Jump to content

Pourquoi la communauté maghrebine ne pratique pas l'endogamie ?

Recommended Posts

Guest detente

Bonjour

la question trouve son emplacement dans le titre

la communauté "beur" (majoritairement des femmes)est celle qui pratique le moins l'endogamie en France par opposé à celle de la communauté turque, juive, pakistanaise indienne ou encore chinoise.

Pour vous quels sont les facteurs qui poussent la communauté maghrébine à se métisser à outrance avec des étrangers ?

Est ce une richesse pour vous ?

Ou une abomination ?

Bonsoir

Il me semble que la réponse est toute simple ; La communauté maghrébine est elle même issue de multiples métissages à travers les siècles et l'idée de "race pure" n'a jamais été une doctrine au maghreb , même si certaines régions ont pratiqué cette endogamie jusqu"à un passé récent .

Guest detente
Bonsoir

Il me semble que la réponse est toute simple ; La communauté maghrébine est elle même issue de multiples métissages à travers les siècles et l'idée de "race pure" n'a jamais été une doctrine au maghreb , même si certaines régions ont pratiqué cette endogamie jusqu"à un passé récent .

c'est une bonne reponse

Guest detente
ben moi ce ke je pense, je sais ke la religion interdit aux femmes musulmanes d epouser un homme non musulaman:rolleyes:

et je suis ma religion :rolleyes:

et si t'avais le choix entre un juif converti à l'Islam et un algerien musulman pas pratiquant

tu choisirais qui ??

Je connais beaucoup de femmes qui ne se sont jamais mariées parce qu'elle insistait, elle et leur famille, à cette idée d'endogamie; ils regrettent l'exogamie maintenant mais c'est trop tard. A Alger, ils recherchaient un fils du bled pour leur fille et inversement. Comme si Alger n'était pas un bled.