Guest Chamane Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Au lieu de feuilleter Larousse, j'aimerais bien discuter avec vous .... S'instruire en discutant est plus intéressant à mon avis. Alors voici ma question: Comment définissez - vous la finesse? Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Au lieu de feuilleter Larousse, j'aimerais bien discuter avec vous .... S'instruire en discutant est plus intéressant à mon avis. Alors voici ma question: Comment définissez - vous la finesse? Pur moi la finesse c'est la beauté Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Pur moi la finesse c'est la beauté La beauté ;)J'adore ta réponse Mima.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Au lieu de feuilleter Larousse, j'aimerais bien discuter avec vous .... S'instruire en discutant est plus intéressant à mon avis. Alors voici ma question: Comment définissez - vous la finesse? la finesse pour moi,c'est la gentillesse,l'affection,la grace,la sensibilité!!!!! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Au lieu de feuilleter Larousse, j'aimerais bien discuter avec vous .... S'instruire en discutant est plus intéressant à mon avis. Alors voici ma question: Comment définissez - vous la finesse? la finesse c'est quand j'aurai perdu mes 7 kg sinon j'aime bien celle de l'esprit Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 la finesse pour moi,c'est la gentillesse,l'affection,la grace,la sensibilité!!!!! C'est vraiment doux comme réponse; t'es amoureuse?;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Au lieu de feuilleter Larousse, j'aimerais bien discuter avec vous .... S'instruire en discutant est plus intéressant à mon avis. Alors voici ma question: Comment définissez - vous la finesse? Pour moi elle est avant tout synonyme de subtilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 la finesse c'est quand j'aurai perdu mes 7 kg sinon j'aime bien celle de l'esprit Ta bonne réponse à la ma question est vraiment fine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 finesse n'existerai pas sans force et brutalité...elle représente a mes yeux la vivacité et l'intelligence !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 C'est vraiment doux comme réponse; t'es amoureuse?;) :chut: :o ;) :chut: ;) mais Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Au lieu de feuilleter Larousse, j'aimerais bien discuter avec vous .... S'instruire en discutant est plus intéressant à mon avis. Alors voici ma question: Comment définissez - vous la finesse? à priori je dirai, que c'est le caractère de tout ce qui délicat et nécessite de la subtilité pour le manier, vous dites par exemple: cette puce électronique requiert de la finasse pour son aboutissent. ou encors, , la finesse est avant la délicatesse, d'un art, d'une littérature, d'un poème, la finesse d'une pensée en vue d'autrui, la finesse d'une femme pour disigner son beau corps, et en cors tout ce qui est fin, l'exemple le plus achevée est finesse d'une soie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Pour moi elle est avant tout synonyme de subtilité. De la part de Ryline j'attendais cette subtile réponse:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 finesse n'existerai pas sans force et brutalité...elle représente a mes yeux la vivacité et l'intelligence !! Très subtile, fine et délicate réponse;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 à priori je dirai, que c'est le caractère de tout ce qui délicat et nécessite de la subtilité pour le manier, vous dites par exemple: cette puce électronique requiert de la finasse pour son aboutissent. ou encors, , la finesse est avant la délicatesse, d'un art, d'une littérature, d'un poème, la finesse d'une pensée en vue d'autrui, la finesse d'une femme pour disigner son beau corps, et en cors tout ce qui est fin, l'exemple le plus achevée est finesse d'une soie:) :confused: Très fin comme réponse, plus doux que la soie, esprit vif... ;) Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 finesse c'est la subtilité,c'est savoir se comporter et parler avec delicatesse,sans etre desagreable ou agressif.....en gros c'est ça Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 alors en gros , tu veux dire que ma réponse est mauvaise? :04: mais nooooo:58: c'est simplement ma definition de la finesse:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Comment définissez - vous la finesse? la finesse de l'esprit et du coeur!!! avoir l'esprit saint et clair,et le coeur grand et bon!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts