pmat 276 Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 bonjour a tous parlon d'autre chose et pourtant ce sujet vaut tout aussi bien que les autre dons qiui peut nous donner le chisffre de variete de legumes que l'algerie cultive et qui devrait y eter cultivé meme une comparaison mondiale m'interesse et meme sur d'autre sujet comparatif avec le monde, nos pays voisin par exemple qui a le liege? l'habillement wa ect.. est ce que le epeuple alegeriien amles moyens de reflechir ces questions pour s'y mettre? peut etre devons nous y promouvoir? comment bon on va rajouter les fruits et pas seulemnt les dates et les oranges qui peut nous donner le tonnage cutivé vendu et a combien cela revien en Chiffre affaires a vos clavier mes amis celà peut devenir un sujet de fierté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 A nous tous je ne frame pas la porte bien au contraire j'ai cru avoir semé quelques chose dont rien n'a poussé, c'est pas grave je suis un tetus et donc je vais prospecté pour trouvé son energie inerte et a quelle degrre se trouve l'absence totale d'une reaction possible pour dire connecton les esprit par les terme car cela aurat l"effet de radio ou du wifi pour dirree faison le lien sur l'economie la creation de richesse l'ensegnement est ce qu'en algerie il ya un esprit etatique pour une orientation en rapport de sa volonté a se dotter de machine outille ou a insiter a le faire? est ce que la societev Alg........ et son propre frein a main? puisque l'etat se plein de coruption et fait des loi en rapport et se pleint meme que cela a tres peu d'effet car la machine de la coruption est comme soudé ect..... donc je disait y a t il une orientation avec une proposition a la clef ou est ce que ceratain pays n'on pas les moyens de se dotter d'economie et surtout economie de marché car la concurence y est rude et certains pays n'on pas le savoir faire du vendre plus par prix moins c'est tout un art que d'ailleur le commercant avale tout en algerie suite demain Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 Pmat tu en as de ces sujets de topic dont tu as le seul secret! Alors comme ça on va parler patat et carottes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 A nous tous je ne ferme pas la porte bien au contraire j'ai cru avoir semé quelques chose dont rien n'a poussé, c'est pas grave je suis un tetus et donc je vais prospecté pour trouvé son energie inerte et a quelle degrre se trouve l'absence totale d'une reaction possible pour dire connecton les esprit par les terme car cela aurat l"effet de radio ou du wifi pour dirree faison le lien sur l'economie la creation de richesse l'ensegnement est ce qu'en algerie il ya un esprit etatique pour une orientation en rapport de sa volonté a se dotter de machine outille ou a insiter a le faire? est ce que la societev Alg........ et son propre frein a main? puisque l'etat se plein de coruption et fait des loi en rapport et se pleint meme que cela a tres peu d'effet car la machine de la coruption est comme soudé ect..... donc je disait y a t il une orientation avec une proposition a la clef ou est ce que ceratain pays n'on pas les moyens de se dotter d'economie et surtout economie de marché car la concurence y est rude et certains pays n'on pas le savoir faire du vendre plus par prix moins c'est tout un art que d'ailleur le commercant avale tout en algerie suite demain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 Pmat tu en as de ces sujets de topic dont tu as le seul secret! Alors comme зa on va parler patat et carottes :mdr: bonjour admin heureusement que toi tu as repondu car ces sujet sont les plus mordiale tu pose cette question sur un moteur de recherche il va nous donner des reponses he! oui on cree pour ne pas subir seulement et avoir des idé et des suggestions comme tout le monde et pour ne pas perdre la mains mais une chose est sur c'est pour occupé la caboche j'avais la certitude de reveillй les esprits par le sujet legume = terre = paysant la terre et le paysant = l'йtat terre = aussi important que 1954 car c'est en partie pour за qu'on pris les armes mais posй ces questions chez nous la plus personne alors qu'ici se dattent les question les plus importante du globe mais a savoir combien son pays cultive de l'egume c'est du pour les autres ce que je remarque et moi dedans c'est celon la reponse donnй qui donne ce qu'est le peuple et le pays endfin aussi j'ai le sentiment que ces question on ne sait pas comment les prendre ni comment les commencй pourtant consomateur comme nous il y en a pas et il est vrais que depuis la revolution agraire l'algerien et la culture de la terre je pense qu'il y eut un fossй sommes devenu des gens qui allons decouvrir la terre, la nature, dans les livres comme la liberation deja on entend le nos parent ne nous ont rien dit y a t il des peuples qui sont sur la lune? il y avait toutes ces questions dans ma question qui n'est a la base qu'une question inicente dans une message c'est du dit moi ton nom je te dirais l'avenir? cher admin comment va tu oui a defaut de messge ou de sujets et celui ci c'est pour dire qu'on peut parler d'autre chose que seulement de politique mais c'est vrais qe le forum n'est pas doter de medit (JOURNAL ou TV ) ou le forum inclu et donc c'est un peu aller cherche les sujet lorsqu'il y en a plus ou alors les disques rayer mes sujet ont beaucoup de lecture derriere les mots car on est sur une plce planetaire mais on a rien a cachй non plus donc le debas oui mais convenable et le soucieux comme celui de se posй la question combien de legumes cultive l'algerie ce fut un plaisir de te lire admin bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 Pmat tu en as de ces sujets de topic dont tu as le seul secret! Alors comme зa on va parler patat et carottes :mdr: admin tu as dit patate et carottes of on doit bien avoir des poireaux, des ognons, de lail une grande liste d'ognons comunement appelé on doit avoir des concombre des sortes de radis les choux des sortes de tomates pomme d'or la guerfala le petit pois loubia la poie chiche la lentille el-kharchef ect...... ect....... et combien j'en ai oublier. pourtant il doit y en avoir on pas mis les champignons et les legume racine qui ne sont pas cultiver mais que seulement les connaisseur vont dans les bois pour les traquer et les cueillirs a vous les fourumiste la suite travaillons l'esprit et la memoire c'est un bon exercisse cordialement Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 admin tu as dit patate et carottes of on doit bien avoir des poireaux, des ognons, de lail une grande liste d'ognons comunement appelé on doit avoir des concombre des sortes de radis les choux des sortes de tomates pomme d'or la guerfala le petit pois loubia la poie chiche la lentille el-kharchef ect...... ect....... et combien j'en ai oublier. pourtant il doit y en avoir on pas mis les champignons et les legume racine qui ne sont pas cultiver mais que seulement les connaisseur vont dans les bois pour les traquer et les cueillirs a vous les fourumiste la suite travaillons l'esprit et la memoire c'est un bon exercisse cordialement bonjour Pmat, y a les légumes secs, les raisons (vignoble) tous ce qui est viandes (volaille= oeuf, bovins etc.)) mais, la date je pense que tt les légumes sont fait en algérie:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 PMat, il faudrait poser cette questions à ceux qui ont habitent la compagne, pas les villes :D Allez tiens, 1 - Bassbasse. 2 - El Khoubise. 3 - El Garnina. 4 - EL Foul. 5 - Danjel (3ami Mesbahe l'appelle "Ceinture Noire"). 6 - El Zviseffe (Jamais vu en dehors de l'Algérie). 7 - El Garnou3. 8 - Batata Hlawa, Hum, et au four en plus. J'en ai oublié, et un bon paquet en plus, et pourtant j'ai fait l'effort de m'asseoir sous l'olivier, en regardant El Limama, et Sewides qui viennent bousiller les olives, sachant que Sewide grillé n'est pas mauvais, surtout pour la jeunesse, tu l'attrape avec "Lastaque", bien fait. Le voisin, un jeune homme, de 12 ans, c'était un véritable artiste, il les vendait, il les faisait avec viseur et tout, viseur couleur en option, le diametre tu le demande, la poignée est determinante pour le prix, surtout lorsqu'elle est cuite à un feu doux, et signé par des initiales. Il passait sa journée à aller chercher les matières rares pour faire ses "Lastakes", il avait une matière que personne ne maitrisait, pendant que l'autre voisin donnait des cours de chirugie en pratiquant sur les petites abeilles qui ne font pas du miel, comment on les appelle déjà ? lui c'était le chirugien du quartier, une fois il a été jusqu'à pratiquer sur un chat, ce qui a failli provoquer une emeute dans le petit village paisible. Parce qu'il faudrait dire que le chat appartenait àà un cousin, très nerveux, encore plus nerveux que l'Admin. Il a été cherché sa "Clata", et ça faillait degenerer en une guerre civile. Nous avons eu notre salut qu'avec l'intervention des sages du village, et il fallait les voire, Jedi Boumedienne était pas mal respecté. Le "Lastake" de qualité coutait 2 fois le prix d'une lettre d'amour, pas n'importe quelle lettre d'amour, lettre d'amour avec poéme et tout. Ca faisait 2 dinars, de quoi s'acheter une bouteille de limonade, baida louze, jamais la noire, on sait jamais qu'il y'a des khnaffisses dedans, il fallait toujours faire attention avec la bouteille noire, tu la met devant la lumière et tu regarde bien. Et ce lastake était utilisé pour les moins raffinés, d'autres étaient des chasseurs passifistes, on se contentait d'aller chercher les biberons, titines jetées, pour bruler le bout et en faire une colle très éfficace, et elle ne fait pas mal aux oiseaux, surtout ceux qui sont pleines de couleurs, et qui aiment chanter. Et des fois aussi, on peut aller chercher le reste des batteries et jouer avec la mort en manipulant le plomb, afin d'en faire des Mhirqates, en fondant le plombs sous format de chabake. Puisque le cout de fabrication n'était pas enorme, on les vendait à 3chra dourou :o Finalement, el khoubise me manque bonjour frere elkhayam ha! quelle palisir de te lire tu m'a rajeuni tu a oublie le roulement et le commerçant qui,arrivait vendre dans les catiers leur legume et les fruit en crian chosse qu'on ne verra plus je pense et puis l'ete quend la sechgheresse ou il faut aller cherche l'eau dans des sceaux d'eux ou par groupe les enfant des cartien on va chercher l'eau des foie on faisait 2 voir trois KM c'est pourquoi on comprend la douleur et la colere et egalement sa joie et tous ses sentiments je suis de la campagne algerienne et donc je connais ce qiue la tere donne et ce qu'on y cultive aussi et eje te remerci pour l'avoir signaler qu'il faut eter de la campagne pour savoire ce que c'est bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 PMat, il faudrait poser cette questions à ceux qui ont habitent la compagne, pas les villes :D Allez tiens, 1 - Bassbasse. 2 - El Khoubise. 3 - El Garnina. 4 - EL Foul. 5 - Danjel (3ami Mesbahe l'appelle "Ceinture Noire"). 6 - El Zviseffe (Jamais vu en dehors de l'Algérie). 7 - El Garnou3. 8 - Batata Hlawa, Hum, et au four en plus. J'en ai oublié, et un bon paquet en plus, et pourtant j'ai fait l'effort de m'asseoir sous l'olivier, en regardant El Limama, et Sewides qui viennent bousiller les olives, sachant que Sewide grillé n'est pas mauvais, surtout pour la jeunesse, tu l'attrape avec "Lastaque", bien fait. Le voisin, un jeune homme, de 12 ans, c'était un véritable artiste, il les vendait, il les faisait avec viseur et tout, viseur couleur en option, le diametre tu le demande, la poignée est determinante pour le prix, surtout lorsqu'elle est cuite à un feu doux, et signé par des initiales. Il passait sa journée à aller chercher les matières rares pour faire ses "Lastakes", il avait une matière que personne ne maitrisait, pendant que l'autre voisin donnait des cours de chirugie en pratiquant sur les petites abeilles qui ne font pas du miel, comment on les appelle déjà ? lui c'était le chirugien du quartier, une fois il a été jusqu'à pratiquer sur un chat, ce qui a failli provoquer une emeute dans le petit village paisible. Parce qu'il faudrait dire que le chat appartenait àà un cousin, très nerveux, encore plus nerveux que l'Admin. Il a été cherché sa "Clata", et ça faillait degenerer en une guerre civile. Nous avons eu notre salut qu'avec l'intervention des sages du village, et il fallait les voire, Jedi Boumedienne était pas mal respecté. Le "Lastake" de qualité coutait 2 fois le prix d'une lettre d'amour, pas n'importe quelle lettre d'amour, lettre d'amour avec poéme et tout. Ca faisait 2 dinars, de quoi s'acheter une bouteille de limonade, baida louze, jamais la noire, on sait jamais qu'il y'a des khnaffisses dedans, il fallait toujours faire attention avec la bouteille noire, tu la met devant la lumière et tu regarde bien. Et ce lastake était utilisé pour les moins raffinés, d'autres étaient des chasseurs passifistes, on se contentait d'aller chercher les biberons, titines jetées, pour bruler le bout et en faire une colle très éfficace, et elle ne fait pas mal aux oiseaux, surtout ceux qui sont pleines de couleurs, et qui aiment chanter. Et des fois aussi, on peut aller chercher le reste des batteries et jouer avec la mort en manipulant le plomb, afin d'en faire des Mhirqates, en fondant le plombs sous format de chabake. Puisque le cout de fabrication n'était pas enorme, on les vendait à 3chra dourou :o Finalement, el khoubise me manque bonjour frere elkhayam ha! quelle palisir de te lire tu m'a rajeuni tu a oublie le roulement et le commerçant qui,arrivait vendre dans les catiers leur legume et les fruit en crian chosse qu'on ne verra plus je pense et puis l'ete quend la sechgheresse ou il faut aller cherche l'eau dans des sceaux d'eux ou par groupe les enfant des cartien on va chercher l'eau des foie on faisait 2 voir trois KM c'est pourquoi on comprend la douleur et la colere et egalement sa joie et tous ses sentiments je suis de la campagne algerienne et donc je connais ce qiue la tere donne et ce qu'on y cultive aussi et eje te remerci pour l'avoir signaler qu'il faut eter de la campagne pour savoire ce que c'est bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 PMat, il faudrait poser cette questions à ceux qui ont habitent la compagne, pas les villes :D Allez tiens, 1 - Bassbasse. 2 - El Khoubise. 3 - El Garnina. 4 - EL Foul. 5 - Danjel (3ami Mesbahe l'appelle "Ceinture Noire"). 6 - El Zviseffe (Jamais vu en dehors de l'Algérie). 7 - El Garnou3. 8 - Batata Hlawa, Hum, et au four en plus. J'en ai oublié, et un bon paquet en plus, et pourtant j'ai fait l'effort de m'asseoir sous l'olivier, en regardant El Limama, et Sewides qui viennent bousiller les olives, sachant que Sewide grillé n'est pas mauvais, surtout pour la jeunesse, tu l'attrape avec "Lastaque", bien fait. Le voisin, un jeune homme, de 12 ans, c'était un véritable artiste, il les vendait, il les faisait avec viseur et tout, viseur couleur en option, le diametre tu le demande, la poignée est determinante pour le prix, surtout lorsqu'elle est cuite à un feu doux, et signé par des initiales. Il passait sa journée à aller chercher les matières rares pour faire ses "Lastakes", il avait une matière que personne ne maitrisait, pendant que l'autre voisin donnait des cours de chirugie en pratiquant sur les petites abeilles qui ne font pas du miel, comment on les appelle déjà ? lui c'était le chirugien du quartier, une fois il a été jusqu'à pratiquer sur un chat, ce qui a failli provoquer une emeute dans le petit village paisible. Parce qu'il faudrait dire que le chat appartenait àà un cousin, très nerveux, encore plus nerveux que l'Admin. Il a été cherché sa "Clata", et ça faillait degenerer en une guerre civile. Nous avons eu notre salut qu'avec l'intervention des sages du village, et il fallait les voire, Jedi Boumedienne était pas mal respecté. Le "Lastake" de qualité coutait 2 fois le prix d'une lettre d'amour, pas n'importe quelle lettre d'amour, lettre d'amour avec poéme et tout. Ca faisait 2 dinars, de quoi s'acheter une bouteille de limonade, baida louze, jamais la noire, on sait jamais qu'il y'a des khnaffisses dedans, il fallait toujours faire attention avec la bouteille noire, tu la met devant la lumière et tu regarde bien. Et ce lastake était utilisé pour les moins raffinés, d'autres étaient des chasseurs passifistes, on se contentait d'aller chercher les biberons, titines jetées, pour bruler le bout et en faire une colle très éfficace, et elle ne fait pas mal aux oiseaux, surtout ceux qui sont pleines de couleurs, et qui aiment chanter. Et des fois aussi, on peut aller chercher le reste des batteries et jouer avec la mort en manipulant le plomb, afin d'en faire des Mhirqates, en fondant le plombs sous format de chabake. Puisque le cout de fabrication n'était pas enorme, on les vendait à 3chra dourou :o Finalement, el khoubise me manque bonjour frere elkhayam ha! quelle palisir de te lire tu m'a rajeuni tu a oublie le roulement et le commerçant qui,arrivait vendre dans les catiers leur legume et les fruit en crian chosse qu'on ne verra plus je pense et puis l'ete quend la sechgheresse ou il faut aller cherche l'eau dans des sceaux d'eux ou par groupe les enfant des cartien on va chercher l'eau des foie on faisait 2 voir trois KM c'est pourquoi on comprend la douleur et la colere et egalement sa joie et tous ses sentiments je suis de la campagne algerienne et donc je connais ce qiue la tere donne et ce qu'on y cultive aussi et eje te remerci pour l'avoir signaler qu'il faut eter de la campagne pour savoire ce que c'est mon ordinateur qui me donne des lectures du russe ou le E devien le n russe bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 bonjour Pmat, y a les lйgumes secs, les raisons (vignoble) tous ce qui est viandes (volaille= oeuf, bovins etc.)) mais, la date je pense que tt les lйgumes sont fait en algйrie:confused: bonjour souade merci pour ta contribution eh oui moi aussi je fais la gaffe et la plus grosse qui puisse existe pour dire que la date est un legume je en pense pas l'avoir dis comme cela mais enfin merci pour me l'avoir rappele par contre pour me vengre tu sait que les algeriens malgré qu'on les aimes bien et qu'il sont nous car ce sont nos freres mais ne pouron jamais faire un fruit par contre le cultiver oui pardon pour la reflexion mais c'est seulement pour resté dans l'humour de ton message j'ai pas un legume ha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii el-harrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le piment la gourgette amitiées sincetres Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 Comme me dit souvent un ami « que je choie particulièrement » moi je te montre les étoiles et toi tu vois le bout de mon doigt !!!! bien qu’il est de jolies mains mais bon !!!;) Ce que vous ne voyez pas mes chers amis et que pMat notre noble penseur est en train je crois de parler de notre composante sociale , Et oui, je sais fallait le voir, :crazy: Mais je dirai qu’en Algérie la variété la plus en force c’est les têtes de chou-fleur et de chou-blanc !:mdr: :04: :p Oui, je sais ce n’est pas très bon, je dis même que ça n’a pas de goût et c’est pour quoi qu’il faut saucer et bcp même avec des sauces piquantes et bien épicées :mdr: Et ces sauces sont faites avec des carottes bien sucrées et des petits poids des sables… Mais ce qui est bien plus grave est que ds notre société il y a aussi les têtes en purée de pomme de terre, La pomme de terre en Algérie est le légume le plus apprécié mais c’est dangereux par ce qu’à force de nous shooter avec et bien plus rien ne passe chez les têtes de purée de pomme de terre !!!! ça fait des dirigeants bien borné et souvent si ……bip Encore merci cher pMat pour tes réflexions si réfléchies ehu je fais de l'humour au second degré:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 Comme me dit souvent un ami « que je choie particulièrement » moi je te montre les étoiles et toi tu vois le bout de mon doigt !!!! bien qu’il est de jolies mains mais bon !!!;) Ce que vous ne voyez pas mes chers amis et que pMat notre noble penseur est en train je crois de parler de notre composante sociale , Et oui, je sais fallait le voir, :crazy: Mais je dirai qu’en Algérie la variété la plus en force c’est les têtes de chou-fleur et de chou-blanc !:mdr: :04: :p Oui, je sais ce n’est pas très bon, je dis même que ça n’a pas de goût et c’est pour quoi qu’il faut saucer et bcp même avec des sauces piquantes et bien épicées :mdr: Et ces sauces sont faites avec des carottes bien sucrées et des petits poids des sables… Mais ce qui est bien plus grave est que ds notre société il y a aussi les têtes en purée de pomme de terre, La pomme de terre en Algérie est le légume le plus apprécié mais c’est dangereux par ce qu’à force de nous shooter avec et bien plus rien ne passe chez les têtes de purée de pomme de terre !!!! ça fait des dirigeants bien borné et souvent si ……bip Encore merci cher pMat pour tes réflexions si réfléchies ehu je fais de l'humour au second degré:D bonnjour celeste au moins toi tu sais lire entre les lignee et voir ce qui est caché et en se dit pas mais qu'il faut entendre et voir bravos c'ets bien cela que je fais souvent je crois que le mot legume t'a donné la pûce a l'oreille je te remerci pour ta contribution et surtout pour la recette tu nous donne l'eau a la bouche que j'ai bien compris ton mesage il est doux et chaleureux et plein de bon sens on aura oublier le blé qui est la base le mais el bechna merci bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 Comme me dit souvent un ami « que je choie particulièrement » moi je te montre les étoiles et toi tu vois le bout de mon doigt !!!! bien qu’il est de jolies mains mais bon !!!;) Ce que vous ne voyez pas mes chers amis et que pMat notre noble penseur est en train je crois de parler de notre composante sociale , Et oui, je sais fallait le voir, :crazy: Mais je dirai qu’en Algérie la variété la plus en force c’est les têtes de chou-fleur et de chou-blanc !:mdr: :04: :p Oui, je sais ce n’est pas très bon, je dis même que ça n’a pas de goût et c’est pour quoi qu’il faut saucer et bcp même avec des sauces piquantes et bien épicées :mdr: Et ces sauces sont faites avec des carottes bien sucrées et des petits poids des sables… Mais ce qui est bien plus grave est que ds notre société il y a aussi les têtes en purée de pomme de terre, La pomme de terre en Algérie est le légume le plus apprécié mais c’est dangereux par ce qu’à force de nous shooter avec et bien plus rien ne passe chez les têtes de purée de pomme de terre !!!! ça fait des dirigeants bien borné et souvent si ……bip Encore merci cher pMat pour tes réflexions si réfléchies ehu je fais de l'humour au second degré:D bonnjour celeste au moins toi tu sais lire entre les lignee et voir ce qui est caché et en se dit pas mais qu'il faut entendre et voir bravos c'ets bien cela que je fais souvent je crois que le mot legume t'a donné la pûce a l'oreille je te remerci pour ta contribution et surtout pour la recette tu nous donne l'eau a la bouche que j'ai bien compris ton mesage il est doux et chaleureux et plein de bon sens on aura oublier le blé qui est la base le mais el bechna merci bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 Hehehe Pmat, toi aussi tu viens de la compagne Tu dois sûrement connaitre, les saguiyas pour arroser les legumes, en même temps il y'a des details très croustillants que les gars de la ville ne connaissent pas très bien. Pendant que l'eau va rendre visite aux El Khourchouf wa batata, nous les petits, nous préparions les piéges pour les jolis oiseaux en couleur. Il y'en avait même un, un voisin, il était enorme, qui nous demandait de nous cacher, et qu'on le laisse à côté de Saguiya, et faire comme un oiseau, il prenait une position, les genous flechis et en bougeant ses mains comme un oiseau, il était le seul à croire que les oiseaux ne voyaient pas en lui un oiseau, il était persuadé qu'on le prend pour un oiseau. Il disait qu'il connaissait très bien les oiseaux, et qu'il passait des jours et des jours dans la bibliothéque de la maison de la jeunesse pour lire des livres sur l'oiseau. Il disait qu'il avait lu tout le chapitre de El Jahith "El Hayawane", pour devenir un spécialiste des oiseaux, il disait qu'il savait parler le langage des oiseaux, quand il prenait la position des oiseaux, il chantait "pe..tee..tee..tee..pee..tee..tee. 3amii Ben3ouda n'a jamais cru à ses conneries, il disait qu'il ne fallait pas l'écouter, il s'agissait d'un afabulateur. En plus, ce qui est bien avec 3ami Ben3ouda, c'est qu'il était berger, il n'aimait pas les autres vieux, il disait qu'ils était que des pervers, qui passait leur journée pas loin de El Hammam afin de mesurer la taille de toutes les femmes qui vont aux hammams, même sous son hayek, ils avaient les dossiers de chacune entre elle. Il y'en avait une qui est tombé une fois, et elle leur a fait un scandale, comme quoi avec les yeux des vieux, elle est tombé. Et je ne sais pas si tu crois à la mauvaise oeil, El 3ayn, parce qu'on avait un voisin, il était capable d'arrêter n'importe quoi avec son oeil, une fois même un tracteur s'est arrêté avec la mauvaise oeil. Mais 3ami Mesbahe ne croit pas à tout ça, il dit que si le mauvais oeil marche ou 3arwate El Char marche, on a qu'à chercher les vieux du Hamam pour faire tomber les avions américains en Irak, ou ils ont qu'à faire une da3wate Echar sur George Bush, cela dit 3ami Bachir dit que da3wate char marche uniquement sur les musulmans ! Drôle de choses ! c'ets depuis ma campagne free elkhaym que je te parle de chose et d'autre c'ets elle qui ma enseigné les oiseau et elurs nom c'est aussi elel qui ma appris les noms de toute pieerre et sonn nom les arbre chacun par son nom et par elle que l'oiseau en l'air a le reconnaitre oui ma campagne m'a appris plus de chose que les societes mercii a ma campagne et ses gens qui sont tous ma famille oui l'arosage ou depuis les rivieere pon faisait des chemin pour l'eau et la dosytribition en eau comme ce qui se fait au sahara on bouche ici pour arosser la et puis on debouche et on ouvre la ect... et apres on bouche tous pour que le voisin puissent a son tour arosé son jardin ce fut une vie d e vacance et oui la campagne etait une ecole aujourdhui c'est a l'ecole qu'il aprenent la nature bien a toi Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 bonnjour celeste au moins toi tu sais lire entre les lignee et voir ce qui est caché et en se dit pas mais qu'il faut entendre et voir bravos c'ets bien cela que je fais souvent je crois que le mot legume t'a donné la pûce a l'oreille je te remerci pour ta contribution et surtout pour la recette tu nous donne l'eau a la bouche que j'ai bien compris ton mesage il est doux et chaleureux et plein de bon sens on aura oublier le blé qui est la base le mais el bechna merci bien a toi Mon pMat adulé !!! J’ai un ami que j’aime bcp qui me taquine en me disant que je suis bien souvent cérébrale !!!:04: Le souci est que les gens ne lisent pas trop entre les lignes, Notre pays irai bien mieux si ses chou-fleur se transformaient en carottes bien sucrées ou en blés , oui ce blés que nous important à des prix bien fort alors que ds notre beau pays nous avons le climat pour développé pour faire pousser le blé de la meilleur des variétés Mais les chou*fleur et les purées de pomme de terre bloquent tout Nous somme bien du même avis mon cher ami !!;) Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 Attention, CELESTE, lire entre les lignes de Pmat peut donner le vertige, parce que des fois, l'espace est tellement important, que tu peux tomber, et j'avoue que c'est pas mal profond, et dans entre les lignes de Pmat, la Secu ne rembourse rien, nada, walou. Je ne peux pas cautionner ça CELESTE, le problème vient des oliviers, d'ailleurs il s'agit de qq chose de trop sacrée, à consommer avec modération, il y'a aussi les figues, donc en gros El Tine, wa zaytoune (coucou London ). La patate a fait des civilisation en Amérique du Sud, donc ce n'est pas sa faute, par contre l'olive. D'ailleurs, il suffit de voire ce que l'olive contienne ? Hein, là tu ne peux rien dire, il s'agit d'un noyau dure, et un fruit de chez nous, pourquoi à ton avis Sawide aime l'olive ? Pourquoi les méditerranéens ont la tête dure ? Les plus grandes guerres sont autours de l'olive, fruit béni, et dangereux aussi. Fruit à manipuler avec précaution, même Dieu dans le Coran, a juré avec l'olive ! Mais moi je ne risque pas d’avoir le vertige je plane mon ami toujours et encore !!;) Et pMat est un fin penseur !! bien que des fois ces pensées sont bien longues ! mais ne dit on pas que des pensées naissent les grandes sagesses !!! Heuu cella vient de moi !! :D Je ne parle pas que de pomme de terre, je dis PUREE de pomme de terre !! c’est pas pareil aussi , faut voir la composition des matériaux, la consistance n’est pas la même !! La purée de pomme de terre n’est pas perméable aux fluides visqueux neuronaux !! ti vois !!! La purée sature en eau au bout d’un moment, tout ça rend la tache encore plus difficile !!! Les olives sont pour rien, nous somme bornés de nature !:crazy: Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 CELESTE, le prophète (psl) a dit que les hommes sont comme les materieux. Donc, il y'a le cuivre, et il y'a le diamond, et nous avons plein de cuivre. Le diamond est le pilier de la société, mais des fois il se fait infecté par le cuivre. Omar Ibn Abd El Aziz était du diamond, il était le pilier de son forum, je veux dire de son royaume. Il avait reussi à presque reunir sunnites, chiites, et kharijites. Un jour un sage a vu une armée de chiites (il me semble) marcher en guerre contre des omeyades, il avait dit qu'Ibn Aziz est mort, et effectivement c'était le cas. Tout ça pour dire : Purée, mangeons des asperges, ou mangeons des bananes, ça aide à papilloner, droite et à gauche. Et surtout il faudrait augmenter notre bouffe en 3ousbane. Vive le cuivre, c'est bien pour les radiateurs, ça absorbe la chaleur, du cerveau, surtout quand il chauffe, mais si il ne chauffe pas, il y'a pas besoin de radiateur, sinon il faudrait toujours prendre XP-90C, ça dissipe mieux la chaleur. :mdr::mdr: La fin est une blague de geek informaticien, donc vous êtes censés rire, et beaucoup beaucoup :cool: Aye aye, Non khayam, ce qui rend le diamant impur ce n’est pas le cuivre mais les incrustations des minéraux qui s’oxydent ds les facette du noble cristal !! Aye ça ce voit que tu n’as jamais offert de gros cailloux à une fille !!!!:04: Le cuivre est un excellent conducteur oui « 17.10p6 S/M » et il connecte bien les terminaisons nerveuses chez ceux qui en ont !!!! :mdr: Mais ce n’est pas un contaminant des pierres précieuses, c’est un métal et non pas un minéral !! Si l’ont doit sélectionner un noble métal choisis le platine il est plus rare que l’or ! mais nous autres limités nous n’aimons que l’or jaune par ce qu’il brille et attire , il n’est qu’apparence !!! Le platine est cette classe immaculée de finesse que peu de gens voit, Mon cher khayam, nous manquons de platine en Algérie, il n’y a que du charbon brut !!! Nous devons arrêter de manger les patates tu as raisons , des fibres et des crudités rien de tel pour une réelle légèreté !! ;) Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 C'est toujours elle qui m'offre des cailloux, je veux dire elles me les mettent dans mes chaussures. Ne déformes pas les vérités tu veux dire qu’elles te lancent de vraies pierres sur la gueules gros radins !!!:mdr: Je n'ai pas encore rencontré celles qui meritent les grosses piérres, je veux dire celles qui sont rares, et donc celles qui les meritent sont aussi rares I] il est vrai que ce genre de présent ne s'offre qu'une fois dans la vie, mais tu sais je ne parle pas forcement d'une pierre concrète, mais le diamant du coeur est aussi noble!!! Je suis sûr que tu es une gacheuse de blagues I] je dois l'avouer, oui, très souvent je transforme des blagues en de vrais sujets de conversations!!!;) je sais que ça embete les autres:D Mais ma belle, tu sais très bien que le platine est cher, 2 fois le prix de l'or : métaphore mon ami , métaphore , et puis perso rien n'est assez cher pour moi!! et je n'aime pas que ça fasse trop flashi Ca sert pour se chauffer, surtout l'hiver, quand tu as froid, vas utiliser le platine toi.. Franchement, à force de faire des études très avancées, on s'envole, on ne n'est plus terre à terre arretes de dire ça , parceque toi tu utilses l'or jaune peut être pour rechauffer!! :mdr: :D Non, moi j'aime les patates, et ça m'a donné pas mal de charbon que j'utilise pour les nuits d'hiver. ok manges les patates, mais si le fluide ne passe pas ne viens pas te pleindre ok:D Par contre, les olives, j'essaye d'eviter, sauf de l'huile, je veux dire de l'olive , disons que limama aime les oliviers, elle ne les abime jamais. Et comme dirait le dicton, et les petits du Bled, "Limama, Eli Youktelha Yamchi El Jahanama" (celui qui la tue va en enfer). j'aime le cedre, il est bien plus modeste !! à méditer:crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 CELESTE, tu as oublié qu'El Batata est le legume le moins cher, et le plus facile à cuisiner, avec les oeufs bien sur. Batata Maqliya, bel Bayd, mais j'avoue que je ne partage pas ton avis. Je dirais que malgré les conseils des parents, "Chouf, ne mange pas les olives, ça donne une tête dure, et ça ne va pas aux petits", donc si tu veux avoir une carrière brillante, il ne fallait pas manger les olives, surtout les noires, il y'avait aussi les meilleures parties de l'agneau, le coeur, les rognons, .. Cela dit, je t'accord qu'El batata, ça donne la colére et ça rend violent, il faudrait aller chercher dans l'histoire de la patate. Et pourtant ni le Perou, ni les amérindiens, ni l'Amérique du Sud n'est connu par cette tête en beton. Il faudrait croire que la patate a fait un tour en Turquie avant d'arriver chez nous, la patate qui est passé par la Mongolie, et voici une affaire qu'il faudrait eclaircir, il faudrait lancer une enquête, mais cela dit il y'a amnestie, il me semble ! Elkahaym,:D el batata(dt jen suis une:mdr: ) commme tu le dis pas chere rappel moi a Oran elle fait combien? (le kilo) par ce que pr mes parents au période des dernieres vacances (période novembre) elle a augmenter Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 bonjour souade merci pour ta contribution eh oui moi aussi je fais la gaffe et la plus grosse qui puisse existe pour dire que la date est un legume je en pense pas l'avoir dis comme cela mais enfin merci pour me l'avoir rappele par contre pour me vengre tu sait que les algeriens malgré qu'on les aimes bien et qu'il sont nous car ce sont nos freres mais ne pouron jamais faire un fruit par contre le cultiver oui pardon pour la reflexion mais c'est seulement pour resté dans l'humour de ton message j'ai pas un legume ha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii el-harrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le piment la gourgette amitiées sincetres de rien c'est rien je suis pas connaisseuse la datte est considéré comme fruit et vue que tu demande fruit et légume normal quelle soit dans la liste attends tu voudrais dire tous ce qui est fait en algérie n'appartient pas au pays ? je me rapel pas d'avoir entendu ceci dans les infos sur canal algérie parlant da l'agriculture je sais plus quelle étauit le légumes mais ce légumes allait(exporte) a étranger dc la cher ami tu me surprend et tu me mets mm la confusion lol, ta dernier remarque jai pas vraiment compris:D Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 quand je pense hada waqt el qarnoun f'dzayer pour 60 da le kg 3ami hassen kan ijouz bel mazda dialou ...nechrou sans pitié ...alors qu'ici en france il fait 1 euro piece à carrefour .et au marché il est tellement petit ...on dirait khassou chouiya chemss..ya hassra ala khodrat bladna ....:D ah nos légumes sont non seulement rares mais en plus "incopiable" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 bonjour a tous parlon d'autre chose et pourtant ce sujet vaut tout aussi bien que les autre dons qiui peut nous donner le chisffre de variete de legumes que l'algerie cultive et qui devrait y eter cultivé meme une comparaison mondiale m'interesse et meme sur d'autre sujet comparatif avec le monde, nos pays voisin par exemple qui a le liege? l'habillement wa ect.. est ce que le epeuple alegeriien amles moyens de reflechir ces questions pour s'y mettre? peut etre devons nous y promouvoir? comment bon on va rajouter les fruits et pas seulemnt les dates et les oranges qui peut nous donner le tonnage cutivé vendu et a combien cela revien en Chiffre affaires a vos clavier mes amis celà peut devenir un sujet de fierté batata zrodia kabouya we lèft Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je ne saurais répondre à la question mais je me souviens des petits pois si fameux, des oranges délicieuses, des nèfles, des oignons nouveaux , des piments etc etc ...un délice , un parfum, un goût ...incomparable par rapport à ce qu'on trouve ici Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 si t'en met dans le couscous ça en devient 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts