Jump to content

Pouvez vous vous marier avec une non-vierge ?

Recommended Posts

les libertés individuelles et "collectives" comme tu les appellent sont les deux faces d'une même monnaie en France (excusez-moi de parler de ce que je connais. en effet, en France on parle de libertés publiques, qui sont des dispositions relevant de la loi, et qui permettent de maintenir l'Etat à une certaine place face aux individus).

donc, en france on prône pas les libertés individuelles , devant les libertés "collectives", mais ce sont les libertés "collectives" qui te permettent un respect plénier de tes libertés individuelles, mais encore une fois, en France.

Les lois concernant les libertés publique sont votées en fonction de la culture du peuple. C'est à dire, que les moeurs de la plupart des français, voient d'un mauvais oeil que quelqu'un se déssape complètement en pleine rue.

Pourtant chez certaines tribus africaines, américaines et asiatiques, être nu comme un vers, ç ne répresente rien.

Chez les algériens, les moeurs de la plupart des gens, voient d'un mauvais oeil que quelqu'un pelote sa nana en pleine rue. Bien que pour les français ce soit quelque chose de complètement futile.

Le fait est que partout dans le monde, les moeurs divergent. Et ce qui est important ce n'est pas de standardiser le monde selon la France, mais que la France accepte qu'elle fait partie d'un monde où d'autres pensent différement.

ce n'est pas parce qu'un peuple refuse une idée vennant de la grande France, qu'ils ont forcement tort.

• Réponses 613
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Moi qui me sens une incarnation de la mocheté, je srai donc si beau, juste parce que j'ai de beaux yeux?

Halazouna, tu entends? ton homme c'est un beau gosse en fait!:D

tirigo,

tu interprètes mes propos, c'est pas bien!!!

je n'ai jamais parler de la beauté des yeux, mais de la douceur du regard, et de la gentillesse du regard.

alors, oui, et encore une fois, selon moi, les hommes qui m'attirent ne sont pas fatalement des apollon (loin de là), mais des hommes avec ce ragard si particulier qu'ont les hommes bienveillants.

tirigo,

tu interprètes mes propos, c'est pas bien!!!

je n'ai jamais parler de la beauté des yeux, mais de la douceur du regard, et de la gentillesse du regard.

alors, oui, et encore une fois, selon moi, les hommes qui m'attirent ne sont pas fatalement des apollon (loin de là), mais des hommes avec ce ragard si particulier qu'ont les hommes bienveillants.

C'était une note d'humour. Notre divergeance sur certains point ne font pas de moi ton ennemi.

Guest chebmourad
Les lois concernant les libertés publique sont votées en fonction de la culture du peuple. C'est à dire, que les moeurs de la plupart des français, voient d'un mauvais oeil que quelqu'un se déssape complètement en pleine rue.

Pourtant chez certaines tribus africaines, américaines et asiatiques, être nu comme un vers, ç ne répresente rien.

Chez les algériens, les moeurs de la plupart des gens, voient d'un mauvais oeil que quelqu'un pelote sa nana en pleine rue. Bien que pour les français ce soit quelque chose de complètement futile.[/B]

Le fait est que partout dans le monde, les moeurs divergent. Et ce qui est important ce n'est pas de standardiser le monde selon la France, mais que la France accepte qu'elle fait partie d'un monde où d'autres pensent différement.

ce n'est pas parce qu'un peuple refuse une idée vennant de la grande France, qu'ils ont forcement tort.

n'importe quoi....tu y vis en france pour balançer tes breves de comptoir?

Guest cerisecerise

Chez les algériens, les moeurs de la plupart des gens, voient d'un mauvais oeil que quelqu'un pelote sa nana en pleine rue. Bien que pour les français ce soit quelque chose de complètement futile.

tu exagères, rien ne sert de dénigrer

moi, je suis pour la standardisation du fromage français. bonne française que je suis, c'est la seule chose qui me manque quand je ne suis pas en France

encore une fois, tu caricature

qjsdfhfjkshfjqhsfjkhsjh

Guest cerisecerise
C'était une note d'humour. Notre divergeance sur certains point ne font pas de moi ton ennemi.

je sais bien, mais saches que je ne suis pas la seule femme à le penser, l'important n'est pas la beauté, et je suis sûre que tu n'es pas moche, il n'y a qu'à lire tes poèmes;)

ps : désolée mais je ne les lis pas jusqu'au bout, trop long pour moi, je sis fainéante!!

en quoi j'exagere? Tu vas me dire que c'est interdit de serrer sa nana de l'embrasser tout en lui caressant les fesses? Si tu me dis ça, alors on ne parle pas de la même France.

et je ne denigre pas. Moi meme j'embrasse dans les rues de Paris sans me soucier des autres.

moi, je suis pour la standardisation du fromage français. bonne française que je suis, c'est la seule chose qui me manque quand je ne suis pas en France

purtant tu preche sans cesse pour la culture française. si tu ne prechais quepour le fromage, je t'aurai été du plus grand soutien. Mais tu preche l'ideal français, et non autre chose.

Je caricaturise quoi? à chaque fois qu'on discute de ce qui se passe en Algérie tu dis "en France ce n'est pas comme ça, c'est plutot comme ci". Alors qu'une fois j'etais parmis des amis français, j'ai eu l'audace de dire "ah en Algérie on fait differement..." pour partager avec eux, on m'a meme pas laissé finir "ouhla! he tu sais, en france c'est la democratie chacun fait comme il veut".

Vous vus permettez de donner des leçons au monde, et vous n'en acceptez aucune, pire, vous n'ecoutez meme pas les critiques. Et pis encore, vous ne parvener meme pas à penser que ceux qui ne pensent pas comme vous sont forcement des primitifs. si ce n'est pas à cause de votre orgueil et votre suffisance, je ne sais à quoi c'est du alors!

Guest cerisecerise

en quoi j'exagere? Tu vas me dire que c'est interdit de serrer sa nana de l'embrasser tout en lui caressant les fesses? Si tu me dis ça, alors on ne parle pas de la même France.

et je ne denigre pas. Moi meme j'embrasse dans les rues de Paris sans me soucier des autres.

c'est pas ma faute si tu peux pas embrasser ta femme en Algérie, sur la voie publique, maintenant, il ne faut pas laisser croire aux gens, qu'à tous les coins de rues il y a des amoureux qui se touchent les fesses!!! en plus quant j'en ai vu, c'est pas l'homme qui touchait, mais la femme qui vérifiait si son homme n'avait rien oublié à la maison, voilà tout. tu vois le mal partout toi!!

purtant tu preche sans cesse pour la culture française. si tu ne prechais quepour le fromage, je t'aurai été du plus grand soutien. Mais tu preche l'ideal français, et non autre chose.

et alors, t'aimes pas le camembert? le brie? du chèvre cendré? j'adorrrrrrrrrrrrrrre çaaaaaaaaaaaaa

Je caricaturise quoi? à chaque fois qu'on discute de ce qui se passe en Algérie tu dis "en France ce n'est pas comme ça, c'est plutot comme ci".

au moins je parle de ce que je connais, c'est un bon début? voudrais-tu que je parle de ce qui se passe en Indonésie? moi perso, je ne connais pas ce patlin, donc j'en parle pas

Alors qu'une fois j'etais parmis des amis français, j'ai eu l'audace de dire "ah en Algérie on fait differement..." pour partager avec eux, on m'a meme pas laissé finir "ouhla! he tu sais, en france c'est la democratie chacun fait comme il veut".

je vais pas m'excuser parce que t'as des amis "français" qui ne te laissent pas la parole, t'es un grand garçon, choisis les plus tolérants la prochaine fois!!

Vous vus permettez de donner des leçons au monde, et vous n'en acceptez aucune, pire, vous n'ecoutez meme pas les critiques. Et pis encore, vous ne parvener meme pas à penser que ceux qui ne pensent pas comme vous sont forcement des primitifs. si ce n'est pas à cause de votre orgueil et votre suffisance, je ne sais à quoi c'est du alors!

c'est dû à la révolution française !

Tout ce que tu as fait dans ta réponse c'est éluder, détourner et tourner en dérision sans réel apport. Un jeu bien habile que les français maitrisent, je ne dénigre pas ses résultats, car il gagne toujours, puisqu'on l'on ne peut battre le vide peut se glisser dans un argumentaire. Mais je méprise fortement le manque de franchise, de droiture, et de rectitude.

Cela dit, quand je parle de la France, je parle aussi de ce que je connais. Le surnom que j'arbore ne devrait pas te tromper, mes propos eux sont signe (mineur) de qui je suis.

Non,je faisais allusion au plus grand (pour moi) des poètes.

Je ne connais pas ce quartier qui se trouve d'après ce qu'on m'a dit à Oran.

Ag bien sur. Oui c'est un grand monsier de la litterature française.

Effectivement le quartier se trouve à oran.

Guest cerisecerise
Tout ce que tu as fait dans ta réponse c'est éluder, détourner et tourner en dérision sans réel apport. Un jeu bien habile que les français maitrisent, je ne dénigre pas ses résultats, car il gagne toujours, puisqu'on l'on ne peut battre le vide peut se glisser dans un argumentaire. Mais je méprise fortement le manque de franchise, de droiture, et de rectitude.

Cela dit, quand je parle de la France, je parle aussi de ce que je connais. Le surnom que j'arbore ne devrait pas te tromper, mes propos eux sont signe (mineur) de qui je suis.

mais non tirigo je n'élude pas la question, puisqu'il n'y en avait pas!!!

et puis tout ce que j'ai dit est vrai, mais peut-être que cela ne te plaît, et tu voudrais que je pense comme toi!! eh ben..........non, on pense pas pareil.

encore une fois, c'est pas ma faute si tu peux pas embrasser ta femme sur la voie publique en Algérie!!! je t'assure, j'y peux rien!!!!!

@tirigo : pourquoi voudrais-tu que je mettes de la rectitude là où toi même tu n'en mets pas?

j'aimerai bien savoir ou j'ai manqué de rectitude? J'ai toujours pris en compte tes arguments et j'y ai repondu sans les tourner à la dérision, sans me dérober. Quant à toi jusqu'au bout tu continue de jouer le même jeu. c'est dommage j'aurai aimé continuer à discuter sur ce sujet avec toi, mais bien que la divergeance d'opinion me plaise, la mauvaise foi me fait vomir.

Ce fut le dernier message que je t'adresse. Dorenavant j'aurai la sagesse d'ignorer tes interventions.

Guest cerisecerise
j'aimerai bien savoir ou j'ai manqué de rectitude? J'ai toujours pris en compte tes arguments et j'y ai repondu sans les tourner à la dérision, sans me dérober. Quant à toi jusqu'au bout tu continue de jouer le même jeu. c'est dommage j'aurai aimé continuer à discuter sur ce sujet avec toi, mais bien que la divergeance d'opinion me plaise, la mauvaise foi me fait vomir.

Ce fut le dernier message que je t'adresse. Dorenavant j'aurai la sagesse d'ignorer tes interventions.

tirigo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de mauvaise foi ,

ex ; tu me dis "mes amis français m stoppent".....que veux-tu que je rajoute?

ex : tu dis que des hommes touchent des femmes : que veux-tu que je te dises?

ex : tu me dis, vous voulez que tout le monde pense comme vous : non, 1, je ne suis pas tout le monde, 2 j'ai une vision de la vie qui concorde avec la société dans laquelle je vis. je n'ai ni les moyens , ni l'envie de changer quoique ce soit en Algérie, c'est pas mon pays, je n'y vis pas....mais en revanche, c'est vrai que l'on parle toujours des trains qui arrivent en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure, à toi d'ouvrir des topics en ce sens si tu veux mettre en avant les jolies choses, aucun problème pour moi.

allez ne nous quittons pas fachés, réponds-moi tirigo

Mon plus cher voeux c´est qu´il y a une dégeneration génetique des femmes Algériennes pour naitre sans hymen ca réglera une fois pour toute ces idioties liées á la confiscation de la vie privée des femmes, On devrait pas un jour s´étonner á la Mairie si l´agent nous demande si notre slip est rouge ou vert ou quelle position du kamasutra nous prenons.....

Je sors je sors.....:confused:

• 6 months later...
Tout est dans le titre

Pour ma part je prefere rester celibataire à vie que de me me mettre avec ce genre de femmes..même si je ne suis plus vierge.

Ca veut dire quoi "ce genre de femme"? Le fait de ne plus etre vierge, en fait une mauvaise personne?

Et toi tu n'est plus vierge alors pourquoi une femme voudrait de ce "genre d'hommes"?

Moi je trouve le fait de rester vierge(pour l'homme et pour la femme, de quel droit on l'éxige a l'un et pas a l'autre) beau dans le sens ou les deux individu ce sont préserver pour la personne avec qui ils vont passer leurs vie.

Mais après chacun fait ce qu'il veut et pour répondre a la question, oui j'accepterai une femme pas vierge, du moment qu'on partage les memes valeurs ,les memes rèves, qu'on regarde dans la meme direction.