Jump to content

Etes vous raciste ?

Recommended Posts

la religion n'est t'elle pas liée avec la notion de racisme ? je veux dire par la que l'interdiction de mariage interconfessionnel dans l'islam chez les femmes ne s'apparente pas à une forme de racisme ?

je suis curieux..

non, c'est tout simplement que la femme doit avoir un mari musulman car le plus souvent la femme suis son mari. si elle ce mari a un non musulman, elle risque de le suivre.

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour repondre au topic

je refuse que ma fille se marie avec un non-maghrebin..il ne faut pas qu'il soit trop noir

peu importe son degré de pieté il devra être musulman..

Ici en Algérie on demande souvent où est-ce tu es né? Et de n'importe quelle région que tu diras on te répondra : kh'yar Ennass.

pour repondre au topic

je refuse que ma fille se marie avec un non-maghrebin..il ne faut pas qu'il soit trop noir

peu importe son degré de pieté il devra être musulman..

là je vois une grosse contradiction avec l'éthique même du musulman. les musulman sont tous frère, qu'il soit noir, blanc jaune ou je ne sais quel couleur.

tiens regarde cette vidéo avec des verset sur la fraternité, car racisme et islam sont comme le nuit et le jour et un vrai croyant ne peut ce revendiquer du rascisme

[dm]x5q0ib[/dm]

La question trouve son emplacement dans le titre..

Repondez de maniere honnete

Merci.

Je ne suis pas raciste, mais j'ai tendance à me méfier de certaines races ou régions. Exemple: Je me méfierais d'être arnaqué par un Blidi ou un Sétifien;

Je chargerais plutot un maçon chinois qu'un maçon algérien pour la construction de ma maison;

Je confierais plutot ma maison à un Suisse qu'à un Algérien, quand je pars en vacances...Maais toujours est-il que je considère tt le monde avec égalité!

Puisque t'es plu là, je vais la poser direct .

C'est toi ABSO :D

je t'ai reconnu ya wahde el bondi :04:

j'ai pas connu ABSO, mais en tout cas détente c'est également MOON 3000 et son fameux "vous etes tous des dayouth":mdr:

non, c'est tout simplement que la femme doit avoir un mari musulman car le plus souvent la femme suis son mari. si elle ce mari a un non musulman, elle risque de le suivre.

Quoi ? Si tu veux ... moi je suis plus pour la Thése suivante

Un musulman qui veut péréniser sa religion doit épouser une musulmane

Le but premier est de ne pas perdre L'islam même si il ya des conversions.

Il faut impérativement protèger sa religion et pour cela il faut s'allier donc se marier avec des musulman afin d'avoir des enfants musulmans même si les enfants n'embrassent pas forcément la religion de leurs parents.Il est plus que probable qu'un couple musulman aura des enfants musulman et que à leur tour eux aussi auront des enfants musulman ......

Il faut impérativement protèger sa religion et pour cela il faut s'allier donc se marier avec des musulman afin d'avoir des enfants musulmans même si les enfants n'embrassent pas forcément la religion de leurs parents.Il est plus que probable qu'un couple musulman aura des enfants musulman et que à leur tour eux aussi auront des enfants musulman ......

Bonne explication :)

oui, je suis d'accord avec toi, de plus de tout temps les savants musulman n'aimait pas les mariage entre un musulman et une chrétenne ou une juive bien que l'autorisant; ils ont toujours donné préférence et préséance au mariage inter musulman. ta thèse ne résous pas la question suivante: pourquoi un musulman a le droit d'épousé une juive ou une chrétienne mais pas de mécréante polythéiste, alors que la femme n'a pas le droit d'épouser un non musulman?

et c'est sur cela que détente pense que la religion est basé sur du rascisme ce qui n'est pas le cas, et les récit des musulmans et des dhimmis prouve bien le contraire par exemple.

je ne suis pas raciste si on me laisse tranquil:cloud9:

dès qu'on me cherche je suis un très grand raciste:badmood:,

pour ne pas me chercher, il ne faut pas jouer avec ma langue mes origines et la liberté de sois même,

le probleme est que ces trois facteurs sont le joujou de certains>en conclusion:

je suis raciste,car j'ai beaucoup de haine envers beaucoup de personnes:chut:

La question trouve son emplacement dans le titre..

Repondez de maniere honnete

Merci.

Entre algériens on est pas racistes..mais il existe quelque uns qui sont sucseptibles et compléxés..heureusement qu'ils représentent une minorité..

Je ne suis pas raciste, mais j'ai tendance à me méfier de certaines races ou régions. Exemple: Je me méfierais d'être arnaqué par un Blidi ou un Sétifien;

Je chargerais plutot un maçon chinois qu'un maçon algérien pour la construction de ma maison;

Je confierais plutot ma maison à un Suisse qu'à un Algérien, quand je pars en vacances...Maais toujours est-il que je considère tt le monde avec égalité!

tu n'est pas raciste, tu es pratique.

;)

tous égaux devant dieu

non massinissa, nous ne sommes pas tous racistes!

il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac! l'humanité souffre du racisme depuis la nuit des temps,les juifs,arabes, kabyles...etc se trouvent dans ce tourbillon interminable. la différence, le mélange des races et des religions, c'est ça qui fait le monde, notre monde, il faut cultiver la différence et s'enrichir des différentes cultures qui existent sur notre si beau globe térrestre,il faut banir toute forme de racisme, car le raciste que tu es n'est finalement qu'un tueur d'ames qui ne demandent qu'à vivre et étre aimés de tous.

Si tu entends par le mot raciste le son philosophique, oui je le suis. si tu entends par contre une haine que j'ai envers les gens qui n'ont pas de la même origine ethnique que moi, non, je ne suis pas raciste.

wach plitou, ca te rappelle de bons souvenirs ce topic n'est-ce pas ? :D

salut adminou.

euhh bons ?? je dirai pas ça, tout au contraire, puisque cette histoire je l'ai trainée avec moi dehors, dans la vraie vie. et crois moi que ça n'avait rien de sympa, mais bon, je ne peux pas changer, je suis comme ça :D

Plutoniquement.