Hamza 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Bonjour, Je voulais lancer une discussion pour savoir si des compatriotes sont interesses par ces activités de plein air telles que l' escalade, la randonnee, l'alpinisme etc... Hamza Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 salam hamza t'es en algerie? Citer Link to post Share on other sites
Hamza 10 Posted October 29, 2008 Author Partager Posted October 29, 2008 Je vis a Oman dans la peninsule Arabique, un paradis pour ce genre d'activites et ou j'ai commence la grimpette. Je n'ai jamais eu la chance de le faire en Algerie! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 J'ai jamais fait çà en Algerie moi aussi. Je fais un peu de randonnée ici en France, j'adore çà en foret c'est très agréable:) J'ai aussi experimenté l'escalade, j'ai trouvé çà très agréable, j'aime bien la sensation qu'on a d'oublier le monde entier et d'etre concentré sur ce rocher qu'on ne doit pas lacher. Mais je dois etre trop terre a terre, je voyais pas trop l'intérêt de risquer de chuter, alors je l'ai pas refait!:D Citer Link to post Share on other sites
Hamza 10 Posted November 2, 2008 Author Partager Posted November 2, 2008 L'escalade peut en effet etre vue comme une sorte de méditation, puisque l'on est completement "dedans", absorbé par les mouvements et la progression, et donc on est completement détache du reste du monde. A force on arrive a se relaxer en escaladant, ce qui peut paraitre paradoxal! en ce moment je cherche un ou des partenaires motivés pour un séjour escalade dans le Hoggar pendant le mois de Janvier. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 9, 2008 Partager Posted November 9, 2008 Bonjour, Je voulais lancer une discussion pour savoir si des compatriotes sont interesses par ces activités de plein air telles que l' escalade, la randonnee, l'alpinisme etc... Hamza Bonjour Hamza et LaSouris, Moi j'ai une pitite expérience en parcours d'escalade et en rappel via l'école. Au collège nous en avons eu les 4 ans et nous faisions ça dans la forêt de fontainebleau (ds la 77) Vous connaissez ? C'est trop bien cette forêt :o J'ai beaucoup aimé cette sensation avec le rocher, la nature et cette confiance qui s'installait avec les profs qui nous assuraient en rappel :confused: De bons moments de mon adolescence et une expérience sportive à renouveller inch'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 Eh oui perso j'aimerais bien faire des randonnées en foret ou des escalades en montagne, le pb c'est qu'ici en Algérie il y a risque que vous rencontré des petits groupes pas très sympa....je vous laisse imaginé la suite. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 18, 2008 Partager Posted November 18, 2008 Eh oui perso j'aimerais bien faire des randonnées en foret ou des escalades en montagne, le pb c'est qu'ici en Algérie il y a risque que vous rencontré des petits groupes pas très sympa....je vous laisse imaginé la suite. Tu feras des progrès si tu les rencontre tu escaladera plus vite!:D C'est vrai que les randonnées en Algerie c'est pas evident en foret, mais il reste le sud, ce que proposait Hamza. Citer Link to post Share on other sites
Thomas DULAC 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Escalade Algérie Bonjour, Je voulais lancer une discussion pour savoir si des compatriotes sont interesses par ces activités de plein air telles que l' escalade, la randonnee, l'alpinisme etc... Hamza Bonjour tu peux trouver des informations sur: Thomas Dulac est guide haute montagne pour de l'escalade en algérie, escalade au maroc, et grimpeur photographe pour des photos d'escalade Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Bonjour, Je voulais lancer une discussion pour savoir si des compatriotes sont interesses par ces activités de plein air telles que l' escalade, la randonnee, l'alpinisme etc... Hamza J'ai fait ... un stage a Solenzara ... j'y ai appris a descendre ... en rappel mais en general ... on montait par des chemins ... sans avoir a escalader et parfois ... on nous y deposait en helicoptere Citer Link to post Share on other sites
Hamza 10 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 Bonjour tu peux trouver des informations sur: Thomas Dulac est guide haute montagne pour de l'escalade en algérie, escalade au maroc, et grimpeur photographe pour des photos d'escalade Merci Thomas pour le lien. J'ai deja entendu parler de toi... Aussi ai-je achete ton livre sur l'escalade dans le Hoggar, qui est a mon avis une reference incontournable pour les grimpeurs aussi bien que pour les amateurs de paysages mineraux du grand sud algerien. J'ai vu sur le site que tu organises des sejours commerciaux d'escalade. Tu n'aurais pas besoin d'un assistant par hasard :04:... Hamza hzidoum@yahoo.com Citer Link to post Share on other sites
Hamza 10 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 Salut Ryline, Fontainebleau est en effet un site magnifique, plutot pour les amateurs de Blocs, et que j'ai eu le plaisir de decouvrir ete dernier seulement. Citer Link to post Share on other sites
Thomas DULAC 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Hoggar, escalade Merci Thomas pour le lien. J'ai deja entendu parler de toi... Aussi ai-je achete ton livre sur l'escalade dans le Hoggar, qui est a mon avis une reference incontournable pour les grimpeurs aussi bien que pour les amateurs de paysages mineraux du grand sud algerien. J'ai vu sur le site que tu organises des sejours commerciaux d'escalade. Tu n'aurais pas besoin d'un assistant par hasard :04:... Hamza hzidoum@yahoo.com Bonjour Hamza, Merci à toi pour ton soutien envers mon livre, je l'ai fait en partie pour représenter ce qu'il y avait de plus beau pour moi en Algérie: les paysages, les hommes qui y vivent… j'ai été accueilli la plupart du temps par les populations locales de façon très chaleureusement, comme jamais auparavant. J'avais emmené un groupe du Nord de l'Algérie pour leur apprendre les techniques d'escalade, je leurs ais donné du matériel, aujourd'hui je ne fait plus de bénévolat en ce sens, je travaille avec les amis sur place et je pense que c'est plus juste. Malheureusement pour toi, je n'ai pas besoin d'un assistant, merci toutefois pour ta proposition. cordialement Thomas Citer Link to post Share on other sites
Hamza 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Bonjour Hamza, Merci à toi pour ton soutien envers mon livre, je l'ai fait en partie pour représenter ce qu'il y avait de plus beau pour moi en Algérie: les paysages, les hommes qui y vivent… j'ai été accueilli la plupart du temps par les populations locales de façon très chaleureusement, comme jamais auparavant. J'avais emmené un groupe du Nord de l'Algérie pour leur apprendre les techniques d'escalade, je leurs ais donné du matériel, aujourd'hui je ne fait plus de bénévolat en ce sens, je travaille avec les amis sur place et je pense que c'est plus juste. Malheureusement pour toi, je n'ai pas besoin d'un assistant, merci toutefois pour ta proposition. cordialement Thomas Bonjour Thomas, Je suis tout a fait d'accord pour privilegier le travail avec les locaux et par la meme, soutenir l'economie locale. Je ne suis pas a la recherche d'un travail d'assistant [c'etait une mauvaise blague]. Je n'en ai d'ailleurs pas les competences...Je suis alle sur ton site cependant les dates ne me sont pas tres favorables. Je continuerais neanmoins de consulter ton site pour des possibilites futures. En attendant je t'invite a aller jeter un coup d'oeil sur le forum omanclimbing.com (en anglais!). A+ Hamza Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam ou 'alaykoum pendant toute mon enfance j'ai pratiqué l'escalade et j'aimais trop! maintenant, j'ai repris un peu la randonnée, je me suis dit que j'étais stupide de ne pas profiter du beau paysage qui m'entoure... surtout que ma région est réputée pour ca aussi... Citer Link to post Share on other sites
Hamza 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 ou pendant toute mon enfance j'ai pratiqué l'escalade et j'aimais trop! maintenant, j'ai repris un peu la randonnée, je me suis dit que j'étais stupide de ne pas profiter du beau paysage qui m'entoure... surtout que ma région est réputée pour ca aussi... Wa 'alaykoum e salam Habiba, Pour moi c'est la randonnee qui m'a pousse a faire de l'escalade. J'enviais trop les grimpeurs... Tu me donnes envie de connaitre ta region! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Wa 'alaykoum e salam Habiba, Pour moi c'est la randonnee qui m'a pousse a faire de l'escalade. J'enviais trop les grimpeurs... Tu me donnes envie de connaitre ta region! salam ou 'alaykoum lol mrahbabik! L'été, ma région est propice aux activités de pleine nature et d'eaux vives: randonnées, escalades, via ferrata, tyroliennes, VTT, luge d'été, kayak, rafting, canyoning... ou tout simplement, promenade auprès d'un lac... l'hiver, c'est plus les sports d'hiver tel que le ski de piste ou le ski de fond, surf... pour les "fous d'émotion" lol, l'hiver il y a les circuits en voiture sur une piste gelée, ou encore simplement aller voir des match de hockey (que je trouve excellent lol) Citer Link to post Share on other sites
MoUntAIN LOV3R 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 salut tt le monde chui nv dans ce forum et je vois ke il nya pas ke moi qui reve de la montagne.....(bon je me presente je m'apel moh et j'ai 16 ans grimpeur confirmé sous le club de sport de montagne le mont riant d'alger .........et je veux rencontré le max de grimpeurs algeriens pour apprendre et partager des experiences ensemble........merci a+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts