Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 On ne peut plus le cacher du moins sur les reseaux sociaux, dans la réalité cela se remarque beaucoup moins. Il y a un véritable probleme avec les kabyles en Algérie. "Je suis fier d etre kabyle" n a aucune valeur, il y a des peuples et des ethnies partout et pas une au dessus de l autre. Le probleme kabyle est un rejet de leur pays et de leur racine dont ils sont peu fières en réalité. Politiquement ils tiennent ou tirent les rennes du pays et sont tres corrompus comme tous les autres. Beaucoup ont quitté leur montagne pour la capitale ou sont partis a l etranger. Ils sont aussi divisés entre les croyants et les égarés. Leur histoire n est pas claire et surtout truquée comme l'adn.... Une fois celtes une autre viking une autre allemands une autre juifs une fois arabes et parfois yemenites, les deux derniers ne leur plaisent plus ils ne sont plus outsiders dans la course technologique. Si j etais naima salhi j ouvrirais une case histoire et identite algerienne c est la seule maniere de les calmer, exposer la vérité, sont ils un peuole a part ou font ils partie d un tout... Par contre je suis d accord pour l autonomie franchement cela serait une bonne chose, le probleme serait que le mzab la demande leq chaouis les chnawas et l algerie serait morcelée. Mais que se passe t il avec les zwawas ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 l aghabie c'est pas toi dans la video? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 naima a un probleme ... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 40 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said: On ne peut plus le cacher du moins sur les reseaux sociaux, dans la réalité cela se remarque beaucoup moins. Il y a un véritable probleme avec les kabyles en Algérie. "Je suis fier d etre kabyle" n a aucune valeur, il y a des peuples et des ethnies partout et pas une au dessus de l autre. Le probleme kabyle est un rejet de leur pays et de leur racine dont ils sont peu fières en réalité. Politiquement ils tiennent ou tirent les rennes du pays et sont tres corrompus comme tous les autres. Beaucoup ont quitté leur montagne pour la capitale ou sont partis a l etranger. Ils sont aussi divisés entre les croyants et les égarés. Leur histoire n est pas claire et surtout truquée comme l'adn.... Une fois celtes une autre viking une autre allemands une autre juifs une fois arabes et parfois yemenites, les deux derniers ne leur plaisent plus ils ne sont plus outsiders dans la course technologique. Si j etais naima salhi j ouvrirais une case histoire et identite algerienne c est la seule maniere de les calmer, exposer la vérité, sont ils un peuole a part ou font ils partie d un tout... Par contre je suis d accord pour l autonomie franchement cela serait une bonne chose, le probleme serait que le mzab la demande leq chaouis les chnawas et l algerie serait morcelée. Mais que se passe t il avec les zwawas ? L'aghabie,essaie d'expliquer ça à mon papy !!! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 Voici une bonne explication Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 Je crois que cela suffit de suivre les qbayels, surtout que vous avez faussés toute l histoire, c est vous qui combattez notre identité arabe ana tani arabe et fière, vous etes aidés de la france pour saboter l arabe et la religion, ou est m aide pour rendre meilleure la vie en Algérie ? Partout on ne vit que de mensonge, ce qui m interrsse n est pas l identité kabyle surtout qu aucune menace ne pese ni sur la langue et encore moins la culture, ce qui m intéresse c est ma santé des algériens leur education leur productivité leur droit etc. Barraket vous avez tout monopolisé et vous faites oublier tout ce qui ne va pas l assirance les retraites l inflation le surcout le gaspillage l escroquerie partout la mauvaise education la deminquance la drogue et anti depresseurs nouveau joujou des medecins incapables la psychatrie de bas étage etc. Les kabyles sont une ethnie de l algerie point. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 il y a pas de probleme kabyle ,il y a un probleme chez ceux qui pensent qu'il y a un probleme kabyle ...voila quelqu'un qui vous explique comment comprendre ce paradoxe. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 Je me suis arrêtée lorsqu il dit le gros menqonge que la.france combattait les amazighs et non les arabes, chose vraiment fausse car leur but eqt l islam et détruire l arabe c est détruire l islam. Si c etait vous qu elle combattaot comment cela se fait que vous etes si nombreux a la métropole et qu elle vous ait créé un drapeau une academie inventé une histoire etc. ? La france jusqu a aukpurdhui combat la religion et non l amazighite. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 (edited) 27 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said: Voici une bonne explication Je lui aurais bien dit de regarder ta vidéo, mon Papy est comme moi, il ne parle que Kabyle et,une autre langue vivante,si tu veux je vais te présenter mon Papy, tu lui expliqueras toi-même qui il est" tu seras bien reçu "…hihihi Edited December 31, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 Al je suis sûre que c est tpi le papy. Si il ne parle qu amazigh il n y a foule de livre qui parlr de l histoire... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 17 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said: Je me suis arrêtée lorsqu il dit le gros menqonge que la.france combattait les amazighs et non les arabes, chose vraiment fausse car leur but eqt l islam et détruire l arabe c est détruire l islam. Si c etait vous qu elle combattaot comment cela se fait que vous etes si nombreux a la métropole et qu elle vous ait créé un drapeau une academie inventé une histoire etc. ? La france jusqu a aukpurdhui combat la religion et non l amazighite. comment tu veux que je reponde a ça ! detruire l'arabe c'est detruire l'islam hh-parce que les arabes c'est l islam hhh....la france est avec le general haftar en lybie ,un panarabiste pure et dure - la france democrate ne l ouvre jamais quand l'arabie saoudite commet des depassements- la france arabise les maghrebins dans ses propres ecoles -la france construit des mosquées sur son territoire -la france a decoré de la legion d'honneur la famille ben badis , l'emir abdelkader et soigne bouteflika dans ses meilleurs hopitaux ,ainsi que tous les generaux qui ont un rhume ...la france ne s'oppose pas au transfert des devises sur son territoire . la france sert meme de soupape de securité au regime arabo musulman incompetent en accordant des visas a tout ceux qui pourraient revendiquer un changement en algerie , la france perpetue ce regime . il y a une difference entre la culture française ,le peuple français et les interets français ...vivre au sein du peuple français ce n'est pas bénéficier du soutien de la france -l academie berbere ce n'est pas une institution française , c'est l oeuvre de la diaspora et la france est une democratie ,elle n'est pas homogene -il existe des courants qui peuvent servir nos interets mais le pouvoir français est pour l instant acquis a l'arabo islamisme depuis 1962 concernant l'algerie . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 Je parle de la langue arabe et pas de comprehension de la religion sans cette langue. La france soutient une politique de chaps et certainement les lois de Dieu. Jacques benet et mohand arab... Les mosquees en france sont pour vous aussi le kabyle non musulman est un nouveau produit, la langue arabe est pzjoratif en france ce relent pour l apprendre est nouveau tout comme l interessement a l Islam qui est plus une je fais ce que je veux que suivre la religion. La france est pro kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 Je regarde un peu ce qui se passe sur les reseaux, un appel a l arrêt du hirak est fait, le probleme est que le hirak est mam fait ainsi que les demandes, la demande est qu une fois le president a ete elu c est bon le hirak doit stopper. La reponse a ete donné bouteflika pas reconduit la issaba en "prison" voila maintenant faut stopper. Le probleme est que l algerien s y prend mal et met la charrue avant les boeufs, il est impossible d avoor de bonne personne au gbt a l heure actuelle, il faut faire des demandes sociales... De plus ce qui se passe autour de GS n est pas normal, attendez rien n a changé tout roule de travers comme d hab. Bon les kabyles changez de disques aussi votre identité vous l avez personne ne vous la prendra on en a chacun une. Aidez nous plutot a changer la société. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 pourquoi ces manifestations derangent elles tant ? elles ne sont pas violentes, elles ne coutent rien au niveau economique puisqu'elles s'organisent le vendredi -alors pourquoi cet empressement a stopper le hirak !. je vais decevoir mais je pense qu'on a aidé la mauvaise issaaba a enfemer la bonne issabaa - le hirak que vous le vouliez ou non a ete lancé par les militaires gaid salah et les renseignements toufik ,contre le 5eme mandat de bouteflika qui aurait permis a said et ses valets de continuer a gouverner . tout etait preparé le 22 fevrier , le peuple n'est pas sorti au hasard , la securité des manifestations, les drapeaux ,les slogans ,la volonté de pacifier les manifestations ,les medias mis en place ect -il n'y a aucun doute que c'est le pouvoir militaire qui en est a l' origine ....ensuite le hirak a echappé aux militaires et aux services de renseignements - les clans se sont divisés et gaid salah en position de force par sa position de chef d'etat major a evincé et said et toufik pour apparaitre comme le sauveur alors qu'il a ete nommé par bouteflika et qu'il a toujours appuyé le systeme bouteflika . le hirak a fait enfermé celui qui l a crée l'ancien general toufik....d'ailleurs seul un general kabyle meme de service peut avoir assez de lucidité pour ne pas laisser une momie transformer le pays en monarchie . et maintenant ceux que le hirak n'a pas encore reussi a nettoyer espere stopper les choses avant que la vague ne les emporte aussi !... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 Bonne analyse. On remarque deux choses, on appuie sur le fait que le monde est en admiration devant la marche PACIFIQIE de l algerien et l algerien est très fier de cela, secondo sir facebook apparaissent des gens insultant le hirak et demandant d arreter de troubler la paix algerienne qu un president a été elu et que maintenant il fait le laisser tranquillement travailler. On a des freros qui apparaissent, un algerien en train de faire la.omra et qui demande au peuple de stopper et un autre qui ne tarit pas d eloge sur gs alors qie le pays n a pas bougé d in pousse. Tertio le probleme identitaire kabyle est mis en avant plus que d ordinaire et en réalité ce n est pas un problème des kabyles souhaitent apprendre leur langue a l ecole point le probleme est la desarabisation. Le hirak n a rien apporté a l algerien qui travaille toujours sans assurance ni securite ni retraite, la justice est toujours aussi corrompu, personne ne fait son travail correctemeny comme d habitude. L algerien n est ni analyste ni réfléchi. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 https://www.facebook.com/groups/349833765140330/permalink/1656822881108072/A Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 31, 2019 Author Partager Posted December 31, 2019 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1077059582626083&id=886186325046744 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 31, 2019 Partager Posted December 31, 2019 (edited) magnifique resumé de la situation - ce pouvoir marche avec des complots parce qu'il sait qu'il n'a pas de légitimité il doit s'en inventer une et cela passe par la division du peuple et la manipulation. Maintenant la question est pourquoi cela fonctionne toujours sur le peuple algerien- parce que la population est laissée dans l'ignorance ,abrutie par l ecole ,la television ,les imams,les baltagias de la politique et cette population est un terreau fertile pour les manipulations qui peuvent la devier de la seule voie qui représente ses intérêts -la liberté et la souveraineté. quand j'ai vu le hirak le 22 fevrier , je pensais que c’était trop tot qu'il fallait encore 5 ans d'internet -5 ans d’échanges ,5 ans de plus de decouverte et de remise en question de l histoire du pays pour que le peuple soit pret ...10 mois que le hirak dure , beaucoup de choses se passent a l’intérieur , beaucoup de choses ont ete dites - le peuple s' il ne se libere pas ,tout de suite ,aura appris des choses ,il a aquis les reflexes de la democratie et c'est avant tout cela la démocratie ,un ensemble de reflexes - grace a internet le peuple eduque le peuple , c'est cela qui a changé par rapport au passé -il faut du temps mais ce que l on voit sur le terrain est encourageant ...un jour viendra et ce jour est proche ou naima sahli redeviendra coiffeuse ou fera une chaine pour le maquillage mais pas pour s'occuper des affaires de la nation -un jour viendra oou il sera difficile de mobiliser des baltagias avec 2000 dinars pour aller taper sur ceux qui defendent ses interets -cela passe par l'eveil politique du peuple. Edited December 31, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 2, 2020 Author Partager Posted January 2, 2020 Le 11 ils vont faire le marché du yannayer a birkhadem, je n irai pas parce que c est une fete romaine paienne, si c etait uniquement un calendrier agraire j y serais aller pour voir les traditions etc. Mais la connotation religieuse et cette rivalité avec l islam me dérange. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 6, 2020 Partager Posted January 6, 2020 chkoun ouma les zouaves hum!!! ah la la les archives !... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts