Lila_algéroise 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 bonjour souad chez nous les Algeroises les vraies algeroises ne le font pas ....tout juste si elles acceptent de donner leur paumes à leur belle mere pour mettre un petit rond de henna le soir de la henna .....en plus cette tradition de henna a tendance à disparaitre.... c'est une tradition plutot tlemcenienne que bcp veulent s'adopter à l'ouest (oran wa ma jawaraha) tu nous a mis des photos de marocaines ? ....elle est en mansouria la mariée .....c'est pas des tenues algeriennes .....DZ !!! Salut Raziela, En fait je voulais changer du sapiternelle petit rond de henna comme le veux nos traditions :o je voulais avoir de beaux dessins pour marquer le coup, avec mon fiançé on a décidé de pas faire le henna :cool: si vous connaissez une pro contactez moi du genre les photos mises au début a+ Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 23, 2007 Author Partager Posted March 23, 2007 bonjour souad chez nous les Algeroises les vraies algeroises ne le font pas ....tout juste si elles acceptent de donner leur paumes à leur belle mere pour mettre un petit rond de henna le soir de la henna .....en plus cette tradition de henna a tendance à disparaitre.... c'est une tradition plutot tlemcenienne que bcp veulent s'adopter à l'ouest (oran wa ma jawaraha) tu nous a mis des photos de marocaines ? ....elle est en mansouria la mariée .....c'est pas des tenues algeriennes .....DZ !!! Raziela Bonjour, pourquoi elles ne font pas? (excuse moi mais j ai pas vraiment compris les raisons) Oui, c'est vrai vers chez moi(ouest) le henné est tres apprécier :D t aime pas les marocaines ? le but de ce post n'est pas les robes car y a déjà un post pr les robes moi c'est les coifures et tatouage hénné (désolé si dans mes exemple c'est des femmes marocaines avec leur tenue; je ne fait pas la différence entre chignon algérien et marocain) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 23, 2007 Author Partager Posted March 23, 2007 j'ai jamais dit que j'aimais pas les marocaines ....où c'est que tu le vois , j'ai dit que ce ne sont pas des DZ c'est tout où c'est que tu vois que je parle de chignons....pourquoi est ce que tous le monde déforme ce que je dis ....... ?:mad: :crazy: mais c'est juste une questions!nulle part toi tu parles de robe "mansouria" c'est bien des robes? dc moi je t dis c pas le sujets de ce post c les chignons je ne déforme pas ;) ps: zen les filles ou etes contre moi???? entre kenza hier qui prend mal ma réponse sur le topic "mariage mixte" et toi la si vous voulez le forme a vous seul y a pas de souci dites le!!!!:fear(1): bonne journée:hang: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 mais c'est juste une questions!nulle part toi tu parles de robe "mansouria" c'est bien des robes? dc moi je t dis c pas le sujets de ce post c les chignons je ne déforme pas ;) ps: zen les filles ou etes contre moi???? entre kenza hier qui prend mal ma réponse sur le topic "mariage mixte" et toi la si vous voulez le forme a vous seul y a pas de souci dites le!!!!:fear(1): bonne journée:hang: Ne te suicide pas souad27, je suis là pour t'aider:shifty: bon les autres on se calme ici c'est le topic des chignons et de la henna ok! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Lila_algéroise 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 bonjour chere lila toute mes felicitation pour ton mariage rabi izayan sa3d comme on dit chez moi ...à Alger en faite si dans vos traditions ta belle mere ne viens pas ta3qedlek el henna (je sais pas comment le traduire ) enfin te mettre el henna (et elle seule est habilité de le faire dans le cadre de la ceremonie et pas à toi à la faire seule) cela ne sert à rien de faire ces dessins , pour l'unicité le sacré et le charme du geste que represente el henna qui ne doit pas te toucher que par ce biais là .... mais si tu es de l'ouest ...ben pourquoi pas c'est trés à la mode la bas ...surtout avec la tenue tlemcenienne le qaftan mais si tu as à mettre des tenues algeroise (qat ,badroun, karakou etc el farouzi wel khoukhi ) avec ces dessins de henna ...tu feras rire de toi à alger ....evite de melanger les genres ...ils sont tres conservateurs les algerois ... mon avis et il n'engage que moi : une mariée doit etre certe bien belle le jour de son mariage , mais dans la simplicité ....dans le regard et makanche watch maghssoul b'saboun el hajra comme dirait ma tante ... façon de te dire de ne pas stresser ...et de faire au plus simple ... je te souhaite tous le bonheur ..... Tu sais ma chère graziella, Tout d'abord merci pour tes congratulations.Je suis algéroise tout comme toi, et je compte faire de jolis dessins sur les pieds et les mains, je trouve dommage de se limiter à nos traditions qui ceci dit en pssant sont extremement belles et pas aller vers nos envies de changer et de se faire plaisir, tu sais j'ai toujours détesté ce point de henna que je trouve "démodé" bien que traditionnel je préfère de loin de jolis dessins qui embelissent une mariée...Quit à ce que les mauvaises langues parlent tu sais je n'ai que faire d'eux et leur méchanceté je les connaient par coeur, et bien qu'elles gloussent si ça leur donne une quelconque satisfaction comme on dit rahoum fiwedné lol Si les gens sont assez bêtes pour se limiter à cette "faute de goût" c'est dommage pour eux car ils n'ont rien compris à mon sens boussa Citer Link to post Share on other sites
Lila_algéroise 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 c'est pas une histoire de mauvaise langues , les algeroises puisque tu en est une tiennent bcp à leur traditions surtout celle de la henna tu dois certainement savoir que la henna et lasouricette te le confirmera est tres symbolique chez nous....tu vas empecher ta belle mere de te refiler "louisa" ya mhaynek....;) aller je sors du fil .....bonne aprem les filles ... souad on va pas se tirer par le chignon ......surtout que c'est difficile de se le retaper ensuite .... j'aime bien les tlemceniennes qui se lachent les cheveux tout simplement elles sont tellement belles....je crois que c'est pour cela qu'elle ne se les coupent que tres rarement Lol je reste sur mon henna en dessin, d'autant plus que mon futur mari est kabyle et que la pièce en or connaissent pas lol faut inover ps : je connaît les algéroises ya mhaynek !!! lssenhoum narrrrrrrrrrrrrr :p Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Lila Je n'ai qu'une chose à te dire hanouna, le jour de ton mariage, fais comme bon te semble, henné à dessin ou pas, car ce jour là ce sera le plus beau jour de ta vie et de celle de ton futur mari, d'ailleurs encore tous mes voeux de bonheur. Et donc pour cette raison, fais toi plaisir à toi et à toi SEULE, le reste tu t'en moque, le qu'en dira t-on tu n'en à rien à faire non plus. Promets moi que tu ne vas laisser personne te gacher ta cérémonie ! Je suis persuadée que tu feras une magnifique mariée et que ton futur mari, ainsi que tous tes invités crouleront sous ton charme ;) bisous ma hanouna :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Souad, ne te fache pas stp, tu ne vas pas prendre la mouche pour si peu...ça en vaut pas la peine ;) J'ai bien compris que ton sujet ne portait que sur le henné et les chignons, je ne vois pas pourquoi on en es venu à parler des robes marocaines :rolleyes: Ceci dit pourquoi ne pas créer, pour celles qui y tiennent tant, un nouveau sujet sur les tenues tradionnelles marocaines. Cela me parait être une très bonne idée à condition que dans ce sujet là personne ne va nous parler, à l'inverse, de henné et de chignon, vous me suivez ?:D En espérant te revoir Souad ;) Citer Link to post Share on other sites
Lila_algéroise 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Lila Je n'ai qu'une chose à te dire hanouna, le jour de ton mariage, fais comme bon te semble, henné à dessin ou pas, car ce jour là ce sera le plus beau jour de ta vie et de celle de ton futur mari, d'ailleurs encore tous mes voeux de bonheur. Et donc pour cette raison, fais toi plaisir à toi et à toi SEULE, le reste tu t'en moque, le qu'en dira t-on tu n'en à rien à faire non plus. Promets moi que tu ne vas laisser personne te gacher ta cérémonie ! Je suis persuadée que tu feras une magnifique mariée et que ton futur mari, ainsi que tous tes invités crouleront sous ton charme ;) bisous ma hanouna :hug: Merci ma puce, Ede nhar ndrir rayé lol:mdr: sinon de toute façon quoi que tu fasses mha laarab teh na ça sera jamais assez bien:crazy: passe une bonne fin de journée bisous:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Tu as tout à fait raison Lila ;) Très bonne soirée et excellent week end ma puce, espérons ensoleillé :hug: Citer Link to post Share on other sites
Lila_algéroise 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Tu as tout à fait raison Lila ;) Très bonne soirée et excellent week end ma puce, espérons ensoleillé :hug: passe un happy week end:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Donc, les algérois arretez de nous embeter, déjà que l'Admin avait commencé lorsqu'on parlait de Boutef, et maintenant c'est Razou :angel_not: Je vois que tu me checrhe toi :D J'avoue que tu m'avais trop enervé sur ce coup là, j'avais parlé d'une manière tout à fait innocente, et toi t'es venu "m'agresser":04: avec une réponse disproportionné, et j'avoue que jusqu'a maintenant je ne comprends toujours pas ce que tu me reporchais, j'ai pourtant insisté en demandant explication à 3 reprises, mais toi en manque d'arguments tu avais préfré fuire ;), et ça ça m'avais encore plus enerver :mad: Mais bon désolé pour le HS, de plus c une vieille histoire et là je ne suis plsu enervé même si je tiens à la réponse, ne serais que par mp. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Souad au secours !!! Wach après les robes marocaines, voilà que ça parle politique maintenant....:eek: Ah non vous vous êtes trompés d'adresse alors dehorsssssssssssssss :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Et Admin, tu étais tellement enervé, que tu m'avais sorti que c'est normal que toute ma famille avait voté Boutef parce que nous sommes de la region de Boutef (Ouest). Mais j'avais bien compris que tu étais ennervé, c'est pour ça que maintenant j'evite de parler dans les sujets qui ennervent :mdr: :mdr: Je n'ai PAS parlé de TA famille mais de ta région. Et puis c'est toi qui n'arretais pas de dire que dans ta famille boutef a eu 7 voies et que dans ta ville tout le mode avait voté pour lui... etc. Je t'ai simplement répondu que 1 - Ta famille ou ta ville ne represente pas l'Algerie et je t'ai cité comme exemple ma famille et ma ville! 2 - Boutef est du même coin que toi et il est normal que les gens de ta ville votent plus pour lui! Je ne t'apprend rien en te disant que le régionalisme fait ravage en Algerie (Tu ne vas quand même pas nier ça!)... Donc vois-tu y avait pas le feu pour crier au scandale! Je ne vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans mes porpos pour justifier de ta réponse encore une fois complètement disproportionnée - tu m'avais répondu d'une façon un peu OUT (je le redis et je le mainitent), en me parlant de ta mal chance de ne pas être né algerois, de la clairvoyance algeroise, des journaux algerois qui tardent à venir sans oublier bien sûr de cette histoire de l'Algérie profonde que tu résumes aux villes en dehors d'Alger (C'est à croire que les algerois mangent avec des cuillères en or) PS : Encore une fois désolé pour les HS Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 23, 2007 Author Partager Posted March 23, 2007 bah tu sais , moi j'ai lu henna , puis des youyous , puis des preparatifs de mariages et des chercheuses de maris etc ...je me suis dit pourquoi pas demander à souad si ce n'etait des robes marocaines et j'ai bien mis le point d'interrogation c'etait une simple question qu'elle a prit pour une attaque perso , un simple oui m'aurait suffit comme reponse ...et en ajoutant le Dz par la suite c'etait pour lui suggerer si elle avait des photos sur des mariées Dz avec ce type nouveau de henna ...qui n'est pas pratiqué à alger par les mariées...à moins qu'entre aout dernier et le prochain qu'il y'ait eu metamorphoses..... sinon je suis ok avec toi souricette ce n'est pas un topic pour les "mabrouk arssek" "youyou" ,"les robes marocaines (cités par moi meme)","ni les maris" ,"ni pour conseils pour bien reussir son mariage" il faut rester dans la henna et le chignons et pour cela je presente mes plus plates excuses à souad ben faudra alors penser ouvrir un thread pour :D -les robes marocaines -les youyous -comment trouver un mari -comment faire pour ne pas etre debordée le jour j -un special mabrouk pour celles du forum qui se marient cette année (il y'en a 3 sur ce forum les deux autres ne desirant pas nous le dire clin d'oeil) Alalala ! Raziala ta réplique étais : » tu nous a mis des photos de marocaines ? ....elle est en mansouria la mariée .....c'est pas des tenues algeriennes .....DZ !!! » Excuse moi certes tu me poses une question mais juste derrière tu réponds à cette question donc pourquoi attends tu de moi une réponse ?:confused: De plus si je l’ai mal pris oui je le reconnais je lai mal pris car je me demande pas si on voudrait me cataloguer comme c.o.n.n.e si t as quelque a dire dis le correctement(je le reconnaît moi je suis pire mais je met pas 3…) mais évitez moi les 3 petits point (….) car pour moi le fait de mettre sa donne une façon d'interpréter la question différemment ou la réponse et pour cela que t’ai demandé si t’avais quelque chose contre les marocaines Donc tu m’envoies navré si je n’ai pas compris ce que tu demandé et suffisait de me demandé si y avait des photos avec des tenues Algériennes c’est pas compliqué a me faire une phrase en me le demandant clairement ! Et le fait que se soit une marocaines je ne vois pas le problème même si on est sur un forum Algérien ! Je m’en moque si y a du hors sujet sauf peut être pour ADM qui demande l’inverse ! Donc j’espère que j’étais claire. Et si vous estimez que le topic sert a rien vous avez qu’a demandé a ADM de le supprimer !je m’en moque La souris :loul, si tu veux me tuer si tu veux bien prendre cette initiative pas de souci sa m’évitera d’aller en enfer:p Lina : sur le coup sa m’énervé mais la sa va mieux ! Tu as raison sa en vaut pas la peine;) Lol, je suis pas contre vois si sa ne gène pas vu que nous somme dans un forum Algérien ! lol je n'osse même plus intervenir a risque de me faire mal comprendre dc je l ai laisse faire du h.s et elkhayam: merci pr ta participation Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Je m’en moque si y a du hors sujet sauf peut être pour ADM qui demande l’inverse ! Je suis mal placé pour paler des HS sur ce topic! Donc ne te genes pas de polluer ton tpoic, celui qui ne polluera pas aujourd'hui ne polluera jamais. PS : Encore une fois désolé pour ce ... HS :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Vraiment aucuns soucis Souad, tu peux créer les sujets qui te tiennent à coeur, nous sommes sur un forum algérien, certes, mais rien ne nous empeche de parler d'autres cultures. De plus, il faut que je souligne qu'il n'y a pas que des algériens sur le forum, même si nous sommes toutefois majoritaires, nous devons faire en sorte que chaque membre se sent toujours le bienvenue et que celui soit respecté par nous tous quant à sa culture, sa religion, etc.... J'espère que c'est sans rancunes ;) Admin : tu fais fort dans le HS aujourd'hui, attention à toi il y a le surveillant général qui rode :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Admin : tu fais fort dans le HS aujourd'hui, attention à toi il y a le surveillant général qui rode :D Je risque ma peu ? PS : Encore une fois je m'excuse pour le HS :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 Plus que ça :04: On voit que c'est vendredi et que tout le monde décompresse, l'essentiel est que les esprits s'apaisent, allez je veux bien tolérer EXCEPTIONNELLEMENT un autre HS, alors profitez en :D Bonne soirée à tous ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 23, 2007 Author Partager Posted March 23, 2007 admin fait comme moi glisse un ou deux mots sur le henné et tu ne feras pas de H.S souad : j'espere que tu nous posteras des photos de femme DZ avec cette nouvelle mode de henna .... attention je veux voir des ALGEROISES AVEC CETTE MODE ....:D (je sais je suis ch.iantes ....mais je n'ai pas lssani naaar ...je suis juste coherentes avec un savoir faire et perfectioniste un peu ....:D je ne demande qu'à apprendre de vous ....:D je sais que les tlemceniennes le font ......donc les photos de tlemceniennes ne seront pas admises :D (et qu'on aille pas dire que je n'aime pas les tlemceniennes ......) :mdr: la d un coup tu men demande un peu trop jaurais pas du parlé et esquivez le sujet en rouge: normalement c'est le maitre qui apprend a l'éléve :confused: et apres l'éléve doit dépasser le maitre ?! obligé si je trouve je met ouest:cool: lina: bien sur c'est sans rancune on s'énerve sur le coup et apres c'est reparti comme si rien ne c'était passé. et je partage ton point de vue a 100% :confused: c'est moi le surveillant générale?lol adm: pas de souci vu maintenant le post plus on est fou plus on ri! je pense vous meilleur ds la polution de post bonne soirée lina Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 La souris :loul, si tu veux me tuer si tu veux bien prendre cette initiative pas de souci sa m’évitera d’aller en enfer:p Tu veux mourrir comment? noyée dans la henna, ou etouffée, apres avoir enlevé ton chignon biensur!:D ya henna et chignon je suis pas HS! Comment on fait pour le chignon quand on a les cheveux courts? ya des combines? (je relance le topic ;) ) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 ah!! vous etes là les filles ??? saha lasouris :mad: nti raki hna, wana khalitini ndour f'lek'hawi !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 oui mais je veux changer la teinte wella weche tkouli razie ??? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 talssi le gel hata ma tssibi win et tu les dresses autant que tu peux sur la tete comme les punks et si possible teints les en rose et diri ferqa dans le sens de la largeur .....n'oublie pas diri el henna sur les pointes c'est joliiii :04: (voila j'ai parlé de chvx et de henna je suis pas HS mdrrr) :D luciole tu risques pas de faire un chignon toi tu as de trop belle kikinettes ...:D wech raziela habbiti tradj3ini clown, el henna et le rose et pas de chignon! voila moi aussi je suis pas HS! coucou luciole kech k'hiwa?:D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 si ça continue comme ça on va voir notre chignon dans la tasse et luciole va nous faire du café bel henna ...mdrrr (moi aussi je ss pas hs):D ou alors on va manger le chignon pendant que luciole se fait sa nouvelle couleur a la henna!:D (toujours pas hs) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts