Jump to content

Bouteflika annonce la révision de la Constitution !

Recommended Posts

C'est désormais chose faite, l'algérie a encore été violée un fois de plus !

Bouteflika a annoncé aujourd'hui sont souhait de réviser la constitution qui lui ouvrirait les portes d'un troisième mandat à la tête de l'algerie.

Après une énième mascarade électorale au mois d'avril prochain !

Par TSA , le 29/10/2008

Comme nous l’annoncions dès hier, le président de la République Abdelaziz Bouteflika a annoncé, mercredi 28 octobre à Alger, à l'occasion de l'ouverture de l'année judiciaire une révision partielle et limitée de la Constitution. La révision se fera par voie parlementaire après un accord du Conseil constitutionnel, a indiqué M. Bouteflika. Mais le chef de l’Etat n’a pas exclu un recours à un référendum populaire pour appuyer cette décision. M. Bouteflika n’a pas donné de précisions concernant les articles concernés par cette révision ni le calendrier de sa mise en place. Il a expliqué le retard dans le lancement du projet de révision par les priorités dont il s’était occupé depuis le début des années 2000 : la lutte contre le terrorisme et le développement économique, selon lui. Cette annonce ouvre officiellement la voie à un troisième mandat du chef de l’Etat sortant.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bouteflika a annoncé aujourd'hui sont souhait de réviser la constitution qui lui ouvrirait les portes d'un troisième mandat à la tête de l'algerie.

:furious::furious: ULAC L'VOTE ULAC !!!! :furious::furious:

Il la lutte contre le terrorisme et le développement économique

la bonne blague :mdr:

je ne sais pas mais j'aurais formulé ça autrement la lutte contre l'economie et le devloppement du terrorisme :D

Très belle formulation fantazia!:D Ce qu'il ya de bien c'est qu'on ne sait pas quels articles de la constitution vont être révises ni quand, c'est une non information qu'il nous donne boutef, le plus important c'est le troisième mandat!:D

Très belle formulation fantazia!:D Ce qu'il ya de bien c'est qu'on ne sait pas quels articles de la constitution vont être révises ni quand, c'est une non information qu'il nous donne boutef, le plus important c'est le troisième mandat!:D

Moi je pense que c'est parti pour une présidence à vie ! vu qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Il va laisser la vache algérie au clan d'oudjda et les généraux jusqu'à l'épuisement du stock de pétrole puis ils se casseront à monaco et ils nous laisseront nous entretuer !

Guest Chamane

L'Algérie le pays de mille et une mascarade... Normaaaaaaaaaaaaaaaaaaal tout à fait normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal . Makla we rgad............

Moi je pense que c'est parti pour une présidence à vie ! vu qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Il va laisser la vache algérie au clan d'oudjda et les généraux jusqu'à l'épuisement du stock de pétrole puis ils se casseront à monaco et ils nous laisseront nous entretuer !

Ce qui fait mal au cœur c'est que tout le monde voit ou il veut en venir, tout le monde sait qu'il va le faire, et on ne peut rien faire et on regarde notre pays partir a la dérive...

Si on prend le problème depuis un autre angle, ce qui nous arrive est tout à fait normal ! notre pays est jeune, n'est pas encore totalement décolonisé et cerise sur le gateau il a des richesses qui attirent les convoitises !

On ne pourra s'émanciper que le jour où il n'y aura plus de richesses minières, où nous devrions être obligés de travailler pour ne pas mourir !

ça ne saurait tarder crois moi !

Cela sert a quoi d'avoir une constitution si a chaque fois on l'utilise comme du papier toilette :rolleyes:

Une chose est sure, le pays est dirige par une bande de vautours tenaces, voraces et qui veulent pas lacher du lest.

Une vraie catastrophe a se demander pour le compte de qui ces salopards sont entrain de rouler!?

.

Un boycotte globalisé (avec une sacré campagne d'information pour les pros boutefs) et des manifs dès la publication de l'énoncé du projet et jusqu'au moment de son accréditation par le CC.

Et pour une fois, boycotte = ne même pas s'inscrire sur les listes électorales, sinon votre voie sera utilisée quand même ! (on a déjà vu des morts aller voter alors .. :D)

Tres mauvaise nouvelle m3a sbah rabi !

D'ici le mois d'avril , on aura droit à un festival d'allégrance , de brosse , d'à-plat-vetrisme et de roukhss .

Hamraoui Habib Chawki et son unique seront à la tête des festivités et ont même réussi dans un spot de propagande quotidien à mettre la victoire de 82 face à la RFA , dans le bilan du Zaïm !!!! :D

D'ici le mois d'avril , on aura droit à un festival d'allégrance , de brosse , d'à-plat-vetrisme et de roukhss .

Hamraoui Habib Chawki et son unique seront à la tête des festivités et ont même réussi dans un spot de propagande quotidien à mettre la victoire de 82 face à la RFA , dans le bilan du Zaïm !!!! :D

Je vois deja les presidents d'APC publier dans les journaux, en page d'accueil (au frais du contribuable bien sur) et au nom de leur commune et ses habitants bayan moussanada ila fakhamatou erraiss el joumhourya

Je vois deja les presidents d'APC publier dans les journaux, en page d'accueil (au frais du contribuable bien sur) et au nom de leur commune et ses habitants bayan moussanada ila fakhamatou erraiss el joumhourya

Ce sera EXACTEMENT cela ! :mdr:

Ce sera EXACTEMENT cela ! :mdr:

En plus ils n'oublient jamais de mettre leur photo avec, c'est a croire qu'ils sont si fiers de leur geule de moustachu :D

PS : Avec tout le respect que j'ai pour les moustachus du forum :04:

En plus ils n'oublient jamais de mettre leur photo avec, c'est a croire qu'ils sont si fiers de leur geule de moustachu :D

PS : Avec tout le respect que j'ai pour les moustachus du forum :04:

La gueule, c'est pour les promotions d'après élections :D