Guest DaKk0u Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Monsieur le président, Comme vous le savez, quand on est au bord de la faillite, la première chose qu’on fait c’est de licencier les employés dispensables, pour éviter le pire. Le gouvernement algérien est dans une situation précaire et sa restauration ne pourrait qu‘aggraver cette situation, il est temps faire le pas, d’avoir le courage (pour une fois) de prendre des mesures de sauvetage avant qu’il ne soit trop tard. Monsieur le président, il est temps de licencier les ministres suivants, voire supprimer ces ministères qui gèrent des secteurs qui n’ont plus aucune trace. - Ministère de l’agriculture et du développement rural : A quoi sert un ministère de l’agriculture alors qu’on importe même les pommes de terre ?? Ne pensez-vous pas que c’est au ministère du commerce de faire ce boulot ?? - Ministère des ressources en eaux : Y a plus d’eau, à quoi bon un ministère ?? - Ministère de la justice : C’était un beau rêve, la justice. D’ailleurs, vous êtes le premier et le seul magistrat du pays, à quoi servent les autres ? - Ministère de l’industrie et de la promotion des investissements : Quelle industrie ?? Quels investissements ?? Et surtout, quelle promotion ?? La première voiture algérienne, ce n’est pas pour demain. - Ministère des affaires religieuses et des wakfs : Ah bon !! Pourquoi ne pas confier la tâche au ministère du commerce qui, au moins, importera des fatwas qui nous coûteront moins cher, moins de morts. Des fatwas chinoises par exemple, sûrement moins dangereuses que les saoudiennes et les afghanes. - Ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement et du Tourisme : Si au moins le ministre était beau gosse, ça aurait attirer quelques touristes. Pour l’aménagement du territoire, on peut se contenter de l’aménagement des trottoirs et c’est monsieur Amar Ghoul qui s’en chargera, quand il aura fini son projet d’autoroute Est/Ouest. - Ministère de communication : Tout un ministère pour gérer une boite d’archives ?? C’est du gaspillage, non ?? - Ministère des transports : Quand on aura le transport, on verra bien si on aura besoin d’un ministère. - Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière : Vous avez l’hôpital du Val de Grâce, ils ont Aïn-Naâdja et nous avons Dieu. Ce ministère n’a aucune raison d’exister. - Ministère de la culture : La blague du siècle. - Ministère des relations avec le parlement : Supprimez les deux s’il vous plait. Et le ministère et le parlement. - Ministère du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale : On en a déjà un en Chine, à quoi sert un deuxième en Algérie ?? - Ministère de la jeunesse et des sports : Le sport a quitté y a longtemps, la jeunesse quitte depuis longtemps. - Ministère de la solidarité nationale : Non, merci. - Ministère de l'habitat et de l'urbanisme : Un ministère des gourbis oui. - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique : A quoi ça sert ??? Ici, on peut devenir général, ministre et même président de la république sans passer par l’université. - Ministère de l'éducation nationale : … Monsieur le président, à vous de voir pour les autres ministères, notamment celui des moudjahiddines et celui des fils de p … ères inconnus. Votre excellence, j’ai oublié quelque chose : Vous êtes bien président de la république … république … république … ça me dit quelque chose … république … ah, c’est ça, j’ai lu ça y a quelques années sur ma carte de vote, une carte de vote que je n’ai pas revue depuis très longtemps (j’attends toujours la correspondance du ministre de l’intérieur). Ca existe vraiment ?? Non, pas la correspondance, je parle de la république. Je crois que non. Monsieur Abdelaziz, à quoi sert un président sans république ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts