djamal 2008 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Il est très clair que les forums marocains sont pour ma plupart d'entre eux pour le service du roi. Pourquoi, n'y aurait-il pas des forumeurs hostiles au régime. Et même les forums qui se disent contre régime, ils s'avèrent pour la plupart d'entre eux seulement des pièges pour traquer les opposants du makhzène. La semaine dernière deux policiers hollandais ont été licenciés par la police des pays-bas, ainsi que deux diplomates auraient été expulsés, les accusant d'espionnage sur les citoyens marocains. Depuis, Des quartiers entiers sont désertés alors qu'ils étaient le centre de regroupement des émigrés. Personne ne semblent faire confiance à personne tant sur la toile que dans la rue. Par contre, dans les forums algériens les Algériens semblent jouir d'une liberté totale; la preuve notre forum-là. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Saha Djamal Mais on est tous espionnés mon ami :04: , et sois certains que chaque jour un petit dossier de nos diverses discussions est examiné soigneusement et parfois avec admiration par des officiers parmi lesquels j'ai quelques amis tres intimes . ;) Pour nos frêres marocains , je ne peux me prononcer , ni être aussi catégorique que toi , car je n'ai pas encore visité de forum marocain . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 Saha Djamal Mais on est tous espionnés mon ami :04: , et sois certains que chaque jour un petit dossier de nos diverses discussions est examiné soigneusement et parfois avec admiration par des officiers parmi lesquels j'ai quelques amis tres intimes . ;) Pour nos frêres marocains , je ne peux me prononcer , ni être aussi catégorique que toi , car je n'ai pas encore visité de forum marocain . Pour nos frêres marocains , je ne peux me prononcer , ni être aussi catégorique que toi , car je n'ai pas encore visité de forum marocain . Cela prouve soit qu'on est plus courageux que nos voisins soit que le régime voisin soit plus répressif envers ses citoyens, j'aime croire à la dernière conjecture. Ils se prévalent que critiquer le roi se réduirait à manquer de respect à tout le peuple marocain, alors il serait au même rang que le prophète (QSSL). C'est bien simple ils ont pour slogan Dieu, la Patrie et le roi et ils ne citent pas le prophète (QSSL). Regarde comment ses officiers font la courbette en baisant sa main on se dirait au moyen âge, à l'âge des seigneurs et leurs vassaux. Le cas du blogueur marocain arrêté illustrerait ce phénomène, je l’avais reporté une fois dans la rubrique en arabe mais son effet aurait fait long feu? too bad. C.à.d. pour nos frères marocains qui se méfient de leurs confrères même à l'étranger, si un des leurs leur offraient un café ils ne sauraient l'accepter de peur qu'il soit offert par un citoyen suspecté d'être un opposant du régime. Et pire encore si on n'aime pas quelqu'un on pourra lui collé la réputation d'être un détracteur du royaume. Enfin, son récent dérapage sur le volet de la Mauritanie prouve le mépris qu'il éprouve des valeurs de la liberté des peuples et de la démocratie en général. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Pour nos frêres marocains , je ne peux me prononcer , ni être aussi catégorique que toi , car je n'ai pas encore visité de forum marocain . Cela prouve soit qu'on est plus courageux que nos voisins soit que le régime voisin soit plus répressif envers ses citoyens, j'aime croire à la dernière conjecture. Ils se prévalent que critiquer le roi se réduirait à manquer de respect à tout le peuple marocain, alors il serait au même rang que le prophète (QSSL). C'est bien simple ils ont pour slogan Dieu, la Patrie et le roi et ils ne citent pas le prophète (QSSL). Regarde comment ses officiers font la courbette en baisant sa main on se dirait au moyen âge, à l'âge des seigneurs et leurs vassaux. Le cas du blogueur marocain arrêté illustrerait ce phénomène, je l’avais reporté une fois dans la rubrique en arabe mais son effet aurait fait long feu? too bad. C.à.d. pour nos frères marocains qui se méfient de leurs confrères même à l'étranger, si un des leurs leur offraient un café ils ne sauraient l'accepter de peur qu'il soit offert par un citoyen suspecté d'être un opposant du régime. Et pire encore si on n'aime pas quelqu'un on pourra lui collé la réputation d'être un détracteur du royaume. Enfin, son récent dérapage sur le volet de la Mauritanie prouve le mépris qu'il éprouve des valeurs de la liberté des peuples et de la démocratie en général. faux djamal sinon sitez-moi un seul site marocain qui coroboore ce que vous avancez. Citer Link to post Share on other sites
ISSAWA 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Pour nos frêres marocains , je ne peux me prononcer , ni être aussi catégorique que toi , car je n'ai pas encore visité de forum marocain . Cela prouve soit qu'on est plus courageux que nos voisins soit que le régime voisin soit plus répressif envers ses citoyens, j'aime croire à la dernière conjecture. Ils se prévalent que critiquer le roi se réduirait à manquer de respect à tout le peuple marocain, alors il serait au même rang que le prophète (QSSL). C'est bien simple ils ont pour slogan Dieu, la Patrie et le roi et ils ne citent pas le prophète (QSSL). Regarde comment ses officiers font la courbette en baisant sa main on se dirait au moyen âge, à l'âge des seigneurs et leurs vassaux. Le cas du blogueur marocain arrêté illustrerait ce phénomène, je l’avais reporté une fois dans la rubrique en arabe mais son effet aurait fait long feu? too bad. C.à.d. pour nos frères marocains qui se méfient de leurs confrères même à l'étranger, si un des leurs leur offraient un café ils ne sauraient l'accepter de peur qu'il soit offert par un citoyen suspecté d'être un opposant du régime. Et pire encore si on n'aime pas quelqu'un on pourra lui collé la réputation d'être un détracteur du royaume. Enfin, son récent dérapage sur le volet de la Mauritanie prouve le mépris qu'il éprouve des valeurs de la liberté des peuples et de la démocratie en général. TOI TU CONTINUES A DEBITER TES CONNERIES SUR LES MAROCAINS.TU DOIS SUREMENT TRAVAILLER POUR LA DRS ,TU PASSES TON TEMPS A CHERCHER DES POUX CHEZ LE VOISIN .T ES UN GRAND MALADE ;TU DOIS ETRE MAROCOPHOBE C EST SURE;OCCUPE TOI DE BALAYER DEVANT TA PORTE VAUT MIEUX POUR TOI PARCE QUE T ES VRAIMENT LOURD Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Issawa Tu n'es pas obligé d'écrire avec autant de véhémance Djamal veut appronfondir des doutes et pas jouer les "Marocophobe" Donc apporte nous des arguments si te le veut mais ne va pas transformer ce sujet en réglement de compte. Je voudrais pour une fois que justement qu'on puisse débattre sur le Maroc sans tomber dans les insultes Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 Cela prouve soit qu'on est plus courageux que nos voisins soit que le régime voisin soit plus répressif envers ses citoyens, j'aime croire à la dernière conjecture. Ils se prévalent que critiquer le roi se réduirait à manquer de respect à tout le peuple marocain, alors il serait au même rang que le prophète (QSSL). C'est bien simple ils ont pour slogan Dieu, la Patrie et le roi et ils ne citent pas le prophète (QSSL). Regarde comment ses officiers font la courbette en baisant sa main on se dirait au moyen âge, à l'âge des seigneurs et leurs vassaux. Le cas du blogueur marocain arrêté illustrerait ce phénomène, je l’avais reporté une fois dans la rubrique en arabe mais son effet aurait fait long feu? too bad. C.à.d. pour nos frères marocains qui se méfient de leurs confrères même à l'étranger, si un des leurs leur offraient un café ils ne sauraient l'accepter de peur qu'il soit offert par un citoyen suspecté d'être un opposant du régime. Et pire encore si on n'aime pas quelqu'un on pourra lui collé la réputation d'être un détracteur du royaume. Enfin, son récent dérapage sur le volet de la Mauritanie prouve le mépris qu'il éprouve des valeurs de la liberté des peuples et de la démocratie en général. TOI TU CONTINUES A DEBITER TES CONNERIES SUR LES MAROCAINS.TU DOIS SUREMENT TRAVAILLER POUR LA DRS ,TU PASSES TON TEMPS A CHERCHER DES POUX CHEZ LE VOISIN .T ES UN GRAND MALADE ;TU DOIS ETRE MAROCOPHOBE C EST SURE;OCCUPE TOI DE BALAYER DEVANT TA PORTE VAUT MIEUX POUR TOI PARCE QUE T ES VRAIMENT LOURD Tu n'est pas obligé d'écrire en majuscules, excepté au début du phrase ou après un point final. Et laisse un espace après chaque point et virgule, enfin pour que tu puisses ne pas omettre l'apostrophe tu dois écrire en minuscules c'est à dire calme toi. Les marocains ont peur des espions du roi au Pays-Bas, est-ce tu vois une insulte là-dedans? J'ai fréquenté, et tous critiquaient le roi en solitude mais quand ils étaient en groupe ils n'osaient pas. Par contre pour ce qui concerne les algériens c'est qui critique le plus le régime qu'on aime entendre. C'est la mentalité du moyen âge qui règne au Maroc, malheureusement. Le roi Hassan II avait l'habitude d'inviter les femmes de ses ministres à son palais, seules, et elles passaient la nuit chez lui, la clique de Fez, et personne n'osait retenir sa femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Tu sais Djamal les périgrinations nocturnes de H II c pas pas notre pb :D Maintenant je pense que l'idéal c'est de revenir au sujet et d'appronfondir et d'éviter de tomber dans la facilité. Si tant est qu'il est possible d'approfondir ce sujet Il me semble qu'il n'y a pas assez d'affaire pour nous permettre d'imaginer une vrai campagne d'espionnage En plus il est évident que tous est surveillé en général et en particuliers et de tout temps je vois pas où est le probléme ... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 Tu sais Djamal les périgrinations nocturnes de H II c pas pas notre pb :D Maintenant je pense que l'idéal c'est de revenir au sujet et d'appronfondir et d'éviter de tomber dans la facilité. Si tant est qu'il est possible d'approfondir ce sujet Il me semble qu'il n'y a pas assez d'affaire pour nous permettre d'imaginer une vrai campagne d'espionnage En plus il est évident que tous est surveillé en général et en particuliers et de tout temps je vois pas où est le probléme ... T'en fait pas la police hollandaise s'en était occupé du volet de l'espionnage et avait même expulsé les diplomates marocains qui agissaient en agents de liaison avec ces deux policiers d'origine marocaine, enfin on n'a pas une idée des dégâts qu'ils auraient causés à la communauté marocaine. Mais reste que nombre d'émigrés are shittin' on their pants in the Nederlands et leurs familles ne seraient pas à l'abri. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 D'où viennent tes infos je te crois mais je veux savoir .... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 D'où viennent tes infos je te crois mais je veux savoir .... Si je ne trompe pas, c'est un article dans le journal Le Monde que j'ai appris de cette affaire, tu conçois bien que ce n'est pas dans un journal marocain que l'on puisse se ressourcer de telles informations. Citer Link to post Share on other sites
ISSAWA 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Si je ne trompe pas, c'est un article dans le journal Le Monde que j'ai appris de cette affaire, tu conçois bien que ce n'est pas dans un journal marocain que l'on puisse se ressourcer de telles informations. Améne nous des articles avec leur source et non pas des rumeurs de concierges:mdr:en plus je ne t ai jamais entendu critiquer le pouvoirs des généraux ,mais plutot le cautionner;tu regardes plus ce qu il se passe au Maroc ,que ce qu il y a sous ton propre nez;à moins qu il ne soit trop grand et qu il ne t évite de voir ce qu il se passe devant toi et surtout cesse de revenir sur ce qu a fait hassan 2 parce qu on s en fou ,il est mort et aujourd hui M6 fait du trés bon boulot:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 on ai pas obliger de répondre certaines "bavures"sans goût de qlqs gars ! mais je trouve que leur seul moyen de soulager c de critiquer,et critiquer les autres ! ql soit chaoui ou voisin ou autre... c leur défaut de la vie..... c dommage pour eux ; la vie est belle. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 29, 2008 Author Partager Posted October 29, 2008 on ai pas obliger de répondre certaines "bavures"sans goût de qlqs gars ! mais je trouve que leur seul moyen de soulager c de critiquer,et critiquer les autres ! ql soit chaoui ou voisin ou autre... c leur défaut de la vie..... c dommage pour eux ; la vie est belle. Aux alentours des bidonvilles de Casa, t'as absolument raison. Citer Link to post Share on other sites
ISSAWA 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Aux alentours des bidonvilles de Casa, t'as absolument raison. tiens regarde un peu chez toi comment il fait bon vivre,le petrol et bien réparti,tout le monde y trouve son compte et la crise n affecte pas l algérie grace à ses petrodollards YouTube - La Crise Economique en Algérie, misére et pauvreté Citer Link to post Share on other sites
DERGAZ 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Comme toutes les républiques ,même riches,on trouve des pauvres,l'algérie ne fait l'exception,mais citez moi à part le maroc quel est le royaume où le peuple se trouve dans le besoin et côtoie quotidiennement la misère alors que le roi est ses proches , possède l'une des plus grosses fortunes dans le monde? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 tiens regarde un peu chez toi comment il fait bon vivre,le petrol et bien réparti,tout le monde y trouve son compte et la crise n affecte pas l algérie grace à ses petrodollards YouTube - La Crise Economique en Algérie, misére et pauvreté C'est vraiment une maniére petite de répondre Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 29, 2008 Author Partager Posted October 29, 2008 Comme toutes les républiques ,même riches,on trouve des pauvres,l'algérie ne fait l'exception,mais citez moi à part le maroc quel est le royaume où le peuple se trouve dans le besoin et côtoie quotidiennement la misère alors que le roi est ses proches , possède l'une des plus grosses fortunes dans le monde? Et dans chaque grande ville il possède un palais et où on prépare des diners quotidiennement qu'il vienne ou qu'il ne vienne pas, pendant que le peuple à faim. Non merci on se souvient toujours d'un été 94. Thanks for nothing... Citer Link to post Share on other sites
ISSAWA 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Djamal doit surement vivre en France :mdr: :mdr: pour parler comme sa ,c est sure;il doit vivre dans une barre HLM ,vivre du RMI et aller occasionnellement en ALGERIE pour les vacances et faire le riche devant ses cousins et dire qu il est ingénieur dans une grande entreprise Citer Link to post Share on other sites
ISSAWA 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 C'est vraiment une maniére petite de répondre la maniére est peut étre pas joli, mais c est une réalité et djamel se permet de critiquer ce qui lui est lointain et oublie volontairement la réalité qui lui est plus proches; c est tout se que je voulais lui faire comprendre,la misére touche tous les pays Citer Link to post Share on other sites
ISSAWA 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Et dans chaque grande ville il possède un palais et où on prépare des diners quotidiennement qu'il vienne ou qu'il ne vienne pas, pendant que le peuple à faim. Non merci on se souvient toujours d'un été 94. Thanks for nothing... ta république est plus une dictature qu autres choses et tes généraux élus à vie sont pires que des rois et se gavent comme des porcs avec l argent du pétrol et laissent crever la population;pour le ROI sa richesse vient en partie des entreprises qui lui appartiennent ou actionnaires (phosphate)et ne l oublie pas c est un ROI IL A UN HERITAGE FAMILIALE QUI se compte en siécle:tu devrait savoir qu il donne tout au long de l année grace à sa fondation pour les démunis des logements,de la nourriture et des compensations financiéres;qu en est il de tes généraux? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 ta république est plus une dictature qu autres choses et tes généraux élus à vie sont pires que des rois et se gavent comme des porcs avec l argent du pétrol et laissent crever la population;pour le ROI sa richesse vient en partie des entreprises qui lui appartiennent ou actionnaires (phosphate)et ne l oublie pas c est un ROI IL A UN HERITAGE FAMILIALE QUI se compte en siécle:tu devrait savoir qu il donne tout au long de l année grace à sa fondation pour les démunis des logements,de la nourriture et des compensations financiéres;qu en est il de tes généraux? Le but du sujet n'est pas de savoir ce que font les Généraux Algériens Sinon ouvre un Topic avec comme sujet les généraux Algériens ne viens pas polluer les Topics. Il serait préférable de revenir sur le fond du sujet. Citer Link to post Share on other sites
DERGAZ 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Nos amis marocains reportent tous leurs malheurs internes sur le pouvoir et généraux algériens et ça ne date pas d'aujourd'hui ,vraiment dommage qu'ils ne regardent pas la vérité en face,en effet quand les médias francais et autres parlent du "roi des pauvres" en désignant M6,les sujets du roi l'accepte,quand c'est les médias algériens le disent ,c'est de la diffamation,c'est les gouvernants algériens,c'est la jalousie (de quoi?),etc etc....,amis marocains ne faites pas semblants de ne pas voir,affrontez la vérité en face. Citer Link to post Share on other sites
ISSAWA 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Nos amis marocains reportent tous leurs malheurs internes sur le pouvoir et généraux algériens et ça ne date pas d'aujourd'hui ,vraiment dommage qu'ils ne regardent pas la vérité en face,en effet quand les médias francais et autres parlent du "roi des pauvres" en désignant M6,les sujets du roi l'accepte,quand c'est les médias algériens le disent ,c'est de la diffamation,c'est les gouvernants algériens,c'est la jalousie (de quoi?),etc etc....,amis marocains ne faites pas semblants de ne pas voir,affrontez la vérité en face. JE peut te retourner la méme chose,si tu regardes les postes qui concernent le maroc ou les marocains on a l impression que certains algériens comme djamel 2008 s en donne a coeur joie pour balancer des conneries Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 la maniére est peut étre pas joli, mais c est une réalité et djamel se permet de critiquer ce qui lui est lointain et oublie volontairement la réalité qui lui est plus proches; c est tout se que je voulais lui faire comprendre,la misére touche tous les pays Djamal est le fervent supporter du régime algérien. Et après il ose critiquer la France :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts