Jump to content

Les demandes de mariage au bled

Recommended Posts

Enfin peut-être que je me trompe mais je trouve la manière de demander surprenante ; la mère ou la soeur ou une autre membre de la famille qui vous dit "a'djebtini" hahaha la réponse adéquate serait ne pas être gay friendly ou bien ta'arfini ...

Leur plaire ou pas n'a aucune importance, enfin par la suite oui et non. Le pire est que en générale elles forment des couples détonants ne portant aucune importance à la situation, l'instruction, etc. la phrase type est 'andou dar, chose qui ne veut rien dire car on comprend qu'il a une chambre dans la famille, une dépendance improvisée, etc.

Décidément que de bizarreries au pays des indigènes

On 23/11/2019 at 14:31, L'aghabie l'aghabie said:

Enfin peut-être que je me trompe mais je trouve la manière de demander surprenante ; la mère ou la soeur ou une autre membre de la famille qui vous dit "a'djebtini" hahaha la réponse adéquate serait ne pas être gay friendly ou bien ta'arfini ...

Leur plaire ou pas n'a aucune importance, enfin par la suite oui et non. Le pire est que en générale elles forment des couples détonants ne portant aucune importance à la situation, l'instruction, etc. la phrase type est 'andou dar, chose qui ne veut rien dire car on comprend qu'il a une chambre dans la famille, une dépendance improvisée, etc.

Décidément que de bizarreries au pays des indigènes

c'est la tradition je crois , il y a un mur de 12 metres de haut et de 9 metres d'epaisseur entre les hommes et les femmes  que les imams ont façonné au cours des generations pour le franchir il faut  utiliser un intermediaire et chez nous ce sont les femmes -encore heureux qu'on vous pose la question ,ça peut aussi  se regler entre hommes sans l'avis des concernés hh...une fois l'accord conclu ,une visite rapide de la  mere -avant je crois que c'est sans le pretendant - et la livraison a lieu par "uber eat"  le jour du mariage ....aujourd'hui ca va  vous avez le droit a une demande non officielle , puis une patisserie le jour de la demande officielle ,puis  les fiançailles  avant d'arriver au mariage ...on a meme poussé le bouchon jusqu'a laisser les tourtereaux  se frequenter avant le mariage officiel, chez les kabyles la fatiha ne suffit pas il faut que le type se ruine pour valider ...enfin ça c'etait avant ! maintenant la societe s'est un peu  liberée la majorité des mariages se font a la pizzeria ,la future epouse montre a son  futur mari ,a quel point elle est agile pour recolter les 3 olives sur la pizza et la cuisine equipé du restaurateur puis elle l'emmene au musée de la kesra et lui montre l'adresse de la boulangerie ou il devra passer tous les soirs et surtout faut pas oublier de visiter  le rayon surgelé chez uno ...on a perdu au change nous les hommes mais les femmes sont plus epanouies sauf qu'il y a moins de mariages et plus de divorces d'annee en année.

Vous avez perdu quoi ? Aujourd'hui tout le monde veut avoir une fille beaucoup plus travailleuse qu'un homme, avant vous apportiez le pain et aujourd'hui vous apportez les ennuis.

Aujourd'hui a Audin il y avait une journée portes ouvertes pour la lutte contre les violences, à la page recommandation, l'organisation propose aux futurs conjoints de se soumettre à des examens psychologiques et autres accompagnements, apparemment les algériens auraient même besoin d'une préparation pour être de futurs parents.

Cela voudrait dire que même l'inné a été retiré aux Algériens - l'algérien a de sérieux problèmes d'éducation pour en être arrivé là.

Au bled les femmes qui divorcent leur homme a fait un boom.

sincerement je pense qu'il faut un permis pour faire des enfants comme on demande un permis pour conduire une voiture ...le monde a changé ,il y a trop de monde dans les villes ,l'immobilier coute cher , il faut un travail pour les nourrir et ce travail depend souvent de la societé  et pas forcement de sa bonne volonté .Peut etre qu'on pourrait envisager un stage de formation avec un examen sanctionnant l'acquisition de certains concepts  pour eviter d'en faire 10 pour les loger dans une chambre , ne pas pouvoir les assumer financierement et surtout ne pas pouvoir leur donner un minimum d'education dans les normes standards d'aujourd'hui ect ...je pense que les enfants ne sont pas un produit qu'on peut  decider d'accumuler chez soi a volonté ,la societe a son mot a dire et a des exigences quand on voit ce qui se passe en afrique noire on comprend l'urgence d'une legislation a ce niveau .

les femmes qui divorcent c'est un fleau mondial-dans la communauté en france ,c'est la mode aussi -tres peu de couples survivent apres 3ans ,quasiment aucun apres 10 ans ,je pense que dans la communauté c'est pire encore que chez les français ou 1/2 se casse la figure ...la generation actuelle ne repare pas ,elle jette directement, la cellule familiale elargie  se disloque et ne joue plus son role de mediateur et les femmes savent qu'elles n'ont pas grand chose a perdre a divorcer puisque le monsieur se voit acculer a financer le train de vie de madame lorsqu'il y a des enfants ...peut etre faudrait il revoir la legislation  sur les aides sociales et la garde des enfants ou former les epoux avant la signature du contrat devant le maire -ce qui se passe  n'est pas normal !.

Au bled les nouveaux couples n'ont plus beaucoup d'enfants, par contre ils sont entassés eux et leurs enfants dans la chambre que le gp a donné au fils, l'Algérien trouve anormal de payer un loyer.

On a aussi un fort taux d'analphabétisme et d'illetrisme.

La nouvelle génération des moins de 12 ans est pourries gatées et le nouvel algérien veut vraiment donner une bonne instruction.

Il y a une volonté de changement mais il n'y a pas les bons leaders.

Les couples ne marchent pas plus car on ne tient plus compte de rien seul l'amour compte alors que non la culture la religion le statut social la personnalité etc. ont leur importance - aujourd'hui c'est le fric et l'apparence, en algérie meme la tonne de maquillage est très cotée, incroyable hahaha.

c'est surtout que l'economie d'aujourd'hui demande que l'homme et la femme travaillent tous les deux pour s'en sortir -or chez nous en dehors des villes la femme est souvent femme au foyer et qu'un seul salaire ne suffit plus pour payer les charges du menage -n'oubliez pas que des factures nouvelles sont soudainement apparus sous bouteflika comme la telephonie ,internet ,le gaz ,l'electricité ,la hausse des prix alimentaires, celles des carburants et evidemment la hausse des loyers  ect ... cela pousse les femmes a travailler dans une societe eduquée par les imams pour que ce ne soit pas le cas , cette evolution crée je pense des revendications chez la femme qui a maintenant elle aussi un salaire...l'homme enfermé dans ses droits acquis  acceptent le travail de la femme mais  refuse ce qui va avec hh  les surgelés, la baguette , la participation aux taches menageres , la voix plus grave  de la femme ☺️....et ça finit souvent devant le juge !.

je crois avoir lu qu'un couple avait divorcé a cause d'une mesentente sur le lieu du voyage de noce  , il y a maintenant des voyages de noces -a l'epoque de nos grands parents  voir nos parents le seul voyage de noce qui existait c'etait quand elle montait sur un ane ou un mulet pour gagner la maison d'a coté  comme chez "nordine"  hh.

les religieux n'ont pas formé le couple algerien correctement , je m'etonne d'entendre le vendredi certains imams expliquer ce qu'est une femme a leur  auditoire alors que l'imam  n'est ni sociologue ,ni gynecologue ,ni psychiatre ,ni psychologue ,ni sexologue ,ni coach de couple  ni meme parfois marié hh...et ça fait des degats enormes au sein du couple -si on y ajoute l'influence d'internet et de la television occidentale -y a de quoi  s'y perdre.

Edited by koceyla

Les factures nouvelles seraient plutot les voyages de vacances, les écoles privées, les cours de soutien, le sport (malgré les salles de sport rien de folichon), etc. tout feter, s'habiller chic, manger au resto (désolée Segalas mais le congelé c'est fini, du frais et au resto hahaha), on m'a dit qu'à Tizi c'était encore plus libéré et décomplexé qu'Alger... ça promet.

Nordine devrait nous donner des nouvelles

Et pourtant la meilleure éducation t'est donnée par l'Islam et non ce n'est pas la faute que de l'imam. Je pense au contraire un couple qui va suivre la religion réussira. Je ne parle pas des néo salafis "mon zawji porte la sunna"...

Si la vie en société se passe mal il devient presque normal que cela impact sur le couple.