Jump to content

c est quoi chaoui?

Recommended Posts

une question, les chaouis sont originaires de quelles regions?

est ce pejoratif comme terme?

quest ce qui les differencient? dialecte, coutumes merci bcp[/QU OTE]

le mot chaoui signifie berger, en d'autres termes le mot "cha" en arabe veut dire

mouton, et comme nos ancêtres gardaient les moutons en montagnes les colonisateurs français les avaient surnommés chaoui, voilà tout il n'y a rien de honteux ni de péjoratif aya welma!! welma = soeur!!

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dounia25

le mot chaoui signifie berger, en d'autres termes le mot "cha" en arabe veut dire

mouton, et comme nos ancêtres gardaient les moutons en montagnes les colonisateurs français les avaient surnommés chaoui, voilà tout il n'y a rien de honteux ni de péjoratif aya welma!! welma = soeur!!

je confirme:)

quest ce qui les differencient? dialecte, coutumes merci bcp

c'est pas péjoratif c'est normal moi je suis chaoui c'est l'est de l'algerie c'est des berberes (batna khenchla oum labwaki...ext )

c'est dans les montagnes al awrass(vers batna donc chez les choui) que la guerre de l'independance a commencé le 1er novembre

et les coutumes c'est différent la tenue de la femme par exp c'est la melhfa avc des bijoux en argent l'homme c lbarnouss w chache

ils sont connu par leur fierté (nif)

c'est des gens qui s'énervent tré vite qui n'ont pa de patience lol (je parle en general )

J'ai un grand respect pour les gens de l'est qu'on assimile á tord á des chaouis.

A part les gens de constantine qui ne savent pas ce qu'ils sont, les autres sont des hommes de parole, trés correct en affaire, des vrais arguez qui tiennent leur promesses. Des gens capables de réaliser leurs plans.

Si un gars de l'est te donne son amitié, saches qu'il ne te trahiras jamais et si la trahison vient de toi , saches que tu le paieras cher.

Je respecte leur tete dure, j'aime leur patriotisme, leur sens du sacrifice est inégalable en algérie.

PS: Je parle du peuple, des gens simples, des citoyens de la république.

PS2: Je ne parle pas des responsables politiques ou des gradés militaires qui eux peuvent etre des memebres influents de la maffia politico-financière.

Vive les chaouis et les gens de l'est en général.

wawa sa fait plaisir de lire ça je suis choui lol j'aime bien lol et je confirme

je connait personne qui se traite de *** !!!

les chaouis sont des hommes des vrais, tout le monde parle de tete dure, moi je dit que c'est de la virilite, j'ai connu des hommes que j'ai pris pour des homo(j'ai rien contre les homo) et c'etait pas le cas puisque ils n'avaient aucun signe de virilite.

au passage un grand salut au habitants de Batna

sahaaaaaaaaa l'élégance merci khouya merci je suis de batna un grand salut à toi ;););)

C'est tres vieux comme plaisanterie et ça date exactement de 1974 lors du découpage départemental d'alors ! Et c'est bel et bien les gens de Batna qui ont été plus fiers de leur "taghennant" que de leur génie ! :mdr:

T'es d'ou de Batna ? Stand , Kechida , Bouzourane , Zmala , Cité Chikhi ..... ;)

mdr tu connais batna LEBES

quest ce qui les differencient? dialecte, coutumes merci bcp

Tout a été ou presque, dit sur les Chaouis, ce qui les différencie aussi c'est leur intelligence qui les devance partout en Algérie.