Jump to content

ce que coute au peuple l'algerie Badissia Novembaria?

Recommended Posts

Résultat de recherche d'images pour "grande mosquée d'alger cout"

Résultat de recherche d'images pour "grande mosquée d'alger cout"

GRANDE MOSQUEE D’ALGER : Le coût de la construction révélé

Le coût final de la construction de la Grande mosquée d’Alger s’est élevé à 1,5 milliard de dollars, a annoncé le directeur de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El Djazair (ANARGEMA), dans un entretien accordé à Ennahar Online. En effet, selon le directeur de l’ANARGEMA, Badr Eddine Deffous, le coût final de la Grande mosquée d’Alger s’est élevé à 1,5 milliard de dollars, et non à 2 milliards de dollars, comme cela avait été annoncé auparavant  par la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC).  Le directeur de cette agence a également annoncé que tous les travaux et les dernières retouches ont été finalisés depuis le mois de février dernier. La mosquée n’attend plus qu’une inauguration pour qu’elle puisse être accessible au grand public. Ainsi, la mosquée qui s’étale sur une superficie de 400 000 mètres, possède un gigantesque minaret, le plus haut du monde, avec 265 mètres de hauteur. Celui-ci fera aussi office d’une grande tour de 37 étages, où les visiteurs pourront y contempler la baie d’Alger. L’accès au minaret sera payant et au sommet l’usage d’un télescope sera à 20 dinars. Le directeur de l’ANARGEMA a également annoncé que l’édifice sera équipé de caméras de surveillance et d’un bâtiment de contrôle sécuritaire, composé d’un poste de police et de la protection civile.

Chaque chose à sa place; pourquoi la mosquée et sa bibliothèque vous gênent tant ? Déjà il n'y a pratiquement pas de bibliothèque en algérie. Les hôpitaux sont tenus par les Algériens entre le vol du budget, le manque de travail et de propreté, le vol des médicaments, vol de nourriture, de détergents, etc.

De plus elles viennent accoucher à Alger de toutes les wilayas, mentalité de merde. Ils vendent leurs vaches et viennent acheter un petit terrain pour habiter à Alger, les exodes ruraux sont aussi un problème.

Par contre personne ne parle des stades qui pullulent comme des champignons partout et y'a un très grand stade en construction, encore plus grand que la mosquée mais ça personne n'en dit rien ni dans ce forum ni dans l'autre.

Je suis sur place et il n'y a que sur le net qu'on entend parler de novembaria badissiya, le hirak ma harek wallou que des paroles.

hadi badissia Résultat de recherche d'images pour "minaret mosquée d'alger"

chaab  dans l'algerie profonde!!! , je me salissais comme lui en allant a l'ecole l'hiver au village et en plus ils nous apprenaient  des conneries ,j'apprenais la langue d'abou jahel a din reb !!.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

hadi tekder tkoul novembaria -zaama chouff wech darna !

Image associée

le peuple doit choisir  jouer au foot et prier ou eduquer correctement....le peuple doit choisir payer des choyoukhs a rien foutre ou les ouvriers de nettoyage et les profs -constuire des mosquées et des stades ou s'occuper des infrastructures vitales pour le peuple .

Ohh tu as fait l'école algérienne, kanou yaderbouk ou pas ? Les routes non travaillées et la boue c'est ta mairie et ton gvt non l'Islam, tu accuses par passion. Jusqu'à maintenant il suffit qu'il pleuve pour arriver boueux au travail. Certaines régions sont délaissées.

La religion est un équilibre, je ne sais pas pourquoi tu l'a prise comme ennemi, la religion fait partie de la bonne éducation.

Après les algériens me fatiguent, qu'ils se démerdent.

c'est pas la religion ici qui est en cause c'est la maniere d'apprehender le monde de ceux qui se revendiquent de la religion...et saab "badissia novembaria " utilisent un discours porteur aupres d'un peuple  longtemps tenu dans l'endoctrinement et la soumission a ces valeurs  et grace a ça ils se permettent ce que l'on voit sur les photos .Quand on leur dit les 4 verités  ils accusent de zouafs ceux qui ont les pieds dans la boue et de  kafers ceux qui s'opposent aux orgies depensieres  pour la religion  qu'ils utilisent comme un verrou  pour contrer la revolte ...aujourd'hui on peut montrer la realité de leur gestion au  depuis 1962 ,on va pas se gener !.

je pense que si on informe le peuple sur la realité du pays ,on commencerait pas par construire des mosquées et des stades ,il y a bien plus urgent et  utile .

ps /bien sur iderbouna ,il avait une regle  qui ne servait qu'a taper sur les doigts ,je l'ai jamais vu faire de la geometrie avec  ! mais la plus horrible des tortures etait mental, j'avais du mal a me transformer en arabe ! hh-d'ailleurs ,ils ont pas reussi.

Le peuple connait son pays et participe à sa débâcle, d'ailleurs il en est le problème majeur.

Vous ne leur dites pas leur 4 vérités mais insultez la religion rien de plus, vous ne visez pas juste. Vous ne recherchez pas le bien de l'Algérie mais juste à étendre l'idéologie berbériste de la kabylie. Il faut reconnaitre votre grande composante dans les ministères, les grandes villes, les affairistes, etc. La Kabylie n'est pas innocente elle fait partie du problème.

D'ailleurs Tabboune vous suit...

un peuple qui pille son propre pays, se vole, se détruit.

ça veut dire que tu sais lire l'arabe, la religion n'a pas pour but de changer qui que cela soit juste d'apprendre que tu as UN Dieu.

je soutiens , un vrai scandale quand je vois un cheikh de badissia novembaria marcher avec des chaussettes blanches sur un tapis , a l'abri et  au chaud a l'interieur de la mosquée... et avoir les mains douces comme celle d'un bébé pour un salaire de 50000 dinars voir plus - alors  que des gens qui travaillent  sont payés au lance pierre a 20.000 dinars /mensuel  alors qu'un pan entier de l'economie et de la securité sanitaire du pays depend d'eux .

comptez minimum 20000 a 30000 choyoukhs +un ministere - a 50.000 dinars +logement de fonction !. je dis stop! il est temps de chercher un travail messieurs -je ne finance pas l badissia !.

La société algérienne est musulmane donc si on a besoin de chouyoukh MAIS on veut des shouyoukhs lettrés linguiste historien sociologue médecin, avant les gens avaient plus d'une corde à leur arc mathématicien médecin ophtalmologue chirurgien philosophe enseignant, aujourd'hui une seule spécialité et incompétent fiha.

Mssaken tous ceux qui travaillent dehors ou beaucoup d'entre eux n'ont pas un bon salaire ou d'assurance fiche de paye retraite, n'ont pas de vêtements de sécurité etc.

Par contre je ne comprends pas pourquoi qu'à chaque fois que tu fais une proposition tu retires un empan de la religion, c'est toi qui doit te réformer de ce côté.

toi tu ne veux pas comprendre que la religion est utilisé par le pouvoir - l'argent qui est depensé la dedans et je te jure que ce sont des milliards de dinars .

petit calcul prenons 20.000 cheikhs payé 50.000 par mois /500.000 par an.

20000*500.000=10.000.000.000 de salaires -sans compter les droits a la retraite  10 milliards de dinars .

ajoutons a ça , les logements de fonctions  pour une partie de ces choyoukhs  disons 5000 sur les 20.000 ont un logement de fonction valeur moyenne d'un logement 500 millions 

5000*5.000.000=25 milliards 

ajoutons les subventions pour la construction des mosquées -l'etat prend en charge une partie , ajoutons electricité ,chauffage ,depense en eau  de la mosquée , dispense de l'impot foncier ...5 fois par jour des millions de fideles 365 jours par an ,l'etat regle la facture des ablutions -ajoutons a ça des  salles de  prieres dans les aeroports ,les airs de repos sur l'autoroute ...

le cout de gestion par le ministere ,il y a un ministre 400.000 dinars par mois / plus tous les cadres ,ils doivent etre des centaines avec des locaux et des annexes  partout ,un service de comptabilité ,un service des preches ect ect .

benefice de tout ça ???   zero ! le peuple n'est pas meilleur ,la criminalité est toujours la , la debauche aussi  et  des gens qui travaillent  contre  la culture du pays , qui arabisent , qui maintiennent le peuple dans la soumission a la dictature .

je suis pour la separation de la religion de l'etat , je fais economiser a l'etat quelques 50/100 milliards par an que j'utilise pour d'autres activités - j'invite les choyoukhs a chercher une activité professionnelle et 

faire preuve de generosité envers le peuple et envers allah  en partageant  leur ilm  gratuitement  en compliment de leur activité professionnelle...comme tu as dis pourquoi pas un medecin ,un ingenieur ,un avocat , un prof   qui donne quelques heures de son temps pour elever la spiritualité du peuple .

il y a trop d'argent dans ce secteur pour qu'il n'y

ait conflit d'interet , on devient religieux comme on rentre dans l'armee ou la police pour le pognon et la securité de l'emploi -je prefere  encourager les vocations  pour l'agriculture ,l'enseignement , la technologie ect  et je dois bien prendre l'argent la ou il ne produit pas .

Edited by koceyla

Il n'y a pas de résultat parce que la majorité des imams font mal leur job mais aussi parce que personne pour faire respecter l'ordre !

Qui a jamais été fouetté pour boisson, forn ; qui a eu les mains coupés pour vol (on aurait un gvt de manchot) ; qui a eu la peine de mort pour assassinat ? etc. Au contraire dans ton pays le crime passe crème, bouchouareb qui prend la fuite normal, khalil plusieurs fois, stape et cie, scandal air algérie, sonatrac, normal, le mal est normal en algérie, le voleur est wlid elfamilia, les connasses bnet elfamilia, la sorcellerie une culture, l'Algérie est un mauvais pays à tous les niveaux, l'occident les dépasse de loin en éducation et bonnes manières.

Meskine tayeb, raki ta'arfi kima ga3 les jeûn yetkayef azatla... incroyable mais réel

C'est pompéï, heureusement qu'il doit y avoir un peu de piété.

Même dans les mariages ou réunion de famille, il faut faire attention à ses affaires, entre sorcellerie et vol, c'est vraiment des gens bas, ils sont aussi inéduqués que les roms.

Comment connais tu le salaires des imams ? Il y a le mouaden aussi, les morchidates qui volent les biens que les gens ramènent à la mosquée.

Bon khalini min hadda chaab.

Edited by L'aghabie l'aghabie

يقول أحدهم .
بعدما صليت الفجر جاءت زوجتي تقول اعطيني 2000 دينار طلبوها من إبنك في المدرسة ليجمعوا تبرعات للفقراء و المساكين فأعطيتها 2000 دينار ..
عندما جاء إبني من المدرسة بعد الظهر حضنني و سلم علي و قال شكرًا يا بابا على ال 1000 دينار التي ساهمنا بها للفقراء و المساكين ..!
عرفت أن زوجتي وخدتني في 1000 دينار

في الْيَوْمَ الثاني وصلتني رسالة من مديرة المدرسة تقول فيها نشكرك جزيل الشكر على مساهمتكم و تبرعكم بمبلغ 500 دينار للفقراء و المساكين
هنا عرفت أن الفساد ضرب كل الهياكل و البنى التحتية العصابة راهي عندي فالدار و انا لا خبر

• 3 weeks later...
15 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Très belle mosquée, j'espère qu'elle est agréée par Allah Taala.

https://www.facebook.com/groups/369854856512428/permalink/1520249918139577/

et c'est comme ça que se construit la civilisation arabo islamique , en utilisant le savoir faire et l apprêté a l effort de peuples qui n'ont rien a  voir ni avec l islam ni le monde arabe ...wellah hib !  1.5 milliards de musulmans  et  leurs mosquées sont construites par des  gens qui croient a un gros bonhomme assis ...et apres ils viennent  denigrer les realisations des amazighs -certes nous n'avons nous aussi rien fait d'exceptionnel mais nous savons maintenant d' ou nous tenons notre incapacité a rejoindre le monde moderne ,la technologie ,les sciences .

pardon l'aghabie de briser ton reve ! je ne crois pas qu'allah agrée une mosquée  de ce prix la construite par des communistes chinois  ,ou alors il agrée aussi l autoroute est ouest pour y faire la priere -pas besoin de mosquée posez vous sur la bande d'arret d'urgence et sortez le tapis de priere , c'est aussi les chinois qui l'ont faite ...je ne vois pas trop l interet  de faire de tels ouvrages pour briller  sur la scene internationale alors qu'on ne le merite pas .

Tu as raison Koceyla, quel intérêt de faire construire une mosquée par des non croyants et qui coutent des milliards, si je ne me trompe pas il est interdit de décorer les mosquées.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le travail est enlevé aux algériens, au vu des bâtisses qui sortent de terre, oui l'algérien est un bâtisseur et il apprend les nouveaux concepts.