koceyla 14 646 Posted December 26, 2019 Partager Posted December 26, 2019 Issad Rebrab au juge: «ramenez moi un interprète, ma langue est le kabyle» Issad Rebrab, patron du groupe Cevital a exigé, ce matin, lors de son procès qui s’est ouvert au tribunal Sidi M’hamed d’Alger qu’on lui ramène un interprète. Dans sa prise de parole, M. Rebrab a dit à la juge qu’il ne comprenait pas la langue arabe. « Ma langue maternelle est le kabyle et ma langue de travail est le français, veuillez me ramener un interprète, car je ne comprends pas l’arabe », a-t-il dit. De son côté, la juge a souligné qu’elle allait s’exprimer en « arabe algérien ». Issad Rebrab a encore une fois dit qu’il ne comprend que quelques mots même en arabe algérien. Il a expliqué, également, à la juge que l’affaire pour laquelle il a été détenu depuis le 23 avril dernier « est technique » et qu’il doit « comprendre ce qui se dit ». A noter que le procès est reporté au 31 décembre prochain. Le Trésor public et les Douanes se sont constitués, hier, comme partie civile, alors que l’affaire remonte à 8 mois. La demande mise en liberté provisoire du patron de Cevital a été refusée par le procureur Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 26, 2019 Author Partager Posted December 26, 2019 (edited) on va exploiter ça a fond l'aghabie hh... toi qui parles d'illetrisme chez le peuple voila l'exemple parfait de l illettrisme a un haut niveau - la langue arabe est bien responsable de la situation du peuple algerien ....si issaad rebrab multi-milliardaires ,intelligent , ouvert sur le monde et surtout capable de s'offrir des cours en arabe ne comprend rien a cette langue et ne veut pas la comprendre pourquoi le jeune ahmed qui habite a bab el oued , mokrane de la citee aadl de tizi ouzou , arezki de celle de bejaia , kouider de celle de annaba et tarek a tlemcen ect devraient ils faire mieux que issaad rebrab ....comment intéresser le peuple aux affaires de l'etat si tout se fait dans l'opacité linguistique . il est urgent de changer la langue administrative du pays et que le hirak se saisisse de ce probleme comme une priorité dans la nouvelle constitution ...le peuple ne vit pas dans une mosquée -un tribunal ,une ecole ou une mairie ne sont pas des mosquées. Edited December 26, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 26, 2019 Partager Posted December 26, 2019 Tu as oublié fatomma de soug ahrass, je te réponds tout a lheure. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted December 26, 2019 Partager Posted December 26, 2019 Ceci est bien connu,quand on est dans la merde on se tourne vers les siens "un peu tard pour lui"mais vaut mieux tard que jamais! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts