monaluiza 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Voila ce qu'un "islamiste" pense de KFC ( Kentucky Fried Chicken) http://http://islam.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=215464 Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Voila ce qu'un "islamiste" pense de KFC ( Kentucky Fried Chicken) http://http://islam.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=215464 J'ai déjà mangé chez KFC, sur le conseil d'une amie qui leur avait demandé la licence et il la lui ont montré. En plus, les serveurs étants maghrébins, cela m'a rassuré d'avantage ... Maintenant si même les licences ne valent rien, je me demande ce que fait le CFCM !!! Depuis le temps, ils auraient pu faire un communiqué, ou une certification officielle ou quelque chose dans le genre ! C'est dingue qu'on ne saches toujours pas ce que valent ces certifications qu'on nous sort par ci par là ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 J'ai déjà mangé chez KFC, sur le conseil d'une amie qui leur avait demandé la licence et il la lui ont montré. En plus, les serveurs étants maghrébins, cela m'a rassuré d'avantage ... Maintenant si même les licences ne valent rien, je me demande ce que fait le CFCM !!! Depuis le temps, ils auraient pu faire un communiqué, ou une certification officielle ou quelque chose dans le genre ! C'est dingue qu'on ne saches toujours pas ce que valent ces certifications qu'on nous sort par ci par là ! Moi personellement je trouve que KFC ne montre pas avec clarté que son poulet est hallah Pour les serveurs ce que tu dis c un peu limite limite :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Moi personellement je trouve que KFC ne montre pas avec clarté que son poulet est hallah Pour les serveurs ce que tu dis c un peu limite limite :rolleyes: Ben quand tu demande si c'est hallal à un maghrébin, tu te dit que forcément il saura de quoi tu parle ! :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Voila ce qu'un "islamiste" pense de KFC ( Kentucky Fried Chicken) dans les pays arabe oui, ailleurs je ne sais pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Bonjour !! Moi aussi j'ai déjà demandé la licence (KFC Bordeaux) ! Maintenant, la provenance exacte de la viande...c'est comme pour tout ce qui est certifié "Hallal" mais qu'on n'a pas tué de nos propres mains ! Allahou 3arlem Par contre en Chine je sais que ce n'est pas hallal. Alech ? Yé né sé pô... mais ils font un excellent "poisson" :cool: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 On en a beaucoup mangé avec mes colocs au cours de ma dernière année de fac, de l'épicé en plus, inutile de vous dire les souffrances aux toilettes après la digestion ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 On en a beaucoup mangé avec mes colocs au cours de ma dernière année de fac, de l'épicé en plus, inutile de vous dire les souffrances aux toilettes après la digestion ! Oui et aprés !:rolleyes: Le fond du pb c'est que est ce Hallal ou pas Hallal c tout On ne te demande pas de nous parler de tes pb de digestions d'ailleurs on a aucune compation pour toi t'avais que pas en manger c tout !!:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Oui et aprés !:rolleyes: Le fond du pb c'est que est ce Hallal ou pas Hallal c tout On ne te demande pas de nous parler de tes pb de digestions d'ailleurs on a aucune compation pour toi t'avais que pas en manger c tout !!:D je ne savais pas que les épices donnaient "chaud aux fesses" :p Très bizarre son estomac :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 J'ai déjà mangé chez KFC, sur le conseil d'une amie qui leur avait demandé la licence et il la lui ont montré. En plus, les serveurs étants maghrébins, cela m'a rassuré d'avantage ... Maintenant si même les licences ne valent rien, je me demande ce que fait le CFCM !!! Depuis le temps, ils auraient pu faire un communiqué, ou une certification officielle ou quelque chose dans le genre ! C'est dingue qu'on ne saches toujours pas ce que valent ces certifications qu'on nous sort par ci par là ! Si c'est certifié hallal pourquoi se prendre la tête avec des questions inutiles si on revient à la chaine de fabrication il faut voir la matière première et la première question à se poser: avec quoi les poulets sont-ils nourris ? et on suit la chaine jusqu'au produit final et là c'est un vrai cassement de tête Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 je ne savais pas que les épices donnaient "chaud aux fesses" :p Très bizarre son estomac :mdr: ah ben si...ce qui rentre épicé, le ressort de la même manière...je vois que t es pas assez à l'écoute de tes...euh je me tais. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Voila ce qu'un "islamiste" pense de KFC ( Kentucky Fried Chicken) http://http://islam.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=215464 merci pour ce message, j'avais des doutes mais là tu me confirme que plus jamais, bi idhniLah je mettrais mes pied chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Probléme de marketing je suppose. Car s'ils l'affichent clairement, ils risquent de perdre la clientèle non musulman. Ca c'est vrai aussi ! D'ailleurs j'ai toujours trouvé ce restau très communautariste (contrairement à Quick ou mac do) et j'imagine encore plus si le groupe communiquait clairement sur ses produits Hallal ! El gwr aurait vite fait de se dire qu'il finance indirectement les réseaux terroristes :D Un truc que j'aime en Chine, dans les restaurants muslimin (avec gros panneaux sur la vitrine) c'est que tous les chinois y viennent juste parce qu'ils apprécient la bouffe qu'on y sert (100% chinoise d'ailleurs ). Ils sont tellement loin de tous ces raisonnements douteux... la censure, parfois, ça a aussi du bon pour l'ouverture d'esprit (et surtout contre la lutte de désinformation :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Ca c'est vrai aussi ! D'ailleurs j'ai toujours trouvé ce restau très communautariste (contrairement à Quick ou mac do) et j'imagine encore plus si le groupe communiquait clairement sur ses produits Hallal ! El gwr aurait vite fait de se dire qu'il finance indirectement les réseaux terroristes :D Un truc que j'aime en Chine, dans les restaurants muslimin (avec gros panneaux sur la vitrine) c'est que tous les chinois y viennent juste parce qu'ils apprécient la bouffe qu'on y sert (100% chinoise d'ailleurs ). Ils sont tellement loin de tous ces raisonnements douteux... la censure, parfois, ça a aussi du bon pour l'ouverture d'esprit (et surtout contre la lutte de désinformation :confused: ) Tu dis vrai, car on a beau reprocher au gouvernement chinois de censurer, à voir ce qui se produit aux USA et en Europe en terme de désinformation, on se demande forcément qui est le plus mal lotis :p Citer Link to post Share on other sites
AMI75 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 salam moi j'au ma soeur ki travaille o siège du KFC et ki ma certifier ke KFC etait halal jai meme la photocopie du certifat donc je pence ke c hallal ALLAH 3alem!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 salam moi j'au ma soeur ki travaille o siège du KFC et ki ma certifier ke KFC etait halal jai meme la photocopie du certifat donc je pence ke c hallal ALLAH 3alem!! tu peux la scanner et la mettre sur le forum stp ? Je crois que sa réglerais le conflit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 tu peux la scanner et la mettre sur le forum stp ? Je crois que sa réglerais le conflit :D oui tu as raison mais il faut pas oublié que KFC a joué sur l'effet Hallal une des raisons qui poussait une partie de la population a ne pas se restaurer aprés des Fast Food audelà du fait que ça devrait être illégal les fast food mais bon moi je mange du Soja et pas de viande et Bio, donc c pas pareil :D Donc KFC a appaté toute la population musulmane qui se détournait des autres Fast Food avec son label Hallal ......Bien joué car ça a été lucratif pour eux ils ont contourné un frein à la consomation de leur bouffe d'une partie de la population ..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 En Algerie on importe au moins 50% de notre viande rouge, principalement du Bresil et d'Argentine ... Vous pensez vraiment que les bresiliens et les argentins sacrifient la viande qu'ils nous vendent sous le rite musulam? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 En Algerie on importe au moins 50% de notre viande rouge, principalement du Bresil et d'Argentine ... Vous pensez vraiment que les bresiliens et les argentins sacrifient la viande qu'ils nous vendent sous le rite musulam? :rolleyes: pffff, je sent qu'on va finir tous végétariens à ce rythme là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 pffff, je sent qu'on va finir tous végétariens à ce rythme là :mdr: Non pourquoi ? T'as qu'a elever ton betail a la maison :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts