Guest séraphin Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Nu comme la vérité alors:04: sauf que la vérité on la conné pas:04: la réalité oui:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 sauf que la vérité on la conné pas:04: la réalité oui:D Pas besoin de la connaître pour vivre:D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Mais entre nous cet Homme il a pas le droit de poUSser ses étudiants à penser par eux même Sincerement je ne vois pas ce que le professeur encore moins ses etudiants ont a gagner en intelligence en posant ce genre de questises. :mdr: Les preuves historiques de l'existence du prophetes SAWS sont multiples et incontestables, crois moi si il y'avait eu un doute la dessus cela fait des lustres que l'on aurait su... Prof ou amateur qui voudrait sortir de la solitude de l'anonymat :bawling: ? Je n'ai aucune peine a decider :D Tu donnes de l'energie au forum et j'aime bien cela :09: . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Sincerement je ne vois pas ce que le professeur encore moins ses etudiants ont a gagner en intelligence en posant ce genre de questises. :mdr: Les preuves historiques de l'existence du prophetes SAWS sont multiples et incontestables, crois moi si il y'avait eu un doute la dessus cela fait des lustres que l'on aurait su... Prof ou amateur qui voudrait sortir de la solitude de l'anonymat :bawling: ? Je n'ai aucune peine a decider :D Tu donnes de l'energie au forum et j'aime bien cela :09: . Mon trés cher Durakwir je crois que personnes n'a compris ce que je veux dire vous êtes aveuglé parceque l'on parle du Prophéte SAWS et que vous ne répondais pas à ma question c 'est bien domage :rolleyes: On parle de pédagogie ce Théologien All. a voulu faire appel au libre arbitre à la remise en question. Il a le droit et tu sais pourquoi,car ça permet de démontrer que justement le Prophéte SAWS existe il a juste pris un autre chemin pour démontrer qu'il existe mais en commençant par l'affirmation la plus difficile et invraisemblable entant que théologien. Sinon il est fou et on devrait l'enfermer ce taré !!!!:D Sinon c moi qui suis folle est on devrait m'enfermer !!!:D Mais c'est pas grave personne ne me comprend:bawling: C'est pas juste Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Mon trés cher Durakwir je crois que personnes n'a compris ce que je veux dire vous êtes aveuglé parceque l'on parle du Prophéte SAWS et que vous ne répondais pas à ma question c 'est bien domage :rolleyes: On parle de pédagogie ce Théologien All. a voulu faire appel au libre arbitre à la remise en question. Il a le droit et tu sais pourquoi,car ça permet de démontrer que justement le Prophéte SAWS existe il a juste pris un autre chemin pour démontrer qu'il existe mais en commençant par l'affirmation la plus difficile et invraisemblable entant que théologien. Sinon il est fou et on devrait l'enfermer ce taré !!!!:D Sinon c moi qui suis folle est on devrait m'enfermer !!!:D Mais c'est pas grave personne ne me comprend:bawling: C'est pas juste Il est libre certes de remettre en cause sa qualite de messager et de prophete au sujet de Mohamed SAWS, personne n'est oblige d'ycroire. Mais doute de la realite historique de l'existence de Mohamed en tant qu'individu ? C'est toute la credibilite du prof qui est en jeux, sinon libre a lui de poser les questions qu'il juge pertinentes ... . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 C'est une question comme une autre , et même tout musulman honnête devrait se la poser souvent , à la vue de ce que sont les adeptes du prophète SAAWS . :D Einstein avait dit du Mahatma Ghandi : Les générations futures auront du mal à croire qu'un tel homme ait vécu au mileiu du 20eme siècle . Alors le prophète de l'Islam ....... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 C'est une question comme une autre , et même tout musulman honnête devrait se la poser souvent , à la vue de ce que sont les adeptes du prophète SAAWS . :D Einstein avait dit du Mahatma Ghandi : Les générations futures auront du mal à croire qu'un tel homme ait vécu au mileiu du 20eme siècle . Alors le prophète de l'Islam ....... :rolleyes: Moi je crois que dans un siècle, les algériens aurons du mal a croire qu'un homme comme Bouteflika ait vécu un jour :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 C'est une question comme une autre , et même tout musulman honnête devrait se la poser souvent , à la vue de ce que sont les adeptes du prophète SAAWS . :D Einstein avait dit du Mahatma Ghandi : Les générations futures auront du mal à croire qu'un tel homme ait vécu au mileiu du 20eme siècle . Alors le prophète de l'Islam ....... :rolleyes: En effet c'est une question comme une autre mais a quoi bon etre musulman si l'on ne croit pas a celui qui en a apporte le message. Croire aux prophetes (Mohamed et ceux qui l'on precedes) est requise dans la profession de foi. Moi ce que je trouve troublant c'est le contexte dans lequel a ete posee la question, si je travail a la NASA je ne vais pas remettre en cause la realite de l'alunissage de 1969 , cela n'a pas de sens. Quant aux propos d'Einstein sur la personne de Gandi pourrait bel et bien s'appliquer a tout le monde y compris Einstein lui meme. Reste quelle en est la reelle interpretation... . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 En effet c'est une question comme une autre mais a quoi bon etre musulman si l'on ne croit pas a celui qui en a apporte le message. Croire aux prophetes (Mohamed et ceux qui l'on precedes) est requise dans la profession de foi. Moi ce que je trouve troublant c'est le contexte dans lequel a ete posee la question, si je travail a la NASA je ne vais pas remettre en cause la realite de l'alunissage de 1969 , cela n'a pas de sens. Quant aux propos d'Einstein sur la personne de Gandi pourrait bel et bien s'appliquer a tout le monde y compris Einstein lui meme. Reste quelle en est la reelle interpretation... . Einstein est un scientifique qui mesure l'impact de ses mots et avait beaucoup d'admiration pour Ghandi qu'il trouvait "moralement" au dessus de tous ses contemporains . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Einstein est un scientifique qui mesure l'impact de ses mots et avait beaucoup d'admiration pour Ghandi qu'il trouvait "moralement" au dessus de tous ses contemporains . Moi je pourrais interpreter les dires d'Einstein comme "comment est il possible que dans une epoque aussi barbare un homme aussi sage que gandi ait pu existe" Einstein a vecu les affres des deux guerres is bien qu'on lui accorde cette reflexion (a quelque chose pres) "Je ne sais pas avec quelles armes se fera la troisieme guerre mondiale mais je peux vous dire que la quatrieme, elle, se fera avec des batons et des pierres". C'est dans cette perspective que j'essairais d'interpreter les dires d'Einstein, quelqu'un que j'admire beucoup au passage... . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Un théologien allemand met en doute l’existence du Prophète Le prophète Mohammad a-t-il réellement existé ? Pour avoir publiquement posé cette question, et incité ses étudiants à penser par eux même , un professeur allemand de théologie islamique a été en partie relevé de ses fonctions, et craint désormais pour sa sécurité. Titulaire depuis 2004 de la chaire de religion islamique au centre d’études religieuses de l’université de Münster (Allemagne), Muhammad Kalisch, 42 ans, a dû déménager cette semaine ses bureaux dans un autre bâtiment de cette université, préférant des locaux plus faciles à surveiller par la police. « Il n’y a pas de menace concrète, mais il y a le reproche indirect que j’aurais renié ma foi. Dans la conception traditionnelle de l’islam, l’apostasie est punie de mort. Il faut donc être prudent », a expliqué le théologien, Cela devient épuisant un homme parle et aprés il doit se cacher ....aprés il est médiatisé et aprés on parle de liberté d'expression..aprés il écrit un livre Bref on connais la chanson c Pitoyable Je croyais qu'il avait démontré son inexistence. Il peut s'en douter autant qu'il le veuille, son influence sur plus d'un milliards de fidèles ne diminuera point. Je pense que cet imbécile est à la recherche de publicité à l'instar du politicien hollandais et du professeur de lycée français et dans le même sillage de Sulman rushdie. That's called the copycat effect. Pour revenir à l'impression de Gandhi que les gens avaient de lui, j'aimerais par cette occasion reprendre une observation de Churchill ce célèbre et héros de la deuxième guerre mondiale : "It is alarming and also nauseating to see Mr. Gandhi, a seditious middle temple lawyer, now posing as a fakir of a type well known in the east, striding half-naked up the steps of the viceregal palace, while he is still organizing and conducting a defiant campaign of civil disobedience, to parley on equal terms with the representative of the king-emperor." - Winston Churchill, 1930 Ces gens-là se sont appuyés sur la puissance de leur nations afin de devenir et parvenir à ce qu'ils étaient. Et si M. kissinger avait été né en Somalie, est-ce qu'il serait devenu ce qu'il est. En ce qui concerne Einstein, après son succès dans le domaine de la physique, il avait fait plein de propos désobligeant envers ce qui peut être qualifié comme raisonnable.Il fut une fois ridiculisé par un syndicaliste newyorkais. Mais je lui reconnait ce qu'il avait prévenu dans le moyen-orient; il craignait que les juifs agissent de la même manière que les nazis envers le peuple palestinien. Maintenant on connait un allemand qui a déménagé et qu'il s'appelle Moe Kutsche. Nice meeting you. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Quant aux propos d'Einstein sur la personne de Gandi pourrait bel et bien s'appliquer a tout le monde y compris Einstein lui meme. Reste quelle en est la reelle interpretation... . sauf que le prophète n'est pas être comme les autre, humain certes mais un prophète, ma3soum, que devient les grand de tout els temps au pers de sa noble personne(Cf.The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History). et je pense qu'un musulman n'as pas à se poser ce genre question surtout en publique, il s'est que les mot ne pardonne pas, te les anges notent tout et surtout qu'il y a des choses aux quelles il ne faut jamais toucher sous aucun prétexte de peur d'être l'objet de ce verset : ( قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزؤن لا تعتذروا قد كفرتم بعد ايمانكم ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 sauf que le prophète n'est pas être comme les autre, humain certes mais un prophète, ma3soum, que devient les grand de tout els temps au pers de sa noble personne(Cf.The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History). et je pense qu'un musulman n'as pas à se poser ce genre question surtout en publique, il s'est que les mot ne pardonne pas, te les anges notent tout et surtout qu'il y a des choses aux quelles il ne faut jamais toucher sous aucun prétexte de peur d'être l'objet de ce verset : ( قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزؤن لا تعتذروا قد كفرتم بعد ايمانكم ) Tes neurones mon ami:D... Faut pas qu'ils grillent. La vérité est nue celui qui ne veut pas la voir c'est son affaire:04: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Il est fou et ignorant cet allemand lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts