Jump to content

Laffaire Djezzy

Recommended Posts

L'affaire Djezzy défraie encore une fois la chronique à travers son fructueux investissement en Algérie dans le domaine de la téléphonie mobile. Son PDG, Mr; Sawiris, un milliardaire en dollars, aurait réalise la bagatelle de quelque un milliard et demi de dollars en investissant 700 millions de dollars pour l'achat de la licence? Un succès que certains sont envieux de lui, en l'accusant de ne pas investir son profit en Algérie. C'est son frère,milliardaire ( en dollars) lui aussi qui serait derrière la vente d'Orascom à Lafarge, contre 20 % des actions de cette compagnie, des cimenteries qui étaient dans le passé déficitaire et sont devenue profitable, le pays aurait passé du statut d'importateur à celui d'exportateur, d'où l'intérêt de ladite multinationale française.

D'aucuns crient au loup et demande au gouvernement d'intervenir et mettre fin à ces activités qui ne servent aucunement le pays. Alors qu'on voudrait attirer les IDE, reste le fait que c'est une compagnie arabe appartenant un citoyen de religion chrétienne qui semble déranger certains.

Ou voudrait-on revenir à l'époque du monopole de Mobilis?

La filiale Djezzy aurait quelque 14 000 000 millions d'abonnés en Algérie.

A mon avis il serait libre de vendre ce qui lui appartient et retenir les profits qu'il a réalisé. Le portable marche bien, pourquoi changer la donne, rien que pour bénéficier les firmes européennes.

qu'est ce qui est reproché concertement a djezzy s'il te plaît? par ce que les profit qu'il a engrangé, bien que faramineux sont le fruit de ses investissement non? djezzy n'est pas une entreprise philantropique a ce que je sache?

qu'est ce qui est reproché concertement a djezzy s'il te plaît? par ce que les profit qu'il a engrangé, bien que faramineux sont le fruit de ses investissement non? djezzy n'est pas une entreprise philantropique a ce que je sache?

Si Mr Sawiris devrait se mettre au balcon de son Palais et jetter des piéce d'or au Peuple :D

En Algérie , nous n'aimons pas beaucoup les gens qui réussissent , même si je suis convaincu que Orascom a bénéficié d'un sérieux coup de pouce de la part du gouvernement algérien , qui a lié les mains de l'opérateur national pendant que Orascom lançait son offre prépayée Djezzy Carte .J'etais à Alger , quand les algériens se ruaient chez l'opérateur egyptien , pendant que des centaines de stations relais d'Algérie Telecom etaient soit bloquées au port , soit rouillaient tranquilement dans les dépots de l'entreprise .

Ceci dit et avec le temps , OTA est devenue le pillier central de la téléphonie mobile dans notre pays , emploie directement des milliers d'algériens et permet la création indirectement dizaines de milliers d'autres .

En Algérie , nous n'aimons pas beaucoup les gens qui réussissent , même si je suis convaincu que Orascom a bénéficié d'un sérieux coup de pouce de la part du gouvernement algérien , qui a lié les mains de l'opérateur national pendant que Orascom lançait son offre prépayée Djezzy Carte .J'etais à Alger , quand les algériens se ruaient chez l'opérateur egyptien , pendant que des centaines de stations relais d'Algérie Telecom etaient soit bloquées au port , soit rouillaient tranquilement dans les dépots de l'entreprise .

Ceci dit et avec le temps , OTA est devenue le pillier central de la téléphonie mobile dans notre pays , emploie directement des milliers d'algériens et permet la création indirectement dizaines de milliers d'autres .

Je ne pense pas que ce soit une caractéristique Algérienne c'est typique un Homme arrive il rafle un marché. On entend parler de chiffre invraisemblabe.

Alors on trouve le moyen de remettre en question ses bénéfices.Et crier au scandale ......

C'est des discours communiste ça :D

Bref le principal ceux sont les résultats.La Société emploie des algériens c le principal. N'est ce pas ?

Wahrani, il faut pas se leurrer !

Les seuls emplois qu'ils ont vraiment crée et qui vont bénéficier aux algériens c'est les vendeurs de boutiques et les marketeurs à deux balles !

Pour tout ce qui est compétences, il y a aucun transfert qui a été fait en faveur des ingénieurs algériens. Djezzy fait tout sous-traiter et embauche des experts étrangers !

Quand tu accepte qu'un groupe (qui plus est en telecom) vienne s'installer chez toi, la plus basique des exigences c'est de demander un transfert de compétences au profit du personnel national, c'est à dire faire participer des algériens (jeunes de préférence) au processus de pilotage de l'entreprise !

Je vous signale tout de même que le premier scandale que benchicou a révélé est celui d'Al Shorafa, le propriétaire d'orascom qui est entré en Algérie avec un capital de 151$ et qui a bénéficié de toutes les largesses possibles et imaginables !

Wahrani, il faut pas se leurrer !

Les seuls emplois qu'ils ont vraiment crée et qui vont bénéficier aux algériens c'est les vendeurs de boutiques et les marketeurs à deux balles !

Pour tout ce qui est compétences, il y a aucun transfert qui a été fait en faveur des ingénieurs algériens. Djezzy fait tout sous-traiter et embauche des experts étrangers !

Quand tu accepte qu'un groupe (qui plus est en telecom) vienne s'installer chez toi, la plus basique des exigences c'est de demander un transfert de compétences au profit du personnel national, c'est à dire faire participer des algériens (jeunes de préférence) au processus de pilotage de l'entreprise !

Je vous signale tout de même que le premier scandale que benchicou a révélé est celui d'Al Shorafa, le propriétaire d'orascom qui est entré en Algérie avec un capital de 151$ et qui a bénéficié de toutes les largesses possibles et imaginables !

la famille Sawrais comptent quatre milliardaires en dollars, l'un d'eux est le père et les autres ces trois fils, comme je vois que tu haïs tout ce qui est arabe, même les chrétiens d'entre eux, ça ne surprend personne tes propos. 151 dollars, c'est un pourboire à une placeuse de cinéma. Ou bien ça prouve son génie. En plus son frère détient 20 % du titre Lafarge, le succès n'est pas restreint à l'Algérie ou à la téléphonie seulement.

Mais te connaissant, tu aurais préféré une firme israélienne à sa place.

C'est lui qui placerait des gens comme toi à la tête de Lafarge, n'attends pas que les français le fassent.

la famille Sawrais comptent quatre milliardaires en dollars, l'un d'eux est le père et les autres ces trois fils, comme je vois que tu haïs tout ce qui est arabe, même les chrétiens d'entre eux, ça ne surprend personne tes propos. 151 dollars, c'est un pourboire à une placeuse de cinéma. Ou bien ça prouve son génie. En plus son frère détient 20 % du titre Lafarge, le succès n'est pas restreint à l'Algérie ou à la téléphonie seulement.

Mais te connaissant, tu aurais préféré une firme israélienne à sa place.

C'est lui qui placerait des gens comme toi à la tête de Lafarge, n'attends pas que les français le fassent.

Toi au moins, t'es payé pour ce que tu postes dans les forums...!

Mais tkt, je ne voterai pas Boutef!

En ce qui concerne le vote du président, il ressort du droit et de la liberté de chaque citoyen du pays.

N'oublions pas que Djezzy avait déboursé 700 millions usd pour la licence, lorsqu'on attentait des années pour une puce de l'opérateur national, qui lui exigeait des prix supérieurs, à ceux offerts par Djezzy, à l'agence de régulation.

Je me rapelle, il fut un temps, qu'il était plus facile à une femme d'obtenir une puce qu'à un homme, ou el fahem yafhem.

A mon avis, je pense que le problème n'est pas que les algériens ne veulent pas a réussite au autres, mais c'est que quelqu'un qui vient avec par exemple 100E et par de ce payer avec 1000E, on doit lui en tirer le maximum de profit qu'on peut.

OTA certes a crée des postes de travail et une infrastructure de télécommunication, mais qu'on aurait pus lui obliger en quelque sorte d'investir plus, et comme ça l'argent du peuple sera exploité dans d'autres projets et tout le monde sera content.

A mon avis, je pense que le problème n'est pas que les algériens ne veulent pas a réussite au autres, mais c'est que quelqu'un qui vient avec par exemple 100E et par de ce payer avec 1000E, on doit lui en tirer le maximum de profit qu'on peut.

OTA certes a crée des postes de travail et une infrastructure de télécommunication, mais qu'on aurait pus lui obliger en quelque sorte d'investir plus, et comme ça l'argent du peuple sera exploité dans d'autres projets et tout le monde sera content.

Faut-il rappeler que ARTP avait refusé une offre de la part de Djezzy qui aurai réduit les tarifs, mais se sont vus refuser afin de protéger l'opérateur national. D'où les profits faramineux.

Le gvt français aurait limité Orascom la participation à 20 % du titre de Lafrage. En plus, le groupe est libre de vendre ce qu'il lui appartient et le gvt français aurait tord de limiter la participation du groupe Orascom, mais les français qui prône la mondialisation sont plutôt protectionnistes dans ce cas-là.

• 1 month later...

bonsoir les amis de djezzy

certe l'ARPT - l'autoritè de regulation de la poste et telecommunication exige a ce que chaque ligne aie un dossier , pour cela djezzy lance un programe de qualite pour identifier leur clients , afin d'evier que leurs lignes soivent definitivement resilier , et desormais chaque nouvelle acquisition est conditionnèe par une identification ..

BIEN FAIT pour tous ceux qui aime jouer avec leurs numero et pour une foix en poura allez chez djezzy et retirer le nom complet de se petit vilain ...

salutation a tous ceux qui visite se forum ...