karim9333 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 salam alaykoum je suis desolé si ma question choque un peu mais j'ai besoin de reponse je voudrais savoir si ont a le droit de demander un 2eme visa c'est a dire ressortissant francais qui se mari avec une 2 eme femme en algerie "la 1 ere etait aussi une algerienne vivant en algerie qui a obtenue son visa pour vivre en france" es ce possible qu'il accorde un 2 eme visa ? merci pour votre aide Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 La première, elle est où ? Divorcée ou toujours à la maison ? :D Citer Link to post Share on other sites
karim9333 10 Posted October 29, 2008 Author Partager Posted October 29, 2008 exscuse moi pour le retard j'avais un probleme de connexion en femme la 1ere femme vit en france mais elle vient d'algerie elle a obtenue un visa de 6 mois et elle est en train de faire sa carte de residence ,ont sait marié en algerie ,si il ya un divorce il devra etre fait en algerie ou en france ? et si je me remari en algerie vont t'il accepter que ma femme obtienne un visa pour venir vivre en france comme la 1ere tout en sachant que c'est le 2eme visa que je demande merci pour ton aide Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Il nous manque des élements pour bien comprendre ta situation mais je vais essayer de donner un avis d'après le peu de renseignements que tu as laissé. Ce que je te suggère c'est de déjà regler ton problème avec ta 1ère femme car jusqu'a ce jour vous etes toujours mariés puisque tu parle bien d'un éventuel voir prochain divorce d'après moi tu peux divorcer en france même si tu t'es marié en Algérie puisque tu as du certainement faire retranscrire, comme tous les mariages à l'étranger, ton mariage ici en france. Le plus raisonnable serait de repenser à un remariage une fois que tout sera réglé avec ta 1ère femme. Quant à la délivrance d'un autre visa pour cette 2ème femme, mon avis est de dire que les autorités françaises vont trouver ça un peu louche surtout si ton remariage intervient aussitot après ton divorce, ils risquent de soupçonner un mariage blanc, même si ce n'est pas ton cas, tu sais la loi s'est tellement endurcit à cause de tous ces abus car il y en a eu pas mal! Dommage pour les personnes qui sont vraiment sincères mais c'est toujours comme ça ces personnes là paient toujours pour les autres! Chaque chose en son temps, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 exscuse moi pour le retard j'avais un probleme de connexion en femme la 1ere femme vit en france mais elle vient d'algerie elle a obtenue un visa de 6 mois et elle est en train de faire sa carte de residence ,ont sait marié en algerie ,si il ya un divorce il devra etre fait en algerie ou en france ? et si je me remari en algerie vont t'il accepter que ma femme obtienne un visa pour venir vivre en france comme la 1ere tout en sachant que c'est le 2eme visa que je demande merci pour ton aide J'espère sincèrement que celle que tu appel ta première femme ne vas pas te déplumer, parce que la france c'est pas l'algérie. Citer Link to post Share on other sites
karim9333 10 Posted October 29, 2008 Author Partager Posted October 29, 2008 merci pour la reponse ,et pour ma question a tu la reponse celle ci le divorce doit etre fait en algerie ou en france ou les 2 ? car la procedure de divorce en algerie est plus rapide qu'en france Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 il me semble que tu as le choix, tu peux divorcer soit en france soit en algérie. En france ça peut prendre 6 à 9 mois à condition que ce soit dans le cadre d'un divorce à l'amiable et que ta femme et toi soyez d'accord sur tout : s'il y en a, garde des enfants, pension alimentaire, partage des biens etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 J'espère sincèrement que celle que tu appel ta première femme ne vas pas te déplumer, parce que la france c'est pas l'algérie. Pourquoi tu dis ça ? solidarité masculine je suppose!!! Effectivement contrairement à l'algérie, les femmes ont plus de droit en france et c'est tant mieux! On se demande qui est la victime dans l'histoire ? d'après ton post c'est l'homme, comment tu peux te prononcer puisque toi comme moi n'avons pas tous les élements du pourquoi du comment de l'affaire ? Citer Link to post Share on other sites
karim9333 10 Posted October 29, 2008 Author Partager Posted October 29, 2008 merci c'est trés compliqué oui effectivement la france ce n'es pas l'algerie autrement j'ai une autre question dans l'islam ont a le droit de se marier avec une 2 eme femme sans le dire a la premiere et ma question est la suivante es ce que je peux me remarier en algerie sans divorcer ? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Bonjour Karim je pense que le mariage ayant eu lieu en Algérie, le divorce est régi par la loi algérienne, et la demande de divorce doit être faite en Algérie là ou le mariage a eu lieu, après la transcription de la décision de divorce se fera par un tribunal français. Je te conseille de prendre contact avec un juriste du consulat d'Algérie le plus proche de chez toi pour être sur de çà. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 salam alaykoum je suis desolé si ma question choque un peu mais j'ai besoin de reponse je voudrais savoir si ont a le droit de demander un 2eme visa c'est a dire ressortissant francais qui se mari avec une 2 eme femme en algerie "la 1 ere etait aussi une algerienne vivant en algerie qui a obtenue son visa pour vivre en france" es ce possible qu'il accorde un 2 eme visa ? merci pour votre aide wa 3alaïkoumou al salam; Ouvre-toi une ambassade dans ce cas, et n'oublie pas un coordinateur avec le palais de justice des deux pays. Comme ça tu sera même à régler non seulement ton cas mais celui des autres, en plus ça te feras une entrée d'argent qui prouvera que tu es quand même un algérien productif autant pour la France que l'Algérie. Veuillez recevoir mes sentiments les plus respectueux, et bon courage à ton divorce et espérons que ta nouvelle dulcinée sera délivrée une fois qu'elle obtienne son visa d'un algérien qui n'aura dans sa tête que le visa, enfin conforte-toi car tu n'es pas le seul. wa allah ye9ewi shitanek. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Bonjour Karim je pense que le mariage ayant eu lieu en Algérie, le divorce est régi par la loi algérienne, et la demande de divorce doit être faite en Algérie là ou le mariage a eu lieu, après la transcription de la décision de divorce se fera par un tribunal français. Je te conseille de prendre contact avec un juriste du consulat d'Algérie le plus proche de chez toi pour être sur de çà. Pas forcément la souris, j'en parle de connaissance de cause ;) En effet si le mariage a été transcrit en france par le ministère des affaires étrangères, lequel a dû lui remettre un livret de famille français, karim peut aussi bien divorcer en france, comme il peut divorcer en algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 merci c'est trés compliqué oui effectivement la france ce n'es pas l'algerie autrement j'ai une autre question dans l'islam ont a le droit de se marier avec une 2 eme femme sans le dire a la premiere et ma question est la suivante es ce que je peux me remarier en algerie sans divorcer ? on parle maintenant de polygamie ? et en plus une polygamie cachée !!!! franchement je comprend plus rien à ton histoire ... :rolleyes: maintenant j'ai une idée de qui est "mahgoul" dans l'affaire.... une chose à te dire karim, bon courage à ton épouse actuelle, à la prochaine et peut-être aux deux autres qui vont peut-etre suivre, mais sache tout de meme que pour être dans les " règles" un homme peut tout à fait se remarier mais sous certaines conditions, alors renseigne toi sur ces conditions !!!!! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Pas forcément la souris, j'en parle de connaissance de cause ;) En effet si le mariage a été transcrit en france par le ministère des affaires étrangères, lequel a dû lui remettre un livret de famille français, karim peut aussi bien divorcer en france, comme il peut divorcer en algérie. J'étais pas sure en fait, je connais quelqu'un qui est passé par le tribunal en algerie pour divorcer ici...c'est pour çà que je lui ai conseillé de prendre contact avec le service juridique du consulat;) Citer Link to post Share on other sites
karim9333 10 Posted October 29, 2008 Author Partager Posted October 29, 2008 je suis desolé si ma 2eme question ta choqué lina ,j'ai posé cette question car je pense que la situation est tres compliqué et je voudrais simplement savoir si c'est possible de se remarier une 2 eme en algerie si oui comment faire ? merci pour ton aide j'ai vraiment besoin d'aide Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 je voudrais simplement savoir si c'est possible de se remarier une 2 eme en algerie si oui comment faire ? Mais évidement ! En algérie c'est comme le souk, tant que t'as du fric tu peux embarquer autant que tu veux ! C'est Happy Hour tout le temps ! Désolé les nanas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 je suis desolé si ma 2eme question ta choqué lina ,j'ai posé cette question car je pense que la situation est tres compliqué et je voudrais simplement savoir si c'est possible de se remarier une 2 eme en algerie si oui comment faire ? merci pour ton aide j'ai vraiment besoin d'aide choquée ? non je suis plutot "dégouttée" car sache que tu ne seras pas le premier à avoir fait ce genre de chose. Je ne veux pas te juger, surtout que je ne connais pas tous les aboutissants de ton histoire. Le seul conseil que je puisse te donner est d'être honnête avec ton épouse actuelle et de lui faire part de tes projets crois moi y a pas mieux Car comme on dit ici en france, la vérité finit toujours par se savoir alors autant qu'elle l'apprenne par toi que par de tierces personnes, la situation serait bien plus pénible et compliquée. N'oublie pas qu'en France il y a des lois, ton épouse doit certainement les connaitre, et je doute qu'en apprenant ton futur mariage elle ne saisisse pas d'avocat pour plaider en sa faveur car ce sera entièrement son droit, et dans ce cas tu seras bel et bien le seul fautif dans l'affaire avec toutes les conséquences qui découlent d'un divorce pour faute. Alors à toi de réfléchir avant de commettre l'irréparable Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 merci c'est trés compliqué oui effectivement la france ce n'es pas l'algerie autrement j'ai une autre question dans l'islam ont a le droit de se marier avec une 2 eme femme sans le dire a la premiere et ma question est la suivante es ce que je peux me remarier en algerie sans divorcer ? malheureusement certains hommes prénnent le mariage pour un jeu!!cache cache quoi!! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Marillage + l'algerie + frança + gawri + algerienne + visa schengen + divroce wela ma3lebelich..etc = Mouchkiloun kabiroun kherij mina el mantik lol Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 salam alaykoum je suis desolé si ma question choque un peu mais j'ai besoin de reponse je voudrais savoir si ont a le droit de demander un 2eme visa c'est a dire ressortissant francais qui se mari avec une 2 eme femme en algerie "la 1 ere etait aussi une algerienne vivant en algerie qui a obtenue son visa pour vivre en france" es ce possible qu'il accorde un 2 eme visa ? merci pour votre aide Toi tu veux faire dans l'import Export de femmes entre la france et l'algérie hein ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim9333 10 Posted October 30, 2008 Author Partager Posted October 30, 2008 vous ne connaissez pas mes raisons , j'ai une derniere question si cela ne vous derange pas vous me dite que l'ont peut se marier 2 fois en algerie mais 2 fois en passant par la mairie ? juste une fois devant la mairie et la 2eme fois seulement la fatiha ? merci pour votre aide Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 vous ne connaissez pas mes raisons , j'ai une derniere question si cela ne vous derange pas vous me dite que l'ont peut se marier 2 fois en algerie mais 2 fois en passant par la mairie ? juste une fois devant la mairie et la 2eme fois seulement la fatiha ? merci pour votre aide Peut être n'avons nous pas envie de t'aider si on pense que tes raisons sont mauvaises ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 vous ne connaissez pas mes raisons , j'ai une derniere question si cela ne vous derange pas vous me dite que l'ont peut se marier 2 fois en algerie mais 2 fois en passant par la mairie ? juste une fois devant la mairie et la 2eme fois seulement la fatiha ? merci pour votre aide Tu n'as pas repondu a ma question, s'agit-il d'un mariage polygame ou pas ? Si c'est le cas, dois-je te rappeller que la polygamie est interdite en France? Donc de la a demander un visa pour une seconde epouse... Citer Link to post Share on other sites
karim9333 10 Posted October 31, 2008 Author Partager Posted October 31, 2008 je m'exscuse si vous n'avez pas appreciez ce que j'ai dis c'est juste que j'ai besoin d'aide ,pour repondre a ta question oui c'est un mariage polygame peu tu repondre a ma question s'il te plait, ai je le droit de me marier une 2eme fois en algerie c'est a dire de passer une seconde fois devant la mairie pour refaire un mariage civil une 2eme fois sans divorcer et sans que ma 1ere femme y assisste ? merci pour ta reponse Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 je m'exscuse si vous n'avez pas appreciez ce que j'ai dis c'est juste que j'ai besoin d'aide ,pour repondre a ta question oui c'est un mariage polygame peu tu repondre a ma question s'il te plait, ai je le droit de me marier une 2eme fois en algerie c'est a dire de passer une seconde fois devant la mairie pour refaire un mariage civil une 2eme fois sans divorcer et sans que ma 1ere femme y assisste ? merci pour ta reponse Ayant déjà une femme, tu ne pourra pas faire une demande de regroupement familial auprès des autorités françaises pour une autre femme. Je crois que même au niveau des autorités algériennes, tu aura besoin de présenter l'accord de ton épouse actuelle à ce qu'il me semble. En plus c'est pas correct ton truc là, tu veux te marier une seconde fois sans que ta première femme soit au courant ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts