limpide 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 l'amouuuuur couniiiii pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 quand on est amoureux certaines zones du cerveau qui font parti du système du plaisir s'activent c'est le même effet (de bien être) que procurent la dopamine et la sérotonine (hormones sécrétés par le cerveau qui servent à garder l'humeur positive, à se tourner vers l'avenir, à garder l'envie de faire les choses) et ça dure tant que la relation amoureuse dure, l'orsqu'il y'à une rupture très souvent ce qui se passe c'est que ça se transforme en rejet, une forme de frustration qui se transforme à son tour en agression, la dopamine et la sérotonine sont remplacés par une autre substance chimique coupable de la dépression ou ce qu'on appel un chagrin d'amour Bonsoir MFR. j'ai déjà lu ça quelque part, ou peut être vu ça dans un documentaire. mais la question que je me pose, est ce que les animaux ( mammifères ) subissent le même schéma hormonale que les être humain ou pas ?? si oui, alors les animaux tombent ils amoureux, vivent ils le chagrin d'amour ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 Bonsoir MFR. j'ai déjà lu ça quelque part, ou peut être vu ça dans un documentaire. mais la question que je me pose, est ce que les animaux ( mammifères ) subissent le même schéma hormonale que les être humain ou pas ?? si oui, alors les animaux tombent ils amoureux, vivent ils le chagrin d'amour ?? Plutoniquement. bonsoir à toi aussi P|uToN et ben, non je n'ai pas piqué ce qui a été écrit en haut, cependant, on ont a déjà parlé sur France 5 Le magasine de la santé peut être que... concernant tes questions, je ne pense guère qu'on est fait des études la dessus, et puis les animaux peuvent avoir plusieurs partenaire sexuels ça exclu les sentiments quelque part, ne pense tu pas?? Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je ne pense pas que les animaux puissent tomber amoureux . pour tomber amoureux il faut être conscient. mais les animaux n'ont pas de conscience, ils agissent par instinct. s Ils auront surement une préférence pour une femelle ou un mâle en particulier mais ils ne peuvent en être amoureux comme nous on peut l'être et par conséquent ils ne connaissent aucun chagrin d'amour Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 bonsoir à toi aussi P|uToN et ben, non je n'ai pas piqué ce qui a été écrit en haut, cependant, on ont a déjà parlé sur France 5 Le magasine de la santé peut être que... concernant tes questions, je ne pense guère qu'on est fait des études la dessus, et puis les animaux peuvent avoir plusieurs partenaire sexuels ça exclu les sentiments quelque part, ne pense tu pas?? c'était juste une question pour juste répondre au gens qui définissent l'amour d'une façon biologique :p Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je ne pense pas que les animaux puissent tomber amoureux . pour tomber amoureux il faut être conscient. mais les animaux n'ont pas de conscience, ils agissent par instinct. s Ils auront surement une préférence pour une femelle ou un mâle en particulier mais ils ne peuvent en être amoureux comme nous on peut l'être et par conséquent ils ne connaissent aucun chagrin d'amour ce qui veut dire, que même si les mammifères ont le même schémas de fonctionnement hormonal, ils ne tombent pas amoureux, et donc, définir l'amour par les hormones est une erreur Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 la vie est un sommeil l'amour en est le reve et vous auré vecu si vous avez aimé A.musset Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 chez les humains les hormones doivent jouer je pense ppour définir l'amour. enfin je veux dire on ne peux pas exclure les hormones des sentiments amoureux. ( bien que je ne me base sur aucune étude pour prétendre cela). Pour moi le critère essentiel c'est la conscience de soi et de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 l'amour !! je n'y crois pas Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 la vie est un sommeil l'amour en est le reve et vous auré vecu si vous avez aimé A.musset j'aime beaucoup . sans vouloir rendre compliqué le sujet , peut-on réellement aimer plusieurs fois ? la définition de l'amour comprend elle n'aimer qu'une fois ? quand on a un cœur d'artichaut est-ce aimer aussi ? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 l'amour !! je n'y crois pas t'as raison, il faut pas y croire, il faut croire juste dans les choses réelles, comme la trahison, le mensonge, l'hypocrisie. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 l'amour !! je n'y crois pas pourquoi ça ? Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 pourquoi ça ? aucun homme ne merite que je me casse la tete et torture le coeur pour lui :04: j'aime ma maman, j'aime ma famille c'est de l'amour ca aussi Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 oui c'est un grand amour même mais différent. honnêtement tu peux imaginer une vie sans aimer ou être aimé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 Oh no Here comes that sun again That means another day Without you my friend And it hurts me To look into the mirror at myself And it hurts even more To have to be with somebody else Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 oui c'est un grand amour même mais différent. honnêtement tu peux imaginer une vie sans aimer ou être aimé ? honnetement je ne sais pas, pour le moment je suis trop bien seule. je ne cherche pas l'amour, d'ailleurs il ne me cherche pas non plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 j'aime beaucoup . sans vouloir rendre compliqué le sujet , peut-on réellement aimer plusieurs fois ? la définition de l'amour comprend elle n'aimer qu'une fois ? quand on a un cœur d'artichaut est-ce aimer aussi ? moi je pense que nn on peu aimer plusieur fois mais ce sera pa de la meme intensité moi ossi jé un coeur d'artichaut et je mattache vite a des personne mais je ne c pa si c aimé Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Oh no Here comes that sun again That means another day Without you my friend And it hurts me To look into the mirror at myself And it hurts even more To have to be with somebody else t'as oublié de citer le recepteur ? :o Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 4, 2008 Author Partager Posted November 4, 2008 mais tu n'as pas repondu a ma question ! :rolleyes: quelle question ??:rolleyes:j'ai oublié Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 quelle question ??:rolleyes:j'ai oublié je te connais ?! :rolleyes: ton avatar me dis qlq chose ps : je sais que tu va repondre non Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 4, 2008 Author Partager Posted November 4, 2008 je te connais ?! :rolleyes: ton avatar me dis qlq chose ps : je sais que tu va repondre non :confused::confused:peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 :confused::confused:peut-être oh les femmes , vous ne dîtes jamais la vérité vous aimez jouer avec les mots :o Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 4, 2008 Author Partager Posted November 4, 2008 oh les femmes , vous ne dîtes jamais la vérité vous aimez jouer avec les mots :o :rolleyes:quelle vérité?? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 :rolleyes:quelle vérité?? LA REPONSE A MA QUESTION :D Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 4, 2008 Author Partager Posted November 4, 2008 LA REPONSE A MA QUESTION :D Je t'ai répondu:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts