Jump to content

Conquete spatiale: L'inde se met de la partie!

Recommended Posts

Avec Chandrayaan-1, l’Inde s’élance vers la Lune

Par Jean Etienne, Futura-Sciences

La première sonde indienne à destination de la Lune doit décoller mercredi 22 octobre à 0 h 50 TU depuis le centre spatial Satish Dhawan à Sriharikota dans l'Etat du Tamil Nadu. Elle n'est que l'avant-garde d'un vaste programme qui vise également Mars et l'envoi d'un homme dans l'espace.

L’Inde entre dans le cercle très fermé des nations capables d’envoyer un véhicule spatial vers notre satellite naturel. Cet effort reflète la volonté des grandes puissances asiatiques de s’engager dans cette nouvelle compétition planétaire et d’utiliser la Lune

Baptisée Chandrayaan-1 (vaisseau lunaire en sanskrit), la sonde se trouve actuellement au sommet de son lanceur PSLV, une fusée de conception indienne de 44 mètres de haut pour une masse au décollage de 295 tonnes (version C-6) ...

RTEmagicC_Chandrayaan-201008b.jpg.jpg

Soixante missions prévues vers la Lune et vers Mars

La mission Chandrayaan-1 a été dotée d’un budget de 90 millions de dollars, et sera suivie par Chandrayaan-2, programmée pour 2012. Les autorités indiennes ont d’ores et déjà annoncé leur intention de mener à bien 60 missions spatiales d’ici à 2013, incluant l’exploration de la Lune et de Mars, et d’envoyer un homme en orbite.

RTEmagicC_Chandrayaan-201008a.jpg.jpg

Source:

Actualité > Avec Chandrayaan-1, l’Inde s’élance vers la Lune

Guest Chamane

La conquête de l'espace après le destruction de notre planète bleue: Génial! Maintenant, les pauvres humains vont emmerder les p'tis hommes verts, notre ciel n'aura plus de couleur à cause des ovni... Chic alors

Chapeau bas aux indiens !

Tout le monde se met de la partie, y a que nous qui nous qui continuons a trainer... Quoique, on deja un satelite, c deja ca en attendant des jours meilleurs...

C'est un miracle si l'Algerie a reussi a trouver une niche dans ce domaine. Quand on pense a l'etat dans lequel se trouve l'universite et l'enseignement en general. Ni but, ni objectif, ni strategie, absolument rien! Des greves recurentes depuis les annees 70s sans que les decideurs ne remuent le petit doigt (sauf la matraque peut etre)... On ne risque de se mettre de la partie de si tot!

...

La conquête de l'espace après le destruction de notre planète bleue: Génial! Maintenant, les pauvres humains vont emmerder les p'tis hommes verts, notre ciel n'aura plus de couleur à cause des ovni... Chic alors

Les p'tits hommes verts sont bleus de peur :D

Serieusement, il nous feraient partir en une bourasque si ils le voulaient ;)

.

Guest Chamane

Dura t'as vraiment raison...Ils devraient l'être ces pauvres créatures:D

Les terriens ne savent pas reculer, pour la destruction ils sont des as :mdr:

J'aimerais bien que tout le monde y aille ... je serai la régente de la planète bleue sans le moindre effort ( d'après une blaque typiquement algérienne):D

Dura t'as vraiment raison...Ils devraient l'être ces pauvres créatures:D

Les terriens ne savent pas reculer, pour la destruction ils sont des as :mdr:

J'aimerais bien que tout le monde y aille ... je serai la régente de la planète bleue sans le moindre effort ( d'après une blaque typiquement algérienne):D

Moi j'y vivrais en touriste perprtuel :mdr:

Il parait que toute la galxie a le doigt (ou la tentacule :D) sur la gachette, pres a nous acceuillir dans un deluge de laser et de radiations :rolleyes:

.