djamal 2008 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Le directeur de la BN a été démis de ses fonctions suite aux critiques de la part de certains cercles intellectuels ou religieux des propos du penseur et poète syrien Adonis qui avaient s'était prononcé contre l'institutionnalisation de l'Islam ; Les propos du lauréat au prix Nobel de littérature auraient été une atteinte aux principes de l'Islam. Une protestation devrait se tenir par le personnel de la bibliothèque. Vit-on dans une autocratie ou une république. Qu'est-ce qui se passe avec l'autre point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 djamal 2008 said: Le directeur de la BN a été démis de ses fonctions suite aux critiques de la part de certains cercles intellectuels ou religieux des propos du penseur et poète syrien Adonis qui avaient s'était prononcé contre l'institutionnalisation de l'Islam ; Les propos du lauréat au prix Nobel de littérature auraient été une atteinte aux principes de l'Islam. Une protestation devrait se tenir par le personnel de la bibliothèque. Vit-on dans une autocratie ou une république. Qu'est-ce qui se passe avec l'autre point de vue. Pour l'autocratie et la république confie - toi au prince de Machiavel :D L'autre point de vue n'est pas vu... Au pays des aveugles , on y trouve des borgne à gogo mais les ophtalmo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 excusez mon inculture ,mais c'est qui amine zaoui je sais qu'il est écrivains ,mais sans plus quelqu'un pourrais'til nous parler de lui . merci d'avance . Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 ratatouille said: excusez mon inculture ,mais c'est qui amine zaoui je sais qu'il est écrivains ,mais sans plus quelqu'un pourrais'til nous parler de lui . merci d'avance . Amine Zaoui c'est l'ancien directeur de la bibliothèque nationale d'alger. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 djamal 2008 said: Le directeur de la BN a été démis de ses fonctions suite aux critiques de la part de certains cercles intellectuels ou religieux des propos du penseur et poète syrien Adonis qui avaient s'était prononcé contre l'institutionnalisation de l'Islam ; Les propos du lauréat au prix Nobel de littérature auraient été une atteinte aux principes de l'Islam. Une protestation devrait se tenir par le personnel de la bibliothèque. Vit-on dans une autocratie ou une république. Qu'est-ce qui se passe avec l'autre point de vue. il se passe ceci si tu n'es pas avec moi tu es contre moi Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 Amine zaoui a été démis de ses fonctions parce que c'est un penseur,un intellectuel intègre qui lutte dans l'ombre en lançant de vrais débats et en encourageant les initiatives positives.En Algérie,on n'aime pas les têtes qui dépassent.ils vont probablement le remplacer par quelqu'un de docile,bête et discipliné qui pourra tout faire même bruler des livres s'il le veut mais pas refléchir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts