Coquelicots 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 je n'ai jamais été en contact avec beaucoup d'étrangers,mais je ne suis pas raciste dutou !!! comment je le sais alors ? parce que ca ne me dérange pas de voir de beaux acteurs et sportifs étrangers a la TV :04: Citer Link to post Share on other sites
vampire 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 La question trouve son emplacement dans le titre.. Repondez de maniere honnete Merci. moi je pense qu'on est qqs part raciste et à degré different seulement, il faut savoir que ici entre nous en algerie il y'a des trucs pareils ( kabyle, arabe, chaoui, mzab,...............). allah ghaleb je vous raconte en bref une petite histoire qui remonte à 14 ans, j'etait en 2 année de fac. alors j'ai connu un type de batna( vrai chaoui) mais qui parlait bien kabyle et c'etait bizare. il m'a dit qu'on lui racontait( avant l'obtention de son bac: cad à batna) des choses sur les kabyles( athées , des alcooliques,...). alors en sa 1 année de fac son copain de chambre etait un kabyle de DBK, surpris par le comportement de ce dernier ( bon pratiquant, gentil, ............) il decida alors d'apprendre le kabyle et il m'a dit qu'on lui racontait que des choses fausses dans son village. c'est comme ça qu'on devient mes ami(e)s raciste sans le savoir, lui il avait la chance de connaitre la verité mais malheuresement pas tout le monde. vive la liberte et vive les KABYLES:D Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 moi je pense qu'on est qqs part raciste et à degré different seulement, il faut savoir que ici entre nous en algerie il y'a des trucs pareils ( kabyle, arabe, chaoui, mzab,...............). allah ghaleb je vous raconte en bref une petite histoire qui remonte à 14 ans, j'etait en 2 année de fac. alors j'ai connu un type de batna( vrai chaoui) mais qui parlait bien kabyle et c'etait bizare. il m'a dit qu'on lui racontait( avant l'obtention de son bac: cad à batna) des choses sur les kabyles( athées , des alcooliques,...). alors en sa 1 année de fac son copain de chambre etait un kabyle de DBK, surpris par le comportement de ce dernier ( bon pratiquant, gentil, ............) il decida alors d'apprendre le kabyle et il m'a dit qu'on lui racontait que des choses fausses dans son village. c'est comme ça qu'on devient mes ami(e)s raciste sans le savoir, lui il avait la chance de connaitre la verité mais malheuresement pas tout le monde. vive la liberte et vive les KABYLES:D l'ignorance est la cause numéro 1 de 90% de malentendu chez nous. on n'a pas encore dépassé l'obscurantisme. mais le racisme est chose nouvelle, c'est à dire qu'elle a pris cette tournure péjoratif qu'apres avenenment de l'islam, car avant les société etait formé par un assemblement racial, ce qui etait bien pour s'identifier. maintenant les querelles racials sont moins apparentent avec les nouvelles ideologies( qui vienne apres l'islam). et ces quereles sont manifeste principalement dans la politique et le sport. et se n'est pas grave car etre raciste c'est la norme.;) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Mais parfois le contraire ce passe, c'est a dire qu'on est pas raciste, et on le devient a cause du comportement des gens Moi je le dis je n'ai jamais aimé l'intolerance et quand on me disait telle race est comme ci et comme cela je disais qu'il ne faut pas generaliser et qu'il faut regarder la personne elle même Ben franchement maintenant je dis qu'il n'ya pas de fumée sans feu!:mdr: Pacr que certains m'ont plus que degouté, et ce n'est pas une personne isolée, alors je me dis parfois les anciens n'ont pas tord... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts