Aghabie 20 060 Posted January 13, 2020 Partager Posted January 13, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 13, 2020 Author Partager Posted January 13, 2020 La destruction de Sodome et Gomorrhe a eu lieu avant la naissance du Prophète Ismael, dans le Noble Coran, les deux anges ont d'abord été envoyé au Prophète Ibrahim 'alayhi assalem pour justement lui annoncer la naissance d'un fils très savant, sourate Addariyet 51, et lui annoncer aussi la destruction du peuple de lot. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 14, 2020 Partager Posted January 14, 2020 Spielberg a laissé a l'histoire de tres grandes histoires de science fiction comme ET l extraterrestre ou jurassik park avec le retour des dinosaurs ....j 'espere que dans 2000 ans ,les gens ne penseront pas que ET a visité la terre ou que les dinosaurs sont revenus . je pense que c'etait de la litterature , eux aussi a leur epoque ils avaient besoin de se distraire et ils inventaient ce type d'histoire -il n'y avait pas tout ce qui existe aujourd'hui donc le theme religieux et divin etait predominant . pourquoi dieu detruirait le peuple de lot et pas le peuple de mohamed -les arabes pratiquaient l'inceste , une meme femme pouvait etre partagée par plusieurs hommes , ils avaient 360 dieux, ils tournaient nus autour de la kaaba ,ils adoraient une meterorite noire - ils avaient des relations sexuelles avec les esclaves homme ou femme et meme les chevres - et la dieu leur envoi un prophete pour les guider mais le peuple de lot lui a le droit a la destruction ...ahlach rabi maregrech jedhoum ouma tani . Le recit de cette histoire dans le coran c'est un plaidoyer contre l'homosexualité -ce qui suppose qu'elle a ete observé chez les arabes - et oui si y a pas d'accidents de voitures on ne crée pas l'assurance automobile -c'est logique ...je ne comprends pas pourquoi les arabes auraient droit a un avertissement divin mais pas les habitants de cette vallée du jourdain - dieu aurait donc brulé une ville complete sans avoir offert un guide a ces peuples .... dans la bible loth a mal fini , inceste et viol homosexuel . perso je pense qu il y avait un conflit entre le courant d'abraham et celui de loth , un peu comme gaid salah et toufik et on a decoré abrahm en tapant sur la position de loth ! n oubliez pas qu'a l epoque aussi ,il devait y avoir des naima sahli , des nouredine kettal et toute la racaille chargé d'orienter l'opinion . je mets ça sur le compte des khorafates dianates- ou alors envoyons une equipe de chercheurs et prouvons le , nous montrer du souffre blanc ne suffit pas ,je ne veux pas croire ,je veux savoir !...la chute d'une meteorite peut produire cela . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 14, 2020 Author Partager Posted January 14, 2020 Qalou assatir elawaline - C'est exactement ce que tu dis, ce n'est que des khorayfettes disaient le peuple de Lot et Qoraych. Je t'informe que Lot est un envoyé d'Allah Ta'ala au peuple de sodome et gomorrhe, ils ne voulaient ni croire ni se réformer. Pour te mettre un peu de baume au coeur, les habitants de sodome et gomorrhe sont des anciens arabes (Aad wa thamud). Tu prends la religion pour un jeu Koceyla et les hommes de Dieu pour des politiques d'aujourd'hui, je te conseille de craindre Allah Ta'ala, beaucoup de non musulmans qui lisent le Coran comprennent que ce Livre est différent de tous les autres, il n'y a que toi li rak tetkabar. Et elhijr et les pyramides, où est pharaon, je ne comprends pas ceux qui doutent, Allah Ta'ala dans sourate el Isra dit que plusieurs villes ont été détruites avant Noé et le déluge. Tsunami, tremblement de terre, inondation, neige, canicule, maladie, n'est-ce pas suffisant tout cela pour toi ? Les arabes ont cru au message et d'ailleurs ils l'ont transmis aux autres peuples, les arabes du temps du Prophète salawatullah 'alayhi avait des qualités primordiales, comme la chevalerie, la générosité, le courage; l'hospitalité... Et si tu lisais le Coran sans moquerie avec l'intention de connaitre la vérité... La ileh ila Allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts