Jump to content

Recommended Posts

bonsoir il y a quelque temps on m'a dit que la musique etait interdite par l'ISLAM.

j'aimerais savoir si c'est vrai.

cela ne me pose pas de probleme vu que je n'aime pas la musique mais si ça se trouve tout les musulmans de mon entourage transgresse la religion sans le savoir.

merci pour vos reponses

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir il y a quelque temps on m'a dit que la musique etait interdite par l'ISLAM.

cela ne me pose pas de probleme vu que je n'aime pas la musique mais si ça se trouve tout les musulmans de mon entourage transgresse la religion sans le savoir.

merci pour vos reponses

t inkiet pas pr eux, ils le savent tres bien :rolleyes:

Fairouz... Assala....Magda....George Wassouf... Abdelhalim.....

Yeah! Rumi et chezlui vraiment" tbardo elgalb" Je vous tire chapppppeauuuuuu

j'ai dit fairouz....

tu te trompes sur fairouz....

c'est un autre gout...une autre montagne!..

arretez de poluer le topic de la jeune femme, elle cherche des reponses sur la religion, et vous utiliser son espace pr parler de vos gouts musicaux:mad:

ton pseudo n'est pas vert en dessous..:crazy:

hein koi???

hein! koi koi????...tu ne comprends pas?...

en dessous de la page principale du forum ton pseudo n'est pas en vert qui veut dire que tu n'es pas modo....

fhemtiy???....

perla je rigole seulement je t'estime beaucoup perlittttta...;)

hein! koi koi????...tu ne comprends pas?...

en dessous de la page principale du forum ton pseudo n'est pas en vert qui veut dire que tu n'es pas modo....

fhemtiy???....

perla je rigole seulement je t'estime beaucoup perlittttta...;)

:rolleyes: ok

merci pour vos reponses

salamou aleykoum..

moi je connais ce hadith..

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

• 3 weeks later...
salamou aleykoum..

moi je connais ce hadith..

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

qu'est ce que ça veut dire?

La musique est-elle considéré donc comme le vin ou le porc ou est ce qu'elle est accepté?

MERCI

andromaque, cela veut dire qu'arrivera un temp (on y est hihi)

ce qui est illicite sera considere licite pour certains musulmans

comme le dit ce hadith

donc le porc, l'alcool la soie et la musique

apres est ce que la musique est consideré au meme degres d'interdiction que l'alcool par exemple, ca je n'en sait rien

mais certains instruments sont interdit, il y a le tanbourin (je sais pas comment on appel ca en francais??) qui est permis aux femmes pendants les mariages

voila!!!

merci pour vos reponses

bonsoir andromaque

une fois j'ai entendus à la radio, un imam expliquant à un homme qui se posé justement la même question que toi, et la réponse de l'imam fut que ce n'est pas illicite du coup, ce n'est qu'un moyen comme un autre pour se changer les idées et se faire plaisir

wé allaho a3lam (dieu seul sais)

Guest séraphin
bonsoir andromaque

une fois j'ai entendus à la radio, un imam expliquant à un homme qui se posé justement la même question que toi, et la réponse de l'imam fut que ce n'est pas illicite du coup, ce n'est qu'un moyen comme un autre pour se changer les idées et se faire plaisir

wé allaho a3lam (dieu seul sais)

ce n'est pas vrai du tout, ce n'est q'un menteur si il a dis, il aurai pu dire que qu'il y a des genre sde musiques permises comme celles pour celèbrer les mariages et sans unstrument hormis "el dof" mais au dela de la rrendre licite!!!!!!