Guest detente Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Bonjour la question trouve son emplacement dans le titre la communauté "beur" (majoritairement des femmes)est celle qui pratique le moins l'endogamie en France par opposé à celle de la communauté turque, juive, pakistanaise indienne ou encore chinoise. Pour vous quels sont les facteurs qui poussent la communauté maghrébine à se métisser à outrance avec des étrangers ? Est ce une richesse pour vous ? Ou une abomination ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Bonsoir Il me semble que la réponse est toute simple ; La communauté maghrébine est elle même issue de multiples métissages à travers les siècles et l'idée de "race pure" n'a jamais été une doctrine au maghreb , même si certaines régions ont pratiqué cette endogamie jusqu"à un passé récent . Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 en plus l'endogamie est a mon avis un concept .......... dépacé , surtt que cette pratque preserve les tar du clan dans le clan , elle ne les dilue pas Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 je suis sure ke t a ete decu par une femme, ki est partie avc un noir :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest detente Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 je suis sure ke t a ete decu par une femme, ki est partie avc un noir :rolleyes: ton intervention reponds elle au sujet du topic ? epargne moi tes HS s'il te plait. Citer Link to post Share on other sites
Guest detente Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Bonsoir Il me semble que la réponse est toute simple ; La communauté maghrébine est elle même issue de multiples métissages à travers les siècles et l'idée de "race pure" n'a jamais été une doctrine au maghreb , même si certaines régions ont pratiqué cette endogamie jusqu"à un passé récent . c'est une bonne reponse Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 c'est une bonne reponse Qu'est ce que je gagne ? :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Qu'est ce que je gagne ? :D un carte du club prive anti beurettes, anti mixage :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 un carte du club prive anti beurettes, anti mixage :rolleyes: Toi tu veux en découdre :D Alors je vais me faire tout petit sur ce topic :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest detente Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 un carte du club prive anti beurettes, anti mixage :rolleyes: qu'est ce que tu en pense de tout ça toi au lieu de Hachesyser mon topic.. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 qu'est ce que tu en pense de tout ça toi au lieu de Hacheyser mon topic.. ben moi ce ke je pense, je sais ke la religion interdit aux femmes musulmanes d epouser un homme non musulaman:rolleyes: et je suis ma religion :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest detente Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 ben moi ce ke je pense, je sais ke la religion interdit aux femmes musulmanes d epouser un homme non musulaman:rolleyes: et je suis ma religion :rolleyes: et si t'avais le choix entre un juif converti à l'Islam et un algerien musulman pas pratiquant tu choisirais qui ?? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 et si t'avais le choix entre un juif converti à l'Islam et un algerien musulman pas pratiquant tu choisirais qui ?? bien sur ke je choisirai le juif converti a l islam, ki lui est pratiquaunt tout comme moi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 bien sur ke je choisirai le juif converti a l islam, ki lui est pratiquaunt tout comme moi C'est aussi parcequ'il est circoncis lui aussi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 C'est aussi parcequ'il est circoncis lui aussi ! :D Bonsoir W. Non mais dit dont c'est quoi cette réflexion de macho !!!:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Bonsoir W. Non mais dit dont c'est quoi cette réflexion de macho !!!:D Mais non ! Perle voulait déconner un peu c'est tout ..... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Je connais beaucoup de femmes qui ne se sont jamais mariées parce qu'elle insistait, elle et leur famille, à cette idée d'endogamie; ils regrettent l'exogamie maintenant mais c'est trop tard. A Alger, ils recherchaient un fils du bled pour leur fille et inversement. Comme si Alger n'était pas un bled. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts