Jump to content

Quand l'amour d'une beurette et d'un noir provoque le deces d'un enfant maghrebin

Recommended Posts

Guest detente

Sidi Ahmed, entre enquête et campagne politique sur 20Minutes.fr

Une passion amoureuse qui vire au drame...

Les protagonistes de la mort du petit Said-Ahmed, en 2005 à la Courneuve accréditent tous la version selon laquelle la relation d'amour était à l'origine du conflit...

Enquête de Mina Kaci

Dans le box, Mhamoudou Mhadjou se lève, prend le micro qu'on lui tend et raconte son histoire d'amour avec Nadia Ben Faïza. En toute pudeur?

" On se voyait en dehors du quartier, il fallait être discret." Mais la rumeur a vite circulé dans la cité des 4000, à la Courneuve, ou demeurent les amoureux. Mis au courant, les parents de la jeune femme s'y sont farouchement.

Est ce cette relation impossible entre un noir et une beurette qui a causé la mort du petit Sid Ahmed Hammache, le 19 juin 2005, alors qu'il lavait la voiture paternelle en bas de la barre Balzac, en guise de cadeau de fête des pères ?

Hier matin devant la cour d'assises de Bobigny en Seine-Saint-Denis, les protagoniste, les unes après les autres, en sont restés ç cette versions des fais, rejetant la thèse selon laquelle l'enfant aurait été victime indirecte du trafic de drogue entretenu par Mhamoudou Mhadjou et les frères Salah et Mohamed Ben Faïza. Selon ces derniers, ce n'etait pas « respectueux » de la part de Mhamoudou Mhadjou de fréquenter leur soeur sans que la famille ne donne son accord. « Chez nous, les prétendant doit d'abord demander la main aux parents », explique Mohamed Ben Faïza. « Mes parents étaient énervés par cette relation qu'ils désapprouvaient pour des raisons culturelles », ajoute-t il, estimant que c'était aux frangins de régler le contentieux ?

Appelée à témoigner, sa soeur NADIA en est, elle aussi restée à cette version.

« Notre culture nous impose que les frères s'interposent, nous n'avons pas le choix ? Mais j'ai transgressé cette loi. Le fait que Mhamoudou et moi sommes de deux cultures différentes pouvait être un problème supplémentaire.

Cependant, la principale raison est qu'ils ne volaient pas que je fréquente un garçon », commente la jolie brune aux long cheveux rejetés en arrière ?

L'histoire d'amour à la roméo et Juliette a duré trois ans, et a pris fin en septembre 2004, soit dix mois avant le drame.

Pourquoi donc le conflit a t il continué ? interroge le président de la cour . Une question à laquelle aucun des protagonistes n'apporte de réponses cohérentes. Mohamed Ben Faïza tente une explication : « La tension avec Mhamoudou n'a jamais cessé. Pour un rien, il avait des insultes, des bagarres. Un simple regard de travers et çà repartait . Entre nous, le courant ne passait pas. Il avait une certaine fierté et moi aussi... »

Une fierté mal placée au point de sortir les armes. Les douze prochains jours de procès tenteront d'éclaircir les raisons du conflit qui a entraîné la mort d'un innocent de onze ans.

Est-ce cette relation impossible entre un noir et une beurette qui a causé la mort du petit Sid-Ahmed Hammache ?

Hier, Mohamed Ben Faïza a tenu à exprimer ses regrets : « l'enfant, c'est mon voisin, je le voyais tous les jours, je suis un imbécile de m'etre opposé à la relationd'amour, c'est un conflit stupide entre nos deux familles. »

Ni lui, ni les autres autres protagonistes ne s'expliquent comment ils en sont arrivés a dégainer les uns contre les autres. « Je ne comprends pas » susurre-til.

Mina Kaci

c'est grace à des personnes de ton genre qui viennent entre autre sur des Forum jetter leurs Fiel contre les noirs et les métisses contre ceux qui ne sont pas de ta "race"

Honte sur toi Détente tu ne devrais même plus te montrer

Un petit garçon est mort le jour de la fête des Péres car des crétins de ton espéce n'accepte pas qu'une fille Maghrébine est une histoire avec "un autre"

Un enfant est mort car des tordus de ton espéce pense à la place d'une femme ce qui est bon ou pas pour elle

Si le métissage ne te convient pas ne reste pas dans un pays COSMOPOLITE Va t'occuper de tes affaires au lieu devenir proner des choses qui ne fonctionne pas en Europe et en particulier en France

Tu oses venir parler de cette histoire tu devrais avoir honte une mére pleure son fils !!!! Juste car il ya encore des hommes qui vivent au moyen âge dans leurs tête !!!!

Je suis boulverser de voir qu'un enfant a payé de sa vie la follie des Hommes qui sont pas capable de se remettre en question qui fonctionne à la testostérone avec une fierté mal placée et des attitudes dignes des Cowboy

C'est méprisable !!!!

c'est grace à des personnes de ton genre qui viennent entre autre sur des Forum jetter leurs Fiel contre les noirs et les métisses contre ceux qui ne sont pas de ta "race"

Un petit garçon est mort le jour de la fête des Péres car des crétins de ton espéce n'accepte pas qu'une fille Maghrébine est une histoire avec "un autre"

Un enfant est mort car des tordus de ton espéce pense à la place d'une femme ce qui est bon ou pas pour elle

Si le métissage ne te convient pas ne reste pas dans un pays COSMOPOLITE Va t'occuper de tes affaires au lieu devenir proner des choses qui ne fonctionne pas en Europe et en particulier en France

Tu oses venir parler de cette histoire tu devrais avoir honte une mére pleure son fils !!!! Juste car il ya encore des hommes qui vivent au moyen âge dans leurs tête !!!!

Je suis boulverser de voir qu'un enfant a payé de sa vie la follie des Hommes qui sont pas capable de se remettre en question qui fonctionne à la testostérone avec une fierté mal placée et des attitudes dignes des Cowboy

C'est méprisable !!!!

Je retire ce que j'ai dit ! finalement on a à faire à un Jugurtha-Bis

Je pense qu'il y a quelque chose qui t'échappe Ferria !

Notre ami n'a fait que reprendre l'article qui est parru dans 20 minutes, il n'a même pas donné son avis personnel sur l'histoire !

Il ne faut pas le prendre pour un certain Jugurtha.

Euh, au contraire, Détente ou Détente/Jugurtha, peu importe, nous a déjà servi de la "beurette/métisse" à toutes les sauces. Et je rejoinds Ferria à 100% pour dire qu'il est parti se servir d'un drame où un pauvre gamin innocent y a laissé sa peau pour rallier les gens à sa cause incompréhensible. C'est lamentable ! Surtout que ce pauvre gosse à payer pour ça ! C'est un véritable pléonasme

Guest detente

C'est méprisable !!!!

Pardon ?

on se connait ?

c'est ça la fonction de moderateur ? c'est carrement un proces d'intention ce que tu me fais la en plus des insultes...j'y crois pas..premiere fois que je vois cela dans un forum..

concernant cette histoire je pense que c'est la maghrebine qui est grandement responsable de ce malheureux petit garçon qui a perdu la vie

c'est a causes des beurettes rebelles de son genre qui fricotent avec tout le monde, abandonne l'Islam, sortent en boite , forniquent à tout va, manque de respect à leurs parents que notre communauté va tout droit à la dechéance..

La preuve : un petit maghrebin à perdu la vie à cause d'elle

si elle s'etait bien comportée en adequation avec les valeurs que prône la famille maghrebine, rien de cela ne se serait passé.

Guest detente
Euh, au contraire, Détente ou Détente/Jugurtha, peu importe, nous a déjà servi de la "beurette/métisse" à toutes les sauces. Et je rejoinds Ferria à 100% pour dire qu'il est parti se servir d'un drame où un pauvre gamin innocent y a laissé sa peau pour rallier les gens à sa cause incompréhensible. C'est lamentable ! Surtout que ce pauvre gosse à payer pour ça ! C'est un véritable pléonasme

je ne suis pas jugurta

oui ce pauvre gosse à payer à cause d'une beurette

dommage que ce ne soit pas elle qui ai pris cette balle perdue malheuresement..

je ne suis pas jugurta

oui ce pauvre gosse à payer à cause d'une beurette

dommage que ce ne soit pas elle qui ai pris cette balle perdue malheuresement..

Peu importe encore une fois qui tu es ! Moi ce qui me dépasse c'est ta haine contre ceux qui n'ont pas choisi la même voix que toi, ton excès d'intolérance et tes attaques généralistes et systématiques comme les maghrébines !

Pour ta gouverne, les crimes d'honneur ou tuer l'apostat sont également interdits en Algérie, pays musulman !

Et toi dans cette fameuse Umma que tu veux protéger, tu es un exemple de perfection ? Tu ne commets jamais d'écart ? Djihad el nafs c'est fait, tu n'as plus aucun points noirs dans le coeur ?

Guest detente
Peu importe encore une fois qui tu es ! Moi ce qui me dépasse c'est ta haine contre ceux qui n'ont pas choisi la même voix que toi, ton excès d'intolérance et tes attaques généralistes et systématiques comme les maghrébines !

Pour ta gouverne, les crimes d'honneur ou tuer l'apostat sont également interdits en Algérie, pays musulman !

Et toi dans cette fameuse Umma que tu veux protéger, tu es un exemple de perfection ? Tu ne commets jamais d'écart ? Djihad el nafs c'est fait, tu n'as plus aucun points noirs dans le coeur ?

Bon

je vais parler calmement...

vois tu, je suis assez bien placé pour parler de cette histoire car je vis a proximité de cette cité des 4000 où malheuresement un jeune garçon a perdu la vie à cause d'un caprice affectif en carton d'une jeune d'origine maghrebine..

Ce qui m'enerve autour de moi, c'est la propension de blacks qui pervertissent à outrance les maghrebines

ces hommes ont la reputation de fornicateurs et de depuceleur en puissance

Oui je n'accepterais jamais qu"'un renoi vienne demander ma fille ou ma soeur en mariage

Ces mecs la je le considere comme les colons français qui jadis venaient violer nos femmes en algerie

tu connais l'adage :"ayez leurs femmes, le reste viendra"

Oui je suis nationaliste et fier de ma culture et de mes origines..le metissage est une abomination qui tend à dissoudre les valeurs culturelles et genetique de notre commuauté

tu vois je n'ai aucun respect pour ces khenzette de beurettes qui ne sont pas à l'image de leurs meres.. des femmes dignes et courageuse, fier de leurs origines..

J'ai plus de respect pour la communauté turque, pakistanaise ou juive, car ce sont des commuanutés solides, liées, et qui ne se melangent pas..

UN GARCON EST MORT A CAUSE DE CA

Bon

je vais parler calmement...

vois tu, je suis assez bien placé pour parler de cette histoire car je vis a proximité de cette cité des 4000 où malheuresement un jeune garçon a perdu la vie à cause d'un caprice affectif en carton d'une jeune d'origine maghrebine..

Ce qui m'enerve autour de moi, c'est la propension de blacks qui pervertissent à outrance les maghrebines

ces hommes ont la reputation de fornicateurs et de depuceleur en puissance

Oui je n'accepterais jamais qu"'un renoi vienne demander ma fille ou ma soeur en mariage

Ces mecs la je le considere comme les colons français qui jadis venaient violer nos femmes en algerie

tu connais l'adage :"ayez leurs femmes, le reste viendra"

Oui je suis nationaliste et fier de ma culture et de mes origines..le metissage est une abomination qui tend à dissoudre les valeurs culturelles et genetique de notre commuauté

tu vois je n'ai aucun respect pour ces khenzette de beurettes qui ne sont pas à l'image de leurs meres.. des femmes dignes et courageuse, fier de leurs origines..

J'ai plus de respect pour la communauté turque, pakistanaise ou juive, car ce sont des commuanutés solides, liées, et qui ne se melangent pas..

UN GARCON EST MORT A CAUSE DE CA

Et la "race maghrébine" dont tu parles, c'est quoi comme origine pure ? :rolleyes: Elle n'est pas croisée ??!

Sinon après quel croisement arrettes-tu sa pureté ? Berbère-arabe ça marche encore ?

Une autre question : c'est la couleur de peau qui te dérange chez un noir ou le fait qu'il ne soit pas musulman ?

Guest detente
desolee pr mon intrusion

mais je veux juste savoir comment le gosse a t il peri?

le grand frere de la jeune maghrebine s'est battu avec le noir qui sortait avec sa soeur

le black est parti chez lui prendre une arme et a tiré à plusieurs reprises sur le maghrebin (ce dernier n'as pas été touché)

une balle perdue a atteint la tete du jeune garçon qui lavait la voiture a son pere a ce moment la

Guest detente
Bien ce pauvre gamin, Paix à son âme el malaïka, s'est pris une balle perdue puis qu'il y eut règlement de compte !

le noir a tué le jeune garçon et tu defends le noir

elle est belle la communauté

le grand frere de la jeune maghrebine s'est battu avec le noir qui sortait avec sa soeur

le black est parti chez lui prendre une arme et a tiré à plusieurs reprises sur le maghrebin (ce dernier n'as pas été touché)

une balle perdue a atteint la tete du jeune garçon qui lavait la voiture a son pere a ce moment la

allah yerrahmo,

tu c hadi juste sebba pske le petit son heure ete arrivee

et puis ca n a rien a voir avc le fait ke ce soit un black ou un blanc

faut pas etre raciste kan meme, ca arrive ce genre de truc, et pas seulement a cause de relations mixtes,

ca aurai pu etre une dispute pr une autre raison, et l histoire n aurai pas fait autant de bruit