souad27 10 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 On dit qu'à chaque fois que tu éteint ton ordinateur tu lui enlèves un jour de sa vie. merci pr info alors je suis mal parti pour garder mon ordinateur mais bon je plaint pas sa fait 3ans Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Souad, eteint ton ordinateur :D Ne les écoute pas Souad, ce dicton est vieux comme 3ami daqiousse. Il faudrait rappeller à certain que même la loi de Moore par exemple, n'est plus valable depuis qq années. Ce dicton est valable pour les ordinateurs qui sont allumés 24/24 (Serveurs). Les technologies ont changé, on grave plus de la même manière, et de toute façon, le silicium se consume et se bousille aussi si on le fait fonctionner 24 sur 24. Je dirais que laisser son ordinateur allumé 24 sur 24 est très mauvais si ce n'est pas justifié. En tout cas, on voit rarement des processeurs mourir, le marketing est fait d'une certaine façon qu'avant que le processeur (le Coeur de l'ordinateur) meurt, ton ordinateur n'est plus valable. Et je dirais qu'une alimentation d'une mauvaise qualité (ce qui est le cas de presque la majorité des ordinateurs achetés) bousille plus le processeur. Et en plus, quand un processeur fonctionne par exemple à plus de 80 % de CPU, pendant un certain nombre d'heures, on conseille d'ajouter d'autres machines, sinon l'ordinateur finit par cracher, et sa durée de vie baisse aussi. Pour ça, il faudrait lire les analyses des ingenieurs de Google qui ont un parc qui depassent 100 000 ordinateurs. Donc, Souad, n'ecoute pas les accros du Net, en fait, ils laissent leurs ordinateurs allumés pour faire des telechargments comme des fous, ou ils laissent des petits robots faire la peche sur World Of Warcraft, comme ça ils auront des éxpes. Tous ces mots sont barbares, pour dire eteins ton ordinateur quand tu n'as pas besoin, tu as plus à gagner qu'à perdre ;) tinquiéte je vais l'éteindre des que j'aurais fini de papoter sur le forum donc c'est ce que je me disais mieux vaut eteindre gracias gracias senior Elkhayam Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Tu parle spanish darwak :mdr: :mdr: :D oui j'essaye jai envie de toucher a tout:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Ça va, ça va...Je suis accro, et je me soigne...:28: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 je suis accro!! j'ai un ptit probleme de connection ...... je m'etouffe ....... au secouuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Saha sahbi Zombretto. Un ordinateur d'il y'a 2 ans, allumé 24/24 7/7, 365/365, consomme vers les 150 euros chaque année (Hors Serie Linux Magazine, 2006, sur le recyclage des ordinateurs, ce prix concerne la France). Après tout depend si tu as une carte graphique de Gammer ou pas, si tu as un bon processeur ou pas. Mais la base est là. Contrairement à ce que beaucoup de gens pense, un ordinateur ça consomme, et il suffit d'aller faire un tour dans une salle machine, la chaleur que ça degage. Pendant la canicule, j'ai eu de la chance de ne pas être en France, mais mes amis ici dans des entreprises sans Clim, les ordinateurs degageaient une chaleur hors du commun, ils s'arretaient 3-4 fois par jours à cause de l'exces de chaleur). Les ordinateurs de maintenant qui fonctionnent avec la technologie "Cool&Quite" (le processeur change de frequence suivant sa charge de travail), ça consomme moins. C'est pour ça, qu'il n'y a pas mieux que les ordinateurs avec des processeurs de Laptop (ordi portable), depuis 1 ans, ça se fait de plus en plus. Mais le Marketing vend les Dual Core, et bientot les Quadri core, finalement ils veulent baisser la consommation d'un processeur, mais maintenant ils mettent 2 gallettes (voire 4) sur seul processeur. Du coup ça revient au même en consommation. Le pire est d'avoir un Dual Core avec une cartes graphique SLI (2 cartes graphiques), les SLI 4 cartes arrivent, ou elles sont arrivées ?! Bonne nuit sahbi Zombretto, mon bonjour au mangeur de bananes. Ceci est mon message numéro 3000 :angel_not: Grosso modo .... on va dire que .... mon ordinateur .... doit consommer au .... maximum 1 euro par jour .... ca vaut le coup etant donne .... que ca permet de se marrer Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Fais tourner les medocs, une fois tu trouveras la recette magique Pourquoi, reste comme ça, c'est mieux...! :mad: Qui va me ramener mes article ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Hermes 10 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 comme quoi le net n'est qu'un exutoire de l'angoisse existentielle!!! :rolleyes: un site que je viens de déouvrir appelle les internautes à faire une journée sans ordinateur. jetez un oeil http://www.shutdownday.org il reste 6 jours, une heure et quelques minutes pour voter moi j'ai déjé voté NON plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Ca consomme .... beaucoup d'electrite ? L'ordinateur en veille : 132 € par an. Suis une "accro" de l'ordinateur - et du Net - mais j'ai réduit parce que j'ai eu le nerf cubital compressé. Là, comme j'ai réduit et ne fais plus les gestes déconseillés, j'évite l'opération - pour le moment - parce qu'il y a eu amélioration. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 18, 2007 Author Partager Posted March 18, 2007 Hermes, euhh tu sais, mon angoisse existentielle je peux la résoudre facilement avce un coup de boule, d'autant plus que t'es à deux mettres de moi :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 On dit qu'à chaque fois que tu éteint ton ordinateur tu lui enlèves un jour de sa vie. Oué on dit ca aussi à chaque fois qu'une personne s'enerve :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Dans ce cas il me reste pas beaucoup à vivre si je compte le nombre de fois où je me suis ernervé dans ma vie :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Tous ces mots sont barbares, pour dire eteins ton ordinateur quand tu n'as pas besoin, tu as plus à gagner qu'à perdre Ne l'ecoutes pas souad c'est moi qui a raison, je te jure que c'est vrai ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 Ça va, ça va...Je suis accro, et je me soigne...:28: :D tiens un revenant comment monsieur l'accro au net? Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 comme quoi le net n'est qu'un exutoire de l'angoisse existentielle!!! :rolleyes: Hermes ! Bienvenue à toi sur le Forum, à l'interface ente deux approches "existentialistes" ? veux tu dire ? :rolleyes: PS : Revenez douga douga ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts