macropodus 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Bonjour, je me prénomme Sébastien, 34 ans. Je vis à proximité de Bordeaux, en France. J'ai une petite passion peu commune que je partage avec quelques personnes. Cette passsion est l'élevage et l'identification de petits animaux vivants dans des mares temporaires. Ce que vous appelez, en Algérie, des Dayas. J'aimerai pouvoir trouver des personnes intéressées par nos projets d'élevage et qui pourraient nous envoyer de la terre de différentes Dayas (contre frais de port bien entendu) d'Algérie et ainsi établir des réseaux de correspondance avec les locaux et les étudiants en biologie (je suis moi même biologiste). En vous remerciant de m'avoir lu, Cordialement Sébastien. Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 bien venu à toi des Dayas c'est quoi exactement:confused: Citer Link to post Share on other sites
macropodus 10 Posted October 24, 2008 Author Partager Posted October 24, 2008 bien venu à toi des Dayas c'est quoi exactement:confused: Merci pour ton accueil. Les dayas sont des étendues d'eau comme des étangs, mares ou de grandes flaques qui s'assèchent pendant la période sèche. De petits animaux, pour pouvoir survivre, ponde des oeufs qui résistent à la sècheresse et dès que la mare se reremplie (pluie), pouf ! les oeufs éclosent. Ces oeufs peuvent rester parfois des années au sec. Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 bienvenue a toi...mais je suis pas connaissance:confused:du tout du tout:o Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Bonjour, je me prénomme Sébastien, 34 ans. Je vis à proximité de Bordeaux, en France. J'ai une petite passion peu commune que je partage avec quelques personnes. Cette passsion est l'élevage et l'identification de petits animaux vivants dans des mares temporaires. Ce que vous appelez, en Algérie, des Dayas. J'aimerai pouvoir trouver des personnes intéressées par nos projets d'élevage et qui pourraient nous envoyer de la terre de différentes Dayas (contre frais de port bien entendu) d'Algérie et ainsi établir des réseaux de correspondance avec les locaux et les étudiants en biologie (je suis moi même biologiste). En vous remerciant de m'avoir lu, Cordialement Sébastien. Soyez le bienvenue Sébastien, c'est intéressant votre passion, j'ai vu ce genre d'éclosions d'œufs dans un documentaire:04: c'est magique en un mot:D Citer Link to post Share on other sites
macropodus 10 Posted October 24, 2008 Author Partager Posted October 24, 2008 Merci à vous. Oui, en effet, nous pourrions dire que c'est magique........ Ce sont des animaux aussi vieux que les dinosaures, ils ont su trouver des moyens efficaces pour survivre. Je trouve cela passionnant et surtout, vous êtes un des pays où l'on rencontre des espèces superbes. Je vous mettrai des photos si vous le désirez. Bien à vous. Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Merci à vous. Oui, en effet, nous pourrions dire que c'est magique........ Ce sont des animaux aussi vieux que les dinosaures, ils ont su trouver des moyens efficaces pour survivre. Je trouve cela passionnant et surtout, vous êtes un des pays où l'on rencontre des espèces superbes. Je vous mettrai des photos si vous le désirez. Bien à vous. ok pour les tof, ça m'intresse bcp,et comme ça je pourrai remarquer ces espèces, sinon je demanderai aux biologistes de ma fac s'ils peuvent m'aider pour cela:zoo_cat: Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Bienvenue à toi Sebastien. Au plaisir de te relire. Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 sorry erreure de frappe:confused: je ne suis pas connaisseuse(de toute facon ca ne changeras rien:o) au plaisir de voir les photos Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Bonjour, je me prénomme Sébastien, 34 ans. Je vis à proximité de Bordeaux, en France. J'ai une petite passion peu commune que je partage avec quelques personnes. Cette passsion est l'élevage et l'identification de petits animaux vivants dans des mares temporaires. Ce que vous appelez, en Algérie, des Dayas. J'aimerai pouvoir trouver des personnes intéressées par nos projets d'élevage et qui pourraient nous envoyer de la terre de différentes Dayas (contre frais de port bien entendu) d'Algérie et ainsi établir des réseaux de correspondance avec les locaux et les étudiants en biologie (je suis moi même biologiste). En vous remerciant de m'avoir lu, Cordialement Sébastien. Bonjour Sé-bâsss-tien :D Nous avions eu un confrère biologiste qui s'interessait à ces petites bêtes, peut-être que le renvoi à son post vous serait utile ! http://www.forum-algerie.com/rencontre-amitie-presentation/12232-bonjour-tous-du-savant-fou.html Bonne recherches et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Bonjour, je me prénomme Sébastien, 34 ans. Je vis à proximité de Bordeaux, en France. J'ai une petite passion peu commune que je partage avec quelques personnes. Cette passsion est l'élevage et l'identification de petits animaux vivants dans des mares temporaires. Ce que vous appelez, en Algérie, des Dayas. J'aimerai pouvoir trouver des personnes intéressées par nos projets d'élevage et qui pourraient nous envoyer de la terre de différentes Dayas (contre frais de port bien entendu) d'Algérie et ainsi établir des réseaux de correspondance avec les locaux et les étudiants en biologie (je suis moi même biologiste). En vous remerciant de m'avoir lu, Cordialement Sébastien. bienvenu a toi sébastien.. je suis pas biologiste mais on a fait un module de microbiologie..je pense que tu parles d' Archaebactéries qui sont des extrêmophiles ???mais est-ce que ça existe dans les mers ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts