admin 2 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 je dénonce en france ce qui me dégoute, tout comme toi tu dénonce ce qui te dégoute en algerie. A oui, desole alors, je te croyais algerien, donc plus concerne par l'Algerie que la France, mais je vois que j'avais fait fausse route. Cela dit, tu te dis degoute de vivre en France, mais d'un autre cote tu reproches aux algerien de l'etre alors que eux vivent dans un pays 10 000 fois plus misereux que la France... pour info, la france a une démocratie monarchique. Serieux ? Bah ca alors ! Tu parle bien de la France la ? et dire que tu reproches aux algeriens d'etre trop critique envers leur gouvernement, un gouvernement de loin plus monarchique, plus corrompu et moins democratique que celui de la France... En tout cas merci pour "l'info". En somme, quand il s'agit de la France tu met tout sur le dos du gouvernement, quand il s'agit de l'Algerie tu met tout sur le dos du peuple. "ma ihess beldjemra ghir li kwatou" Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 A oui, desole alors, je te croyais algerien, donc plus concerne par l'Algerie que la France, mais je vois que j'avais fait fausse route. Cela dit, tu te dis degoute de vivre en France, mais d'un autre cote tu reproches aux algerien de l'etre alors que eux vivent dans un pays 10 000 fois plus misereux que la France... je me souci de la france par ce que j'y vis et j'y travail, c'est pour cela que je m'en fait pour mon pouvoir d'achat, mes impôt et taxes, notre systeme de santé etc... tu te trompe sur mon cas, je ne blâme pas ceux qui critque le gouvernement algerien. je critique ceux qui pense que l'état doit tout faire a leur place, y compris créer de l'emploi et faire tourner l'économie. sur ce point je tire chapeau aux être humain de quelque pays qu'il soit qui crée de la valeur avec leur main et n'attende pas l'aumône du roi. Serieux ? Bah ca alors ! Tu parle bien de la France la ? et dire que tu reproches aux algeriens d'etre trop critique envers leur gouvernement, un gouvernement de loin plus monarchique, plus corrompu et moins democratique que celui de la France... En tout cas merci pour "l'info".de rien pour l'info, mais je vais t'expliquer ce que disent même les plus français que moi qui ne suis qu'un fils d'immigré algerien. 1/ en france les lois partent le plus souvent du gouvernement (projet de loi) puis elle est voté a l'assemblé nationale. mais en pratique, le président veut une loi alors le ministre la fait, puis elle est envoyer a l'assemblé nationale qui le plus souvent est de même couleur politique que le président et sont gouvernement car chirac a habilement mis en place le quinquennat qui fait que l'assemblé et la présidence soient élu dans la même foulé. le parti gagnant l'un, gagnera forcement l'autre. Il n'y a donc pas un réèl obstacle a ce projet 2/ connait tu l'article 49.3? c'est le fameux article qui permet au gouvernement français de faire passer une loi même si l'assmblé nationale la rejete. voilà pourquoi je te parle de démocratie monarchique. si le président veut une loi il l'aura quelque soit la volonté du peuple. c'est bien ficellé et très sournois. cela reviens a la même chose qu'en algerie, chose que je comdamne En somme, quand il s'agit de la France tu met tout sur le dos du gouvernement, quand il s'agit de l'Algerie tu met tout sur le dos du peuple.pas toujours, ne va pas trop vite en cliché. je te le répète, j'adhère ou je m'oppose peut importe la personne, la couleur politique et le pays. je ne suis pas un partisant ou un opposant ferme et têtu Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 je me souci de la france par ce que j'y vis et j'y travail, Moi je vis et travaille tres loin de mon pays, mais c'est mon pays l'Algérie qui m'intéresse, ne pas le faire c'est ou bien ne pas se revendiquer du pays, ou bien lui être complètement indifférent, à toi de choisir une des deux options... c'est pour cela que je m'en fait pour mon pouvoir d'achat, mes impôt et taxes, notre systeme de santé etc... Ah d'accord, tu t'en fait qu'à ta p'tite personne, et tu t'en fiches du sort de tes frères et les autres... merci tu me confirmes bien ce que je pensais... tu te trompe sur mon cas, je ne blâme pas ceux qui critque le gouvernement algerien. je critique ceux qui pense que l'état doit tout faire a leur place, y compris créer de l'emploi et faire tourner l'économie. C'est quoi le rôle de l'Etat alors? Faire de la figuration ? Mais bien sûr que c'est à l'Etat de faire tourner l'économie (t'as fait quel école ?)! C'est à l'Etat de créer les conditions permettant à l'économie de décoller et répondre aux besoins du pays ! même chose qu'en algerie, chose que je comdamne 1- C'est pas la même chose, c'est pire. 2- Non tu ne condamnes pas pour l'Algérie, jusqu'ici je t'ai vu que chercher des excuses à nos corrompus qui sont bien plus "monarchique" que ceux de la France qui te dérangent. je ne suis pas un partisant ou un opposant ferme et têtu L'hôpital qui se fou de la charité ! Pas plus têtu que toi ! Opposant "fermé et têtue" ? parce que je suis implacable contre ceux qui pillent mon pays et qui massacrent mon peuple ? Bah j'en suis fier ! Oui très fier ! contrairement à toi qui est complètement indifférent aux sort des algériens et que ne se soucie que pour sa petite personne (égoïsme quand tu nous tiens) mois je suis sensible au sort de mon pays et de mon peuple, je suis sensible à l'injustice, je pense aux autres, je regarde plus loin que mon nez... Contrairement à toi je suis pas de mauvaise foi, je ne cris pas scandale pour une petite vidéo d'une descente policière sans aucune gravité et je fermerai les yeux sur le massacre de mes propres frères et soeurs ! Tu vois la diffrence entre toi et moi ? Si moi je suis fermé et têtu, toi tu es égoïste et de mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Moi je vis et travaille tres loin de mon pays, mais c'est mon pays l'Algérie qui m'intéresse, ne pas le faire c'est ou bien ne pas se revendiquer du pays, ou bien lui être complètement indifférent, à toi de choisir une des deux options... la vie c'est pas des 0 et des 1, des pour ou contre, des vrai ou faux. on peux ce revendiquer algérien tout en ce préoccupant des problèmes qui nous touche car nous vivons sur une autre terre. je trouve tes 2 options assez réductrice. Ah d'accord, tu t'en fait qu'à ta p'tite personne, et tu t'en fiches du sort de tes frères et les autres... merci tu me confirmes bien ce que je pensais...voilà ce qui me gêne dans les échange avec toi, tu t'empresse de faire des attaque personnel, en collant des étiquette aux gens afin de discréditer ou tout simplement d'attaquer sur ce point là. C'est quoi le rôle de l'Etat alors? Faire de la figuration ? Mais bien sûr que c'est à l'Etat de faire tourner l'économie (t'as fait quel école ?)! C'est à l'Etat de créer les conditions permettant à l'économie de décoller et répondre aux besoins du pays ! l'école libéral:D, la même que celle de ton oncle sam. tu mélange 2 chose, l'état qui crée de l'économie et celui qui favorise l'économie. la france favorise l'économie, enfin, en pratique car tu ne vis pas en france et par conséquent tu ne connais pas le systeme fiscal agressif de la france. 1- C'est pas la même chose, c'est pire. 2- Non tu ne condamnes pas pour l'Algérie, jusqu'ici je t'ai vu que chercher des excuses à nos corrompus qui sont bien plus "monarchique" que ceux de la France qui te dérangent.lis bien mes post avant de te jetter dessus uniquement par ce que tu hais le gouvernement. j'ai comdamné l'oppression de l'opposition, je ne suis pas comme toi, d'ailleur tu me fais pensé a ces immigré qui ne vois dans le gouvernement français que le bien et dans le gouvernement algerien que le mal Opposant "fermé et têtue" ? parce que je suis implacable contre ceux qui pillent mon pays et qui massacrent mon peuple ? Bah j'en suis fier ! Oui très fier !voilà, je voulais parler de la police française, tu me parle toi du gouvernement algerien, je vois pas le rapport??? tout est prétexte pour toi de tirer a vue sur le gouvernement quitte a détourner la discussion. contrairement à toi qui est complètement indifférent aux sort des algériens et que ne se soucie que pour sa petite personne (égoïsme quand tu nous tiens) mois je suis sensible au sort de mon pays et de mon peuple, je suis sensible à l'injustice, je pense aux autres, je regarde plus loin que mon nez...attaque personnel en bonne et dû forme. je dis que je m'inquiète pour mon pouvoir d'achat et toi tu me traite d'égoiste. Contrairement à toi je suis pas de mauvaise foi, je ne cris pas scandale pour une petite vidéo d'une descente policière sans aucune gravité et je fermerai les yeux sur le massacre de mes propres frères et soeurs ! Tu vois la diffrence entre toi et moi ? Si moi je suis fermé et têtu, toi tu es égoïste et de mauvaise foi. nouvelle attaque personnelle. je connais bien ton style maintenant, tu ne cesse d'enfermer les gens dans des stéréotype et après tu leur colle tout les défaut lié a celui ci. ma foi, après on parle de mauvaise foi. laisse moi rire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 la vie c'est pas des 0 et des 1, des pour ou contre, des vrai ou faux. on peux ce revendiquer algérien tout en ce préoccupant des problèmes qui nous touche car nous vivons sur une autre terre. je trouve tes 2 options assez réductrice. De deux choses, ou bien tu te sent concerné par ce qui touche aux algériens, et à ce moment là tu les soutiens dans leur lutte contre l'injustice, ou bien tu es indifférent à leur sort et là épargnes les au moins au lieu de les casser et soutenir leur oppresseur. Parce que toute ta contraction est là, quand il s'agit de l'Algérie tu critique le peuple et défends le gouvernement, quand il s'agit de la France tu critiques le gouvernement et tu défends le peuple ! l'école libéral:D, la même que celle de ton oncle sam. tu mélange 2 chose, l'état qui crée de l'économie et celui qui favorise l'économie. la france favorise l'économie, enfin, en pratique car tu ne vis pas en france et par conséquent tu ne connais pas le systeme fiscal agressif de la france.J'ai vécu en France, je connais le pays, je m'y suis rendu compte qu'ils nous dépassent de loin et j'aimerai la même chose pour mon pays, toi non tu t'en fiche, normal tu te sent pas concerné par ce pays (Algérie). lis bien mes post avant de te jetter dessus uniquement par ce que tu hais le gouvernement. j'ai comdamné l'oppression de l'opposition, je ne suis pas comme toi, d'ailleur tu me fais pensé a ces immigré qui ne vois dans le gouvernement français que le bien et dans le gouvernement algerien que le malQuel immigrés ? Tu parle des algériens venant d'Algérie ? Bah c'est tres simple, eux ils ont vécu en Algérie sous l'injustice et la hogra de ceux que tu défends, ça rejoint ce que je t'ai toujours dit, ma ihess bel djemera ghir li kwatou ! Toi tu vis dans confort et tu reproche aux algériens vivant sous la misère de trop se plaindre ! voilà, je voulais parler de la police française, tu me parle toi du gouvernement algerien, je vois pas le rapport??? tout est prétexte pour toi de tirer a vue sur le gouvernement quitte a détourner la discussion.Non parce que je suis étonné de te voir très mais très exigent envers la France, alors que quand des algériens se plainent du gouvernement algérien tu viens à le leur reprocher ! Toi tu as le droit d'être mécontent, mais pas les autres, pas les algériens... attaque personnel en bonne et dû forme. je dis que je m'inquiète pour mon pouvoir d'achat et toi tu me traite d'égoiste. 1 "fermé et têtue" est tout aussi une attaque personnelle. 2- Tu t'inquiètes pour TON pouvoir d'achat et tu t'en fiche de celui de tes frères ! Au contraire quand tes frères algériens se plaingent du pouvoir d'achat tu les rend responsables parce que selon toi ils sont fainéant et bras cassé, et ce n'est pas la faute au gouvernement s'ils vivent dans la misère... si ceci n'est pas de l'égoïsme je ne sais pas comment on pourrait l'appeler alors... nouvelle attaque personnelle. je connais bien ton style maintenant, tu ne cesse d'enfermer les gens dans des stéréotype et après tu leur colle tout les défaut lié a celui ci. ma foi, après on parle de mauvaise foi. laisse moi rire.Quel style ? Attaquer ceux qui attaquent mon pays ? Oui j'en suis fier ! Dans tous les débats que je mène je respecte toujours l'avis de l'autre, mais quand il s'agit de l'algérie, quand je tombe sur des gens comme toi qui défendent les oppresseurs, leur cherche des excuses tout en s'acharnant sur mon peuple, ça me met hors de moi (tu ne peux comprendre du moment que tu es indifférent au sort de l'Algérie), ça me choque de voir comment certaine personnes peuvent être égoïste ... Désolé, je n'ai pa été eduqué dans la culture de l'égoïsme, contrairement à toi, moi je pense aux autres, je pense aux opprimés, aux démunis, aux pauvres et aux mal chanceux... PS : T'as reglé ton probleme de Thunderbird ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts