Guest Jouljoul Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 ... je ne veux pas que des membres du forum s'en aillent, qu'ils quittent le terrain alors que nous avons besoin encore de leurs apports, sur tous les plans ! ... je ne veux pas que l'on confonde comparaison de points de vue, discussions, échanges avec dissidence, incompréhension, inertie, fuite, départ, mutisme ! ... je ne veux pas que la raison ne rime pas avec déraison : c'est le propre de l'homme, on ne peut être tout à fait unis, ni tout à fait blancs, ni tout à fait noirs ! ... je ne veux pas de la pensée linéaire et lorsque les opinions, les idées sont opposées, que l'on ne voit pas ce qui les unit ! ... je suis en colère ! ... je suis en colère ! ... pourquoi mettre ce qui se construit en "danger" ? ... pourquoi ne pas accepter que l'un ou l'autre ait le droit de son opinion et qu'en apprenant ce que l'un ou l'autre pense, cet "un" ou cet "autre" n'a pas tout à fait tort, n'a pas tout à fait raison ? ... si j'apprends qu'un seul membre, je dis UN SEUL - quoi qu'il représente, sauf s'il déroge aux règles déontologiques de la charte du forum - s'en va ! alors, je m'enfermerais dans le mutisme ... et personne n'aura gagné ... ... convainquez-moi de ne pas me taire définitivement, que je me trompe, qu'il y a toujours un langage qui unit les différences ... je ne demande que cela ... Jouljoul Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 eh Jouljoul! on est là! chut! Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 Casse toi de mon bac à sable ou je te file un coup de pelle!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 bonsoir comme tu as ouvert ce sujet et vu que jai un peu trop une grosse gueule il c'est passé certaine chose pendant mon absence car jai recu un mp dune personne en me demandant quelque chose et forcement c''etait un conflits par directe avec la personne qui me demandé quelque chose cette derniere mannonce quel se fera rare ds ce forum de plus jai constaté que une personne sa fait a peu pres semaines qu elle participe pas qu alors c pas son gnre ( elle se reconnaitra c un homme) et une derniere une connaissance de se forum a également un "conflits " avec une autre personne dt egalement son peu de particpation ds le forum etc. dites moi un forum c'est fait pour vous prendre la tete ou pour pour renseigner, apprendre, discuter ...? mister et boule de gomme quel est le plaisir de vous prendre la tete? donc je demanderai au personne vu que je ne suis rien de ce forum qu il se calme et que les autres reviennent et particpes comme avant car il ma,nque au forum dt moi loul la vie est belle et surtt courte pr se prendre la tete!!!! TOLERANCE!!! vous connaissez? Souad Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 Bon avant d'entamer la discussion, je tiens à donner un coup de boule à tous mes comptriotes, hommes bien sûr, pour les femmes, une morsure suffira. oui oui ça fait de moi un être violent, mais n'oubliez pas que je suis Algérien, n'oubliez pas que le tiers de mon histoire [et de mon Algérie] est faite de guerres. nous sommes violent verbalement, physiquement, mais nous cultivons aussi ce sentiment de scrupule, les Algériens se bagarrent, et deux minutes tu les vois entrain de se partager un café. cette image typiquement Algérienne me fait encore aimer mon Algerianité. et l'Algérien violent que je suis, sait que le guerrier que je suis, doit avoir une volenté de fer, qu'il ne baisse pas les bras pour des susceptibiltés. et sachez que dans le coeur de chaque guerrier, il se cache un artiste. voilà ce que nous sommes, des artistes cachés derrière une violence que je note, est souvent candide. alors je me dois de rappeler mes compatriotes, que defendre, (je dis bien defendre ce qui stipule une réaction à une agression) ses idées, c'est nobles, et c'est le caractère du guerrier, et la susceptibilité n'est que faiblesse, et ne mène absolument qu'à l'inertie. violemment pluton. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 JoulJoul, Je n'ai pas vraiement compris le sens de to topic, pour te dire je ne sais même pas s'il s'agit de l'humour ou d'une colère réelle (contre quoi ? je ne sais pas). Toujours est-il à ma connaissance personne n'a annoncé son départ (sauf si ça s'est fait par MP). Mais là tu soulèves un point important. Je vais peut être parraitre dûr mais cette histoire de "arrêtez moi sinon je parts" commence un peu devenir lourd pour moi! Si quelqu'un se sente bien dans le forum il est le bienvenu si il veut partir et bah qu'il le fasse sans faire de tapage! Pour moi y a pas de forumiste plus important que d'autres, je ne crois pas à cette histoire de "forumiste pilier du forum", le forum n'a pas de piliers, ou du moins tous les forumistes sont piliers du forum. Le forum c'est l'ensemble de ses membres pas un pas deux pas trois... Et puis il faut savoir que dans tous le forums y a toujours des départs et des arrivés. Ce n'est pas propore à ce forum. ça fait partie de la vie des forums, d'ailleurs les relation virtuelle sont connus pour être très fragiles. Je pari que dans une année 90% des membres actuels ne seront plus là, mais il y aura d'autres qui vienderont les remplacer... et la vie continue. Bonne soirée à tout le mode Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 Tu me casses les pieds avec ce 3ami messbah :D C'est qui celui là? dis lui de s'inscrire pour qu'on profite de sa sagesse :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 Bon toi aussi tu me casses les pieds raziela :D, je comprends pas ton chinois! Vous parlez en langage codé toi et jouljoul? Il faudrait que je fasses appel à 3ami mesbahe alors, parce que je pige pas trop là :rolleyes: Aya yerhem waldik fehmina! aujourd'dhui que l'admin de ce forum a un bon fond Je te remercie et je remercie cette personne pour ce compliement, mais il faut que je t'avoue un truc je n'aime pas trop les compliments :04:, surtout quand ça vient de gens qui me connaissent pas (il faut pas trop se fier au virtuel). Mais bon j'avoue aussi que j'ai un gros défaut, je suis un peu nerveux et parfois ça se voit sur le forum, je m'excuse si j'ai pu heurter la sensibilté de quelqu'un car ça n'a jamais été mon objectif! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 tozzzzzzzz Tu parles comme kadhafi maintenant ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 Un forum se construit avec le temps, un forum est comme un état, c'est l'ensemble de forumeurs qui le font pas un seul forumeur. 3ami Messbahe aime citer un sage qui disait que ce qui est bien dans une democratie, c'est que personne n'est indisponsable. bonjour frere elkhayam et ecoute ce que la vie m'a apprit un marchand te jurera que ce que lui vent est de meilleur qualité souvent c'eet pour en augmenter le prix mai moi j'ai appris que ceraint prefere l'eau de cette fontaine et pas des autre et lorsque l'eau d'une fontaine est bonne on y revien et il y a la notion nationaliste qui y joue bonsoir Raziela et admin bien a toi Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 les Algériennes et el m3atyate ça ne fait que 1. plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 JoulJoul, Je n'ai pas vraiement compris le sens de to topic, pour te dire je ne sais même pas s'il s'agit de l'humour ou d'une colère réelle (contre quoi ? je ne sais pas). Toujours est-il à ma connaissance personne n'a annoncé son départ (sauf ça s'est fait par MP). Mais là tu soulèves un point important. Je vais peut être parraitre dûr mais cette histoire de "arrêtez moi sinon je parts" commence un peu devenir lourd pour moi! Si quelqu'un se sente bien dans le forum il est le bienvenu si il veut partir et bah qu'il le fasse sans faire de tapage! Pour moi y a pas de forumiste plus important que d'autres, je ne crois pas à cette histoire de "forumiste pilier du forum", le forum n'a pas de piliers, ou du moins tous les forumistes sont piliers du forum. Le forum c'est l'ensemble de ses membres pas un pas deux pas trois... Et puis il faut savoir que dans tous le forums y a toujours des départs et des arrivés. Ce n'est pas propore à ce forum. ça fait partie de la vie des forums, d'ailleurs les relation virtuelle sont connus pour être très fragiles. Je pari que dans une année 90% des membres actuels ne seront plus là, mais il y aura d'autres qui vienderont les remplacer... et la vie continue. Bonne soirée à tout le mode Disons que c'est à la fois de l'humour et de l'humeur ... effectivement, il n'y a pas de "pilier" de forum ; où donc avez-vous vu une réflexion sur des "piliers" ? ... j'avais bien dis "quel qu'il soit" ... ... bien sûr aussi, que les gens vont et viennent - c'est comme la vie d'un journal : un jour, il est acheté, un autre, non. Oui, un forum est un ensemble et je parle de tous les gens ici, que j'apprécie, que j'aime même pour leur intelligence, leur manière de dire les choses ... mais, Cher Admin, il est certain que l'on ne pourra pas me reprocher de l'indélicatesse ... et si je parle de "mutisme", il semble que la métaphore est claire ... quant au "tapage" ... mon éducation, voire le bon sens, m'interdisent ce genre de procédé ... ... donc, je n'ai pas compris votre intervention car je m'adressais aux membres du forum - il ne s'agit pas d'organisation ou de structure (si tel avait été le cas, je me serais adressée à vous directement et en privé, quoique là, cela ne me concerne pas et ne me regarde pas), il s'agit de réflexions, de pensées ... comme j'aurai pu écrire sur tout sujet qui m'aura interpellée ... je lis un journal, je commente les réflexions, les dits et les non-dits et j'écris mon commentaire ... ... j'écris mon commentaire, en l'occurrence ce que je pense ... sinon, à quoi serviraient le sens critique, le sens de la parole et le sens de l'écrit ou, en finalité, l'essence de l'homme si celui-ci doit se taire et ne plus écrire ? Or, je vous sais trop soucieux de l'équité pour ne pas être d'accord avec cela ... Cordialement, ;) Jouljoul Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2007 Partager Posted March 17, 2007 Moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire par ce dernier post et crois moi je suis etonné du ton que tu donnes à ton message! 1 - Je ne te reproche rien, je t'ai tout juste demandé de bien vouloir expliquer le sens de ton post et à quoi tu veux en venir, car je ne suis pas sûr que beaucoup de forumistes ont en comprit le sens. 2 - Je ne t'ai jamais demandé de de te taire ou de ne pas faire de critiques !!! 3- Je ne me suis pas adressé à toi entant qu'Admin mais en tant que simple membre, si je n'etais pas admin j'aurais certainement ecrit la même chose! 4 -Moi aussi "j'ecris mon commentaire" et j'espère que tu n'es pas de ceux qui pensent que l'Admin n'a pas à intervenir dans les discusion ni donner ses commentaires et son avis sur les differents topics?! PS: Ton ecriture trop formelle (je t'avais déjà fait la remarque par MP) avec ton vouvoiement et ton "cordialement" temoigne de ce mur que tu installes entre moi l'admin et toi la simple forumiste. Je me permet de te tutoyer pour casser ce mur qui pour moi n'a pas à exister ;) Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted March 17, 2007 Partager Posted March 17, 2007 De la tension dans l'air??????????????????????????????? inspirer,expirer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes: :) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2007 Partager Posted March 17, 2007 Wech mon frère tu te fais rare en ce moment ? Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted March 17, 2007 Partager Posted March 17, 2007 Wech mon frère tu te fais rare en ce moment ? ah bon j'avais pas remarqué:rolleyes: des fois je préfère me faire discret Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts