Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Salam ou 'alaykoum je ne comprend pas que ce genre de "critère" puisse choquer. une fille va peut etre vouloir un mec brun, grand, friqué ou autre... personne ne la jugera sur ce choix, alors que si un mec demande une fille vierge, ca choque! Déjà faut savoir que l'Islam nous demande, aux hommes et aux femmes d'éviter la fornication... mais de nos jours, on ne tient compte que de la femme en oubliant que l'homme aussi sera jugé... mais comme je dis souvent, chacun sa tombe... Après si la fille assume de ne plus être vierge avant le mariage, elle assumera très bien de ne pas se marier avec un mec qui le lui impose... Si elle se repentit, Allah et certes Miséricordieux, et si un homme renonce à elle à cause de ce "critère", ben c'est sûrement un mal pour un bien... bref, en fait ce que je veux dire, c'est que dans la question du mariage, on a pas à juger des critéres des uns et des autres! Chacun est libre de ses critères. Mais la façon dont il l'avait formulé était sujet à caution : "Pour ma part je prefere rester celibataire à vie que de me me mettre avec ce genre de femmes..même si je ne suis plus vierge". S'il n'est plus vierge, il aura contribué à ce qu'on juge ainsi la femme : "ce genre de femme". C'est tout. Devant Dieu, nous aurons chacun notre part. C'est clair. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Chacun est libre de ses critères. Mais la façon dont il l'avait formulé était sujet à caution : "Pour ma part je prefere rester celibataire à vie que de me me mettre avec ce genre de femmes..même si je ne suis plus vierge". S'il n'est plus vierge, il aura contribué à ce qu'on juge ainsi la femme : "ce genre de femme". C'est tout. Devant Dieu, nous aurons chacun notre part. C'est clair. chacun s'exprime différemment et cela peut etre interprété différemment... peut etre qu'il y a contribué mais le regrette finalement, comme une fille peut regretter de l'avoir fait... les gens évoluent avec le temps... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Chacun est libre de ses critères. Mais la façon dont il l'avait formulé était sujet à caution : "Pour ma part je prefere rester celibataire à vie que de me me mettre avec ce genre de femmes..même si je ne suis plus vierge". S'il n'est plus vierge, il aura contribué à ce qu'on juge ainsi la femme : "ce genre de femme". C'est tout. Devant Dieu, nous aurons chacun notre part. C'est clair. il n'a aucun droit de juger un etre humain . Moi je concidére ceci comme de la médisance et comme vous le savez la médisance est un pécher .:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 chacun s'exprime différemment et cela peut etre interprété différemment... peut etre qu'il y a contribué mais le regrette finalement, comme une fille peut regretter de l'avoir fait... les gens évoluent avec le temps... Garder parfois le silence c'est savoir faire preuve de sagesse me répétait ma grand-mère. lol Tu as sans doute raison Habiba puisque détente a reformulé sa pensée. La confiance en l'homme, comme la foi en Dieu, est le don de soi le plus désintéressé que l'on puisse faire à l'Autre. Belle leçon Habiba. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 il n'a aucun droit de juger un etre humain . Moi je concidére ceci comme de la médisance et comme vous le savez la médisance est un pécher .:chut: ce n'est pas de la médisance dans le sens ou il sait ce qu'il veut. c'est comme toi, par exemple tu veux un mec grand, ca veut dire que tu fais de la médisance envers tous les petits?? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Garder parfois le silence c'est savoir faire preuve de sagesse me répétait ma grand-mère. lol Tu as sans doute raison Habiba puisque détente a reformulé sa pensée. La confiance en l'homme, comme la foi en Dieu, est le don de soi le plus désintéressé que l'on puisse faire à l'Autre. Belle leçon Habiba. Merci. Ta grand mère avait bien raison... il y a des tas de hadiths par rapport au silence et malheureusement on le néglige souvent... je ne sais pas si c'est une leçon Sylla, mais j'aime la tolérance et l'acceptation que chacun peut être différent de nous :innocent: lol je ne sais pas ce que j'ai, ca me va pas d'etre sérieuse :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ce n'est pas de la médisance dans le sens ou il sait ce qu'il veut. c'est comme toi, par exemple tu veux un mec grand, ca veut dire que tu fais de la médisance envers tous les petits?? Médisance dans le sens où la femme qui n'est plus vierge ne serait pas quelqu'un de bien peut-être, non ? Sinon, Détente fait de la discrimination. C'est tout. lol Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ce n'est pas de la médisance dans le sens ou il sait ce qu'il veut. c'est comme toi, par exemple tu veux un mec grand, ca veut dire que tu fais de la médisance envers tous les petits?? tu ne peux comparer un trait physique tel GRAND au mot VIERGE :confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Médisance dans le sens où la femme qui n'est plus vierge ne serait pas quelqu'un de bien peut-être, non ? Sinon, Détente fait de la discrimination. C'est tout. lol ha ok, pardon je n'avais pas vu les choses comme ca, dans ce cas la, oui c'est de la médisance. Désolée! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Ta grand mère avait bien raison... il y a des tas de hadiths par rapport au silence et malheureusement on le néglige souvent... je ne sais pas si c'est une leçon Sylla, mais j'aime la tolérance et l'acceptation que chacun peut être différent de nous :innocent: lol je ne sais pas ce que j'ai, ca me va pas d'etre sérieuse :D:D Si si...le sérieux comme la dérision te vont comme un gant : de toute façon, l'un sans l'autre, l'homme serait incomplet n'est-ce pas. ;-) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 tu ne peux comparer un trait physique tel GRAND au mot VIERGE :confused: je ne parle par de traits physique mais de critére de choix Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 je ne parle par de traits physique mais de critére de choix ce n'est pas comparable désolé :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 tu ne peux comparer un trait physique tel GRAND au mot VIERGE :confused: Euh....c'est une valeur morale qui ne tient qu'à un fil. ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Si si...le sérieux comme la dérision te vont comme un gant : de toute façon, l'un sans l'autre, l'homme serait incomplet n'est-ce pas. ;-) Lol je te remercie! mais sur le forum, je m'efforce d'être la pour me détendre, pour fuir un peu mon sérieux quotidien... des tas de fois j'ai eu envie de te répondre sur d'autres posts, mais "la flemme" m'en a empêchée mdrrrr:D:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ce n'est pas comparable désolé :confused: d'accord, alors accepterai tu de te marier avec un mec ayant un passé plus que chelou? je ne dis pas que les filles non vierge ont un passé chelou, mais je veux juste te montrer que chacun voit les choses à sa mannière et que tu n'as pas à juger... après si tu ne veux pas comprendre, je ne peux pas faire plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Lol je te remercie! mais sur le forum, je m'efforce d'être la pour me détendre, pour fuir un peu mon sérieux quotidien... des tas de fois j'ai eu envie de te répondre sur d'autres posts, mais "la flemme" m'en a empêchée mdrrrr:D:D Hum...tu as eu raison :mdr: (je ne sais pas trop ce que ça aurait donné) lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Hum...tu as eu raison :mdr: (je ne sais pas trop ce que ça aurait donné) lol Lol te connaissant, et me connaissant, je pense qu'on aurait parlé dans le respect mais sans plus avancer :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 d'accord, alors accepterai tu de te marier avec un mec ayant un passé plus que chelou? je ne dis pas que les filles non vierge ont un passé chelou, mais je veux juste te montrer que chacun voit les choses à sa mannière et que tu n'as pas à juger... après si tu ne veux pas comprendre, je ne peux pas faire plus... je ne juge personne loin de la :04: je comprend ton point de vue et je le respercte :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 d'accord, alors accepterai tu de te marier avec un mec ayant un passé plus que chelou? je ne dis pas que les filles non vierge ont un passé chelou, mais je veux juste te montrer que chacun voit les choses à sa mannière et que tu n'as pas à juger... après si tu ne veux pas comprendre, je ne peux pas faire plus... Oui....je comprends. Mais quand on veut quelque chose, on fait tout pour être sûr de l'obtenir. Et ce qu'on préconise aux autres, on se l'applique à soi-même. "Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes" dit la loi française. Autrement dit, dans ce contexte précis, je ne peux pas avoir des relations avec des femmes et exiger que la mienne soit vierge ! On se doit de respecter la femme en ayant en mémoire, quand on des envies, qu'elle est la fille ou la soeur de quelqu'un. Et qu'on contribue à son déshonneur. Comme la fille devrait se dire que si ça foire entre elle et lui, elle ne pourra plus se prévaloir de sa virginité auprès de son futur mari. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Oui....je comprends. Mais quand on veut quelque chose, on fait tout pour être sûr de l'obtenir. Et ce qu'on préconise aux autres, on se l'applique à soi-même. "Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes" dit la loi française. Autrement dit, dans ce contexte précis, je ne peux pas avoir des relations avec des femmes et exiger que la mienne soit vierge ! On se doit de respecter la femme en ayant en mémoire, quand on des envies, qu'elle est la fille ou la soeur de quelqu'un. Et qu'on contribue à son déshonneur. Comme la fille devrait se dire que si ça foire entre elle et lui, elle ne pourra plus se prévaloir de sa virginité auprès de son futur mari. Comme je l'ai dit, l'Islam VEUT que homme et femme soit vierge jusqu'au mariage! Mais de nos jours, le sexe devient banale. que ce soit pour les filles ou les garcons... on va dire que la virginité est meme devenue culturelle et non plus une pratique de l'Islam. c'est pourquoi l'homme va penser qu'il a le droit de faire les 400 coups mais va imposer la virginité à sa femme. mais parfois, l'homme fréquente, couche à droite et à gauche et ensuite réalise que c'est une erreur aux yeux de la religion, il va se repentir... et voudra une femme vierge, une femme qui n'aura pas subit ce que lui a fait subir à d'autres... et tu trouveras aussi des filles qui voudront d'un mec vierge, c'est devenu un réel critére! je ne cautionne pas ses comportements, sincèrement je m'en fout. moi je sais que je n'aurai de compte à rendre qu'à Dieu, et lui aussi... mais je comprend seulement les différents points de vue, mais je pense que ce n'est pas en "condamnant" qu'on ferra avancer les choses. si on veut que les choses changent, faut savoir pourquoi on les fait... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Comme je l'ai dit, l'Islam VEUT que homme et femme soit vierge jusqu'au mariage! Mais de nos jours, le sexe devient banale. que ce soit pour les filles ou les garcons... on va dire que la virginité est meme devenue culturelle et non plus une pratique de l'Islam. c'est pourquoi l'homme va penser qu'il a le droit de faire les 400 coups mais va imposer la virginité à sa femme. mais parfois, l'homme fréquente, couche à droite et à gauche et ensuite réalise que c'est une erreur aux yeux de la religion, il va se repentir... et voudra une femme vierge, une femme qui n'aura pas subit ce que lui a fait subir à d'autres... et tu trouveras aussi des filles qui voudront d'un mec vierge, c'est devenu un réel critére! je ne cautionne pas ses comportements, sincèrement je m'en fout. moi je sais que je n'aurai de compte à rendre qu'à Dieu, et lui aussi... mais je comprend seulement les différents points de vue, mais je pense que ce n'est pas en "condamnant" qu'on ferra avancer les choses. si on veut que les choses changent, faut savoir pourquoi on les fait... Et le droit de se repentir pour les femmes est-il accepté ? Visiblement NON. Je m'étais promise de ne pas intervenir sur ce topic, mais bon tant pis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Comme je l'ai dit, l'Islam VEUT que homme et femme soit vierge jusqu'au mariage! Mais de nos jours, le sexe devient banale. que ce soit pour les filles ou les garcons... on va dire que la virginité est meme devenue culturelle et non plus une pratique de l'Islam. c'est pourquoi l'homme va penser qu'il a le droit de faire les 400 coups mais va imposer la virginité à sa femme. mais parfois, l'homme fréquente, couche à droite et à gauche et ensuite réalise que c'est une erreur aux yeux de la religion, il va se repentir... et voudra une femme vierge, une femme qui n'aura pas subit ce que lui a fait subir à d'autres... et tu trouveras aussi des filles qui voudront d'un mec vierge, c'est devenu un réel critére! je ne cautionne pas ses comportements, sincèrement je m'en fout. moi je sais que je n'aurai de compte à rendre qu'à Dieu, et lui aussi... mais je comprend seulement les différents points de vue, mais je pense que ce n'est pas en "condamnant" qu'on ferra avancer les choses. si on veut que les choses changent, faut savoir pourquoi on les fait... Je ne condamne pas. Loin de là Habiba. Comme je te l'ai dit, mon intervention faisait suite à un abus de langage promptement rectifié et je l'en remercie. Mais juste dire, si on trouve des justifications plausibles pour l'homme, on doit être en mesure d'en trouver pour la femme. L'une ne peut être plus responsable que l'autre devant Dieu. Tu l'as clairement signifié. De toi à moi (super HS) : L'une des caractéristiques qui m'a fait dire que l'Islam était tolérante était qu'il n'y avait aucune représentation de Dieu. ça m'a frappé. Et moi je l'ai interprété en ce sens : - Un Dieu universel...que peut s'approprier tout homme de quelque origine qu'il puisse être. Quel bel exemple d'égalité et de fraternité n'est ce pas ? En poussant encore un peu loin, je suis certaine de trouver la laïcité et la liberté. ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Et le droit de se repentir pour les femmes est-il accepté ? Visiblement NON. Je m'étais promise de ne pas intervenir sur ce topic, mais bon tant pis... si tu lis ce que j'ai mis avant, j'ai dit qu'une fille qui n'étais plus vierge et qui le regrette et qui tombe sur un mec qui la "condamne" parce qu'elle ne l'est plus, n'a rien perdu en évitant le mariage avec un mec comme ca... faut pas dire non sans connaitre... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Je ne condamne pas. Loin de là Habiba. Comme je te l'ai dit, mon intervention faisait suite à un abus de langage promptement rectifié et je l'en remercie. Mais juste dire, si on trouve des justifications plausibles pour l'homme, on doit être en mesure d'en trouver pour la femme. L'une ne peut être plus responsable que l'autre devant Dieu. Tu l'as clairement signifié. De toi à moi (super HS) : L'une des caractéristiques qui m'a fait dire que l'Islam était tolérante était qu'il n'y avait aucune représentation de Dieu. ça m'a frappé. Et moi je l'ai interprété en ce sens : - Un Dieu universel...que peut s'approprier tout homme de quelque origine qu'il puisse être. Quel bel exemple d'égalité et de fraternité n'est ce pas ? En poussant encore un peu loin, je suis certaine de trouver la laïcité et la liberté. ;) La laicité et la liberté est bien présente dans l'Islam, si tu veux qu'on en parle, je suis tout à fait d'accord, et j'espère que d'autres membres ici qui ont plus de science y participeront inch'Allah. un exemple de laicité et de liberté "lakoun dinoukoum wa liya dini" Sourate Al kafiroune, à vous votre religion et à moi la mienne! ou encore "nulle contrainte en religion"... l'Islam est magnifique, et si on y prétait attention, il n'y aurai pas tous ces désaccords, toutes ces futilités, mais l'homme est ingrat envers Allah, et moi la première, rien que d'en parler ca me fait pleurer tellement notre religion est belle, et comment elle est salie Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 La laicité et la liberté est bien présente dans l'Islam, si tu veux qu'on en parle, je suis tout à fait d'accord, et j'espère que d'autres membres ici qui ont plus de science y participeront inch'Allah. un exemple de laicité et de liberté "lakoun dinoukoum wa liya dini" Sourate Al kafiroune, à vous votre religion et à moi la mienne! ou encore "nulle contrainte en religion"... l'Islam est magnifique, et si on y prétait attention, il n'y aurai pas tous ces désaccords, toutes ces futilités, mais l'homme est ingrat envers Allah, et moi la première, rien que d'en parler ca me fait pleurer tellement notre religion est belle, et comment elle est salie C'est vrai pour la laïcité ! J'ai lu quelques sourates à ce sujet ;-) Mais oui elle est belle ta religion Habiba. C'est une catholique qui te le confirme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts