Jump to content

Le fric, le pognon, drahemmm


Recommended Posts

Déjà la cherté dans tout et même parfois avec de l'argent et nous ne pouvons avoir ni le produit ni le service. Notre époque que certains trouvent fantastiques est trop matérialiste et propagandiste.

un exemple, le Japon est un pays qui ne me disait rien, hé bien depuis que je regarde les vidéos j'ai envie d'y aller, je suppose que pour la syrie c'était le même assaut du web, la redondance et le changement d'idée, c'est ainsi pour la mixité, une fois qu'il y a une vague les autres se laissent entrainer.

Revenons au fric, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'arnaque, que le profit doit se faire rapidement, que l'on vend du vent, partout ou nous allons c'est drahemmmm drahemmm drahemm drahemm drahemmm

En algérie faire une chose gratuite ça nexiste en rien, pas de produit test, pas de bénévolat, pas d'altruisme, même pour avoir une famille il faut leur donner du fric

Tout est une question de fric et j'avoue vouloir vivre loin de tout cela - devenir minimaliste petit à petit

Link to post
Share on other sites

Il y a vraiment une rupture entre l'argent et la valeur travail aujourd'hui.Avant pour gagner de l'argent il fallait fournir un effort physique  ou intellectuel ,on dit bien "gagner  son pain a la sueur de sont front" , c'etait une valeur morale ...Ce n'est plus vrai du tout ,un footballeur gagne bien plus d'argent qu'un imminent scientifique ,pourtant l'un a beaucoup plus buché que l'autre , sa carriere beaucoup plus longue et les resultats de ses recherches plus utiles...on remarque que celui qui produit un bien  gagne beaucoup moins que celui qui ne fait que le vendre - un maillot   d'une marque est produit a 5/10€ piece en chine  ,il est vendu 50/100€ a paris ,londres  ou ailleurs et on demande a celui qui le produit de faire un effort sur le prix ,de travailler plus vite ect - c'est bien une escroquerie ,mais les gens  achetent  quand meme  et trouvent meme ça normal de se distinguer socialement avec cet artifice...je remarque meme que ceux qui cedent a  la  tentation et font tourner le systeme sont souvent de la meme categorie sociale que ceux qui se font arnaquer a la production .

depuis 2008 et la grande crise financiere ,il se vend beaucoup plus de piscines et d'objets de luxe qu'on en vendait avant alors qu'en parallele ,il y a moins  de travail et moins de revenus pour la population-ce qui prouve que la crise enrichit des gens .

L'argent  ne coute plus rien ,il ne rapporte rien aussi  et on le prete moins cher voir gratuitement parce qu'il est difficile de le rentabiliser et que cela n'interesse plus personne d'investir dans le reel - c'est ce qui explique la hausse folle de l'immobilier en europe et aux usa - a paris le metre carré atteint les 10/12000 euros meme dans des quartiers populaires a cause des taux extrement bas 1/1.5% au lieu de 5/8% il y a quelques années .

On gagne bien plus d'argent a spéculer qu'a produire des biens et être utile a la communauté .

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

De toutes les manières tout ce qui est utile et bon n'a plus de valeur. Le football et show sont l'arnaque du siècle symbolisés Zidane le vaudou, benzima le roi des procès de stape, madonna la sorcière, manson le sataniste - le meilleur des mondes.

Et pendant ce temps sur Fa l'attaque de Dieu, des Prophètes et de tous les droits chemins.

Bon voici une "hijra" des plus bizarres

c66a53bfd297034d099cf3a908d895a4134d12fd

image.thumb.png.49073487cc55acfbef24592de33cf88a.png

Link to post
Share on other sites

80.000 hajes chaque année qui partent d'algerie , 2000 euros minimum , ils partent souvent de villages desherités ou  les trottoirs sont inexistants ou des voisins habitent des baraques faites avec du foin  et ils vont deposer au village de kuraich chacun 2000 a 5000 euros chacun hh.

argent qui finit ensuite a saint tropez dans des bateaux aux robinets dorés  avec une blonde qui prend son bain avec du savon dove de marque gucci a 800euros la savonnette ! yakhi nia .

30.000 choyoukh payés  minimum 50.000 dinars par mois  ,logement de fonction, vehicule et smartphone reglé par doula pour propecter des hages un peu partout .

30.000 mosquées construites avec l'argent de zawalis! la mosquée la moins chere absorbe un budget de 500 millions de centimes , la plus grande 3 milliards d'euros ....a coté pas d'hopitaux ,pas de trottoirs ,pas d'eclairage public , pas d universites, pas de materiel medical,pas de loisirs ,pas de routes ,pas d'usines ect ect .

 

le sous developpement ne se trompe pas de pays , c'est bien chez nous qu'il doit etre  et l'espoir de s'en sortir par la religion aussi parce que le paradis pour un pays ou tout cela a lieu c'est bien apres la mort -la vie  doit etre une souffrance au quotidien !.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Je trouve cette maniere de piller le zawali indescente, le hadj est gratuit c est la speculation autour qui coute cher, le profit.

Au japon y a des temples partout, en occident des eglises partout, pourquoi cela semble moins te gêner qu une mosquée, au uk parfois il y avait des eglises les une en face de l autre.

 

Link to post
Share on other sites
53 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said:

Je trouve cette maniere de piller le zawali indescente, le hadj est gratuit c est la speculation autour qui coute cher, le profit.

Au japon y a des temples partout, en occident des eglises partout, pourquoi cela semble moins te gêner qu une mosquée, au uk parfois il y avait des eglises les une en face de l autre.

 

oui evidemment ,il n y a pas de differences dans l'exploitation du zawali par les religieux -en occident aussi il y a eu des depenses astronomiques par l'eglise -la dime servait a financer cela , les dons et le budget de la royauté ...les rois ont toujours utilisé l'eglise pour etre adouber , les serviteurs des rois également ,chevaliers,comtes ,évêque , prêtres,seigneurs -le seul perdant dans l'histoire c'est le zawali ou serf hh-il payait la dime  et il etait taxé sur sa production de blé ou d'orge et  devait travailler pour  porter les blocs de pierre pour que dieu soit content de lui hh-ne parlons pas de l'exploitation des esclaves ,des prisonniers ect..le serf devait meme donner sa femme  au seigneur du bourg  , si elle lui plaisait c'est le droit de cuissage, inventé par l'eglise hh ...vous prenez allah pour chitane ou quoi ?  yakhi y a qu'un seul dieu ,un coup il voyage chez les  chretiens un coup il est chez les musulmans mais c'est le meme - y a que chez les kabyles qu'il ne vient jamais mafhemtch wech darna -peut etre parce qu'on ne fait pas tout ça ! si on commençait a devenir des "barbares" balek il va nous envoyer jibril ...yakhi khorafates diniates!

la difference entre les pays occidentaux  ou le japon , c'est qu'on ne construit plus d'eglises en 2019- aucun pays n'a lancé dans le monde une eglise de 3 milliards et plus -aucun lotissement qui se construit dans l'immobilier ne comprend d'eglise au centre du lotissement ...ils continuent a les entretenir comme l'eglise notre dame  ,avec des dons qui sont fait pour des raisons  historiques et mercantiles - notre dame ramene en france 100 millions de touristes par an...combien nous rapporte la mosquée du village ? .

reveillez vous !surtout les kabyles ,arretez de construire des usines d'arabisation , arretez de payer des cheikhs  qui travaillent pour les sultans et pour l'arabie -eux marchent avec des chaussettes blanches sur des tapis que vous avez offerts et vous vous marchez avec des bottes, l hiver, dans les allées boueuses  de vos villages.

 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...