Guest Chamane Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Autrefois, dans le royaume des papillons, vivait un adorable papillon, il s’appelait Morio. Riche en couleurs, gai d’humeur. Là où il passait, il laissait derrière lui une fraîche brise printanière, plus odorante que la plus la belle des roses. Un jour, lors de ses randonnées, il voltigeait en sifflotant gaiment au milieu d’une prairie de rêve. Soudain, quelque chose scintilla au sein d’une rose et attira son attention. Curieux, il s’approcha, il vit une demoiselle papillon étrange. Elle était transparente, aucune couleur sur ses ailes, mais si brillante qu’il crut rêver, il se frotta les yeux, puis les ouvrit. Mais non cher Morio ! Elle est bel est bien réelle. Il s’approcha et voulut l’aborder. Affolée la cristalline mystérieuse s’envola très loin. Intriguée par cette rencontre insolite, le gentil Morio demeura pensif, il voulut la revoir et la connaître. Aurait – il la chance de la revoir ?… Qui sait la prairie est pleine de surprises ! Les jours passèrent, aucune trace de la belle mystérieuse…Et fidèle à sa malice, la sorcière Absence ensorcela notre Morio et lui fit oublier la gitane. Il devint maussade, oublia le sourire et ainsi la prairie connut la tristesse pour la première fois de son existence. Sir Hasard, le merlin de la prairie, qui n’aimait pas les mauvais tours de madame Absence, décida de remettre les choses en ordre. Alors il fit appel aux services du Duc Vent, et la Duchesse Pluie. Tous les trois dressèrent un plan infaillible pour les faire réunir. Le Duc Vent soufflait doucement et les pourchassait pour les réunir devant un rosier. Tout à coup la Duchesse Pluie entra sur scène et parsema ses perles partout. Le gentil rosier fit de son mieux pour les couvrir. - Je m’appelle Morio et toi ? - J’ai drôle de nom et tu vas certainement rigoler ! - Que la Duchesse Pluie me trempe si je ris !!! - Je m’appelle Cha- Cha.. Dit- elle en rougissant - Mais il est beau comme toi ! Et des larmes coulèrent des beaux yeux de Cha- Cha. - Mais pourquoi pleures – tu ? - Tu fais l’idiot ou quoi ? Je ne suis pas comme les autres papillons, je ne possède aucune couleur, je suis obligée de me cacher pour éviter les railleries. - Ce n’est que ça ! Je vais t’emmener chez notre reine Lady Vanessa et elle t’offrira les plus belles couleurs. - C’est vrai ! Dit – elle en essuyant ses larmes. Le Duc Vent et la Duchesse Pluie quittèrent les lieux et laissèrent les jeunes papillons vivre une histoire naissante. La reine Lady Vanessa s’appliqua à dessiner les plus beaux motifs avec son pinceau magique. Heureuse Cha- Cha s’envola très haut elle brillait splendidement. La peinture encore fraîche , en dansant Cha- Cha laissait derrière elle des couleurs éblouissants tel un ruban multicolore. Et c’est ainsi que l’arc en ciel vit le jour. La sœurette des GRIMM( Chamane) Citer Link to post Share on other sites
ZYRIAB 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Autrefois, dans le royaume des papillons, vivait un adorable papillon, il s’appelait Morio. Riche en couleurs, gai d’humeur. Là où il passait, il laissait derrière lui une fraîche brise printanière, plus odorante que la plus la belle des roses. Un jour, lors de ses randonnées, il voltigeait en sifflotant gaiment au milieu d’une prairie de rêve. Soudain, quelque chose scintilla au sein d’une rose et attira son attention. Curieux, il s’approcha, il vit une demoiselle papillon étrange. Elle était transparente, aucune couleur sur ses ailes, mais si brillante qu’il crut rêver, il se frotta les yeux, puis les ouvrit. Mais non cher Morio ! Elle est bel est bien réelle. Il s’approcha et voulut l’aborder. Affolée la cristalline mystérieuse s’envola très loin. Intriguée par cette rencontre insolite, le gentil Morio demeura pensif, il voulut la revoir et la connaître. Aurait – il la chance de la revoir ?… Qui sait la prairie est pleine de surprises ! Les jours passèrent, aucune trace de la belle mystérieuse…Et fidèle à sa malice, la sorcière Absence ensorcela notre Morio et lui fit oublier la gitane. Il devint maussade, oublia le sourire et ainsi la prairie connut la tristesse pour la première fois de son existence. Sir Hasard, le merlin de la prairie, qui n’aimait pas les mauvais tours de madame Absence, décida de remettre les choses en ordre. Alors il fit appel aux services du Duc Vent, et la Duchesse Pluie. Tous les trois dressèrent un plan infaillible pour les faire réunir. Le Duc Vent soufflait doucement et les pourchassait pour les réunir devant un rosier. Tout à coup la Duchesse Pluie entra sur scène et parsema ses perles partout. Le gentil rosier fit de son mieux pour les couvrir. - Je m’appelle Morio et toi ? - J’ai drôle de nom et tu vas certainement rigoler ! - Que la Duchesse Pluie me trempe si je ris !!! - Je m’appelle Cha- Cha.. Dit- elle en rougissant - Mais il est beau comme toi ! Et des larmes coulèrent des beaux yeux de Cha- Cha. - Mais pourquoi pleures – tu ? - Tu fais l’idiot ou quoi ? Je ne suis pas comme les autres papillons, je ne possède aucune couleur, je suis obligée de me cacher pour éviter les railleries. - Ce n’est que ça ! Je vais t’emmener chez notre reine Lady Vanessa et elle t’offrira les plus belles couleurs. - C’est vrai ! Dit – elle en essuyant ses larmes. Le Duc Vent et la Duchesse Pluie quittèrent les lieux et laissèrent les jeunes papillons vivre une histoire naissante. La reine Lady Vanessa s’appliqua à dessiner les plus beaux motifs avec son pinceau magique. Heureuse Cha- Cha s’envola très haut elle brillait splendidement. La peinture encore fraîche , en dansant Cha- Cha laissait derrière elle des couleurs éblouissants tel un ruban multicolore. Et c’est ainsi que l’arc en ciel vit le jour. La sœurette des GRIMM( Chamane) BONJOUR CHAMANE ; Content de te lire!faut-il dire qu'une telle personne comme toi devrait être perpétuellement présente avec ses judicieux écrits et son esprit si généreux. Très belle histoire narrée qui nous laisse dire que La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Merci pour ce beau partage,amicalement <<<........ ZYRIAB.........<<< Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 ma chere chamane....toi qui t'ai révolté contre mon papillon anéanti...contre mon papillon brulé...crois tu que morio à vraiment aimé cha-cha?... ma chere il n'a aimé que son égo....que son desir... par contre ma chere cha-cha...mon papillon anéanti martyr de la vérité a fendu dans l'union et ce n'est que dans l'union qu'on peut connaitre l'amant parcequ'on devient lui...et là seulement on connaitra la beauté on connaitra l'amour.... ma chere cha-cha...ton papillon est incomparable au mien!... le tien vit encore dans les tenebres de son existence alors que le mien vit dans la lumiere de l'aneantissement dans la lumiere de l'unité... ma chere ...la limite de l'approche c'est devenir unique... "demandes tu leila alors qu'elle est toi meme?"... ma chere ...mon papillon c'est El hallaj alors que le tien est son bourreau... et si un jour tu enverras ton papillon dans l'ecole du mien....il apprendra l'amour...il apprendra l'infini...il apprenda l'aneantissement... rumi... qui t'embrasse tres fort... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 BONJOUR CHAMANE ; Content de te lire!faut-il dire qu'une telle personne comme toi devrait être perpétuellement présente avec ses judicieux écrits et son esprit si généreux. Très belle histoire narrée qui nous laisse dire que La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Merci pour ce beau partage,amicalement <<<........ ZYRIAB.........<<< Merci Zyriab pour ce bel éloge:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 ma chere chamane....toi qui t'ai révolté contre mon papillon anéanti...contre mon papillon brulé...crois tu que morio à vraiment aimé cha-cha?... ma chere il n'a aimé que son égo....que son desir... par contre ma chere cha-cha...mon papillon anéanti martyr de la vérité a fendu dans l'union et ce n'est que dans l'union qu'on peut connaitre l'amant parcequ'on devient lui...et là seulement on connaitra la beauté on connaitra l'amour.... ma chere cha-cha...ton papillon est incomparable au mien!... le tien vit encore dans les tenebres de son existence alors que le mien vit dans la lumiere de l'aneantissement dans la lumiere de l'unité... ma chere ...la limite de l'approche c'est devenir unique... "demandes tu leila alors qu'elle est toi meme?"... ma chere ...mon papillon c'est El hallaj alors que le tien est son bourreau... et si un jour tu enverras ton papillon dans l'ecole du mien....il apprendra l'amour...il apprendra l'infini...il apprenda l'aneantissement... rumi... qui t'embrasse tres fort... Cher Rumi ... avec ma p'tite histoir je voulais dire que le papillon vient au monde pour être heureux.... Pour vivre l'amour et et créer la beauté... Je t'embrasse très fort Rumi Poète de l'amour et la beauté... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts