Jump to content

Pour les amoureux d'Oran, pour les nostalgiques

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais

Merci, Elkhayam,

J'ai adoré, le morceau joué à la guitare je crois que je pourrai l'écouter pendant des heures durant.

J'aime aussi le : 2 mais, cela est tout à fait différent .

Pour les amoureux d'Oran, pour les nostalgiques, pour rappeller aussi à ceux qui habitent Oran que Oran est une ville chouette, chouchoute, une ville craquante. Ses habitants sont paisibles, joyeux, ils ont cet amour de la legereté (euh, j'exagére un peu, mais c'est la nostalgie!)

1 - La chanson 'Wahrane" de Khaled, avec des belles photos icon12.gif

2 - Un remix, ça ressemble un peu à la première :o Quand on aime, on ne compte pas. Cela dit, j'aime les 2, Trigui El Lissi, Shab Baroude. 05 minutes.

3 - Un voyage à Oran, la guitare seche est d'une splendeur, hum :crazy: 15 minutes.

bonjour mon frere

comment va tu?

ho! Charrrrriiiooooooooooo!!!!!!

de petula clark

Pour les amoureux d'Oran, pour les nostalgiques, pour rappeller aussi à ceux qui habitent Oran que Oran est une ville chouette, chouchoute, une ville craquante. Ses habitants sont paisibles, joyeux, ils ont cet amour de la legereté (euh, j'exagére un peu, mais c'est la nostalgie!)

1 - La chanson 'Wahrane" de Khaled, avec des belles photos icon12.gif

2 - Un remix, ça ressemble un peu à la première :o Quand on aime, on ne compte pas. Cela dit, j'aime les 2, Trigui El Lissi, Shab Baroude. 05 minutes.

3 - Un voyage à Oran, la guitare seche est d'une splendeur, hum :crazy: 15 minutes.

Sahha la famille

... tu n'aurais pas des chansons

... de Lili Labbassi

... ou de Maurice El Medioni ?

... ca ferait plaisir a une vieille Oranaise

Et oui le breton connait les chansons du maghreb!

Fin connaisseur du piano andalou de Maurice l'Oranais El Medioni et aussi de Salim Hallili, de Reinette l'Oranaise!, De Blond Blond, de Sami El Maghrebi!!

Etonnant? non!!!!

Quand on sait que la femme du Breton est aussi marocaine!:mdr:

Et oui le breton connait les chansons du maghreb!

Fin connaisseur du piano andalou de Maurice l'Oranais El Medioni et aussi de Salim Hallili, de Reinette l'Oranaise!, De Blond Blond, de Sami El Maghrebi!!

Etonnant? non!!!!

Quand on sait que la femme du Breton est aussi marocaine!:mdr:

Pourquoi etonnant ?

.... mon grand pere maternel

.... lequel est aussi Breton

.... etait tres copain avec

.... Blond Blond et Lili Labassi

.... deux vrais Bretons d'Oran

.... tout comme Jean Pierre El Kabbah

.... et Pierre Benichou qui etait ses clients

.... quand il tenait pignon sur rue

.... au Bd Clemenceau a Oran:mdr:

• 4 months later...
Oran est une très belle ville du point de vue architecture, de larges avenues, de belles batisses , aérées, elle a un front de mer féerique , ses gens sont ouverts d'esprits, plaisantins, blagueurs, bons vivants , accueillants

comme les new yorkais :04:

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le chimpanze

.... est en vacances

.... il a bien merite de se reposer

.... C'est pas vrai !!!! :eek: Max le chimpanzé est toujours en vie !

Depuis le défunt forum Algeria Info du Gecos en 2000 , je n'avais plus entendu parler du primate ! ;) :mdr:

Mes amitiés à ton compagnon et à celle qui t'envoyait chercher la bagnole chez le mecano ! ;)

Ya hassrah !!! Cherchemidi , Sacov , Kro-magnon , Bladerunner , Ben (le magnifique !) , mattino , Blackmore (mon pseudo des années de braise ! :D ) , Yasmine , melle meriem , Lisebeth , Nardjess (pseudo sous lequel j'ai connu ma femme et me suis engueulé avec elle des le premier échange , 6 mois plus tard on emmenageait ensemble :D ......

Liyam !

j'apprends des choses là, wahrani!!!! l'amour rencontré sur un forum peut se transformer en réel?

A te lire je suis obligée de le croire! rabi yahfedlek ta femme....Nardjess!

waou! c'est magnifique!

Hé oui , el mektoub !

On s'est contenté de la Fatiha pour commencer à vivre ensemble et de l'acte à la mairie pour rassurer les parents , le fête (El 3arss) c'est les parents qui ont été obligés de l'organiser et la financer , sinon ga3 ma 3la balnech bihoum ! :p :mdr:

.... C'est pas vrai !!!! :eek: Max le chimpanzé est toujours en vie !

Depuis le défunt forum Algeria Info du Gecos en 2000 , je n'avais plus entendu parler du primate ! ;) :mdr:

Mes amitiés à ton compagnon et à celle qui t'envoyait chercher la bagnole chez le mecano ! ;)

Ya hassrah !!! Cherchemidi , Sacov , Kro-magnon , Bladerunner , Ben (le magnifique !) , mattino , Blackmore (mon pseudo des années de braise ! :D ) , Yasmine , melle meriem , Lisebeth , Nardjess (pseudo sous lequel j'ai connu ma femme et me suis engueulé avec elle des le premier échange , 6 mois plus tard on emmenageait ensemble :D ......

Liyam !

Si tu te rappelles

.... il y avait deux Marcel

.... qui etaient tres copains

.... c'etait Marcel le Chimpanze

.... et Marcel le bnedem

.... cette amitie continue

.... et je suis tres heureux

.... de retrouver mon ami

.... Blackmore

Si tu te rappelles

.... il y avait deux Marcel

.... qui etaient tres copains

.... c'etait Marcel le Chimpanze

.... et Marcel le bnedem

.... cette amitie continue

.... et je suis tres heureux

.... de retrouver mon ami

.... Blackmore

Apparement il y a eu interférence dans ma tête au sujet du patronyme de notre ami Marcel ! Heureux que son amitié avec lebnedem continue encore !

Guest Clairière
Citation:

Posté par tina

Oran est une très belle ville du point de vue architecture, de larges avenues, de belles batisses , aérées, elle a un front de mer féerique , ses gens sont ouverts d'esprits, plaisantins, blagueurs, bons vivants , accueillants

comme les new yorkais :04:

Oran serait le new-york algerien????:eek:

Guest Clairière
C'est très romantique votre histoire! pour la premire fois que je lis ça et c'est fascinant le net, peut faire des miracles et rendre des gens heureux, que dieu vous préserve du mauvais oeil internetiste!:p :p

Tina, ça veut dire que t'as toutes tes chances avec qui tu sais!!!!:D

alors heureuuuuuse?:04:

Guest Clairière
Fel Bahia, Essma safia , edda3oua hania ouennass zahia , ou khamssa fi 3aynine el houssad ! :p :mdr:

wahrani, tu connais la réponse à khamsa fi aaynik???:D (c'est le réflexe que j'ai eu, là!!!):p

Le seul souvenir que j'ai d'Oran, une image fugace de mon enfance... alors je peux pas me prononcer!:rolleyes:

wahrani, tu connais la réponse à khamsa fi aaynik???:D (c'est le réflexe que j'ai eu, là!!!):p

Le seul souvenir que j'ai d'Oran, une image fugace de mon enfance... alors je peux pas me prononcer!:rolleyes:

Ce qui différencie Oran des autres villes du pays , c'est la dilletante de ses habitants et l'esprit cool qui y règne , même si elle connait les même problèmes et tares que toutes les autres villes du pays !

A Oran il y a toujours eu la mosquée et le bar ( el cantina ) et lorsque le FIS gérait la mairie , aucun débit de boisson n'a été fermé , car à la première tentative de l'exécutif communal , les anciens se sont déplacé chez le maire et lui ont gentillement conseillé d'arrêter sa blague , ce qu'il a immédiatement fait en déchirant le projet de décision qu'il allait signer !

Da3ouet Sidi El Houari !