Guest Tchipernem Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 A Oran, faut faire sa BO! lol Ce qui différencie Oran des autres villes du pays , c'est la dilletante de ses habitants et l'esprit cool qui y règne , même si elle connait les même problèmes et tares que toutes les autres villes du pays ! A Oran il y a toujours eu la mosquée et le bar ( el cantina ) et lorsque le FIS gérait la mairie , aucun débit de boisson n'a été fermé , car à la première tentative de l'exécutif communal , les anciens se sont déplacé chez le maire et lui ont gentillement conseillé d'arrêter sa blague , ce qu'il a immédiatement fait en déchirant le projet de décision qu'il allait signer ! Da3ouet Sidi El Houari ! Dis, la bière est toujours salée? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 wahrani, tu connais la réponse à khamsa fi aaynik???:D (c'est le réflexe que j'ai eu, là!!!):p Le seul souvenir que j'ai d'Oran, une image fugace de mon enfance... alors je peux pas me prononcer!:rolleyes: un doigt pointé? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 un doigt pointé? :p meuuuuh non!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Ce qui différencie Oran des autres villes du pays , c'est la dilletante de ses habitants et l'esprit cool qui y règne , même si elle connait les même problèmes et tares que toutes les autres villes du pays ! A Oran il y a toujours eu la mosquée et le bar ( el cantina ) et lorsque le FIS gérait la mairie , aucun débit de boisson n'a été fermé , car à la première tentative de l'exécutif communal , les anciens se sont déplacé chez le maire et lui ont gentillement conseillé d'arrêter sa blague , ce qu'il a immédiatement fait en déchirant le projet de décision qu'il allait signer ! Da3ouet Sidi El Houari ! Nos FIS .... a nous c'est pas .... comme les FIS des autres .... chez nous il y a la culture .... de la tolerance et on grandit .... entre le respect de la Religion .... et la baroufa hebdomadaire .... provoquee par l'ambiance de la kentina Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 meuuuuh non!!!!:D Tu trouves pas dans ce topic qu'Oran ressemble de plus en plus à Marseille? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Nos FIS .... a nous c'est pas .... comme les FIS des autres .... chez nous il y a la culture .... de la tolerance et on grandit .... entre le respect de la Religion .... et la baroufa hebdomadaire .... provoquee par l'ambiance de la kentina je crois que vous ne parlez pas de la meme oran que je connais :confused: toi je ne te connai pas mais je n'aurai jamais imaginé avant de connaitre elwahrani qu'il y avait des orannais cultuvés et trop sympa (c'est juste un point de vu personnel) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 je crois que vous ne parlez pas de la meme oran que je connais :confused: toi je ne te connai pas mais je n'aurai jamais imaginé avant de connaitre elwahrani qu'il y avait des orannais cultuvés et trop sympa (c'est juste un point de vu personnel) Je ne sais pas .... si tu me trouves sympa ou pas .... mais je te rassures tout de suite .... je n'ai aucune culture .... et ca ne me derange pas du tout .... l'essentiel etant que je me sens bien comme ca .... ceci dit quand je parle d'Oran je ne fais .... que rapporter ce que me racontent .... mes aines qui sont nes et ont vecu .... dans cette ville a l'epoque ou il faisait bon y vivre Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Je ne sais pas .... si tu me trouves sympa ou pas .... mais je te rassures tout de suite .... je n'ai aucune culture .... et ca ne me derange pas du tout .... l'essentiel etant que je me sens bien comme ca .... ceci dit quand je parle d'Oran je ne fais .... que rapporter ce que me racontent .... mes aines qui sont nes et ont vecu .... dans cette ville a l'epoque ou il faisait bon y vivre je ne peux pas dire si t'es sympa ou pas puisque je ne te connais pas assez, mais de ta manière de discuter c'est pas comme ça que j'imaginer les oranais Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 je ne peux pas dire si t'es sympa ou pas puisque je ne te connais pas assez, mais de ta manière de discuter c'est pas comme ça que j'imaginer les oranais J'espere que .... je ne fais pas preuve .... d'outrecuidance .... dans mes propos Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 je crois que vous ne parlez pas de la meme oran que je connais :confused: toi je ne te connai pas mais je n'aurai jamais imaginé avant de connaitre elwahrani qu'il y avait des orannais cultuvés et trop sympa (c'est juste un point de vu personnel) ...Et voilà ! ta gentille remarque m'a valu d'être privé par ma femme de connexion pendant 2 heures, za3ma elle travaillait sur son site ! :mdr: Soug ennsa ! :D Très touché mina :o , mais tu dois revoir ta vision de l'oranais ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 J'espere que .... je ne fais pas preuve .... d'outrecuidance .... dans mes propos non ne t'inquiète pas:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 ...Et voilà ! ta gentille remarque m'a valu d'être privé par ma femme de connexion pendant 2 heures, za3ma elle travaillait sur son site ! :mdr: Soug ennsa ! :D Très touché mina :o , mais tu dois revoir ta vision de l'oranais ! oui je vais le faire, peut etre que l'apparence des oranais (surtout des oranaises) est trompeuse Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 ...Et voilà ! ta gentille remarque m'a valu d'être privé par ma femme de connexion pendant 2 heures, za3ma elle travaillait sur son site ! :mdr: Soug ennsa ! :D Très touché mina :o , mais tu dois revoir ta vision de l'oranais ! Elle veille au grain, c'est normal!:p Euh, sinon, khaled, c'est un oranais, au fait???:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Elle veille au grain, c'est normal!:p Euh, sinon, khaled, c'est un oranais, au fait???:music_whistling: Khaled est ne a Oran .... mais est ce que ca suffit .... pour se dire Oranais .... etre Oranais c'est comme .... le gazon britannique .... ca necessite des siecles .... d'entretien Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Elle veille au grain, c'est normal!:p Euh, sinon, khaled, c'est un oranais, au fait???:music_whistling: qui te dis que j'aime khaled!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Khaled est ne a Oran .... mais est ce que ca suffit .... pour se dire Oranais .... etre Oranais c'est comme .... le gazon britannique .... ca necessite des siecles .... d'entretien Faut pas chipoter comme ça, voyons!!! Il est né à oran, il est donc oranais!!! Faut s'aimer entre concitoyens, voyons! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 qui te dis que j'aime khaled!! qui te dis que je te le dis??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 ...Et voilà ! ta gentille remarque m'a valu d'être privé par ma femme de connexion pendant 2 heures, za3ma elle travaillait sur son site ! :mdr: Soug ennsa ! :D Très touché mina :o , mais tu dois revoir ta vision de l'oranais ! Essaye un RJ45 inversé comme ça tu seras privé de ta femme le temps de ta connexion :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Faut pas chipoter comme ça, voyons!!! Il est né à oran, il est donc oranais!!! Faut s'aimer entre concitoyens, voyons! :p Ce n'est pas .... parce que tu plantes .... du gazon de n'importe ou .... que tu peux faire un bon green .... de golf, il faut qu'il soit .... de bonne semence Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 oui je vais le faire, peut etre que l'apparence des oranais (surtout des oranaises) est trompeuse A quoi reconnaît-on une vraie oranaise? A son petit nez :p Sinon ce sont de vraies tigresses!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Ce n'est pas .... parce que tu plantes .... du gazon de n'importe ou .... que tu peux faire un bon green .... de golf, il faut qu'il soit .... de bonne semence à croire que lui, c'est un gazon maudit!!!! serait pas content le bougre s'il savait! à coup sur, il sortirait une de ses fatwas express comme celle de chez ardisson sur l'alcool! Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Ce n'est pas .... parce que tu plantes .... du gazon de n'importe ou .... que tu peux faire un bon green .... de golf, il faut qu'il soit .... de bonne semence :o j'aime bien ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 tchip le dompteur... A quoi reconnaît-on une vraie oranaise? A son petit nez :p Sinon ce sont de vraies tigresses!:cool: t'en ferais pas tout un cirque, là???:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 à croire que lui, c'est un gazon maudit!!!! serait pas content le bougre s'il savait! à coup sur, il sortirait une de ses fatwas express comme celle de chez ardisson sur l'alcool! Les vrais Oranais .... Yves Saint Laurent .... Abdelmalek Kateb (decede recemment) .... Gerard Darmon .... Jean Benguigui .... Pierre Benichou .... Amel Bent .... Jean-Pierre El Kabbach .... Samir Nasri .... Karim Benzema .... etc .... .... ils ne sont pas tous .... nes a Oran mais .... ils ont tous la Classe Oranaise Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Les vrais Oranais .... Yves Saint Laurent .... Abdelmalek Kateb (decede recemment) .... Gerard Darmon .... Jean Benguigui .... Pierre Benichou .... Amel Bent .... Jean-Pierre El Kabbach .... Samir Nasri .... Karim Benzema .... etc .... .... ils ne sont pas tous .... nes a Oran mais .... ils ont tous la Classe Oranaise Tu serais pas un tantinet élitiste toi, hein?:rolleyes: Et le bas peuple, t'en fais quoi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts