Jump to content

La définition de l'amour

Recommended Posts

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand on est amoureux certaines zones du cerveau qui font parti du système du plaisir s'activent c'est le même effet (de bien être) que procurent la dopamine et la sérotonine (hormones sécrétés par le cerveau qui servent à garder l'humeur positive, à se tourner vers l'avenir, à garder l'envie de faire les choses) et ça dure tant que la relation amoureuse dure,

l'orsqu'il y'à une rupture très souvent ce qui se passe c'est que ça se transforme en rejet, une forme de frustration qui se transforme à son tour en agression, la dopamine et la sérotonine sont remplacés par une autre substance chimique coupable de la dépression ou ce qu'on appel un chagrin d'amour

Bonsoir MFR.

j'ai déjà lu ça quelque part, ou peut être vu ça dans un documentaire. mais la question que je me pose, est ce que les animaux ( mammifères ) subissent le même schéma hormonale que les être humain ou pas ??

si oui, alors les animaux tombent ils amoureux, vivent ils le chagrin d'amour ??

Plutoniquement.

Bonsoir MFR.

j'ai déjà lu ça quelque part, ou peut être vu ça dans un documentaire. mais la question que je me pose, est ce que les animaux ( mammifères ) subissent le même schéma hormonale que les être humain ou pas ??

si oui, alors les animaux tombent ils amoureux, vivent ils le chagrin d'amour ??

Plutoniquement.

bonsoir à toi aussi P|uToN

et ben, non je n'ai pas piqué ce qui a été écrit en haut, cependant, on ont a déjà parlé sur France 5 Le magasine de la santé peut être que...

concernant tes questions, je ne pense guère qu'on est fait des études la dessus, et puis les animaux peuvent avoir plusieurs partenaire sexuels ça exclu les sentiments quelque part, ne pense tu pas??

je ne pense pas que les animaux puissent tomber amoureux .

pour tomber amoureux il faut être conscient.

mais les animaux n'ont pas de conscience, ils agissent par instinct.

s

Ils auront surement une préférence pour une femelle ou un mâle en particulier mais ils ne peuvent en être amoureux comme nous on peut l'être et par conséquent ils ne connaissent aucun chagrin d'amour

bonsoir à toi aussi P|uToN

et ben, non je n'ai pas piqué ce qui a été écrit en haut, cependant, on ont a déjà parlé sur France 5 Le magasine de la santé peut être que...

concernant tes questions, je ne pense guère qu'on est fait des études la dessus, et puis les animaux peuvent avoir plusieurs partenaire sexuels ça exclu les sentiments quelque part, ne pense tu pas??

c'était juste une question pour juste répondre au gens qui définissent l'amour d'une façon biologique :p

Plutoniquement.

je ne pense pas que les animaux puissent tomber amoureux .

pour tomber amoureux il faut être conscient.

mais les animaux n'ont pas de conscience, ils agissent par instinct.

s

Ils auront surement une préférence pour une femelle ou un mâle en particulier mais ils ne peuvent en être amoureux comme nous on peut l'être et par conséquent ils ne connaissent aucun chagrin d'amour

ce qui veut dire, que même si les mammifères ont le même schémas de fonctionnement hormonal, ils ne tombent pas amoureux, et donc, définir l'amour par les hormones est une erreur :)

Plutoniquement.

chez les humains les hormones doivent jouer je pense ppour définir l'amour.

enfin je veux dire on ne peux pas exclure les hormones des sentiments amoureux. ( bien que je ne me base sur aucune étude pour prétendre cela).

Pour moi le critère essentiel c'est la conscience de soi et de l'autre.

la vie est un sommeil l'amour en est le reve et vous auré vecu si vous avez aimé

A.musset

j'aime beaucoup .

sans vouloir rendre compliqué le sujet , peut-on réellement aimer plusieurs fois ?

la définition de l'amour comprend elle n'aimer qu'une fois ?

quand on a un cœur d'artichaut est-ce aimer aussi ?

j'aime beaucoup .

sans vouloir rendre compliqué le sujet , peut-on réellement aimer plusieurs fois ?

la définition de l'amour comprend elle n'aimer qu'une fois ?

quand on a un cœur d'artichaut est-ce aimer aussi ?

moi je pense que nn on peu aimer plusieur fois mais ce sera pa de la meme

intensité moi ossi jé un coeur d'artichaut et je mattache vite a des personne mais je ne c pa si c aimé

Guest SmiChou

Oh no

Here comes that sun again

That means another day

Without you my friend

And it hurts me

To look into the mirror at myself

And it hurts even more

To have to be with somebody else

t'as oublié de citer le recepteur ? :o