Jump to content

Au sujet de quelques Prenoms

Recommended Posts

par exemple j'ai appele mes fils Abderrahman et Ayyoub, beaucoup se sont moqué me disant que ca fesait trop 'arabe' je repondait ben oui on est pas italien a ce que je sache!:rolleyes::mdr:

adderahman et l'un des nom préfèrer d'Allah pour un être humain avec Abdoulah.

ayyoub est également un très joil nom, d'un prophète a la patience incomparable.

moi j'appelerai mon fils "khouzeymah" hihihi!!

non, je rigole je l'appelerai sa3d ou seyfoudine

adderahman et l'un des nom préfèrer d'Allah pour un être humain avec Abdoulah.

ayyoub est également un très joil nom, d'un prophète a la patience incomparable.

moi j'appelerai mon fils "khouzeymah" hihihi!!

non, je rigole je l'appelerai sa3d ou seyfoudine

khayrou al alsma-i ma 3oubbida wa hoummid

penses y lors du choix :)

ah barakallahoufiki perle rare

Oui Khouzeymah , c'est d'ailleur pour cela que j'ai appelé mon fils ainé Abderrahman, je me suis toujour dit si j'ai un fils inchallah il aura ce prenom, une facon de remercier Dieu pour ce beau cadeau, il a aussi un 2eme prenom car mon ex mari voulait a tout prix l'appellé Ilyès (c'est jli masi ca fait trop "prenom qui passe bien") donc du coup je l'ai mis en 2eme car je voulais a tout prix qu'il soit un ptit abderrahman

Et c'est marrant parce que le 2eme je voulais l'appellé sayf eddine aussi, ou feth edinne (comme mon pere allah y rahmo)ou zineddine loool yen avait plein

mais j'aimais beaucoup ayyoub et il reflete aussi la patience et l'enduranceinchallah si j'ai une fille j'ai pensé a firdaws, ou kawthar ou chayma

(khouzeymah sais tu s'il est permis de nommer firdaws ou kawthar sa fille? on ma dit que cetait pas permis car se sont des endroit au paradis...)

voila l'histoire de ma vie :mdr:

(khouzeymah sais tu s'il est permis de nommer firdaws ou kawthar sa fille? on ma dit que cetait pas permis car se sont des endroit au paradis...)

voila l'histoire de ma vie :mdr:

Allahou a3lem

il y'a certain nom qui sont interdit, d'autre makrouh comme les nom finissant par "dine" ou "islam";). comme ibn taymiya n'aimait pas sont prénom "taqi ou dine". c'est makrouh par ce que cela donne un poid trop lourd a la personne mais pour kawthar, firdaous je ne sais pas.

• 1 month later...
khayrou al alsma-i ma 3oubbida wa hoummid

penses y lors du choix :)

n'induis pas les gens en erreur aiib aalik.

tu dois te renseigner tres bien avant d'avancer de telles betises

ce hadith est faible , tu n'as qu'à voir ce qu'a dit ESSIOUTI et EL ABANI à ce sujet

tu aurait du te poser la question ,comment se fait il qu'aucun des prenoms des messagers et prophetes n'est pas de ce genre ( oubida wa houmida) tiens voila la majorité des prenoms des messagers et prophetes

adem,idriss,nouh,houd,salah ,ibrahim,lot ,ismail ,isshak,yaakoub,youcef,

chouaib,ayoub, moussa,haroun,daoud,souleiman etc etc ....

ne vois tu pas que si on s'amuse a prendre que des "oubida et houmida" ,les autres prenoms disparaiteront .

alors stp renseigne toi avant de dire n'importe .

n'induis pas les gens en erreur aiib aalik.

tu dois te renseigner tres bien avant d'avancer de telles betises

ce hadith est faible , tu n'as qu'à voir ce qu'a dit ESSIOUTI et EL ABANI à ce sujet

tu aurait du te poser la question ,comment se fait il qu'aucun des prenoms des messagers et prophetes n'est pas de ce genre ( oubida wa houmida) tiens voila la majorité des prenoms des messagers et prophetes

adem,idriss,nouh,houd,salah ,ibrahim,lot ,ismail ,isshak,yaakoub,youcef,

chouaib,ayoub, moussa,haroun,daoud,souleiman etc etc ....

ne vois tu pas que si on s'amuse a prendre que des "oubida et houmida" ,les autres prenoms disparaiteront .

alors stp renseigne toi avant de dire n'importe .

Pfff ... ta rengaine deviens lassante tu sais ?

Aux dernières nouvelles, je ne me souviens pas avoir écris : 9ala rassoulou allah saws : ...etc

Lâche un peu de lest mon p'tit, respire un bon coup, et tâche de décompresser ! :D parcequ'a ce rythme là, tu risque de mourir jeune :p

Pfff ... ta rengaine deviens lassante tu sais ?

Aux dernières nouvelles, je ne me souviens pas avoir écris : 9ala rassoulou allah saws : ...etc

Lâche un peu de lest mon p'tit, respire un bon coup, et tâche de décompresser ! :D parcequ'a ce rythme là, tu risque de mourir jeune :p

voila ,tu es le genre une fois coincé ,tu essayes par tous les moyens de fuir ,mais le malheur c'est que ,quand tu fuis ,tu tombes au fond du trou .

tu ecris des choses et tu ne sais meme pas si c'est un hadith ou autre chose ,c'est pourquoi j'ai dit sur ce meme forum que tu avances des choses et tu ne sais meme pas si c'est un hadith,un verset ou autre chose .

la valeur d'un homme c'est quand il reconnais sa faute et presenter ses excuses aux forumistes au lieu de s'enfoncer dans la boue d'avantage ,j'ai dit "aux forumistes" pas à moi bien sur ,parceque moi ,je sais ce que tu vaux .

ya bouni c'est toi le jeune et c'est toi qui doit decompresser ,comme je l'ai dit à un de tes semblables t'es pas un poids lourd.

voila ,tu es le genre une fois coincé ,tu essayes par tous les moyens de fuir ,mais le malheur c'est que ,quand tu fuis ,tu tombes au fond du trou .

tu ecris des choses et tu ne sais meme pas si c'est un hadith ou autre chose ,c'est pourquoi j'ai dit sur ce meme forum que tu avances des choses et tu ne sais meme pas si c'est un hadith,un verset ou autre chose .

la valeur d'un homme c'est quand il reconnais sa faute et presenter ses excuses aux forumistes au lieu de s'enfoncer dans la boue d'avantage ,j'ai dit "aux forumistes" pas à moi bien sur ,parceque moi ,je sais ce que tu vaux .

ya bouni c'est toi le jeune et c'est toi qui doit decompresser ,comme je l'ai dit à un de tes semblables t'es pas un poids lourd.

Montre moi où au juste j'ai dit que c'était un hadith :)

Arrête de parler à la place des gens, de conclure des choses tout seul, d'accuser et d'insulter rien que pour ton propre plaisir mesquin.

Je me permet de reprendre tes mots, tant je suis stupéfait à quel point ils s'appliquent à ton cas !

Montre moi où au juste j'ai dit que c'était un hadith :)

Arrête de parler à la place des gens, de conclure des choses tout seul, d'accuser et d'insulter rien que pour ton propre plaisir mesquin.

Je me permet de reprendre tes mots, tant je suis stupéfait à quel point ils s'appliquent à ton cas !

t'inquiete mon cher si par hasard tu prouveras que j'ai dit des betises ,walah el adhim que je presenterai mes excuses meme à mes ennemis.

tu dis que t'as pas dis que c'etait un hadith ,mais c'est tres grave encore si tu ne sais pas que c'est un hadith .

ecoute mon cher ,je sais que je suis plus agé que toi ,et il se peut que tu connais des choses que moi je connais pas et vice versa ,alors si tu vois que ça peut nous apporter un quelque chose et dans le respect mutuel allah ebarek sinon khouya personne n'est obligé à repondre à l'autre .

t'inquiete mon cher si par hasard tu prouveras que j'ai dit des betises ,walah el adhim que je presenterai mes excuses meme à mes ennemis.

tu dis que t'as pas dis que c'etait un hadith ,mais c'est tres grave encore si tu ne sais pas que c'est un hadith .

ecoute mon cher ,je sais que je suis plus agé que toi ,et il se peut que tu connais des choses que moi je connais pas et vice versa ,alors si tu vois que ça peut nous apporter un quelque chose et dans le respect mutuel allah ebarek sinon khouya personne n'est obligé à repondre à l'autre .

Alors commence par montrer du respect en évitant les calomnies et les accusations mensongères.

Ensuite Itta9i allah fi nafsek et occupe toi de tes propres péchés au lieu de chercher ceux des autres et d'insulter des gens qui sont mieux que moi, et mieux que toi.

Ensuite Itta9i allah fi nafsek et occupe toi de tes propres péchés au lieu de chercher ceux des autres et d'insulter des gens qui sont mieux que moi, et mieux que toi.

le fait d'essayer d'innoncenter notre prophetes des mensonges qui lui ont eté collés ,est un peché pour toi ?

ALLEZ ptit vas faire dodo ... je suis en train de perdre mon temps avec un gamin .