Guest Chamane Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 je ne ferais jamais de topic pour Cassiopée si j'ai un truc à lui dire j'irais lui dire directement et c'est ce que je fais à chaque fois ce garçon n'est plus membre de ce forum et il n'a pas lieu de parler de lui sur un topic je t'assures:yes: C'est pas chamane elle est cool on pourrait même être cousine ;) mais ce sujet n'est pas pour elle je ne la connais pas vraiment encore pour lui dédier un Topic Thank you Cousine... Pour les dédicaces , ça va pas tarder inchallah:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Non pas possible, chat désorienté, chat mal léché, ça pourrait pas être lui, alors, je dirai CLOUSEAU PERDU ENCORE :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Tu vois Sacerise y'a chezlui qui n'est pas un pense petit :clap: Respect total à chezlui :yes: et bien je le salue!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 et bien je le salue!!!!!!! je suis ému:o:o mais qu'en est il de votre opinion sur ce qu'a dit notre homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... Jean-Paul Sartre :04: .... je pense que ce qu'il voulait dire,c'est que sous les grandes causes telles que la la patrie,l'honneur,la liberté,des causes qu'on défend férocemment !!!pour lesquelles on est prets à sacrifier nos vies....et bien ,tout s'anéantie malheureusement,et tourne autour d'une**********!!!!! (et cela reste mon avis!!) Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 je pense que ce qu'il voulait dire,c'est que sous les grandes causes telles que la la patrie,l'honneur,la liberté,des causes qu'on défend férocemment !!!pour lesquelles on est prets à sacrifier nos vies....et bien ,tout s'anéantie malheureusement,et tourne autour d'une**********!!!!! (et cela reste mon avis!!) ces causes dont parle Sartre ne tourne pas autoure d'une belle *****. c'est le communisme qui les a falcifié pour en faire des utopies qu'aucun homme ne peut les assumer. quelqu'un qui vous dit qu'il n'y pas un dieu dans le ciel, et puis compte sur vous pour faire du bien pour les humains gratuitement! c'est une débilité, encore la mobilisation excéssive des gens pour des causes qui ne leurs conserne pas est un acte hypocrite et malsein. l'etre humain ne peut pas se passé d'une petite dose d'egoisme sinon il meurt. je pense que le hadith qui dit: vous ne serez pas un croyant que si vous aimez à votre prochain ce que vous aimez pour vous même, ( je paraphrase ) est plus précis et plus adéquat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 ces causes dont parle Sartre ne tourne pas autoure d'une belle *****. c'est le communisme qui les a falcifié pour en faire des utopies qu'aucun homme ne peut les assumer. quelqu'un qui vous dit qu'il n'y pas un dieu dans le ciel, et puis compte sur vous pour faire du bien pour les humains gratuitement! c'est une débilité, encore la mobilisation excéssive des gens pour des causes qui ne leurs conserne pas est un acte hypocrite et malsein. l'etre humain ne peut pas se passé d'une petite dose d'egoisme sinon il meurt. je pense que le hadith qui dit: vous ne serez pas un croyant que si vous aimez à votre prochain ce que vous aimez pour vous même, ( je paraphrase ) est plus précis et plus adéquat. A mon avis Chezlui, Sartre a exprimé ironiquement ce que Ali Ibn Taleb a dit il ya 14 siècles: " Kalimato hak yourado biha batel"... en effet il dénonçait la perfidie , l'hypocrisie et le despostisme Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 A mon avis Chezlui, Sartre a exprimé ironiquement ce que Ali Ibn Taleb a dit il ya 14 siècles: " Kalimato hak yourado biha batel"... en effet il dénonçait la perfidie , l'hypocrisie et le despostisme il n'ya que Sartre qui est resté sur ses principes mais ça suffit pas:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 il n'ya que Sartre qui est resté sur ses principes mais ça suffit pas:rolleyes: Le pourcentage de bon gens est vraiment au sommet de la pyramide humanitaire en qualité et en quantité:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Le pourcentage de bon gens est vraiment au sommet de la pyramide humanitaire en qualité et en quantité:mdr: ce qui me rappel une citation: "n'insultez pas les imbilciles, ils peuvent toujours devenir de bon soldats" mais il ya toujours la politique pour controler et organiser les foules. et c'est un cercle vicieux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 ce qui me rappel une citation: "n'insultez pas les imbilciles, ils peuvent toujours devenir de bon soldats" mais il ya toujours la politique pour controler et organiser les foules. et c'est un cercle vicieux:) Heureusement que les intellos évitent les rouages de ce cercle vicieux;) Le désir de contrôle les psys le qualifie comme complexe d'infériorité Rabi yahfadhna ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 ces causes dont parle Sartre ne tourne pas autoure d'une belle *****. c'est le communisme qui les a falcifié pour en faire des utopies qu'aucun homme ne peut les assumer. quelqu'un qui vous dit qu'il n'y pas un dieu dans le ciel, et puis compte sur vous pour faire du bien pour les humains gratuitement! c'est une débilité, encore la mobilisation excéssive des gens pour des causes qui ne leurs conserne pas est un acte hypocrite et malsein. l'etre humain ne peut pas se passé d'une petite dose d'egoisme sinon il meurt. je pense que le hadith qui dit: vous ne serez pas un croyant que si vous aimez à votre prochain ce que vous aimez pour vous même, ( je paraphrase ) est plus précis et plus adéquat. merci pour cet éclaircissement!! il est vrai que l'hypocrisie et les mauvaises vertues ont envahi l'humanité,mais...à ton avis,quelle en est la cause??? les bons,qui sont assez faibles pour ne pas hisser haut les principes positifs? ou les mauvais,qui sont assez forts pour tout bousculer??? Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 merci pour cet éclaircissement!! il est vrai que l'hypocrisie et les mauvaises vertues ont envahi l'humanité,mais...à ton avis,quelle en est la cause??? les bons,qui sont assez faibles pour ne pas hisser haut les principes positifs? ou les mauvais,qui sont assez forts pour tout bousculer??? il y a pas des gens forts et d'autre faibles. il ya ceux qui savent et ceux qui savent pas. chacun doit recherchais la vérité par le biais du savoir et la connaissance. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... Jean-Paul Sartre :04: J'attends de vous une participation de qualité! Pense-petit s'abstenir .... je pensais que toutes les fesses du monde tournaient autour du soleil, donc dans l'Univers? et si j'avais dit cela, serais-je été reconnu pour l'avoir dit? Pourtant c'est évident. Sérieusement, il voulait dire que nous représentons rien dans cet Univers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 il y a pas des gens forts et d'autre faibles. il ya ceux qui savent et ceux qui savent pas. chacun doit recherchais la vérité par le biais du savoir et la connaissance. si j'ai utilisé les termes forts et faibles c'est dans le sens, intellectuel. les forts moralement,cultivé,savant en partie! et les faibles,bornés,sans aucun niveau culturel(et ça ,n'a rien à avoir avec le niveau d'études!!!)...ceux qui ne ne savent pas!! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 si j'ai utilisé les termes forts et faibles c'est dans le sens, intellectuel. les forts moralement,cultivé,savant en partie! et les faibles,bornés,sans aucun niveau culturel(et ça ,n'a rien à avoir avec le niveau d'études!!!)...ceux qui ne ne savent pas!! Tu te situes où dans cet Univers? Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 si j'ai utilisé les termes forts et faibles c'est dans le sens, intellectuel. les forts moralement,cultivé,savant en partie! et les faibles,bornés,sans aucun niveau culturel(et ça ,n'a rien à avoir avec le niveau d'études!!!)...ceux qui ne ne savent pas!! juste pour préciser:D tu as vu ce qu'a dit Djamel? c'est intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Tu te situes où dans cet Univers? à quel univers tu fais allusion? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts