issus de quraich ....qu'est ce que quraich a avoir avec nos dechras hh.

l'arabité nous la voyons a l'oeuvre chez nous ,en afrique du nord - elle n'a rien produit ,aucun intellectuel ,aucun scientifique ,aucun produit materiel , aucune avancée pour nous a defaut de faire avancer l'humanité-donc ta superiorité de la langue arabe ,j'aimerais que tu me donnes des faits pour que j'abdique et en redemande.

non pas honte d'etre ce que nous sommes , nous voulons justement l'etre pleinement  et demandons a ce que les specificités regionales ou tribales soient reconnues -il n'y a plus de tribus depuis 1954  puisque le combat a ete fait au nom de l'algeriannité - mais il ne faudrait pas nous leurrer avec ça ; l'algeriannité cela n'a jamais ete l'arabité  sinon on aurait gardé la france ...refaisons un referendum avec la question voulez vous quitter l'autorité française pour  vivre dans un etat arabe et vous verrez le resultat...d'ailleurs si les arabisés n'ont pas peur du resultat qu'on pose la question au peuple pour regler le probleme et qu'un debat identitaire s'ouvre a ce sujet ...cette question est plus clivante que l'acceptation ou la tolerance de tamazight ou de l'amazighité et c'est cette question qui est maintenant a l'ordre du jour -pour changer le pays nous devons reorienter le peuple vers ses origines naturelles ,majoritaires et nationales ...cela prendra le temps qu'il faudra mais le pays reviendra dans son espace naturel et l'arabité  est une valeur etrangere comme le reste, les musulmans algeriens devraient commencer a faire la difference entre le culte musulman et l'arabité qui sont deux choses totalement differentes.

la chine ,la france et d'autres pays prennent des mesures contre l'arabisation de leur societe par le biais de l'islamisme politique  , nous devons faire de meme -nous sommes nous aussi aussi arabes que ne le sont  les chinois .

Un peuple n'est pas des peuplades et il est mensongé de dire que vous êtes unis sous la bannière de la langue berbère, désolée mais le tergui n'est pas le kabyle ni le mzab ni le chaouis etc. un peuple est uni par une même langue, une même culture-religion et c'est l'arabe qui a unifié l'ensemble, fais-tu partie du peuple français ?

En tous cas il y a des arabes en Algérie et tu devras composer avec.