voyageur 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 slt les amis Ditent est ce qu'on peut prénommer en algerie par les prénoms suivant : Levi , Michael , harel , Anna , Natacha et est ce qu'on peut prénommer aussi par les nom juifs etant mususlmant , ej sais que sa parait bizarre mais je voudrais juste savoir si c 'est possible ou non ? merci Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 slt les amis Ditent est ce qu'on peut prénommer en algerie par les prénoms suivant : Levi , Michael , harel , Anna , Natacha et est ce qu'on peut prénommer aussi par les nom juifs etant mususlmant , ej sais que sa parait bizarre mais je voudrais juste savoir si c 'est possible ou non ? merci a mes connaissance c'est interdit..et dans la préfecture on vous demandra de choisir un autre.. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 Interdit c 'est mot très fort, ya t'il une raison religieuse ? , en tou ca merci de m'avoir répondu . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Is'hac est pourtant permis et tres répandu ! On pourrait aussi se demander si les juifs ou les chrétiens donnent des prénoms arabes à leurs enfants comme ils le font si bien avec les animaux ! ;) Citer Link to post Share on other sites
luckybella25 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 slt les amis Ditent est ce qu'on peut prénommer en algerie par les prénoms suivant : Levi , Michael , harel , Anna , Natacha et est ce qu'on peut prénommer aussi par les nom juifs etant mususlmant , ej sais que sa parait bizarre mais je voudrais juste savoir si c 'est possible ou non ? merci il y a de ci jolis prénoms arabe pourquoi chercher des prénom juif ou autre!!!!! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 il y a de ci jolis prénoms arabe pourquoi chercher des prénom juif ou autre!!!!! A Chacun ses préférences j'ai pas d'enfant je suis pas marié mais sa m'intéresse :D Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 il y a de ci jolis prénoms arabe pourquoi chercher des prénom juif ou autre!!!!! joseph ( الخضر )serait youssef; Jacob serait ya3koub; Job serait Ayoub , Moïse serait Moussa; Haroun serait Aron son frère, Lot l'astronome algérien سيدنا لوط; seraient tous des prenoms hebreux ainsi que Sarah. quelle serait l'origine du nom Souraya? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 joseph ( الخضر )serait youssef; Jacob serait ya3koub; Job serait Ayoub , Moïse serait Moussa; Haroun serait Aron son frère, Lot l'astronome algérien سيدنا لوط; seraient tous des prenoms hebreux ainsi que Sarah. quelle serait l'origine du nom Souraya? C'es( pas un croisement de Sourat et Aya ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luckybella25 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 A Chacun ses préférences j'ai pas d'enfant je suis pas marié mais sa m'intéresse :D je respecte tes préférences. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 je respecte tes préférences. re , merci luckybella . Juste pour que je précise j'aime les nom arabe et je lé trouve beau :) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 Interdit c 'est mot très fort, ya t'il une raison religieuse ? , en tou ca merci de m'avoir répondu . De rien ..au sud du pays un imam de mosquée a voulu prénommé son fils par Dniel..on lui a refusé..pourtant c'est un prénom de prophète.. pour les raison de l'interdiction ..tout ce que je sais c'est qu'il ont raison..rak ta3raf l3aklia ta3na..:rolleyes: christophe weld 3amar ..simon weld l3arbi.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 C'es( pas un croisement de Sourat et Aya ? :mdr: Tu devrais revoir ton numéro de cirque il est pas trés rigolo :D Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 De rien ..au sud du pays un imam de mosquée a voulu prénommé son fils par Dniel..on lui a refusé..pourtant c'est un prénom de prophète.. pour les raison de l'interdiction ..tout ce que je sais c'est qu'il ont raison..rak ta3raf l3aklia ta3na..:rolleyes: christophe weld 3amar ..simon weld l3arbi.. haha sah :D Levi ben abdallah c 'est vrai que sa sonne pas juste lol Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 C'es( pas un croisement de Sourat et Aya ? :mdr: De l'imagination tu ne manques pas Wahrani. En réalité c'est thouraya, qui veut dire chandelier mais qui aurait pour origine la constellation du taureau 'al thowr'. ثورية Peut-être un fil sur l'origine des prénoms. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 De l'imagination tu ne manques pas Wahrani. En réalité c'est thouraya, qui veut dire chandelier mais qui aurait pour origine la constellation du taureau 'al thowr'. ثورية Peut-être un fil sur l'origine des prénoms. Merci Djamal pour nous avoir éclairé avec ton chandelier .... En effet W. à un humour que j'adore car il est particuliers et remplis de classe. Citer Link to post Share on other sites
halouwa 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 il y a de ci jolis prénoms arabe pourquoi chercher des prénom juif ou autre!!!!! je suis d'accord avec toi, nos prenoms sont si beau........... non serieux meme les autre cultures prennent nos prenoms pour se nommer alors/!!!! Citer Link to post Share on other sites
assialife 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 les noms non arabes..c'est possible mr le voyageur! la question n'est pas est ce que un nom quelquonque est d'origine arabe ou pas . car l'islam n'a pas exige a ces fideles de changer de noms ils ont gardes leurs noms sauf ,je dis bien sauf , pour les noms qui peunent avoir un sens pejoratif. pour les noms des anges on peut pas en appeller une fille mais je crios que c'est posssible pour un garçon. donc tu peut nommer du nom que tu veut a condition qu'il n'aurai pas un sens pejoratif .en ce qui concerne l'enregistrement a la commune de la personne parfois on accepte pas quelque noms par exemple:le nom de mila , il y aussi les noms des rois et reines berberes mais cela est possible dans quelque communes. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 haha sah :D Levi ben abdallah c 'est vrai que sa sonne pas juste lol J'ai l'impression que levi est plus un nom de famille qu'un prénom non ? Quand à michael, daniel ...etc il est vrai que techniquement parlant c'est des noms d'anges et de prophètes. Mais dans ce cas là, faut pas jouer les hypocrites et appeler son enfant michael à l'américaine, alors qu'on devrait l'appeler mikha-il tel qu'il est dit en hébreux :D Cela me fait rappeler ces gens qui se sont rués sur le prénom rayan en prétextant que c'était un fleuve du paradis, d'ailleurs la plupart d'entre eux sont des émigrés :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 De l'imagination tu ne manques pas Wahrani. En réalité c'est thouraya, qui veut dire chandelier mais qui aurait pour origine la constellation du taureau 'al thowr'. ثورية Peut-être un fil sur l'origine des prénoms. Je crois que ça a une autre explication thouraya, je me souviens plus laquelle ... en tout cas je pense avoir lu ça dans des poèmes datant d'une époque ou les lustres n'existaient pas encore :p ... je vais chercher .. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 le saviez vous que SARAH est un prénom juif ?...pourtant tres répandu chez nous!!! et que soulaymen=zeligman Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 en ce qui concerne l'enregistrement a la commune de la personne parfois on accepte pas quelque noms par exemple:le nom de mila , il y aussi les noms des rois et reines berberes mais cela est possible dans quelque communes. On l'accepte pas parce qu'il vient d'une princesse de bohème ? Ludmilla (my lost love) ? Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 c'est normal qu'ils acceptent des prenoms comme sarah, parce que ils font parti de notre religion, sarah c'est juif mais sarah est un personnage dans notre religion tout comme souleyman, qui ete aussi notre prophete, et aussi celui des juifs, donc c'est pour cela, on donne aussi myriam(marie) qui est la mere de jesus pour les chretien mais aussi pour nous, mais on ne dit pas marie, masi myriam, comme issa au lieu de jesus, si on appele notre fils jesus tout de suite les gens nous penserait chretien ensuite s'il interdisent certaisn prenoms cest parce quils ne sont pas prononcé a larabe donc là il y aurai confusion, c'est a dire normalemen un musulman doit donenr un prenom musulman si tu appel ton fils mickael par exemple en pretexant que c'est un ange ca ne passera pas car là ca fera chretien, par contre si tu met mikail la cest autre chose je sais pas si on ma suivie:mdr: en france les prenoms qui passent bien sont a la mode, comme ryhan en ce moment devant des arabes ils pretexent que cest un prenom arabe et que cest un endroit au paradis mais en fait cest parce que ca passe bien, tout le monde apelera leur fils ryan et ryan c'est pas arabe ni musulman cest americain, par exemple j'ai au moins 4 amie qui ont appele leur fils adam ca porte souven a confusio, il ne faut pas etre complexé de ses origines,moi j'ai un nom et une tete arabe je me fiche de ce que les gens penseront si le prenom leur plait tant mieux sinon tampis du moment que ca me plait...:mdr: par exemple j'ai appele mes fils Abderrahman et Ayyoub, beaucoup se sont moqué me disant que ca fesait trop 'arabe' je repondait ben oui on est pas italien a ce que je sache!:rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 c'est normal qu'ils acceptent des prenoms comme sarah, parce que ils font parti de notre religion, sarah c'est juif mais sarah est un personnage dans notre religion tout comme souleyman, qui ete aussi notre prophete, et aussi celui des juifs, donc c'est pour cela, on donne aussi myriam(marie) qui est la mere de jesus pour les chretien mais aussi pour nous, mais on ne dit pas marie, masi myriam, comme issa au lieu de jesus, si on appele notre fils jesus tout de suite les gens nous penserait chretien ensuite s'il interdisent certaisn prenoms cest parce quils ne sont pas prononcé a larabe donc là il y aurai confusion, c'est a dire normalemen un musulman doit donenr un prenom musulman si tu appel ton fils mickael par exemple en pretexant que c'est un ange ca ne passera pas car là ca fera chretien, par contre si tu met mikail la cest autre chose je sais pas si on ma suivie:mdr: en france les prenoms qui passent bien sont a la mode, comme ryhan en ce moment devant des arabes ils pretexent que cest un prenom arabe et que cest un endroit au paradis mais en fait cest parce que ca passe bien, tout le monde apelera leur fils ryan et ryan c'est pas arabe ni musulman cest americain, par exemple j'ai au moins 4 amie qui ont appele leur fils adam ca porte souven a confusio, il ne faut pas etre complexé de ses origines,moi j'ai un nom et une tete arabe je me fiche de ce que les gens penseront si le prenom leur plait tant mieux sinon tampis du moment que ca me plait...:mdr: par exemple j'ai appele mes fils Abderrahman et Ayyoub, beaucoup se sont moqué me disant que ca fesait trop 'arabe' je repondait ben oui on est pas italien a ce que je sache!:rolleyes::mdr: chapeau bas Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 euu chapeau bas pourquoi?:rolleyes: mais merci!!!:clap: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 euu chapeau bas pourquoi?:rolleyes: mais merci!!!:clap: pr ce ke tu a dis en derniers, a propos des prenoms de tes fils allah ibarek Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts