Jump to content

De la justice ou de l'injustice algérienne

Recommended Posts

Rien ne va dans dans pays et que faire lorsqu'il s'agit de tout un peuple et un système, hormis constater et hocher sa tête la hawla wa la qouwata ila billeh !

Le fait s'est produit hier à Elharrach, banlieue algéroise, aujourd'hui tout le monde en parle et surtout les témoins : Il y a deux semaines de cela une mère a eu le courage d'aller à la police pour dénoncer son fils dealer et drogué, la police l'embarque, deux semaines plus tard il est relâché et le petit innocent achète une hache et se dirige droit vers la maison familiale, il tue sa mère à coup de hachette pour se venger de sa dénonciation ! Voici le travail de la brillante police algérienne entre rechwa non travail rippou et crime, que demander de plus au pays des chouhadas, ouane tou tri !

• 2 weeks later...

Un conseil pour ceux li yhabo ydiro el kheir o ycibo anas f trik o yarafdohoum faites très attention mon cousin s'est fait agressé mercredi soir vers les coups de 20h00 au niveau d'eucalyptus en accompagnant un monsieur (Ghado)en arrivant à destination le monsieur soit disant se sentait pas bien et voulait vomir alors mon cousin s'est arrêté et descend même pour lui donner de l'eau lui laver le visage naïvement et la oups 5 hommes sortent de nulle part avec des épées carrement et la meilleure c qui le 6eme ???? C celui li mon cousin der fih el kheir o wasslo el mouhim maskine atawlo gatla et il se rappelle même que wahad fihoum kan ykol اقتل اقتل rah yachfa alina ,effectivement mon cousin al3abha mayate bech raho o khelawah غارق في دم adawlo la voiture téléphone drahamo .
A ce point الروح ما ولاتش العزيزة الناس ولات تقتل على
الحديدة.
Un grand merci les gens li 3awnouh o 3ayto les gendarmes o adawah l'hôpital merci merci merci.
DSL POUR LES PHOTOS

Salam alaykoum
Je vois que beaucoup dénoncent le comportement des criminels gardiens de parking de cette plage, je viens appuyer avec ma propre expérience de la semaine passée.

Le week-end dernier, en compagnie de ma famille, j’ai refusé de payer leur parking et je les ai menacé d’appeler les gendarmes, l’agresseur-parkingeur m’a menacé avec une barre de fer avec insultes***, je suis tt de suite parti voir les gendarmes de la plage d’el kadous à côté, ils m’ont dit qu’ils ne peuvent pas quitter leur caserne (détachement spécial pour le hirak).
Je me suis redirigé vers la brigade de Heraoua pour déposer une plainte contre x, leur unité mobile a fait le tour à la plage tt de suite après, bien sur il n’y avait aucun parkingeur.

Je fais appel aux gens qui vont la bas et qui sont intimidés et agressés par ces vermines à les prendre en photo et les montrer aux gendarmes de la brigade de Heraoua, leur numéro de téléphone est le 023 961 471 (ils se déplacent rapidement à la plage).

A partager avec vos proches

avec tous les smartphones qui trainent  on arrive pas a identifier quelques voyoux - la police peut parfaitement filmer les transactions ,mettre sur ecoute un automobiliste et presenter des preuves a un juge -on peut faire garer un huissier de justice assermenté  qui pourra constater le delit  hh -ça prend 2h  pour debarasser un parking de la racaille...cet argent qui est prelevé sur chaque automobiliste  represente des sommes colossales qui pourraient servir  a investir pour ameliorer l'etat des communes au lieu de nourrir des gens qui ont trouvé la une maniere facile de faire de l'argent -c'est un exemple de ce qu'est un detournement de fonds publics par la mafia de la rue , a differencier de la mafia de l'apn et d'el mouradia .

Un bien placé racontait qu'il y a eu une descente au commissariat de oued Romane la ville de Abdou Semmar, beaucoup d'arrestation dans le commissariat pour traffic de drogue, commissaire, inspecteur et cie.

Pays de voleur et de dealer, de menteur spéculateur, vraiment des gens très bas.

Svp publiez mon message l'heure est grave!!!

Bonsoir mes amis.
Il faut que je vous raconte une chose qui s'est passée aujourd'hui et je vous prie de partager massivement car c'est très grave et nous devons absolument faire passer un message pour venir à bout de ce genre d'histoires.
Ma pauvre maman, malade, a été agressée cet après midi en plein centre ville à 14h alors qu'elle allait chez son médecin.
Elle est abordée par un grand brun très bien habillé et qui a fait semblant de la connaître. Quand elle lui dit qu'il semblait se tromper, il l'a sommée de ne pas bouger, de ne pas faire le moindre signe, de ne pas bouger, de rester calme en lui indiquant un sachet qu'il avait en main qui contenait de l'acide et une arme silencieuse.
Il lui a dit qu'il était entouré de six complices (elle l'a vu parler à l'un d'eux) et qu'au moindre geste de panique s'attaquerait à elle.
Il l'insultait et la terrifiait en plein Meissonier, il a tenté de la faire entrer dans un immeuble toujours en la menaçant, et a tenté de la dépouiller de ses bijoux.
La pauvre, elle le suppliait en lui montrant son dossier médical et en lui disant qu'elle était très malade.
Ce n'est qu'en réalisant qu'elle faisait un malaise qu'il est parti en l'avertissant qu'elle n'avait pas intérêt à en parler à qlqn et qu'il était capable de l'atteindre où qu'elle soit.
Il insistait pour savoir où elle habite.
Dieu merci, il ne l'a pas touchée mais maman est dans un état de choc ce soir et nous aussi.
Je l'emmène demain au commissariat pour un dépôt de plainte car c'est son devoir de dénoncer pour éviter que cette crapule ne fasse d'autres victimes.
Svp, assurez la diffusion de ce message parce que ce monstre est dans la nature ce soir et risque de s'attaquer à d'autres personnes et peut être même être plus dangereux.
Maman a été sauvée par son mauvais état à la base et parce que dieu l'a protégée mais nous sommes bien conscients ce soir qu'elle revient de très loin.
Hamdoullah
Merci, ma famille et moi comptons sur vous.Svp publiez mon message l'heure est grave!!!

Bonsoir mes amis.
Il faut que je vous raconte une chose qui s'est passée aujourd'hui et je vous prie de partager massivement car c'est très grave et nous devons absolument faire passer un message pour venir à bout de ce genre d'histoires.
Ma pauvre maman, malade, a été agressée cet après midi en plein centre ville à 14h alors qu'elle allait chez son médecin.
Elle est abordée par un grand brun très bien habillé et qui a fait semblant de la connaître. Quand elle lui dit qu'il semblait se tromper, il l'a sommée de ne pas bouger, de ne pas faire le moindre signe, de ne pas bouger, de rester calme en lui indiquant un sachet qu'il avait en main qui contenait de l'acide et une arme silencieuse.
Il lui a dit qu'il était entouré de six complices (elle l'a vu parler à l'un d'eux) et qu'au moindre geste de panique s'attaquerait à elle.
Il l'insultait et la terrifiait en plein Meissonier, il a tenté de la faire entrer dans un immeuble toujours en la menaçant, et a tenté de la dépouiller de ses bijoux.
La pauvre, elle le suppliait en lui montrant son dossier médical et en lui disant qu'elle était très malade.
Ce n'est qu'en réalisant qu'elle faisait un malaise qu'il est parti en l'avertissant qu'elle n'avait pas intérêt à en parler à qlqn et qu'il était capable de l'atteindre où qu'elle soit.
Il insistait pour savoir où elle habite.
Dieu merci, il ne l'a pas touchée mais maman est dans un état de choc ce soir et nous aussi.
Je l'emmène demain au commissariat pour un dépôt de plainte car c'est son devoir de dénoncer pour éviter que cette crapule ne fasse d'autres victimes.
Svp, assurez la diffusion de ce message parce que ce monstre est dans la nature ce soir et risque de s'attaquer à d'autres personnes et peut être même être plus dangereux.
Maman a été sauvée par son mauvais état à la base et parce que dieu l'a protégée mais nous sommes bien conscients ce soir qu'elle revient de très loin.
Hamdoullah
Merci, ma famille et moi comptons sur vous.

• 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bon Semmar est un blédard donc sa façon de présenter est bizarre, yedrob deux biret rah fi saint germain en laye... N'importe quoi. Il n'y a meme pas besoin d'enquête, les policiers algériens sont corrompus et tout cela se voit à l'oeil nu sans enquête. C'est le pays où tout le monde fait n'importe quoi, les algériens sont immatures et sans confiance.

Y'a pas que les responsables, ils sont tous corrompus, ce pays est une simple honte, c'est inimaginable comment ou à quel point les algériens sont pourris. L'Algérien ne fera rien de l'Algérie, la solution c'est l'Isti'mar, je ne vois pas une autre voie. Incapable, fainéant, corruptible, sans sérieux, sans conscience, vénal, irréligieux, il n'y a pas un endroit vers lequel vous vous dirigez qui soit propre, sérieux, sans corruption et rechwa.

Le centre des impots tous corrompus, si vous ne payez pas de rechwa ils ne vous lâchent pas, les admiinistrations wallou. et tani rechwa...

Pour le moment depuis le hirak il n'y a rien, tout le monde s'occupe des élites, aya prison et on ne se retourne plus. En se tournant contre le peuple, les prisons ne suffiront jamais, des délits partout, la société est entièrement pourrie.

• 3 weeks later...

Ce pays d'enfoirés et de lâches (les hommes algériens...) Voilà qu'on apprend que Khaled Tebboune a été libéré, non il ne faut pas accepter ! Pourquoi Tabbou et Nekkaz en prison et la vermine dehors ! Même Rabrab doit subir sa peine ! Barraket de la lâcheté des algériens face à la situation du pays, ils se la ferment depuis 1962. Ils font un hirak ils dansent, font des selfie, se déguisent, se maquillent, ils ne savent rien de la situation, etc; des bourricots ! Rien n'a changé le hirak ma harak wallou et il faut lever le confinement isoler les malades et laisser les autres tranquilles ! Toute la planète est malade !