Jump to content

Bouteflika annonce la révision de la Constitution !

Recommended Posts

la configuration actuelle du pays ne permet pas un changement du système. donc il n y a que des hommes qui viennent et qui partent, et le système reste toujours le même, il a même vaincu les islamistes avec tous le pouvoir qu'ils ont eu, alors il est fort, il a encore quelques décennie à faire dans ce pauvre pays.

Plutoniquement.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est désormais chose faite, l'algérie a encore été violée un fois de plus !

Bouteflika a annoncé aujourd'hui sont souhait de réviser la constitution qui lui ouvrirait les portes d'un troisième mandat à la tête de l'algerie.

Après une énième mascarade électorale au mois d'avril prochain !

VIVE LE ROI BOUTEFLIKA:clap::mdr::mdr:

Bouteflika a annoncé aujourd'hui sont souhait de réviser la constitution qui lui ouvrirait les portes d'un troisième mandat à la tête de l'algerie.

VIVE LE ROI BOUTEFLIKA:clap::mdr::mdr:ET VIVE LA DEMOCRATIE SUR MESURE

VIVE LE ROI BOUTEFLIKA:clap::mdr::mdr:ET VIVE LA DEMOCRATIE SUR MESURE

C'est pas ici qu'il faut venir l'ami !

Va voir les troupes de la ghaïta et bendir, si tu réussi à t'y faufiler tu auras peut être des miettes lors de la prochaines zerda consacrée aux khobzistes !

Ce que je vous propose c'est de démystifier tout ce que l'entv cherche à mythifier car nos vieux ont tendance à vivre d'illusions . Expliquer aux citoyens que le plan de développement de bouhef évalué au départ à 160 milliards de dollars a été réévalué à 200 milliards de dollars : UNE ERREUR DE 40 MILLIARDS DE DOLLARS S'APPELLE DE LA MAUVAISE GESTION . ENORME COMME ERREUR . QU'IL NE SAIT MÊME PAS CE QUE VEUT DIRE OPTIMISER ,IL N'A FAIT QUE DEPENSER L'ARGENT DU PETROLE.LA QUALITE DE VIE DU CITOYEN EST LA PREUVE FORMELLE

:bawling: :bawling: :bawling: :surrender: :surrender: :52: :31: :30: :down: :17:

L'Algérie

L'Algérie et les algériens doivent changé. Ce n'est pas la réélection d'un président souffrant et qui revient tout le temps sur ses décisions que l'Algérie évoluera.

Réveil toi O' peuple des algériens, pourquoi applaudir et acclamer avec tant d'ignorance..... toujours d'accord avec ce que l'on vous impose. O'hhhh peuple n'es tu pas capable de définir ton sort comme tu l'as fait en 1962?

Le Président Bouteflika n'est plus apte de diriger l'Algérie, d'ailleurs il ne l'a jamais été. Comment peut-on pardonner à des criminelles, et s'allier avec des terroristes, parce que c'est ce que ce Président a fait avec sa soit disant concorde civile et je ne sais quelles autres appellations sorties directement de son imagination débordante. Comment peut-on accépter que des étrangers se partagent nos richesses nationales sous pretexte de partenariats et d'apprentissage technique? Comment peut-on ramener des étrangers nous construire des logements alors que notre peuple souffre de chaumage, et la liste est bien longue...

La cerise sur le gateau : Comment peut-on s'approprier le droit de changer "une partie" de la constitution à quelques jours de la fin de son mondat alors que c'est un geste anti-institutionnel.

P.S. A titre d'information, je suis une citoyenne ALGERIENNE, ARABE, MUSULMANE et fière de l'être.

à Suivre....

Et keske vous proposez tous pour empéecher boutef de se présenter ou de changer la constitution?

Moi jee propose la grève , toutes les grèves possibles et imaginables:

_Grève de rentrer en algerie d'ici Avril

- " de contracter des mariages

- " de regarder l'entv

- " de voter

- " de lire les journaux pro boutef

- " de consommer les pastèques et les melons

- " d'envoyer de l'argent paar la poste

etc...........................

Une grève générale ne fera que ruiner notre beau pays. Nous sommes entre le marteau et l'enclume.

Boycotter bouteflika et son entourage oui, boycotter l'Algérie non. il faut que l'esprit et la conscience des algériens se réveillent.

Voter NON, s'il y a lieu de voter, se manifester s'il n'y a pas lieu de voter!

@ suivre

Une grève générale ne fera que ruiner notre beau pays. Nous sommes entre le marteau et l'enclume.

Boycotter bouteflika et son entourage oui, boycotter l'Algérie non. il faut que l'esprit et la conscience des algériens se réveillent.

Voter NON, s'il y a lieu de voter, se manifester s'il n'y a pas lieu de voter!

@ suivre

Tu sais tres bien qu'en Algerie qu'on vote NON ca sort OUI...

PS : Bienvenue au forum.

Et keske vous proposez tous pour empéecher boutef de se présenter ou de changer la constitution?

Moi jee propose la grève , toutes les grèves possibles et imaginables:

_Grève de rentrer en algerie d'ici Avril

- " de contracter des mariages

- " de regarder l'entv

- " de voter

- " de lire les journaux pro boutef

- " de consommer les pastèques et les melons

- " d'envoyer de l'argent paar la poste

etc...........................

j'ai pas suivi la discution..mais pourquoi vous ne proposez pas un coup d'état une fois pour toute ?:rolleyes:

j'ai pas suivi la discution..mais pourquoi vous ne proposez pas un coup d'état une fois pour toute ?:rolleyes:

Les coups d'état reproduit la système mais la révolution populaire produira la rupture avec ce néo colonialisme. J'éspère que tu saisis la nuance.

Les coups d'état reproduit la système mais la révolution populaire produira la rupture avec ce néo colonialisme. J'éspère que tu saisis la nuance.

oui je saisi..(ce néocolonialisme qui m'a fait détester le 1er novembre..) mais qui dit ça ? l'Histoire d'autres pays ?ou c'est juste théorique ???

oui je saisi..(ce néocolonialisme qui m'a fait détester le 1er novembre..) mais qui dit ça ? l'Histoire d'autres pays ?ou c'est juste théorique ???

Toute l'histoire de l'humanité l'a prouvé, lorsque un peuple est prét á se défaire de ses chaine, il agit et il gagne.

Le peuple algérien l'a déja prouvé.

Toute l'histoire de l'humanité l'a prouvé, lorsque un peuple est prét á se défaire de ses chaine,

pour cela le peuple doit être réuni pour une seule voie,est ce possible !!!!!!!

Oui c possible si on transcende les repères archaiques qui sont les notres, si on concoit une nouvelle signification de l'algérianité, si on á arrive á définir les priorités selon les besoins réels du moment.

L'algerien a besoin de vivre avec son temps , en adéquation avec le chemein parcouru par l'humanité. Il ne veut plus etre en marge du progrés. Si la majorité des intellectuels retrouve ce courage propre aux penseurs, ils pourront canaliser toute cette énergie et l'orienter vers un idéal de libéralisation de tous les despotismes.

par contre si ceux qui dirrigent le peuple sont toujours á des années lumière des besoins réels, là on en a pour longtemp encore avec le sous developpement.