abdelhamid 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Nouveau sur ce forum, j'ai pris connaissance comme chacun des internautes des différents sujets qui y étaient traités, j'avoue que j'ai été quelque peu déçue par le contenu des differents sites qui traitent de l'Algérie, je me rabat sur celui-la qui je le pense pourrait répondre à mon envie de communiquer avec des algeriens soucieux du devenir et de l'avenir de chacun de nous individuellement et collectivement, c'est pourquoi il semblerait bon d'essayer de lancer une dynamique de solidarité à travers le net.......chacun de nous ou qu'il soit peut avoir besoins d'un réconfort.....d'un soutient moral.......financier....d'un traitement médicale......d'un document adminitratif..... Mais aussi chacun de nous dans son environnement proche connait des cas douloureux.....qui n'ont pas la chance d'avoir internet...et qui ne peuvent que verser des larmes de douleurs et de souffrance......................................... Ais-je tapé à la bonne porte, ou suis-je en train de rever les yeux ouverts Mesdames Messieurs à vos claviers. Abdelhamid Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 Nouveau sur ce forum, j'ai pris connaissance comme chacun des internautes des différents sujets qui y étaient traités, j'avoue que j'ai été quelque peu déçue par le contenu des differents sites qui traitent de l'Algérie, je me rabat sur celui-la qui je le pense pourrait répondre à mon envie de communiquer avec des algeriens soucieux du devenir et de l'avenir de chacun de nous individuellement et collectivement, c'est pourquoi il semblerait bon d'essayer de lancer une dynamique de solidarité à travers le net.......chacun de nous ou qu'il soit peut avoir besoins d'un réconfort.....d'un soutient moral.......financier....d'un traitement médicale......d'un document adminitratif..... Mais aussi chacun de nous dans son environnement proche connait des cas douloureux.....qui n'ont pas la chance d'avoir internet...et qui ne peuvent que verser des larmes de douleurs et de souffrance......................................... Ais-je tapé à la bonne porte, ou suis-je en train de rever les yeux ouverts Mesdames Messieurs à vos claviers. Abdelhamid Ce n'est pas que tu as tapé à la mauvaise porte, mais les choses ne sont pas aussi simples que cela, nous voulons tous aider et construire mais nous ne savons pas comment nous organiser, pour l'instant nous nous limitons et des opérations de solidarité ponctuelles et j'avoue que ce n'est pas très productif du moment que je suis sûr qu'on peut faire beaucoup plus. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 je ponce pas que c'est faisable, en tout cas pas pour bientôt. ca suppose une organisation et un engagement infaillible.. si quelle qu'un a une idée plus concrète, qu'il la propose.. peu etre que ca donnera naissance a quelle que chose en attendant Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 j'ai lu un article un jour qui parlait d'une asso qui faisait du troc qui consistait à échanger avec une autre personne un savoir ou une compétence . Chaque individu à par son travail ses passions ou parmi ses connaissances un savoir ou une compétence qu'il peut dispenser ou faire en sorte d'aider quelqu'un. Maitenant l'exploiter via le net je ne sais pas si c'est faisable Bon c'était une idée Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 ...par le contenu des differents sites qui traitent de l'Algérie, je me rabat sur celui-la qui je le pense pourrait répondre à ... tu penses que c'est la bonne façon pour demander de l'aide ou bien de sensibiliser?. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 26, 2008 Author Partager Posted October 26, 2008 Il faut tous simplement essayer sans se poser la question de l'échec ou de la réussite, l'essentiel est que chacun de nous parte d'un sentiment noble. lorsque l'on veut faire du bien l'on exige pas des préalables de son vis à vis. Lançons l'information sur le site, elle sera lue et relue par des milliers d'internautes algériens à travers le monde et la jonction de toutes ces bonnes volontés se fera d'elle meme. a plus....... Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted November 2, 2008 Author Partager Posted November 2, 2008 Nouveau sur ce forum, j'ai pris connaissance comme chacun des internautes des différents sujets qui y étaient traités, j'avoue que j'ai été quelque peu déçue par le contenu des differents sites qui traitent de l'Algérie, je me rabat sur celui-la qui je le pense pourrait répondre à mon envie de communiquer avec des algeriens soucieux du devenir et de l'avenir de chacun de nous individuellement et collectivement, c'est pourquoi il semblerait bon d'essayer de lancer une dynamique de solidarité à travers le net.......chacun de nous ou qu'il soit peut avoir besoins d'un réconfort.....d'un soutient moral.......financier....d'un traitement médicale......d'un document adminitratif..... Mais aussi chacun de nous dans son environnement proche connait des cas douloureux.....qui n'ont pas la chance d'avoir internet...et qui ne peuvent que verser des larmes de douleurs et de souffrance......................................... Ais-je tapé à la bonne porte, ou suis-je en train de rever les yeux ouverts Mesdames Messieurs à vos claviers. Abdelhamid Ya-t'il quelqu'un à bord !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
coucoukhalilou 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Bonsoir, C'est trés beau ce que vous proposez,c'est vrai que nous avons tous besoin d'une épaule sur laquelle on se repose dans les moments les plus durs de la vie(Dieu sais combien ils sont nombreux et pesants).cependant les bonnes ames n'existent plus que par les mots,je vous parle en connaissance de cause.je suis mariée et maman d'un garçon de 14 mois,algérienne et assistante sociale de formation(occupant un trés bon poste en Algérie).j'ai eu besoin d'un hébergement pour venir en France m'inscrire afin de préparer un Cafdes.figurez vous que personne(des personnes qui me proposaient elles memes auparavant en cours de discussion) n'a voulu me l'établir .J'ai ensuite proposé de participer aux frais de nourriture en pensant que c'était ça le problème avec la baisse du pouvoir d'achat mais rien à faire,j'ai alors compris que finalement les gens ne veulent pas voir d'autres personnes s'épanouir ou avoir d'autres perspectives proffessionnelles en croyant que la France leur appartiens.Mon séjour devait etre d'une durée de 15 jours et je me faisais une joie de pouvoir réaliser mon reve d'abord et celui de mes parents qui voyaient en moi leur lueur d'espoir.......mais voila que la nature humaine vous détruise.Aprés mon message croyez vous toujours que l'entraide existe-t-elle vraiment dans ce monde hostile? Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Bonsoir, j'ai eu besoin d'un hébergement pour venir en France m'inscrire afin de préparer un Cafdes.figurez vous que personne(des personnes qui me proposaient elles memes auparavant en cours de discussion) n'a voulu me l'établir . Ces personnes tu les as connu où par quelle voie? Aprés mon message croyez vous toujours que l'entraide existe-t-elle vraiment dans ce monde hostile? Oui j'y crois toujours et je baisse pas les bras même si des fois c'est vrai on vit dans un monde où chacun se regarde le nombril Mettons que j'ai foi en l'être humain!! Citer Link to post Share on other sites
coucoukhalilou 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Bonsoir, C'est trés beau ce que vous proposez,c'est vrai que nous avons tous besoin d'une épaule sur laquelle on se repose dans les moments les plus durs de la vie(Dieu sais combien ils sont nombreux et pesants).cependant les bonnes ames n'existent plus que par les mots,je vous parle en connaissance de cause.je suis mariée et maman d'un garçon de 14 mois,algérienne et assistante sociale de formation(occupant un trés bon poste en Algérie).j'ai eu besoin d'un hébergement pour venir en France m'inscrire afin de préparer un Cafdes.figurez vous que personne(des personnes qui me proposaient elles memes auparavant en cours de discussion) n'a voulu me l'établir .J'ai ensuite proposé de participer aux frais de nourriture en pensant que c'était ça le problème avec la baisse du pouvoir d'achat mais rien à faire,j'ai alors compris que finalement les gens ne veulent pas voir d'autres personnes s'épanouir ou avoir d'autres perspectives proffessionnelles en croyant que la France leur appartiens.Mon séjour devait etre d'une durée de 15 jours et je me faisais une joie de pouvoir réaliser mon reve d'abord et celui de mes parents qui voyaient en moi leur lueur d'espoir.......mais voila que la nature humaine vous détruise.Aprés mon message croyez vous toujours que l'entraide existe-t-elle vraiment dans ce monde hostile? Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 On peut créer une association humaine. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted November 5, 2008 Author Partager Posted November 5, 2008 Bonsoir, C'est trés beau ce que vous proposez,c'est vrai que nous avons tous besoin d'une épaule sur laquelle on se repose dans les moments les plus durs de la vie(Dieu sais combien ils sont nombreux et pesants).cependant les bonnes ames n'existent plus que par les mots,je vous parle en connaissance de cause.je suis mariée et maman d'un garçon de 14 mois,algérienne et assistante sociale de formation(occupant un trés bon poste en Algérie).j'ai eu besoin d'un hébergement pour venir en France m'inscrire afin de préparer un Cafdes.figurez vous que personne(des personnes qui me proposaient elles memes auparavant en cours de discussion) n'a voulu me l'établir .J'ai ensuite proposé de participer aux frais de nourriture en pensant que c'était ça le problème avec la baisse du pouvoir d'achat mais rien à faire,j'ai alors compris que finalement les gens ne veulent pas voir d'autres personnes s'épanouir ou avoir d'autres perspectives proffessionnelles en croyant que la France leur appartiens.Mon séjour devait etre d'une durée de 15 jours et je me faisais une joie de pouvoir réaliser mon reve d'abord et celui de mes parents qui voyaient en moi leur lueur d'espoir.......mais voila que la nature humaine vous détruise.Aprés mon message croyez vous toujours que l'entraide existe-t-elle vraiment dans ce monde hostile? Madame, Si le monde d'aujourd'hui est peuplé de carnassiers, il y a heureusement des humains dont la bonté ne peut faire de doute. Je présume que vous avez fait appel à des algeriens vivant en france, vous avez eu une décéption........ Faut-il en déduire que la solidarité n'existe pas.....certe non... Je pourrais vous citer des centaines de situations ou la solidarité a fait des miracles.....et ou les algeriens de france ont été exemplaires. Votre malheureuse expérience me conforte dans l'idée qu'une chaine d'algériens à travers le monde doit se mettre en place pour répondre à des besoins ponctuels comme le votre. Il y a un très bon post sur NISSA, vous devriez le lire, cela vous réconfortera, sur la bonté de beaucoups d'amis qui interviennent sur ce forum. Madame, je suis persuadé que votre appel aurait eu un échos, si notre chaine de solidarité éxistait.............alors.....continuons à nourrir ce sujet par notre réflexion.... Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
coucoukhalilou 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 merci pour votre message, mais je suis tellement déçue que je vous dirais que la reflexion seule ne suffit pas il faut qu'il y ait de l'action..... Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 On peut créer une association humaine. C'est une idée, qui a des avantages et des inconvéniants. Parmis les inconvéniants c'est qu'une association est un cercle fermé dans lequel évolue un nombre restreint de personnes qui partagent une idéologie commune qui les enferme dans leur vision du monde. Personnellement je serais plus enclin à penser qu'il serait bon d'essayer de créer une dynamique de solidarité active entre personne de bonne volonté et voir les choses venir..............Mais le débat reste ouvert.. A plus ........ Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 On peut créer une association humaine. C'est une idée, qui a des avantages et des inconvéniants. Parmis les inconvéniants c'est qu'une association est un cercle fermé dans lequel évolue un nombre restreint de personnes qui partagent une idéologie commune qui les enferme dans leur vision du monde. Personnellement je serais plus enclin à penser qu'il serait bon d'essayer de créer une dynamique de solidarité active entre personne de bonne volonté et voir les choses venir.............. A plus ........ Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Bonsoir, C'est trés beau ce que vous proposez,c'est vrai que nous avons tous besoin d'une épaule sur laquelle on se repose dans les moments les plus durs de la vie(Dieu sais combien ils sont nombreux et pesants).cependant les bonnes ames n'existent plus que par les mots,je vous parle en connaissance de cause.je suis mariée et maman d'un garçon de 14 mois,algérienne et assistante sociale de formation(occupant un trés bon poste en Algérie).j'ai eu besoin d'un hébergement pour venir en France m'inscrire afin de préparer un Cafdes.figurez vous que personne(des personnes qui me proposaient elles memes auparavant en cours de discussion) n'a voulu me l'établir .J'ai ensuite proposé de participer aux frais de nourriture en pensant que c'était ça le problème avec la baisse du pouvoir d'achat mais rien à faire,j'ai alors compris que finalement les gens ne veulent pas voir d'autres personnes s'épanouir ou avoir d'autres perspectives proffessionnelles en croyant que la France leur appartiens.Mon séjour devait etre d'une durée de 15 jours et je me faisais une joie de pouvoir réaliser mon reve d'abord et celui de mes parents qui voyaient en moi leur lueur d'espoir.......mais voila que la nature humaine vous détruise.Aprés mon message croyez vous toujours que l'entraide existe-t-elle vraiment dans ce monde hostile? D'après ce que j'ai pu comprendre, tu as demandé un Certificat d'hébergement pour pouvoir établir un visa + l'hébergement en France. Si les gens à qui tu t'es adressé ont refusé au dernier moment, c'est vrai que c'est pas sympa de leur part. Par contre, si ceux-sont de simple connaissance, cela ne m'étonne pas. Ce n'est pas une question d'argent. Avec les lois sur l'immigration, quiconque établit un Certificat d'hébergement est responsable de la personne qu'il héberge et si cette personne s'évanouit dans la nature, l'hébergeur peut être poursuivi pour aide au séjour irrégulier. Tu peux être de bonne foi, les gens ne font pas facilement confiance. Et puis, faut aussi préciser aussi que le maire dispose d'une liberté d'appréciation et peut refuser de délivrer le document. Sinon, je pense que la solidarité se perd, c'est vrai, parce que cela demande du temps. Et le temps, c'est devenu un luxe. Par exemple, si un projet bien défini t'intéresse, il faut le faire vivre, créer un site. Un peu à l'image des sites de "bon plans". Si tu poste juste un message, il se perdra, sauf à créer autant de rubriques que de thèmes. Et c'est vrai qu'il faut rester positif ! Beaucoup de gens sont prêts à aider mais ne savent pas qui et de quel façon. Alors propose t'es idées ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 On peut créer une association humaine. Association humaine? tu veux dire humanitaire, non? Moi, je suis pour une association plaidant pour la protection animale, c'est une juste cause quand meme. Notre belle outarde (Hbara) est canardée par certains émirs du golf du coté de Bousaada. La gazelle aussi Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Il y a donc des émirs du Golfe qui sévissent en Algérie ? Moi, je suis pour la promotion de l'agriculture en Algérie. On a de grands espace et un fort taux de chômage, mais ça n'intéresse personne le retour à la terre. Pourtant, il n'y a rien de plus noble que de nourrir son pays. Et surtout de se rapproprier ou d'inventer de de nouvelles techniques agricoles, agronomiques, d'irrigation. Partout, on retrouve un retour à la terre, sauf là où on en a besoin. Que je sache, l'Algérie importe tout, non ? Citer Link to post Share on other sites
djangelove 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 enfin quelqu'un qui réfléchiiiii Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted November 12, 2008 Author Partager Posted November 12, 2008 enfin quelqu'un qui réfléchiiiii !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted November 16, 2008 Author Partager Posted November 16, 2008 !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted January 29, 2009 Author Partager Posted January 29, 2009 bonjours tout le monde. honnetement j'espérais que le sujet de la solidarité trouverais un échos favorable auprès de nos forumeurs. La solidaté dans sa philosophie rejoint la notion d'humanisme !!!!! Serions nous inhumain ? inhumain certainement pas, égoiste certainement !!!!!! Dans beaucoup de post un grand nombre de forumeurs posent et se posent la question de savoir ce qui ne va pas en algérie...... La cruelle vérité c'est que l'algérie est un territoire comme" tous les territoires du monde........ Mais que les algeriens quoi qu'on en disent sont des tiers mondiste dans leur comportement quotidien. Régionalisme, tribalisme, corruption, individualisme, égoisme........ Mais avec toutes ces tares il est contestataire, il conteste tout, le manque de démocratie, de liberté, d'état de droit, ect alors qu'il n'est pas démocrate, il ne respecte pas la liberté, qu'il donne la tchipa, qu'il est régionaliste ect ....ect L'algérien use et abuse du verbe il faudrait....il faudrait..il faudrait................... Mais il ne s'applique pas à lui meme ce qu'il veut appliquer aux autres. QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR CERTAINS ALGERIENS QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR L ALGERIE. Essayons d'etre trés concret, sans trop philosopher s'il vous plait. Merci Abdelhamid Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted January 30, 2009 Author Partager Posted January 30, 2009 Essayons d'identifier nos problémes politique en Algérie. Nous revendiquons la démocratie!!!!!!!! La démocratie ce sont des groupes de personnes qui défendent des modes de gouvernance, des modes de gestion, différentes, dans une société ou l'on exprime librement ses opinions. Le peuple seul maitre de la décision élit librement ses représentants pour un mandat à durée déterminée. TOUS CITOYEN OU PARTI POLITIQUE QUI ADHERE A CES PRINCIPES EST DEMOCRATE. cOMMENTAIRE............ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 bonjours tout le monde. honnetement j'espérais que le sujet de la solidarité trouverais un échos favorable auprès de nos forumeurs. La solidaté dans sa philosophie rejoint la notion d'humanisme !!!!! Serions nous inhumain ? inhumain certainement pas, égoiste certainement !!!!!! Dans beaucoup de post un grand nombre de forumeurs posent et se posent la question de savoir ce qui ne va pas en algérie...... La cruelle vérité c'est que l'algérie est un territoire comme" tous les territoires du monde........ Mais que les algeriens quoi qu'on en disent sont des tiers mondiste dans leur comportement quotidien. Régionalisme, tribalisme, corruption, individualisme, égoisme........ Mais avec toutes ces tares il est contestataire, il conteste tout, le manque de démocratie, de liberté, d'état de droit, ect alors qu'il n'est pas démocrate, il ne respecte pas la liberté, qu'il donne la tchipa, qu'il est régionaliste ect ....ect L'algérien use et abuse du verbe il faudrait....il faudrait..il faudrait................... Ce que tu decris la, sont les caracteristiques de tous les tier-mondistes, pas uniquement les algeriens. Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 j'ai lu un article un jour qui parlait d'une asso qui faisait du troc qui consistait à échanger avec une autre personne un savoir ou une compétence . Chaque individu à par son travail ses passions ou parmi ses connaissances un savoir ou une compétence qu'il peut dispenser ou faire en sorte d'aider quelqu'un. Maintenant l'exploiter via le net je ne sais pas si c'est faisable Bon c'était une idée salut je trouve que tu détient une bonne idées :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts