andromaque 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 bonsoir il y a quelque temps on m'a dit que la musique etait interdite par l'ISLAM. j'aimerais savoir si c'est vrai. cela ne me pose pas de probleme vu que je n'aime pas la musique mais si ça se trouve tout les musulmans de mon entourage transgresse la religion sans le savoir. merci pour vos reponses Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 bonsoir il y a quelque temps on m'a dit que la musique etait interdite par l'ISLAM. j'aimerais savoir si c'est vrai. cela ne me pose pas de probleme vu que je n'aime pas la musique mais si ça se trouve tout les musulmans de mon entourage transgresse la religion sans le savoir. merci pour vos reponses t inkiet pas pr eux, ils le savent tres bien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Je ne sais pas si je dois en rire ou être choqué...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Ah! Pour une nouvelle c'est la meilleure:( et qui adore Souma:bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Ah! Pour une nouvelle c'est la meilleure:( et qui adore Souma:bawling::bawling: qui adore souma n'a pas de temps pour ecouter autre chose que souma dans son gharam.... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Ah! Pour une nouvelle c'est la meilleure:( et qui adore Souma:bawling::bawling: c ki souma?? :whip: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 c ki souma?? :whip: c'est oum kalsoum... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 c'est oum kalsoum... ah ok:confused: merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Bravo MON RUMI.... La meilleure réponse , Tu me sauves la vie... A part Souma , on ne peut rien écouter d'autre;) Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Bravo MON RUMI.... La meilleure réponse , Tu me sauves la vie... A part Souma , on ne peut rien écouter d'autre;) et marcel khalifa interprétant darwich?? bawna rita wa 3youni Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Bravo MON RUMI.... La meilleure réponse , Tu me sauves la vie... A part Souma , on ne peut rien écouter d'autre;) y'a aussi fairouz....ah fairouz!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Fairouz... Assala....Magda....George Wassouf... Abdelhalim..... Yeah! Rumi et chezlui vraiment" tbardo elgalb" Je vous tire chapppppeauuuuuu Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Fairouz... Assala....Magda....George Wassouf... Abdelhalim..... Yeah! Rumi et chezlui vraiment" tbardo elgalb" Je vous tire chapppppeauuuuuu j'ai dit fairouz.... tu te trompes sur fairouz.... c'est un autre gout...une autre montagne!.. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 arretez de poluer le topic de la jeune femme, elle cherche des reponses sur la religion, et vous utiliser son espace pr parler de vos gouts musicaux:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 arretez de poluer le topic de la jeune femme, elle cherche des reponses sur la religion, et vous utiliser son espace pr parler de vos gouts musicaux:mad: ton pseudo n'est pas vert en dessous..:crazy: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ton pseudo n'est pas vert en dessous..:crazy: hein koi??? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 hein koi??? hein! koi koi????...tu ne comprends pas?... en dessous de la page principale du forum ton pseudo n'est pas en vert qui veut dire que tu n'es pas modo.... fhemtiy???.... perla je rigole seulement je t'estime beaucoup perlittttta...;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 hein! koi koi????...tu ne comprends pas?... en dessous de la page principale du forum ton pseudo n'est pas en vert qui veut dire que tu n'es pas modo.... fhemtiy???.... perla je rigole seulement je t'estime beaucoup perlittttta...;) :rolleyes: ok Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 bonsoir il y a quelque temps on m'a dit que la musique etait interdite par l'ISLAM. j'aimerais savoir si c'est vrai. cela ne me pose pas de probleme vu que je n'aime pas la musique mais si ça se trouve tout les musulmans de mon entourage transgresse la religion sans le savoir. merci pour vos reponses salamou aleykoum.. moi je connais ce hadith.. Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri) Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted November 8, 2008 Author Partager Posted November 8, 2008 salamou aleykoum.. moi je connais ce hadith.. Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri) qu'est ce que ça veut dire? La musique est-elle considéré donc comme le vin ou le porc ou est ce qu'elle est accepté? MERCI Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 8, 2008 Partager Posted November 8, 2008 andromaque, cela veut dire qu'arrivera un temp (on y est hihi) ce qui est illicite sera considere licite pour certains musulmans comme le dit ce hadith donc le porc, l'alcool la soie et la musique apres est ce que la musique est consideré au meme degres d'interdiction que l'alcool par exemple, ca je n'en sait rien mais certains instruments sont interdit, il y a le tanbourin (je sais pas comment on appel ca en francais??) qui est permis aux femmes pendants les mariages voila!!! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted November 8, 2008 Author Partager Posted November 8, 2008 Merci Je Comprend Mieux Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 8, 2008 Partager Posted November 8, 2008 de rien mon ami(e)?? lol Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 8, 2008 Partager Posted November 8, 2008 bonsoir il y a quelque temps on m'a dit que la musique etait interdite par l'ISLAM. j'aimerais savoir si c'est vrai. cela ne me pose pas de probleme vu que je n'aime pas la musique mais si ça se trouve tout les musulmans de mon entourage transgresse la religion sans le savoir. merci pour vos reponses bonsoir andromaque une fois j'ai entendus à la radio, un imam expliquant à un homme qui se posé justement la même question que toi, et la réponse de l'imam fut que ce n'est pas illicite du coup, ce n'est qu'un moyen comme un autre pour se changer les idées et se faire plaisir wé allaho a3lam (dieu seul sais) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 9, 2008 Partager Posted November 9, 2008 bonsoir andromaque une fois j'ai entendus à la radio, un imam expliquant à un homme qui se posé justement la même question que toi, et la réponse de l'imam fut que ce n'est pas illicite du coup, ce n'est qu'un moyen comme un autre pour se changer les idées et se faire plaisir wé allaho a3lam (dieu seul sais) ce n'est pas vrai du tout, ce n'est q'un menteur si il a dis, il aurai pu dire que qu'il y a des genre sde musiques permises comme celles pour celèbrer les mariages et sans unstrument hormis "el dof" mais au dela de la rrendre licite!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts