Jump to content

les forums marocains qui espionnent sur les marocains

Recommended Posts

Djamal est le fervent supporter du régime algérien.

Et après il ose critiquer la France :mdr: :mdr:

Comme quelques uns qui sont des fervents défenseurs du royaume marocain,qui nous balancent des contres vérités.Match nul

Tout pays est critiquable quelque soit sa notoriété et sa position,même la france

Comme quelques uns qui sont des fervents défenseurs du royaume marocain,qui nous balancent des contres vérités.Match nul

Tout pays est critiquable quelque soit sa notoriété et sa position,même la france

LE probléme ce n est pas la critique d un pays ,mais c est l obsession et l acharnement qu ont certaines personnes à le faire ,ils raménent tout au MAROC ,AUX MAROCAINS (comme djamel qui au faite au lieu de critiquer ne fait que cracher sa haine du MAROC et de tous ce qui s y rattache);)

elle est où cette democratie???

L'été dernier j'ai été invité au forum international d'amazigh qui s'est déroulé à Nador au Maroc avec la participation de tous les représentants d'amazigh du maghreb et des association sociales et culturelles internationales. Puis il a été conclu que le prochain forum serait organisé à Tizi Ouzzou en Algerie. Hélas tous les représentants d'amazigh marocain au moins une centaine ont été arrété à l'aéroport et gardé pendant plus de 24 heures. Il a fallu que la communauté internationale interviennent pour relacher les invités marocains. Alors où est la démocratie??? Est-ce le Maroc est plus démocratique que l'Algerie??? Certainement oui. Pauvre algérie gouvernée par une minorité militaire chaoui. Ces derniers cherchent meme à modifier la constitution pour avoir plus de pouvoir.

Issawa: tu dit que la monarchie marocaine a +siècles?

détrompe toi mon ami et surtout renseigne toi avant de sortir des "inepties"

la vrai histoire du royaume marocain n'est pas celle qu'on t'a enseigner, la vrai lit ce qui suit tu vas étre étonné en plus elle de source Marocaine:

-----------------------------------

Contrairement à ce qu'a voulu faire croire Hassan II dans son livre "Le Défi ", les Alaouites n'ont pas succédé à la dynastie précédente.

Ils ont, en réalité, conquis le Maroc, et s'y sont comportés en pays conquis, comme tous les occupants et conquérants.

Ses aïeux étaient de petits chefs de bande sortis de leur tanière du Tafilalt.

Hassan II a faussement présenté leur accession au pouvoir dans une espèce de logique de succession, les Alaouites succédant dans l'ordre et le bien-être général aux nombreuses grades dynasties, telles que furent celles des Almoravides, des Almohades et des Mérinides, d'illustre mémoire, qui ont régné de Saragosse au Sénégal et d'Agadir à Tunis.

Ali Chérif (1631-1636) علي الشريف

Le premier des Alaouites était un grand voleur et chef de bande, un condottiere famélique. Ce fut un chef de bande qui avait besoin de contrôler la route de Sijilmassa - Fez pour écouler les produits venant du Soudan et y acheter produits et denrées introuvables aux marchés du désert. Et de la contrôler par la force!

ELGUERROUMI,:c est bien de vouloir refaire l histoire ,la dynastie ALAOUITE éxiste bel et bien,au lieu de vouloir dénigrer notre famille royale,penche toi plutot sur qui te gouverne et d ou viennent ils?

La dynastie alaouite (al-Alaouiyoune) est au pouvoir au Maroc depuis le XVIIe siècle. Les Alaouites descendent de Mohamed Nefs Zakiya (« Âme Pure »), lui-même descendant de Abdallah El-Kamil, ben Hassan El-Mouthanna, ben Hassan Sibt fils aîné d'Ali Ibn Abi Talib, gendre et cousin du prophète Mahomet. Az-Zakya fut proclamé Mahdi en 737 et tué au combat en 762. Théologien éminent, il a laissé la réputation d'un saint homme et vécut sous le règne du calife Al-Mansour.

Les Chérifs alaouites, ou hassaniens, se disent originaires de Yanboâ an-Nakhil, une oasis situé dans la péninsule arabique, appelé par de nobles pèlerins berbères du Tafilalet, au XIIIe siècle : Hassan Dakhil, se réclamant 21e descendant du prophète Mahomet, 17e descendant de az-Zakya, se serait installé en 1266 à Sijilmassa. Son 5e descendant, Moulay Mohamed ben Cherif, est le père du premier sultan (Moulay Rachid ben Chérif) de la dynastie alaouite.

Les Alaouites ont eu pour plus célèbre représentant Moulay Ismaïl, qui gouverna le pays pendant 55 ans (1672-1727). Il réorganisa le Maroc et en assura la pacification, après avoir mené une série d'expéditions militaires contre des tribus insoumises, les Turcs ottomans et les chrétiens. Il affermit ainsi la domination du pouvoir central, le makhzen (مخزن : mot arabe signifiant « magasin », « grenier » (c'est-à-dire le trésor royal et les approvisionnements, une métonymie pour désigner le territoire soumis à l'impôt perçu et donc contrôlé par l'État) par opposition au bled-es-Siba, "pays du désordre", les pouvoirs locaux des tribus, jalouses de leur indépendance. Roi bâtisseur, il fonda Meknès et y installa sa capitale. Sa mort marque l'entrée dans une période troublée : les révoltes montagnardes, l'opposition religieuse des confréries, les années de sécheresse et de famine, les épidémies (notamment la peste en 1797-1800), qui provoquèrent un effondrement démographique, la montée des caïds et le repli du Maroc sur lui-même.

Le règne de Mohammed III (1757-1790) vit les débuts du commerce avec l'Europe. Au XIXe siècle, l'économie entra en crise et le désordre régna. Le Maroc déclara la guerre à la France pour venir en aide à l'émir rebelle algérien Abd-el-Kader qui luttait contre les français alors en pleine conquête de l'Algérie. Ceux-ci pénétrèrent au Maroc, en 1844, et gagnèrent la bataille d'Isly alors que les Espagnols s'emparaient de Tétouan en 1860. Hassan Ier (1873-1894) réussit cependant à maintenir l'indépendance politique du pays, mais l'affaiblissement du pouvoir central, l'entrée en dissidence de nombreuses tribus et les effets de la crise financière obligèrent l'État marocain à contracter des emprunts de plus en plus coûteux ; celui de 1904 entraîna l'installation dans les ports marocains de contrôleurs français.

محمد بن الشريف M'hammed

Ben Ali Chérif (1636-1664)

M'hammed Ben Ali Chérif s'est proclamé "sultan" de Tafilalet en 1640, suivi ensuite par "Moulay" Rachid.

La fortune volée et la "puissance" usurpée, fondée sur la violence, de la famille "royale" «alaouite» au pouvoir au Maroc – bases originales de son pouvoir - ne provient donc pas de quelque noble origine dont faussement elle se pare.

La qualité essentielle de l'ancêtre de la lignée - officiellement proclamée - d'Hassan II, et de Mohamed 6 - Moulay M'hammed, c'est son "exceptionnelle vigueur physique". "Il peut faire sauter une tête d'un coup de sabre", "galoper 60 kilomètres par jour". Un boucher, un tueur. "Il va courir et batailler partout" dit le très officiel manuel d'histoire du Maroc. C'est vraiment tout ce qu'on en peut dire.

Le premier «grand homme» de cette famille qui se dit "alaouite" se comporte en grand voleur et bandit de grand chemin qui amasse son butin, caravane par ci, caravane par là, et finit par se nommer tout seul "sultan du Tafilalet".

C'est déjà un progrès énorme, mais l'on se prend à regretter que la famille n'en soit pas restée là. Quand il sorte des limites de son canton pour tenter de s'installer en maître sur la route Sijilmassa - Fez, vieux passage des caravanes sahariennes, il trouve sur son chemin le grand maître de la Zaouia de Dila qui régnait alors au cœur et sur le cœur du Maroc.

[/size]Si tu es gentil je t'envoie la suite, ceci n'est pas un dénigrement ceci est la vrai histoire des pseudos alaouites.

Admettons que ton histoire remaniée soit vraie ,qu est ce ce que cela peut bien te foutre;c est fou se que la monarchie marocaine a pu traumatisé certains algériens compléxés,ils vont méme jusqu à essayer de réinventer l histoire des monarques du Maroc :ALLAH AL WATAN EL MALIK :mdr:ET VIVE LA MONARCHIE ALGERIENNE (le clan de oujda):mdr::mdr:

Si tu savais qcomme je m'en tape de ta monarchie .

Je connais le parcours de h2 ainsi que du fétard de boite de nuit parisienne m6

Ce n'est pas tres beau et digne d'un pseudo commandeur des croyants

c est toi qui fait une fixation sur nos monarques,et je m en tape de ceus que tu penses de M6.DE TOUTES FACON EN QUOI SA TE CONCERNE IL NE GOUVERNE PAS CHEZ TOI.OCCUPE TOI DE TON MONARQUE PRESIDENT ELU A VIE:D

c est toi qui fait une fixation sur nos monarques,et je m en tape de ceus que tu penses de M6.DE TOUTES FACON EN QUOI SA TE CONCERNE IL NE GOUVERNE PAS CHEZ TOI.OCCUPE TOI DE TON MONARQUE PRESIDENT ELU A VIE:D

Mais mon chèr ami je n'ai fait que repondre a tes insultes:

Selon toi je n'ai pas le droit de m'occuper de ton monarque ,tu as raison mais sache qu'il en va de mème pour toi:D

Mais mon chèr ami je n'ai fait que repondre a tes insultes:

Selon toi je n'ai pas le droit de m'occuper de ton monarque ,tu as raison mais sache qu'il en va de mème pour toi:D

LE probléme c est que l on entend toujours le méme discourt sur le maroc avec son roi ,ses baiseurs de mains ,etc ...il n y a pas de pays que vous ne critiquez que ce soit le maroc ,la tunisie(dictateur benali élu à vie qui a changé la constitution),l egyppte d housni moubarak,la libye de kadafi,les monarchies du golf ,la france etc;aujourdhui ces mémes pays se fendent la poire au sujet de boutéflika élu a vie,l algérie n échappe pas à la régle ,la démocratie n éxiste dans aucun pays et surement pas en algerie:pays arabes et demcratie =UTOPIE le maroc peut juste se targuer d étre une monarchie qui avance petit a petit:vive la monarchie au maghreb et dans le monde arabes;)

Il est très clair que les forums marocains sont pour ma plupart d'entre eux pour le service du roi. Pourquoi, n'y aurait-il pas des forumeurs hostiles au régime. Et même les forums qui se disent contre régime, ils s'avèrent pour la plupart d'entre eux seulement des pièges pour traquer les opposants du makhzène. La semaine dernière deux policiers hollandais ont été licenciés par la police des pays-bas, ainsi que deux diplomates auraient été expulsés, les accusant d'espionnage sur les citoyens marocains. Depuis, Des quartiers entiers sont désertés alors qu'ils étaient le centre de regroupement des émigrés. Personne ne semblent faire confiance à personne tant sur la toile que dans la rue.

Par contre, dans les forums algériens les Algériens semblent jouir d'une liberté totale; la preuve notre forum-là.

la question d'espionnage sur ce site faut la poser à ADMINO, lui seul est habilité à nous repondre !!!!