Jump to content

la veritable histoire du drapeau Amazigh

Recommended Posts

Foutaise à 1000 % antropologiquement tu dois vachement ressembler à un Sénégalais ou même Touareg ! Tien 'andi fikra, toi qui a peur de te faire manger et disparaitre parmi les arabes algériens, je te propose d'allier faire une alliance (mariage) avec une malienne berbère ou sénégalaise berbère ou autre, juste pour voir si tu mangeras de la kesra et couscous miam hahaha

Et puis aussi dès qu'on sort de l'Algérie c'est l'arabe qui est demandé et non le tamazight langue tribale et sans science hormis communicative entre les membres d'un meme clan ! L'empire arabo musulman existe encore, dommage ni leader ni religieux à la hauteur, meme ses propres membres méconnaissent son prestige et la gloire d'etre musulman - drole d'époque et droles de gens.

le couscous c'est nord africain , les saoudiens mangent du riz -ils ne savent pas ce qu'est  le couscous -tu n'as qu'a tapé dans google image les plats saoudiens et comparer avec nous -tout est a base de riz !

c'est etrange que la meme culture voir selon certains le meme adn ne se retrouve pas sur le coté culinaire hhh- ils sont aussi proche de moi que les chinois ....yakhi du riz, fini ça rentre plus dans mon caddie ,deja que je n'aimais pas beaucoup avant je comprends pourquoi maintenant hh...l

la science en arabe -je prefere ne pas commenter hh! 

l'empire arabo musulman  n'a plus qu'une seule et unique image aujourd'hui dans le monde celle de la decadence , de l'infréquentabilité et le lieu ou il fait le moins bon vivre -si ce n'est le petrole que le monde arabe exporte et les contenairs qu'il leur achete en echange  -je pense qu'ils auraient construit une grande cloture autour de ce monde arabe pour qu'il ne perturbe plus l'evolution de l'humanité....

on peut meme dire aujourdhui qu'en europe un fascisme  troublant est entrain de refaire surface et cette fois on ne parlera plus d'etoile jaune mais d'etoile verte sur le bras .

Edited by koceyla

Le riz est nécessaire oublie les saoudiens et manges en de temps à autres (je crois que la carence provoque le béribéri (berbérie hahaha) rappelle toi on le fait à l'école). J'ai l'impression que la cuisine saoudienne a été fortement influencée par l'inde pakistan aghanistan bengladesh etc. le Prophète mangeait du riz ?

Bah oui on a des affinités avec l'Arabie, langue, religion, faciès et meme certains vices en commun.

Apparemment ils mangent chekchouka.

je ne pense pas que le prophete mangeait du riz - il n'y avait sans doute pas encore d'exportation de produits alimentaires a l'epoque ...le riz ne pousse certainement pas en arabie saoudite  peut etre dans la region de bassorah en irak  mais pas dans le desert .Ils l'importent de chine  aujourd'hui ,vietnam,combodge ,inde ect ect -sans doute contre des bateaux de petrole ou des dollars .

les arabes devaient souffrir dans le desert a l'epoque du prophete , ils etaient deja heureux de trouver un peu de pain -d'ailleurs  peu de hadiths nous parlent de la maniere de manger ect ,parce qu'ils crevaient sans doute la dalle....ils ne sont pas connu pour travailler aussi jusqu'a aujourd'hui ,cela n'a pas changé .

Dans les hadiths on parle plus de faits de guerre et du butin que des boisseaux de blé qui se tordent sous le poids du grain sur des  kilometres - non ma chere ça c'etait carthage ,le grenier de ROME avant qu'ils viennent tout assecher  ...on ne pouvait plus travailler la terre ,fallait toujours repondre a l'appel du cheikh 5 fois par jour ;les figuiers ont peri ,les oliviers ont commencé a etre gagné par les ronces ,et les terres fertiles de chamel ifriquya ont commencé a redevenir des forets .Ce sont les pieds noirs qui ont interrompu le processus d'arabisation des terres ,sinon aujourd'hui ce serait la foret amazonienne  avec des reptiles aussi gros que des chameaux .

pourquoi ce gout pour le riz ,je ne sais pas mais c'est une piste serieuse a etudier -les amazighs ne mangent pas comme eux  -je pense que les plats changent avec le temps mais la tonalité des plats reste la meme -meme leur pain n'est pas comme le notre  pourtant je suis sur que la kesra que mangeait koceyla ou dihia ressemble a celle  d'aujourd'hui -pourquoi ne la retrouve t on pas en arabie ? -une kesra c'est assez rudimentaire pourtant ...quelle  drole de question , bien sur qu'on peut pas la retrouver en arabie , elle fait partie de l'identité amazigh .

ils ont aussi beaucoup de migrants ou esclaves modernes  comme les philippins ,les bengladis ect -et c'est eux qui cuisinent aux emirs, comme ils connaissent le riz ,cela pourrait expliquer la cuisine saoudienne .

Edited by koceyla