pmat 276 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 Il y a trois ans, le 15 mars 2004, était votée la loi sur les « signes religieux ostensibles », interdisant le port du foulard dit islamique à l’école, sous peine d’exclusion définitive. À l’occasion de ce sinistre anniversaire, nous republions le bilan que le collectif Une école pour tou-te-s avait publié en septembre 2005, concernant les effets les plus directs et massifs de cette loi : comment s’est-elle appliquée dans les écoles ? Quelles ont été les conséquences pour les élèves - les voilées, les dévoilées et les autres... ? Article Les chiffres ne parlent pas toujours d’eux-mêmes. Ainsi, lorsque le bilan officiel de la loi anti-foulard est qu’elle a abouti à quarante cinq exclusions de filles musulmanes et trois exclusions de garçons sikhs, il est fréquent d’en conclure que tout va pour le mieux, que la loi a produit un effet dissuasif suffisant pour que le nombre de « problèmes » liés à son application apparaisse anecdotique, au regard du nombre d’élèves des lycées et collèges. On pourrait bien sûr contester ce triomphalisme par la simple observation que même une seule déscolarisation, qui priverait une seule adolescente ou un seul adolescent des bienfaits de l’école serait une déscolarisation de trop. Tel n’est pas ici notre souci : il est d’y regarder d’un peu plus prés. Suite de l'article : CLIQUEZ ICI Source/Via : Les mots sont importants (Pierre Tévanian). je n'ai pas lu bonjour elkhayam cette loi est scelerate et elle a ete reconnu telle et la france a perdu le procé devan la comunauté internationale ret cette loi aurait du etre anuler ou cela en est? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 bonsoir, ce que je comprend pas c'est ou est le probleme pr un prof d'enseigner face une fille voilée? ou une femme qui travaille dans un bureau sans contact avec le client doit enlevé ? j'ai toujours pas compris ceci dit je ne comprend pas les jeunes filles (ou leurs parents) qu il ne l ont pas enlevé! car sa ne sert a rien de résister vu que le peuple musulmans ne fait rien pour! vous me direz a quoi sa sert de bouger pr une telle choses certes nous sommes pas dans un payx musulmans nous en france dt il est un peu normal de respecter leur mode de fonctionnement! si on est pas content qu on part dans le payx ou nos parents pr la plus part sont nés sinon resté a la maison ou par chance de trouver quelq un quil accepte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 16, 2007 Author Partager Posted March 16, 2007 bonsoir, ce que je comprend pas c'est ou est le probleme pr un prof d'enseigner face une fille voilée? ou une femme qui travaille dans un bureau sans contact avec le client doit enlevé ? j'ai toujours pas compris ceci dit je ne comprend pas les jeunes filles (ou leurs parents) qu il ne l ont pas enlevé! car sa ne sert a rien de résister vu que le peuple musulmans ne fait rien pour! vous me direz a quoi sa sert de bouger pr une telle choses certes nous sommes pas dans un payx musulmans nous en france dt il est un peu normal de respecter leur mode de fonctionnement! si on est pas content qu on part dans le payx ou nos parents pr la plus part sont nés sinon resté a la maison ou par chance de trouver quelq un quil accepte bonjour tres cher sinceres esprit souad sache que ce n'est pas le foulard ici qui comptes ni qui se defend c'est buen plus que cela eus le savent et moi et ceux qui l'on comprisd aussi cela devien qu'on s'en prend aux terme qui deviennet un interdir alors que c'est une des liberté que les individu ont entre eux et a defendre si non demain la loi qui poura stipuler qu'il faut avoir un capital XXXXX pour etre X comme au quatar donc il faut demolir les cathedrale et les mosqué alors qu'il est visé autre chose donc eux se cachent derriere des choses et les inocents comme toi sont ceuxv qui vont ammené l'eau a leur moulin ret don cher souad poiur etre convaincu est ce que ce monde fera qu'on peut etre juif en se deplçant en israel peut etre algerien en sedeplaçant en algerie et etre occidentale en arrivant en france et donc en arrivant en france aussito se mettre a manger le porc et boire leur vin c'est cela ce que tu vien de dire certes nous sommes pas dans un payx musulmans nous en france dt il est un peu normal de respecter leur mode de fonctionnement! si on est pas content qu on part dans le payx ou nos parents pr la plus part sont nés sinon resté a la maison ou par chance de trouver quelq un quil accepte c'est pourquoi il faut employer les meme armes qu'eux car cet interdit n'a pas ete de tout temps il est devenu soudain en plus en 58 degaul y a toyut retably par le vote sa contitution car il falit democratisé la royauté et le citoyen les pro Zola et vichy et l'esprit du maquis ect... et don pour bien y comprendre il ne faut pzas se laisser enrouler dans la farine occidentale un signe regarde ou çà en est les arabes d'espagne pourtant 4 siecles ce qui est arrivé au kossovo ect.. bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 16, 2007 Author Partager Posted March 16, 2007 Dans cette, affaire il ne suffit pas d'être philosophe ou un poète Dans cette affaire et ce sujet Il faut être connaisseur du mot du terme du point et de la virgule Et don il faut être un champion du juridique et de la parole et sa tournure Si non intervenir que par ses propres mots on a aura tout faux Car c’est très simple La loi c’est la loi et pourquoi avoir fait voter une loi ? Pour comprendre Ces chose font partie de l’art et la manière a faire débouter Pour avoir et voir le fait même des citation suivant Où on dit que pour justifier la mort de son chien on dut qu’il a la rage Et on jet L’enfant avec l’eau de son bain Et donc voila ce que veut cette loi, voter C’est le propriétaire d’appartement qui vous dis bon ne touche pas a ce tiroir tu le referme et voila comment on ouvre le tiroir Voila comment on ouvre et on ferme la porte Attention au robinet on ouvre comme cela le robinet et on ferme comme cela Voila comment on vit dans cet appartement Si, non vous serez sous la menace d’expulsion On est bien d’accord En plus on ne s’habille pas comme cela ne vous en mangez pas chez vous mais au restaurant Ou est votre droit votre liberté on est dicté du matin au soir comme en URSS pourtant on es en France Comme en Amérique par le KKK Pas de ceux-ci pas de cela Pourtant on est en France On devrais déposé plainte contre la Qatar qui a fait une loi pour la villes ou il, faut rentre en montrant patte blanche par son compte en banque et interdit au arabes c’est quoi cela ? C’est un autre Pigalle dans le pays arabe C’est la ville de Dubaï qui est dans ce contexte ? Je crois Et la l’islam et en contradiction avec lui-même mais c’est varis que c’est leur droit C’est cela un pays musulman et islamique qui montre au monde l’art et la manière de la loi du plus fort et du capitalisme alors que le monde doit être solidaire et fraternelle Bon voila j’espère que des intervenant compléterons par émettre par écrit leur sentiment A Car les esprits trempés dans une culture se noie et déteigne de leur origine Et au lieu d’être initié a loi incestueuse il sont limité dans celle qu’il trouve et celle qu’on leur a enseigne Alors que la, loi elle existe depuis des millénaire bien avant les loi de la bible ect.. Et dieu dit et répète dans la bible en disant n’oubliez tamis que vous avez été émigré Et ces cris sont universels Le droit du sol est un honneur et une garanti de peuple humain et civilisé Car les peuple aime interdire au autre et qu’il n’aimerai pas qu’il le soit pour eux Comme pour avoir imposé vert les années 88 les fameuse visa Pourtant ils sont des esprit a crie a tu tète On ne doit pas faire aux autre ce qu’on aimerai pas qu’on nous fasse Mais da ns la loi du foulard il sont contradictoire et vise autre chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2007 Author Partager Posted March 17, 2007 he! oui y a foule sans lard il y a fou le lard il y a foul ard et foulard ya pas foule non y a pas foule y a rien a voir c'est tout un histoire a voir et a croire car il faut la savoir qu'il nous fallais le voir pour le croire se voir interdir le foullard leur loi ils ne l'on pas jeter dans la loire comme çà elle serait aller se noyer dans l'atlantique he quelle gloire? non ce ne fus pas par hasara l Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 17, 2007 Partager Posted March 17, 2007 Ben moi je suis d'accord avec Souad27 , et même si ca ressemble aux propos de sarko , sur ce point je pense pareil , on se doit de respecter le pays ou lon vit , tout eux sont censé respecter nos modes de vie qd ils viennent chez nous ds les pays arabes. c normal maintenant si les personnes resistent et bien elles assument ce qui suivra (et personne ne les prend en traitre) elles sont pevenus ke l'ecole ne les accepte pas voilée... ou alors si elle sont vraiment a fond ds lislam et bien alors il y a des pays super pour vivre sa foi sans contraintes. qu'ils font ce qu'ils veulent chez eux, la France comme tous les pays occidentaux sont souvrains, mais qu'ils nous saoulent pas avec leurs slogans de liberté individuelle et démocratie etc etc etc qu'ils s'avouent dogmatiques comme tous les autres. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 17, 2007 Partager Posted March 17, 2007 Bonsoir, Je répond a la fois à Pmat et Soum Je vous rassure je ne suis pas une anti-islam ou raciste envers ma religion (pour soum) et je ne suis pas pour Devillier,Le Pen ou Sarko soum je ne voulais nullement différencie c’été pas comme sa que je voulais dire ou faire comprendre mais maintenant que l’interprète tel quelle c’est une bonne chose mais excuse moi combien de maghrébins dont ils ont la nationalité Française ne reprochent rien à la France sont considéré comme Français ??????????? Telle est la question (discrimination sa te dis quel que chose) malheureusement en France (pr ce que j’ai pu constaté, avoir entendu) on t ‘ apprécie pas a juste valeur d’abord on regarde ta tête tes origines sinon l’autres question très bonnes question tu marques un point !ceci dit tu peux pratiquer ta religion sans porter le voile faire tes 5prieres faire le ramadan faire la s3ket etc. non ? Bien sur je ne dis pas aux musulmans de manger du porc de boire a gogo etc. je sais quand on s’attaque aux jeunes filles magrébines ont touche à la religion ( islam) avant tous et c’est surtt ceci qui gène si j’ai dit ceci tout simplement quand je vois mes confrères ou sœurs qui déjà ont du mal a trouver un travail (dt moi également)par exemple car pour la plupart porte un nom de famille qui a pour connotation maghrébin alors si tu rajoutes un voile pr la fille par-dessus ben c’est pas du jolie a voir Maintenant si tu préfères mettre un voile et grève de faim car malheureusement des fachos (attention j’en suis pas une même si mais propos laisse pensée que) sont anti-voile à toi de voir et si t’arrive a trouver un travail avec le voile ben je veux bien déménager vers chez toi et pour finir tu enlèves ton voile pendant les cours pour le remettre a la fin des cours a quoi bon ?(bcp de filles font sa malheureusement pr elle) Je suis d’accord Pmat il faut se battre mais combien de personnes d’origines maghrébines musulmans se sont déplacés dans la rue de France pour crier leur mécontentement ? en tt cas pas très nombreux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2007 Author Partager Posted March 17, 2007 Bonsoir, Je répond a la fois à Pmat et Soum Je vous rassure je ne suis pas une anti-islam ou raciste envers ma religion (pour soum) et je ne suis pas pour Devillier,Le Pen ou Sarko soum je ne voulais nullement différencie c’été pas comme sa que je voulais dire ou faire comprendre mais maintenant que l’interprète tel quelle c’est une bonne chose mais excuse moi combien de maghrébins dont ils ont la nationalité Française ne reprochent rien à la France sont considéré comme Français ??????????? Telle est la question (discrimination sa te dis quel que chose) malheureusement en France (pr ce que j’ai pu constaté, avoir entendu) on t ‘ apprécie pas a juste valeur d’abord on regarde ta tête tes origines sinon l’autres question très bonnes question tu marques un point !ceci dit tu peux pratiquer ta religion sans porter le voile faire tes 5prieres faire le ramadan faire la s3ket etc. non ? Bien sur je ne dis pas aux musulmans de manger du porc de boire a gogo etc. je sais quand on s’attaque aux jeunes filles magrébines ont touche à la religion ( islam) avant tous et c’est surtt ceci qui gène si j’ai dit ceci tout simplement quand je vois mes confrères ou sœurs qui déjà ont du mal a trouver un travail (dt moi également)par exemple car pour la plupart porte un nom de famille qui a pour connotation maghrébin alors si tu rajoutes un voile pr la fille par-dessus ben c’est pas du jolie a voir Maintenant si tu préfères mettre un voile et grève de faim car malheureusement des fachos (attention j’en suis pas une même si mais propos laisse pensée que) sont anti-voile à toi de voir et si t’arrive a trouver un travail avec le voile ben je veux bien déménager vers chez toi et pour finir tu enlèves ton voile pendant les cours pour le remettre a la fin des cours a quoi bon ?(bcp de filles font sa malheureusement pr elle) Je suis d’accord Pmat il faut se battre mais combien de personnes d’origines maghrébines musulmans se sont déplacés dans la rue de France pour crier leur mécontentement ? en tt cas pas très nombreux bonjour souad et je ne l'est jamais crus ni t'es acusé dans ce sens c'est a la loi et a son esprit que je m'adressait a travert toi souad pour ce que tu dis Je suis d’accord Pmat il faut se battre mais combien de personnes d’origines maghrébines musulmans se sont déplacés dans la rue de France pour crier leur mécontentement ? en tt cas pas très nombreux je te l'accorde et je suis entierement d'accord avec toi mais ne jalis laisser tomber les bras avec le tacte aussi et moderation sans trop de passion bon je t'envoi une bonne note cordialement Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Coucou ma belle, Je ne t'ai pas du tt accusé d'être raciste envers ta religion... Je pense te connaître assez et avoir lu pas mal de tes écrits pour savoir que tu n'es pas du tt ce genre-là ! C'est juste que je faisais une analogie avec tes propos et ceux de Sarko afin que tu te rendes compte de la valeur de tes propos... Bonjour Soum, Pas de souci ! je le redis et j’assume mes écrits je n’ai pas honte de le dire même sur un forum Algérien au moins comme sa c’est dit on pourra pas dire que je suis hypocrites je ne tape sur l’épaule de mon compatriotes en lui disant tt va pr le meilleur des mondes comme le Français mais lui derrière ton dos va voté le Le Pen !:D Il y a certes ce qu'on appelle la discrimination et je sais très bien ce que c'est... Et je suis parfaitement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on peut être musulmane tout en ne portant pas le foulard... Ce que je dis, c'est qu'une fois que tu as décidé de porter le foulard tu l'as normalement fait par conviction... Et si tu n'es pas disposée à te battre pour tes convictions... rien d'autre ne mérite bataille... Pour répondre à Kenza par la même occasion, il y a certes d'autres pays qui te permettent de vivre plus librement ta religion. Or, il se trouve que je suis née ici (en France pour certains... en Belgique pour moi) et en tant que tel, je me considère comme citoyenne à part entière de ce pays. J'y ai mes amis, ma famille et mes repères ! Une question tu te considères Belge mais dis moi sérieusement les gens en Belgique te considèrent vraiment comme une Belge ? car pour moi ici en France je n’ai point ce sentiment car quand tu fait la différence entre celui qui a la résidence (par exwemple nos parents qui sont français mais non pas la nationalité) a celui qui a la pièce d’identité française c’est le même topo et les mêmes propos donc en gros la même merde (désolé de ma vulgarité) En tout cas, si les noirs d'Amérique pensaient de la même façon, ils seraient, à l'heure actuelle, toujours considérés comme des esclaves ! Il y a des causes pour lesquelles une grève de la faim s'impose... Il ne faut pas considéré le problème du foulard comme un problème isolé, c'est tout une problématique : aujourd'hui le foulard, demain ça sera l'islam dans son entièreté qui posera problème... Lol, soum wallah je t’adore tu me trouves de bon exemple mais tu m’en vois navré de te dire entre l’esclavage et le problème du vol n’a pas le même effet car quand on te demande d’enlevé ton voile on te bats pas on te traite pas de la mm façon qu’un Noir pour moi sa n’a pas la même ampleur Mais soum, les fachos sont déjà contre Islam si tu veux le voile c’est la cerise sur le gâteau ! Islam est déjà pris pour cible depuis belle lurette en France Tu crois quand tu annonces à un Français on va ouvrir une Mosquée (par exemple) bientôt tu crois sa lui fait plaisir ? lol :D Pourquoi faudrait-il attendre que d'autres se mobilisent pour commencer à se battre ?! Pourquoi calquer son attitude sur celle des autres ?! Pourquoi ne pas être le leader ?! Plus t’es nombreux, plus t’es solidaire etc. ben on va plus t’entendre !tu bouges pour plusieurs de filles pas pour une fille pas un seul cas Si tu bouges seul ils vont te jeter comme une moins que rien la preuve ils étaient plusieurs a être contre le voile et bim ils ont voté une loi Le leader de quoi ? ou ? Soum avec tout mes respect il faut pas trop en demandé l’argent et l’argent du beurre on pas besoin de ramener l’Algérie en France oublie pas on est France (certes pour toi Belgique) on a pas a imposer notre culture, notre religion etc. J’estime on en veux trop et forcement sa des conséquences c’est quand même bizarre on entend que parles de nous (musulmans) aux infos etc.même si d'un coté je voudrait voir mes compatriotes porté leur voile comme ils leurs semblent et pr certains la 3baya sans qu ont les dénigre et qu ont les regardent de haut en bas! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2007 Author Partager Posted March 18, 2007 Oui mais même née ici , la pratique de l'islam en france est tres compliquée , en particulier pour le voile, maintenant je te dirais que pour la Belgique je ne sais pas trop quelles sontleur position sur le sujet.. mais en france il y a une loi , ki interdis le voile en france a l'ecole. Alors a un moment donner soit on se plia cette loi comme aux autres lois, soit on sy oppose mais alors on assume les consequences , les gens ne sont pas pris en traitre.... mais si une gde communaute de musulman vit en france ce n'est pas pour autant ke la france est un pays musulman et doit s'adapter aux genx et a leur pratiques. né ici ou ds un pays arabes la n'est pas le pb, le pb c'est qu'on s'adapte a la france , c pas elle ki doit sadapter a nous... Enfin jme sens pas concerner par le voile personellement dc je n'ai aucun p vis a vis de ca. mais pour celles qui le porte c plus compliqué c pkoi je disais que si on veut vivre pleinement sa religion et en mme temps etre une femme actives etc alors il faut aler ailleurs.. moi si g t ds ce cas , je nhesiterai pas a partir vivre ailleurs pourvu ke j'ai la vie ke j'ai envie de mener.... et je ne chercherai pas a imposer mon mode de vie aux autres. a un moment donner faut faire des choix , on fait tous des choix ds une vie , des choix detudes, des choix de carrieres, des choix en tout genre, et la personne ne nous impose un metier, des etudes etc et bien je trouve ke c pareil si on est capâble de se choisir un metier ki nous plaise etc on est capable aussi de prendre sa vie en main et de choisir aussi de vivre la ou se sent heureux et ou la vie se passe au mieux . bonjour kenza un conseille pour reussir sa vie et son islam il ne faut pas s'en venter et tout rentrera dans l'ordre et bien au contraire cela marchera mieu pou les musulmans et a ce sujet ce ne sont pad les premier emigré d'europe qui se vente c'esr les ariviste et en plus ce ne sont des algerien mais on va tous le payer don le probleme est ailleur mais obligé d'etre solidaire pour nr pas faiblir et laisser croire qu'ils feron ce qu'ils veuille de nous par exemple la laicité et la loi bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2007 Author Partager Posted March 18, 2007 Oui mais même née ici , la pratique de l'islam en france est tres compliquée , en particulier pour le voile, maintenant je te dirais que pour la Belgique je ne sais pas trop quelles sontleur position sur le sujet.. mais en france il y a une loi , ki interdis le voile en france a l'ecole. Alors a un moment donner soit on se plia cette loi comme aux autres lois, soit on sy oppose mais alors on assume les consequences , les gens ne sont pas pris en traitre.... mais si une gde communaute de musulman vit en france ce n'est pas pour autant ke la france est un pays musulman et doit s'adapter aux genx et a leur pratiques. né ici ou ds un pays arabes la n'est pas le pb, le pb c'est qu'on s'adapte a la france , c pas elle ki doit sadapter a nous... Enfin jme sens pas concerner par le voile personellement dc je n'ai aucun p vis a vis de ca. mais pour celles qui le porte c plus compliqué c pkoi je disais que si on veut vivre pleinement sa religion et en mme temps etre une femme actives etc alors il faut aler ailleurs.. moi si g t ds ce cas , je nhesiterai pas a partir vivre ailleurs pourvu ke j'ai la vie ke j'ai envie de mener.... et je ne chercherai pas a imposer mon mode de vie aux autres. a un moment donner faut faire des choix , on fait tous des choix ds une vie , des choix detudes, des choix de carrieres, des choix en tout genre, et la personne ne nous impose un metier, des etudes etc et bien je trouve ke c pareil si on est capâble de se choisir un metier ki nous plaise etc on est capable aussi de prendre sa vie en main et de choisir aussi de vivre la ou se sent heureux et ou la vie se passe au mieux . bonjour kenza un conseille pour reussir sa vie et son islam il ne faut pas s'en venter et tout rentrera dans l'ordre et bien au contraire cela marchera mieu pou les musulmans et a ce sujet ce ne sont pad les premier emigré d'europe qui se vente c'esr les ariviste et en plus ce ne sont des algerien mais on va tous le payer don le probleme est ailleur mais obligé d'etre solidaire pour nr pas faiblir et laisser croire qu'ils feron ce qu'ils veuille de nous par exemple la laicité et la loi bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts