Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 La civilisation occidentale donne tous les signes d'etre a bout de souffle, une crise financiere sans precedent qui menace l'equilibre de toute la planete, des guerres reccurentes qui s'intensifient avec la menace de l'usage de l'arme nucleaire, la famine, les maladies, la haine et le racisme... Est ce la fin d'une epoque ? . Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Est ce la fin d'une epoque ? . je dirai que pas encore, d'un tréfonds musulman bien sure:), la fin de l'époque est précédée par une série d'évènements annonciateur de cette dernière:04: mais bon les occidentaux raconte un paquet de c****ies:09::D c'est à chaque époque la fin pur eux car ils n'ont pas une idée précise. mais tu crains rien toi tu es abord de ton vaisseau:04: tatafer fina ghir 7na:09: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 la fin de l'époque est précédée par une série d'évènements annonciateur de cette dernière Je parle pas de la fin d'une monde mais d'un changement qualitatif dans l'evolution humaine, de surcroit je ne me place pas necessairement d'un point de vue occidental ni meme dans aucun point de vue paticulier... Tu ressens pas les craquements dans la baraque ? :D . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 L'arrivée des nouvelles technologies de la communication et l'émergence de nouveaux pôles socio-économiques en dehors de la sphère occidentale , sont des facteurs qui ont sérieusement bousculé l'ordre établi et permis d'abord par la distanciation progressive de l'Europe par rapport aux USA , ensuite par une concurence féroce de la part des nouveaux pays émergeants tels la Corée , la Chine , Le Brésil , l'Argentine , sans oublier le réveil de l'ours russe . Autant d'ingrédients qui semblent bousculer sérieusement l'ordre établi et avec la crise actuelle aidant , arracher un peu plus de droits de regard sur la gestion de la planète . Moi je ne parlerais pas de civilisation , puisque pour moi il n'y en a qu'une seule de nos jours et elle englobe de par son mode de vie et de son fonctionnement , l'ensemble de la planète . Je parlerais plus de cultures à l'interieur de la même civilisation et si choc il y a , il est culturel et non civilisationnel . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Je parle pas de la fin d'une monde mais d'un changement qualitatif dans l'evolution humaine, de surcroit je ne me place pas necessairement d'un point de vue occidental ni meme dans aucun point de vue paticulier... Tu ressens pas les craquements dans la baraque ? :D . On est à la fin d'un cycle ça c sûr . Evidement , moi je serais pour une grosse météorite qui nous tombe dessus car y'en a marre trop c trop c de pire en pire :D Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Et si ct simplement la fin du capitalisme sauvage, la fin des chimères et des mensonges, la fin des mythes et des légendes, la fin des vérités invérifiables? Je crois qu'il faut se réjouir car ca annonce un nouveau commencement, un nouveau cycle annonciateur de jours meilleurs, une nouvelle révolution qui nous fera accéder au stade suprème du capitalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 La civilisation occidentale donne tous les signes d'etre a bout de souffle, une crise financiere sans precedent qui menace l'equilibre de toute la planete, des guerres reccurentes qui s'intensifient avec la menace de l'usage de l'arme nucleaire, la famine, les maladies, la haine et le racisme... Est ce la fin d'une epoque ? . La fin d'une époque!! Pas encore;) Une civilisation planétaire : c'est pour une autre race... Les humains impossible :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Et si ct simplement la fin du capitalisme sauvage, la fin des chimères et des mensonges, la fin des mythes et des légendes, la fin des vérités invérifiables? Je crois qu'il faut se réjouir car ca annonce un nouveau commencement, un nouveau cycle annonciateur de jours meilleurs, une nouvelle révolution qui nous fera accéder au stade suprème du capitalisme. Oui c ce que je disait on é à la Fin d'un cycle ;) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 Moi je ne parlerais pas de civilisation , puisque pour moi il n'y en a qu'une seule de nos jours et elle englobe de par son mode de vie et de son fonctionnement , l'ensemble de la planète . Tout a fait d'accord, c'est pour cette raison que je parlais de civilisation planetaire ou, finalement dans leur grosse majorite, les gens s'accepteraient avec leur differences. Chamane s'emble ne pas etre d'accord et Ferria cherche a nous exterminer :bawling: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Tout a fait d'accord, c'est pour cette raison que je parlais de civilisation planetaire ou, finalement dans leur grosse majorite, les gens s'accepteraient avec leur differences. Chamane s'emble ne pas etre d'accord et Ferria cherche a nous exterminer :bawling: . Je suis réaliste Dura... Si t'as d'la cryptonide... Elle est la bienvnue:D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 Je suis réaliste Dura... Si t'as d'la cryptonide... Elle est la bienvnue:D Malheureusement je n'en ai pas. :mdr: Meme si cela n'est pas evident je crois je suis emprunt d'une certaine dose de realisme... Il est clair que nous sommes a la croisee des chemins, ca passe ou ca casse :showoff: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Malheureusement je n'en ai pas. :mdr: Meme si cela n'est pas evident je crois je suis emprunt d'une certaine dose de realisme... Il est clair que nous sommes a la croisee des chemins, ca passe ou ca casse :showoff: . Marche ou crève.... Ouais! z'adore bcp:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Totalement ok avec Durakwir et W. la dream team du Forum je pense même qu'une nouvelle ére peut apparaitre partie comme ça ! Why not :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 Marche ou crève.... Ouais! z'adore bcp:D Be Quick or be Dead Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Totalement ok avec Durakwir et W. la dream team du Forum je pense même qu'une nouvelle ére peut apparaitre partie comme ça ! Why not :rolleyes: "I have a dream " comme Martin Luther King... Espérons ne pas crever pour un dream:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Be Quick or be Dead I'm already dead but I'll be back :D Terminator :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 Totalement ok avec Durakwir et W. la dream team du Forum je pense même qu'une nouvelle ére peut apparaitre partie comme ça ! Why not :rolleyes: Oui, je crois qu'on est en train de surfer la vague du changement sans nous en rendre compte. Je crois que c'est aussi pour cette raison que l'on assiste a des transfert colossaux des richesses... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 I'm already dead but I'll be back :D Terminator :mdr: Tu serais pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Tu serais pas ? Je ne crois pas... j'peux pas voler:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Tu serais pas ? Si c'est elle ? Comment elle est horrible :09: tu peux pas trouver une allégorie de moi stp mon Kwikwir à moi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Si c'est elle ? Comment elle est horrible :09: tu peux pas trouver une allégorie de moi stp mon Kwikwir à moi :o :bawling::bawling::bawling::bawling::bawling::bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 Je ne crois pas... j'peux pas voler:D Mais tu peux revenir du royaume des ombres tu disais! ;) . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 tu peux pas trouver une allégorie de moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 28, 2008 Partager Posted October 28, 2008 Mais tu peux revenir du royaume des ombres tu disais! ;) . On me trouve moche Dura... C'était juste pour rire le terminator... Moi je parlais du futur pas du royaume des ténèbres...:bawling: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 28, 2008 Author Partager Posted October 28, 2008 Je me suis donc trompe sur le sujet :chut: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts