omri 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 une question, les chaouis sont originaires de quelles regions? est ce pejoratif comme terme? quest ce qui les differencient? dialecte, coutumes merci bcp Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 est ce pejoratif comme terme? nonn c'est surement pas Péjorative ... Citer Link to post Share on other sites
Ali la Pointe 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Les chaouis sont originaires de l'est de l'Algerie... Mais c'est compliqué... en gros c'est le Nord est.... et vive le Staïfi que j'aime !!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 une question, les chaouis sont originaires de quelles regions? est ce pejoratif comme terme? quest ce qui les differencient? dialecte, coutumes merci bcp C'est la famille a Aube :04: Ils sont originaires de l'Est algerien (Batna surtout) principalement dans les montagnes des Auress. Ils sont berberes arabises, mais moins berberistes que les kabyles. Non ce n'est pas pejoratif, de meme que kabyle ou mouzabi (ghardaia, sud algerien) ne sont pas pejoratifs. Mais ils ont la reputation d'avoir la tete dure, trop meme :D PS : J'ai oublie de preciser que c'est eux qui detiennent le pouvoir (militaire) en Algerie (le fameux BTS, Batna, Tbessa, Soug Ahrass) :04: Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Les chaouis sont originaires de l'est de l'Algerie... Mais c'est compliqué... en gros c'est le Nord est.... et vive le Staïfi que j'aime !!!! :rolleyes: tu n'est pas d'ici je croi, pour quoi les Staifi alors ?? Citer Link to post Share on other sites
Ali la Pointe 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Oui le Chaouis on la réputation d'avoir la tête dure .... Pour le Staïfi oui efféctivement je ne suis pas d'ici mais ... plutot de là donc n'hesite pas à me corriger si je dis une infamie... Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted October 24, 2008 Author Partager Posted October 24, 2008 C'est la famille a Aube :04: Ils sont originaires de l'Est algerien (Batna surtout) principalement dans les montagnes des Auress. Ils sont berberes arabises, mais moins berberistes que les kabyles. Non ce n'est pas pejoratif, de meme que kabyle ou mouzabi (ghardaia, sud algerien) ne sont pas pejoratifs. Mais ils ont la reputation d'avoir la tete dure, trop meme :D PS : J'ai oublie de preciser que c'est eux qui detiennent le pouvoir (militaire) en Algerie (le fameux BTS, Batna, Tbessa, Soug Ahrass) :04: merci pour l info Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 une question, les chaouis sont originaires de quelles regions? est ce pejoratif comme terme? quest ce qui les differencient? dialecte, coutumes merci bcp on dit que les chaoui sont têtus 05 c'est l'indicatif de batna (0 lef'hama 5 taghennante ) :04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 on dit que les chaoui sont têtus 05 c'est l'indicatif de batna (0 lef'hama 5 taghennante ) :04: c'est pas spécifique au chaoui! tout les kabyle sont tetu:04: Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 c'est pas spécifique au chaoui! tout les kabyle sont tetu:04: c'est pas faut ... mais pas autan que les Chaoui Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 c'est pas spécifique au chaoui! tout les kabyle sont tetu:04: L'Algérien à la tête dure en général ......... Parole de pro :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 L'Algérien à la tête dure en général ......... Parole de pro :D wai surtout les femmes:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Ali la Pointe 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Moi j'ai une copine qui se disait "Chaoui" mais pas Kabyle es-ce possible ? Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 c'est pas spécifique au chaoui! tout les kabyle sont tetu:04: a wah ya djelti les chaouis sont bcp plus tetus que les kabyle Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 je suis chaouia moi :D et je suis pas du tout tetue:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 je suis chaouia moi :D et je suis pas du tout tetue:rolleyes: khiar enna j'adore les chaouis :in_love: (ou plutot le chaoui) :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 khiar enna j'adore les chaouis :in_love: (ou plutot le chaoui) :D :mdr::mdr::mdr: je vois maintenant pk tu insiste sur le fait k ils sont tetus :D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 :mdr::mdr::mdr: je vois maintenant pk tu insiste sur le fait k ils sont tetus :D aywah!!! (comme dit maman) :p et parceque je suis kabyle c'est pourqoui j'ai dit qu'ils sont plus tetus que les kabyle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 C'est la famille a Aube :04: Ils sont originaires de l'Est algerien (Batna surtout) principalement dans les montagnes des Auress. Ils sont berberes arabises, mais moins berberistes que les kabyles. Non ce n'est pas pejoratif, de meme que kabyle ou mouzabi (ghardaia, sud algerien) ne sont pas pejoratifs. Mais ils ont la reputation d'avoir la tete dure, trop meme :D PS : J'ai oublie de preciser que c'est eux qui detiennent le pouvoir (militaire) en Algerie (le fameux BTS, Batna, Tbessa, Soug Ahrass) :04: Aube t'es où, on t'a sonné :04: Admin a très bien répondu, d'ailleurs je confirme qu'ils sont pour la majorité très têtus (d'ailleurs cet avis fait l'unanimité à ce que j'ai lu) mais bien sûr il y a toujours des exceptions j'en parle en connaissance de cause, malgré que je sois pas chawiya :p Néanmoins ce sont des personnes très conservatrices et très hospitaliers Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 khiar enna j'adore les chaouis :in_love: (ou plutot le chaoui) :D ton chouchou est chawi ? :04: si oui allah ikoun m'3ak khti !!!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Bravo ! Pour cette information ! vous avez tapé dans le mille ! C'est vrais que ces gens la LES CHAOUI !!!!! sont a la tete du pouvoir !!!!!! Bouteflika est de batna Medienne est de souk- arras Lamarri de tebessa Ouyahia de ain mlila feu Kasdi merbah de khenchela........ect...........ect.......ect la liste est trop longue VOUS AVEZ DIT ILS ONT LA TETE DURE !!!!!!!!!!!!! C'est tellement vrais qu'on les envois toujours au casse pipe!!!!!!!! 1954-1962 la révolution algerienne 1963 la guerre contre le maroc 1973 en egypte 1974 Amgala 1991-2008 l'insécurité et le terrorisme en Algerie. Par contre il est vrais qu'ils ne se considérent par berber parceque tout simplement CHAOUI avec une histoire une langue, une reine, des vestiges...... sans rancune Abdelhamid Citer Link to post Share on other sites
T-Bag 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 une question, les chaouis sont originaires de quelles regions? est ce pejoratif comme terme? quest ce qui les differencient? dialecte, coutumes merci bcp LES CHAOUIS et la tete dure :chair: une langue histoire :crazy: la plupart sont de Batna, Oumlebouaki, Mila surtout....ils parlent leur propre langue Le chaoui est assez proche du langage Zénète. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Tout ce que je connais des chaoui, c'est l'melahfa (la tenue traditionnelle des femmes aux mariages) et les bijoux chaoui :D ... ah, les femmes ! :p Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Bravo ! Pour cette information ! vous avez tapé dans le mille ! C'est vrais que ces gens la LES CHAOUI !!!!! sont a la tete du pouvoir !!!!!! Bouteflika est de batna Medienne est de souk- arras Lamarri de tebessa Ouyahia de ain mlila feu Kasdi merbah de khenchela........ect...........ect.......ect la liste est trop longue VOUS AVEZ DIT ILS ONT LA TETE DURE !!!!!!!!!!!!! C'est tellement vrais qu'on les envois toujours au casse pipe!!!!!!!! 1954-1962 la révolution algerienne 1963 la guerre contre le maroc 1973 en egypte 1974 Amgala 1991-2008 l'insécurité et le terrorisme en Algerie. Par contre il est vrais qu'ils ne se considérent par berber parceque tout simplement CHAOUI avec une histoire une langue, une reine, des vestiges...... sans rancune Abdelhamid heu non mon cher bouteflika est de tlemcen :rolleyes: c est zeroual ki est de batna :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
T-Bag 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 heu non mon cher bouteflika est de tlemcen :rolleyes: c est zeroual ki est de batna :rolleyes: je confirme ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts